Jump to content

Libye – Sarkozy à Tripoli: les raisons d’un voyage controversé


Recommended Posts

Guest samirovsky
il a été jaloux que erdogan va en lybie le 16. il aime faire le malin pour etre le premeir

 

S'il faut avoir des alliés autant avoir les Américains, les Turcs et les Français te lâcheront au premier virage dangereux.:D En 1830, le Dey d'Alger s'est enfui comme un voleur.

Link to post
Share on other sites
Libye – Sarkozy à Tripoli: les raisons d’un voyage controversé

 

le15 septembre 2011

 

 

 

 

Sarkozy et Cameron

Alors que rien ne va plus dans les faits avec l’ONU et les autres membres de l’OTAN, le président français Nicolas Sarkozy se rendra donc en Libye, tôt ce matin. Le périple présidentiel commencera dans la capitale des renégats, à Benghazi, et se poursuivra, si tout va bien, à Tripoli où, il ne restera que deux heures maximum. A Benghazi, 60 policiers français sont arrivés dès hier soir, et 100 autres, à Tripoli. Toujours à Tripoli, selon nos informations, un détachement de 100 gendarmes du Raid est déjà en place. Ce qui fait donc 260 policiers et gendarmes, contrairement à ce qu’on nous annonce…

D’entrée, Sarkozy se pointe en Libye tel un suzerain chez ses vassaux. C’est une grande première de voir des policiers d’un autre état venir faire de la sécurité hors de chez eux. Dans ses bagages, le président français alias l’Iman de l’Elysée, sera accompagné de l’Émir David Cameron, premier ministre britannique, de Mansour Saïf-el Nasser, ambassadeur du CNT à Paris, de Botul, un célèbre philosophe décati, aussi, qui remplacera Alain Juppé, le ministre français des Affaires étrangères.

 

Alors que les troupes gouvernementales et/ou loyalistes sont entrain de se reconstituer, Nicolas Sarkozy vient en Libye pour montrer ses biscottos. Selon certaines indiscrétions, il va tancer le CNT sur des risques d’islamisation lors de sa conférence de presse. Avec des journalistes triés sur le volet qui ont déjà, probablement, les questions, il répondra à une d’elle dont nous n’avons pas le fil:

 

« Nous n’avons pas fait partir Kadhafi pour que s’installe en Libye, une autre dictature, celle-ci, basée sur la religion. Nous veillerons et mettrons en échec, toute tentative d’islamisme ».

Un poker menteur et une manière de vouloir faire croire au monde entier que lui, il n’a pas cautionné la percée islamiste en Libye. Ils, c’est à dire Sarkozy et ses comparses, ont créé des monstres qui seront incontrôlables. La peur change de camp et Nicolas Sarkozy risque de dire aux renégats qu’il a travaillé et que maintenant c’est à leur tour de poursuivre la tâche. Une fuite en avant ? La guerre a été très longue et la France ne peut plus payer ce conflit malgré les mensonges et la ruse…

 

 

Nouvelles du front:

 

Bani Walid: De nombreux renégats capturés à Bani Walid, avec le renfort des jeunes des villes voisines venus défendre leur voisins.

 

Tripoli: danger. Le CNT ne veut plus s’y installer. Il est annoncée une attaque d’envergure des loyalistes dès cette fin de semaine.

 

Brega: nouvelle résurrection de Khamis Kadhafi qui donnerait des ordres. Il faut comprendre ici que, les renégats ne savent plus où donner de la tête.

 

Syrte: élimination d’une centaine de rebelles de pacotille qui voulaient donner un assaut sur une raffinerie gardée par les loyalistes.

 

merci pour ces infos

Link to post
Share on other sites

Le discours de Sarkozy,

 

 

 

Bonjour les gars, je suis de France, et je veux juste dire merci au peuple libyen qui vont donner leur pétrole pour les français:) J’ai eu peur parce que nous avons cru que le français va payer la guerre et la bombe, mais o final c'est vous qui allez rembourser toutes les armes que les francais vous ont donné, oh ! et aussi bien que vous aimez Sarkozy on vous le donne donne on ne l aime pas ah oui euuuuh …… nous allons prendre votre pétrole et l’or, mais ne venez pas en France hein? Vous allez voler l’argent de nos impôts, pas question!!! C’EST NOTRE ARGENT maintenant votre pétrole et l’or est le nôtre;) mais rester en Libye, nous avons assez d’arabe en France, on en a marre ok:.)? Merci beaucoup pour votre 35% de votre pétrole et or et soyez courageux, vous avez 60 ans pour rembourser l’intervention de l’ONU. Congrulation pour avoir tué 50 000 personnes civiles pour faire du français ♥ riche. Nous avons besoin de pétrole, nous aimons le pétrole, nous aimons arabes quand ils restent chez eux et qui nous donnent leur richesse . Tahia el Arab !!!

mdr, a pissé de rire, même ci ces triste, sa peut les faire revenir en arrière, enfin pour certain seulement!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...