Jump to content

Appel du 17 Septembre, soyez vigilants!

Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

• Réponses 213
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

1 milion de nouvelles voitures entre en algerie chaque anné

... tu veut une autre :artist:

les règles de l'art stipulent que pour dire qu'un échantillon est révélateur faut au minimum 10% de la population , sujet d'étude :D...

1 million c'est pas 3.5 millions ... oui trouve autre choses

(1 million de voitures ? d'ou est ce que tu as déniché ça :rolleyes: ?)

les règles de l'art stipulent que pour dire qu'un échantillon est révélateur faut au minimum 10% de la population , sujet d'étude :D...

1 million c'est pas 3.5 millions ... oui trouve autre choses

(1 million de voitures ? d'ou est ce que tu as déniché ça :rolleyes: ?)

quand je voi que les agressions comme bonjour et

les gens sont content de cette degeulasse vie en algerie

les femmes trouve du boulot presque en meme niveau que les hommes , des enfants de 12 ans connaisse deja le sexe et l'amour ... la vie est belle non

tahya bouteff

quand je voi que les agressions comme bonjour et

les gens sont content de cette degeulasse vie en algerie

les femmes trouve du boulot presque en meme niveau que les hommes , des enfants de 12 ans connaisse deja le sexe et l'amour ... la vie est belle non

tahya bouteff

tu saute du coq a l'ane, de l'education des enfants de 12 ans a boutef ... des agression a l'education ... et c'est pour cela que je vais pas répondre ...

c'est pas ces critique qui nous feront sortir de la me*rde en tout cas ...

c'est pas a cause de cela que les algériens veulent se manifesté...

YA Wassim.....ya Wassim.....dis moi, on veut quoi ??? d'après toi!!!

la liberté, on est le seul pays au monde arabe dont ses enfants peuvent dire/faire,,, ce qu'ils veulent dire ou faire et pour autant notre beau pays n'avait que 49 ans! or que les autres ont.............:23:

les seuls pays du monde arabe à avoir vécu de grande période de violence sont l'Algérie et le Liban.

ce sont aussi les seuls pays du monde arabe où un semblant de démocratie (forme factuelle) est en place avec une union de gouvernement, des islamistes au pouvoir, une corruption féroce, une diaspora nombreuse.

voilà, le seul pays avec lequel nous pouvons supporter la comparaison.

par contre djam09, j'ai constaté la même chose que toi, moi (pour le boulot au noir et l'économie informelle, et quand je vois la Grèce ce qu'il se passe ça fait peur)

le pays est devenu un énorme marché informel et un peu plus avec les révolutions arabes car les gens sont convaincus en algerie que le pouvoir en place ne vas pas utiliser la force mais plutot lacher du lest et accorder tout ce que demandes le peuple par crainte d’émeutes,bcp s'engouffrent dans cette breche justement car des décisions sont prises par des walis ou ministres comme ça dans la rue des fois pour éviter que cela ne dégénère .

A vous lire on penserai qu'on est une république bananiere. Ahamdou rebi bande de nase, vous êtes mieux que tous les pays arabes. Autrement, vous pourriez pas débiter des conneries monumentales sur un forum.Quelques reformes économiques et ça sera top.

Sinon demain y'aura rien, une belle journée comme les autres !!!

Je pense pas que t'as visité Dubai,Mascat ou Kowet City

A Alger,pour faire pipi dehors

Tas deux choix:

De tenir jusqu'à la maison

Ou

faire pipi ds ton pantalon

Galek l'algerie est mieux que les autres pays arabe:mdr:

Tas deux choix:

Ou

l'algerien en general quand il veut faire pipi ,il cherche un coin et en toute democratie:04:

le pays est devenu un énorme marché informel et un peu plus avec les révolutions arabes car les gens sont convaincus en algerie que le pouvoir en place ne vas pas utiliser la force mais plutot lacher du lest et accorder tout ce que demandes le peuple par crainte d’émeutes,bcp s'engouffrent dans cette breche justement car des décisions sont prises par des walis ou ministres comme ça dans la rue des fois pour éviter que cela ne dégénère .

Mon cher ami , le pays en entier est géré de façon informelle depuis 62 .

Avec le temps , le peuple a lui aussi établi ses lois informelles et des pactes non ecrits se sont établi entre lui et le pouvoir depuis octobre 88.

Le pouvoir s'engage à ne pas être trop regardant sur le respect des lois , le civisme , l'ordre et à mettre plus de patée dans le plat , en contre partie le peuple s'engage à ne pas être trop revendicatif concernant les libertés , la démocratie et tout ce qui a trait au processus d'exercice du pouvoir .

Le jour ou les chiffres réel du poids du secteur informel en Algérie seront connus , beaucoup tomberont des nues !

l'algerien en general quand il veut faire pipi ,il cherche un coin et en toute democratie:04:

Mdrrrrrr

Pour un homme je comprends

mais pour une pauvre femme qui veut uriner c'est la galere

Sauf si on la cache avec le drapeau :mdr::mdr:pour faire pipi!!!

Mais bon

Un peu de serieux

Je trouve cette idée est une idée chauviniste qui ne regle pas le probleme algerien

Guest framboise

Tas deux choix:

Ou

Bonjour,

Je suis dans mon pays, quand je veux pisser, je le fait ou bon me semble ...

Avec le temps , le peuple a lui aussi établi ses lois informelles et des pactes non ecrits se sont établi entre lui et le pouvoir depuis octobre 88.

Le pouvoir s'engage à ne pas être trop regardant sur le respect des lois , le civisme , l'ordre et à mettre plus de patée dans le plat , en contre partie le peuple s'engage à ne pas être trop revendicatif concernant les libertés , la démocratie et tout ce qui a trait au processus d'exercice du pouvoir .

Le jour ou les chiffres réel du poids du secteur informel en Algérie seront connus , beaucoup tomberont des nues !

oui ,mais les gens disons pressent plus avec ses révolutions et sont convaincus que l’état cédera surement d'ailleurs hier a alger des emeutes ont eu lieu pour le relogement ,bizzarement on est dans situation qui arrange et le pouvoir en place qui veut tjrs rester en place et le peuple qui se dit c l'occasion d'avoir tout,logements,locaux,terrains,prets bancaires avec presque sans interet et une garantie de l'etat ou cas ou tu paye pas mais le jour ou cela explosera c le veritable danger qui nous guettes ,on est allès meme une fois juska annuler le retrait de permis pour calmer le peuple

c'est parce qu'on a trouvé avec quoi lui pourrir la vie assez pour qu'il n y ait pas une seconde de revendiquer quoi que ce soit...

et à ce rythme là, toute révolution similaire à cette farce du 17 septembre sera menée à l’échec, faut beaucoup plus pour convaincre quelqu'un qui a la tête dans son estomac que la cause de sa misère est son ignorance ...

c'est parce qu'on a trouvé avec quoi lui pourrir la vie assez pour qu'il n y ait pas une seconde de revendiquer quoi que ce soit...

et à ce rythme là, toute révolution similaire à cette farce du 17 septembre sera menée à l’échec, faut beaucoup plus pour convaincre quelqu'un qui a la tête dans son estomac que la cause de sa misère est son ignorance ...

FAUX ... les progrès économiques sont la ... arretez de faire du lèche pieds a vis maitres occidentaux....

YAW LES OCCIDENTEAUX NE VOUS AIMENT PAS MAFHOUM!!!!

FAUX ... les progrès économiques sont la ... arretez de faire du lèche pieds a vis maitres occidentaux....

:eek:

qu'est ce qui te fait dire ça ?

tu as très mal interprété ce que j'ai dit ! alors édite ce que tu as écrit stp !

bon je résume :

le 17 septembre est une arnaque, pour revendiquer la démocratie faut avoir a des moyens bcp plus fiables est organisé que le facebook ! ça ne fait pas de moi un lèche botte des occidentaux, c'est ridicule ce que tu dis yew :mad:

je penses que le pouvoir a traumatisé définitivement le peuple en le mettant devant deux possibles slmt ne pas revendiquer et accepter que ce pouvoir reste avec bien sur aucune alternance possible en lâchant de temps a autre qq milliards ou bien le retour aux années terrorisme ,en plus bien sur du travail de dopage fait sur le peuple qui voit mnt des complots partout donc le peuple est comme menottè ,personnellement je penses que tout le monde est dans le meme camp et se partages le gateau et a nous peuple on nous lances de quoi nous occuper comme BHL par exemple qui pour ma part je ne croirais jamais qu'il est contre le pouvoir en place mais une carte de ce meme pouvoir

je penses que le pouvoir a traumatisé définitivement le peuple en le mettant devant deux possibles slmt ne pas revendiquer et accepter que ce pouvoir reste avec bien sur aucune alternance possible en lâchant de temps a autre qq milliards ou bien le retour aux années terrorisme ,en plus bien sur du travail de dopage fait sur le peuple qui voit mnt des complots partout donc le peuple est comme menottè ,personnellement je penses que tout le monde est dans le meme camp et se partages le gateau et a nous peuple on nous lances de quoi nous occuper comme BHL par exemple qui pour ma part je ne croirais jamais qu'il est contre le pouvoir en place mais une carte de ce meme pouvoir

Ce que vous n'avez pas encore compris , c'est que la seule chose qui bloque réellement et objectivement un soulèvement général , c'est l'absence d'une alternative solide et fiable au pouvoir en place .

les algériens n'ont plus confiance en des partis politiques dont les comités centraux sont composés à 75% de repris de justice et le reste de vieux canassons .

S'occuper de BHL , de ce qui se passe en Libye ou en Syrie , n'est qu'un défouloir pour l'algérien et nullement une pratique militante . Il ne faut pas se tromper .

D'ailleurs sur ce forum , il y très peu de militants , la majorité n'étant là que pour se divertir et échanger librement , nullement pour changer la face du monde ! ;)

Ce que vous n'avez pas encore compris , c'est que la seule chose qui bloque réellement et objectivement un soulèvement général , c'est l'absence d'une alternative solide et fiable au pouvoir en place .

les algériens n'ont plus confiance en des partis politiques dont les comités centraux sont composés à 75% de repris de justice et le reste de vieux canassons .

S'occuper de BHL , de ce qui se passe en Libye ou en Syrie , n'est qu'un défouloir pour l'algérien et nullement une pratique militante . Il ne faut pas se tromper .

D'ailleurs sur ce forum , il y très peu de militants , la majorité n'étant là que pour se divertir et échanger librement , nullement pour changer la face du monde ! ;)

c'est a ça que je faisais allusion avant que MrKhoudja me sort l'histoire de pro-occident ...une alternative solide .

Entierement d'accord avec toi wahrani...

17 septembre, faites gaffe et soyez vigilants

Qui est derrière l’appel à la manifestation du 17 septembre ? Personne ne le sait, on spécule c’est tout. Les initiateurs, eux, quelque soit leur identité, se terrent. Ils sont à l’affût prêts à se frotter les mains en cas, d’affrontement ou de dérapage incontrôlé. Il est susceptible d’entraîner de fâcheux incidents. Ce sera aussi une occasion pour les criminels de tout bord, y compris les terroristes de s’y mettre pour semer le trouble dans la confusion.

Un but à craindre, ce sont bien sur les attentats par armes à feu sur les manifestants, comme en Syrie ou bien, des bombes humaines en plein dans les cohues.

Peu importe les morts et peu importe les autres dégâts. Le but recherché et l’unique d’ailleurs, étant comme toujours, l’impact au-delà de nos frontières.

Les algériens sont passés - bien avant les autres - par ce chemin. Ils ont mare d’ajouter une liste macabre de victimes ou de dresser un autre bilan de destruction.

« Ma3andnach ou Ma ikhousnach ». Chaque chose en son temps. Ne forçons pas alors le destin. Disons non à ceux qui sont tapis dans l’ombre et no, niet, nada, lala à ceux qui tirent les ficelles.

Ok, mais a votre avis qu'elle est la solution pour liberer l'Algerie?