raf93 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Assalamou 3alaykoum wa rahmatou ALLAH, Je suis un étudiant algérien titulaire d'un M2 en finance et je suis à la recherche d'un CDI...et qui dit CDI dit changement de statut!!! Actuellement j'habite au 93 et je sais que les délais de traitement des dossiers sont très longs (+ de 6 mois), je voudrais bien savoir quelles sont les préfectures "rapides" en île de france parmi 75,77,78,94,91,95? Merci d'avance pour vos réponses. Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Assalamou 3alaykoum wa rahmatou ALLAH, Je suis un étudiant algérien titulaire d'un M2 en finance et je suis à la recherche d'un CDI...et qui dit CDI dit changement de statut!!! Actuellement j'habite au 93 et je sais que les délais de traitement des dossiers sont très longs (+ de 6 mois), je voudrais bien savoir quelles sont les préfectures "rapides" en île de france parmi 75,77,78,94,91,95? Merci d'avance pour vos réponses. d’après ce que je me rappel, à éviter 78 les Yvelines (trop de racisme), mais la ou il y'a bcp d'arabes: Créteil et... j'ai oublié c'est plus tôt loin de la ville quelque chose comme 94 ou 95 ...et bon courage:04:, Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Assalamou 3alaykoum wa rahmatou ALLAH, Je suis un étudiant algérien titulaire d'un M2 en finance et je suis à la recherche d'un CDI...et qui dit CDI dit changement de statut!!! Actuellement j'habite au 93 et je sais que les délais de traitement des dossiers sont très longs (+ de 6 mois), je voudrais bien savoir quelles sont les préfectures "rapides" en île de france parmi 75,77,78,94,91,95? Merci d'avance pour vos réponses. Pour ça il faut une autorisation de la DDTE, non ? Si c'est cela, apparemment c'est pas si simple à obtenir, la procédure décourage les employeurs à moins que tu en es un qui soit dans la finance et qui soit prêt à t'aider. Bon courage ! Citer Link to post Share on other sites
raf93 10 Posted September 16, 2011 Author Partager Posted September 16, 2011 Merci beaucoup pour vos réponses, je souhaiterais bien avoir des avis relatifs à des expériences vécues et si possible récentes comme ça je choisirai le bon département pour déposer. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Tas plus le droit!!! L'etudiant etranger est obligé de rentrer chez lui(voir la derniere convention entre les deux etats) La demarche d'un nouveau statut,doit etre preparée en Algerie Citer Link to post Share on other sites
Diesel 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Salut raf D'après mes copains qui sont en IDF: le plus rapide 75, sans concurent les plus longs, 93 et 95, je pensent que c'est parcequ'il y'a bcp d'étrangers, du coup ils ont bcp de volume à traiter. Je pense que le département ds lequel tu dépose ne change pas grand chose, concentre toi plus sur ta recherche d'emploi, plus l'entreprise sera grosse, plus ton dossier sera traité rapidement bonne chance Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts