Jump to content

Le FBI apprend à ses agents que les musulmans sont violents


Recommended Posts

Le FBI enseigne à ses agents du contre-terrorisme que les musulmans américains «main stream» («ordinaires») sympathisent probablement avec des terroristes ou encore que le principe de charité islamique n’est rien de plus qu’un «mécanisme fondateur du combat». Spencer Ackerman détaille sur le blog Danger Room du magazine Wired les innombrables généralisations et autres stigmatisations présentes dans les documents d’entraînement du FBI sur l’islam, dont le blog s’est procuré des copies.

 

Au centre d’entraînement du FBI à Quantico en Virginie, les instructeurs montrent aux agents des graphiques expliquant que plus un musulman est pieux, plus il a de chances d’être violent, une tendance destructive qui ne peut être inversée, selon les présentations de l’organisation:

 

«Toute guerre contre des non-croyants est justifiée. […] Aucun processus de modération n’est possible tant que le Coran continue à être considéré comme la parole inaltérable d’Allah.»

 

Et le FBI fait encore plus fort: dans le graphique ci-dessous, l’organisme fédéral montre comment les juifs et les chrétiens deviennent de moins en moins violents avec le temps, tandis que le «processus de modération» n’a pas eu lieu pour les musulmans, qui sont restés violents.

 

graph.jpg

 

Dans les documents, «la croyance religieuse de millions d’Américains, protégée par la Constitution, est décrite comme un indicateur de l’activité terroriste», écrit Ackerman. Selon un ancien agent du contre-terrorisme interrogé par le journaliste, cette stigmatisation des musulmans n’est pas seulement à la limite de la légalité, elle est également contre-productive.

 

En se concentrant sur la foi religieuse des citoyens américains plutôt que sur des indicateurs prouvés de l’activité criminelle comme la possession d’arme à feu ou des financements occultes, le FBI pourrait passer à côté de certaines pistes réelles de terrorisme.

 

Contacté par Danger Room, un porte-parole du FBI a affirmé qu’un «dégagement de responsabilité accompagnait la présentation pour souligner que les opinions exprimées était celles de l’auteur et ne reflétaient pas forcément celles du gouvernement américain».

 

Pas sûr que cette explication rassure les musulmans du pays. Le magazine américain Mother Jones décrivait récemment la surveillance particulièrement appuyée exercée par le FBI et la police dans la communauté musulmane américaine, dont les membres s’inquiètent d’être pris pour cible par les autorités.

 

Le FBI apprend à ses agents que les musulmans sont violents | Slate

Link to post
Share on other sites

j'aimerai apporté la remarque suivante ... il ne faut pas prendre au sérieux ce que disent ou font les américains ... en général ... quand ils veulent frapper un individu ou un pays ... ils le font ... mais c'est toujours grâce à des complicités ou des réseaux nationaux et/ou internationaux ... tout reste relatif ... on voit bien que le 11 septembre 2001 ... ils n'étaient pas capables de protéger leur pays ... ensuite ils ont été capable d'attaquer un pays ... affaibli par des années d'embargo ...

Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky

Je pense que les Saoudiens doivent embaucher des relationistes pour redorer le blason de la religion musulmane dans le monde au lieu de faire leur sahwa à coup de millions de dollars en Afrique sub saharienne.

Link to post
Share on other sites

il faut dire que dans la perspective de l'establishment américain qui carbure avec l'argent et les idées juifs ... financement des campagnes électorales et soutien aveugle aux politiques juives dans le monde ... l'Islam a pris la place du communisme ... en fait il est fort probable que cela soit une attitude temporaire à laquelle va succéder une sinnophobie ... si la chine maintient sa croissance

Link to post
Share on other sites

salam

 

@marie

Obama a dit que sa guerre serait contre le terrorisme mais non contre l'islam qui est la religion de son papa qui était du Ghana

 

obama ne peut rien dire et rien faire , il est au commode, mais se fait diriger par une poignée d'hommes qui dirige le monde dont figure le clan Bush

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...