Jump to content

DISTRIBUTION DES POPULATIONS ARABOPHONES ET AMAZIGHOPHONES EN 1850

Recommended Posts

Guest samirovsky
Les Dynasties Amazighes ne sont pas toutes de Kabylie mais je peut t'en cité une qui est originaire de Kabylie et une qui avait pour Capital une ville de Kabylie.

Kahina et Koceila sont tout deux Amazighs qu'il soit des Aurès, de Kabylie ou même du Maroc il reste AMAZIGH et comme je te les déjà dis il n'avait pas accueilli les arabes les bras ouvert comme tu le prétendais.

PS : J'aimerais savoir pourquoi tu parle de Kabylie ? :crazy:

Avec ton nouvel avatar, tu ne te feras pas beaucoup d'amis parmi les adeptes de OKBA. :p

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et alors.... A la même période en Égypte il y avait presque autant de coptes que de musulmans.....

Personne ne remet en doute(enfin j'espère) la berberite de l'algerie....

L'algerie n'est pas une société bi raciale avec les berbères d'un cote et les arabes de l'autre, ya juste des berbères qui ont réagi différemment a l'arabisation c'est tout.

Les arabes ont apporté la connaissance, la richesse, l'Islam, l'organisation et le désir de conquête avec eux, tes ancêtres n'ont fait que suivre et alimenter la cause arabe parce que cela les enrichissaient aussi et qu'ils ne disaient pas non a cela ...

Ce que je vois, vous n'êtes pas capable de défendre vos opinions parce qu'ils sont faux ...

Les arabes ont apporté l'Islam mais pour la connaissance, la richesse, l'organisation, et le désir de conquête les Amazighes se sont débrouiller seul pour les aquérires

Qui est berbere et qui ne l'est pas?

En Algérie, amazighophones et arabophones ont non seulement leur place, mais ont également façonné l'Algérie que l'on connaît.

Je ne vois pas pourquoi aller dans un débat civilisationnel. La culture amazigh n'a rien à démontrer, idem pour la culture arabe, ajoutons à cela qu'il y a tellement de brassages qu'aucun ne peut se prétendre totalement "pur".

D'après les nouveaux fachos, il faut se différencier des arabophones, de leur culture ou de leur religion, sous prétexte de " retourner aux sources " .....

A mon avis, les torts sont partagés entre les extrémistes de deux communautés mais bien sur avec la complicité bien comprise des politiciens !

Avec ton nouvel avatar, tu ne te feras pas beaucoup d'amis parmi les adeptes de OKBA. :p

Je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour me faire des amis ou pour trouver l’âme sœur (comme certain(e)). :D

Je me suis inscrit sur ce forum pour faire passer le temps. ;)

Guest samirovsky
Je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour me faire des amis ou pour trouver l’âme sœur (comme certain(e). :D

Je me suis inscrit sur ce forum pour faire passer le temps. ;)

Pour faire passer de mauvais 1/4 d'heure, plutôt à certain :mdr::mdr:

Ha bon ? moi je croyais que : Plus de la moitié des harkis sont originaire de l'ouest et que la grande majorité des Chouhada sont Kabyles ou Chawis.

Ho la la ............

Tu commences à nous prendre la tête avec tes statistiques à la ....

As-tu trouvé le moyen d'exhumer tous les corps de nos chouhadas et leur faire des tests génétiques ?

Qui est le plus intelligent le mulet ou l’âne ?

Ha bon ? moi je croyais que : Plus de la moitié des harkis sont originaire de l'ouest

Si vous voulez une confirmation ( adressez-vous aux PTT de Tizi et Oran ) les facteurs en savaient certainement quelques choses !

et que la grande majorité des Chouhadas sont Kabyles ou Chawis

Comme si tu me dis que les Français sont Gaulois et tu oublis que la France a été envahie pendant des siècles par les Peuples Germaniques (dont les Francs) et nordiques, les latins et même les Sarrasins.

Comme si tu me dis que les Français sont Gaulois et tu oublis que la France a été envahie pendant des siècles par les Peuples Germaniques (dont les Francs) et nordiques, les latins et même les Sarrasins.

Je n'arrive pas a faire la liaison entre se que j'ai dit et se que tu dit. :crazy:

Les arabes ont apporté la connaissance, la richesse, l'Islam, l'organisation et le désir de conquête avec eux, tes ancêtres n'ont fait que suivre et alimenter la cause arabe parce que cela les enrichissaient aussi et qu'ils ne disaient pas non a cela ...

Ce que je vois, vous n'êtes pas capable de défendre vos opinions parce qu'ils sont faux ...

ibnou khaldoun dit tout le contraire!

Avant le 7em siècle l'Afriqua a toujours été sous domination exterieur !!

Pour ta mémoire defaillante , pendant 8siècle ce fut les pheniciens , apres 5siècles les Romains , les Vandanles pendant 83 ans , les Bysantins jusqu'a l'arrivée des Musulmans qui n'ont eu aucun mal a nettoyer leMaghreb de tous ces envahisseurs !!!!!!!!!

meme aujourd’hui l’Afrique du nord elle est dominer par des non africain , donc par les arabe, qui nécessitera un jour une guerre de libération incha allah.

Non c'est toi le Complexée, quand aux Dynasties berbères je les connais mieux que toi ( ils sont pas Kabyles )..

Quand a la Kahina je savais pas quelle était la Reine du Djurdjura ? et que REine des Aurres et l'Aurres est tres loin de tizi .

Et Koceila n'a pas regné sur Tizi-Ouzou , mais sur Kairouan pendant 6ans et lui aussi était un berbère de l'Est et certainement pas du centre:crazy:

Pour finir je savais pas que la berberie se situe en kabylie :mdr:

d'apres mes connaissances elle se situe entre SIWA ET l'Atlantique avec plusieurs variantes et qui se sont toujours combattues ...........

les arabes ils était uni a cette époque , même sous l'islam les arabes se déchirer pour le pouvoir.

dois je te rappeler que vous avez tué les compagnon a qui Allah a promis le paradis??!

mais je connais ta réponse , tu me dira que ce sont les juifs qui ont créer la fitna , votre excuser préférer.

qui a provoquer les croisade a ton avis??

et qui es venu vous sauver??

Tout comme les hiéroglyphes Égyptiennes ou Mayas ...

Caractères anciens , peuples anciens ........

Le monde évolue , la roue de l'histoire tourne ..........

Il faut parler de langue écrite , dans laquelle il y aurait eu des documents administratifs officiels , des actes tout aussi officiels .........

donc l'arabe elle plus sa place en 2011.

aucun science en arabe , aucune invention en arabe , aucun prorogé en arabe , bref" qalou l'a3rb qalou" , il vous reste que ca.

c'est pour cela que nous voulons tourner la roue de l'histoire arabe.

@OASICIEN : je pense que votre reponse se concentre plus sur la langue arabe et j'ai bien dit que écrire en arabe ne veut pas dire forcément une civilisation arabe ,il y a des algeriens qui écrivent leur livre en français ça veut pas dire qu'il sont français(yasmina khadra,boudjadra..) il faut accepter que c'est une civilisation musulmane si je puisse appeler ça civilisation,plus meme celui qui guidait l'armé qui a envahi l'andalousie est un amazigh , donc s'emparer de quelque chose sous l'alibi que les livres étaient en arabe c'est un peu subjectif,

merci.

les arabes écrivent l’araméen , alors qui ils ne sont pas araméens.

Il n'y a pas eu besoin que la France fasse des études ethnologiques lors de leur invasion pour savoir qu'une partie conséquente de la population maghrébine est arabe et l'autre berbère ...

C'est clair Mama frança a joué sur cette (division) pour mieux assoir son autorité et aujourd'hui, il y a des résurgences de cette philosophie artificielle à deux balles qui arrangent les extrémistes mal intentionnés. Donc, pour moi, ce que disent les français, je m'en contrebalance puisque ces français ne détiennent pas la vérité absolue ( Ces français ont dit aussi : Plus que la moitié des harkis sont originaires de la Kabylie et que c'est pour les kabyles qu'ils ont créé ce corps militaire d'indigène ? ) ...

la France n'a pas besoin de berberiser l’Algérie pour que la majorité des arabe soit pour une Algérie française.

Guest anincognito
Ha bon ? moi je croyais que : Plus de la moitié des harkis sont originaire de l'ouest et que la grande majorité des Chouhadas sont Kabyles ou Chawis.

Si ceci s'avérait vrai, le temps aura donné raison à ces gens de l'ouest réputés être visionnaires et plus intelligents que tout le reste des algériens.

=OASICIEN;2149005]Cher Elmesmoudi : Pourquoi voir les choses sous un angle de rapport de force, de conquérant à conquis ?

La civilisation arabe (avec plus de 10.000 années d’histoire) est considérée comme un des piliers de la civilisation universelle (Gilgamesh, Hammourabi, Isa, Mohamed). C'est la civilisation du culte du savoir qui tende à rompre les relations avec les ignorants pour se faire accompagner des personnes bien instruites.

L'

quelle histoire avant l'islam??

vous etiez des petite sauvage sans aucun honneur ni dignité.

l'islam vous a sauvez et vous l’avez abandonné au profit de votre culture.

la preuve , il ya que les armées arabes qui bombarde les mosquée et qui tue des savant .

En Algérie, amazighophones et arabophones ont non seulement leur place, mais ont également façonné l'Algérie que l'on connaît.

Je ne vois pas pourquoi aller dans un débat civilisationnel. La culture amazigh n'a rien à démontrer, idem pour la culture arabe, ajoutons à cela qu'il y a tellement de brassages qu'aucun ne peut se prétendre totalement "pur".

pour l'instant ce sont les arabe qui ne veulent pas que les amazigh vivent leurs culture.

Les arabes ont apporté l'Islam mais pour la connaissance, la richesse, l'organisation, et le désir de conquête les Amazighes se sont débrouiller seul pour les aquérires

les arabes sont venu pour coloniser , pour apporter l'islam , il faut deja etre musulmans soit même.

Ho la la ............

Tu commences à nous prendre la tête avec tes statistiques à la ....

As-tu trouvé le moyen d'exhumer tous les corps de nos chouhadas et leur faire des tests génétiques ?

comme en France , il y a la France qui a milité et la France qui a trahit .

et l'Aures et la kabylie , c'est l’Algérie qui a milité

Sauriez-vous en quelle langue de communication s'exprime Ibn Khaldoun ???

ibnou khaldoun dit tout le contraire!

Lui même ( Ibn Khaldoun ) se considérait comme ARABE et se réclamait d'une lignée remontant à Hadramaout une famille ARABE yéménite ... Nous tirons notre origine de Hadramaout, tribu ARABE du Yémen, et nous nous rattachons à ce peuple dans la personne de Ouaïl Ibn Hodjr, chef ARABE qui fut un des Compagnons du Prophète (QSSSL) ...