OASICIEN 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Dommage l'herbe puante a pousser après 1962 …… meme aujourd’hui l’Afrique du nord elle est dominer par des non africain , donc par les arabe, qui nécessitera un jour une guerre de libération incha allah. Dans dix ans le Maghreb sera plus arabophone, plus tolérant et plus riche ..... alors, il est permis de rêver et j'en ai aucunement la prétention de t’en empêcher ni de t’en dissuader ... mais pour le bien de ta santé ... n’oublie surtout pas de prendre tes médicaments tous jusqu'au jour du déclenchement de la guerre libératrice ! Dommage l'herbe puante a pousser après 1962 …… Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 La seule preuve évidente c'est que les Français nous ont appelés par "arabes" ... Ils ne l'ont pas fait de gaieté de coeur mais tout simplement parce que les populations qu'ils croisaient parlaient en ..........arabe ! Leurs recensements :mdr::mdr: franchement il y a mieux en matière de crédibilité ... Mieux en crédibilité alors que pour montrer le contraire tu nous sort une source française?...d'un côté tu dis que les français nous ont appellés "arabes" (au lieu d'arabophones puisque c'est par la langue qu'ils nous auraient identifiés,qui est la dardja et non l'arabe classique...) et de l'autre côté que leurs recensements ne sont pas crédibles...,faut savoir ils sont credibles les français oui ou non? :mdr: ,en plus les français n'ont pas qualifié tous les Algeriens d'arabes puisqu'ils parlaient de berberes et d'arabes (surtout que le mot "Kabyle" désignait les autres berberes aussi,ils parlaient de la Kabylie de dahra,Kabylie de l'ouarsenis,de l'oranie,Kabylies du maroc et même de Kabyles du sud...). Citer Link to post Share on other sites
elmesmoudi 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Cher Elmesmoudi : Pourquoi voir les choses sous un angle de rapport de force, de conquérant à conquis ? La civilisation arabe (avec plus de 10.000 années d’histoire) est considérée comme un des piliers de la civilisation universelle (Gilgamesh, Hammourabi, Isa, Mohamed). C'est la civilisation du culte du savoir qui tende à rompre les relations avec les ignorants pour se faire accompagner des personnes bien instruites. L'architecture est très riche et très développée : le minaret, la cour comme espace ouvert, la coupole. Les mosquées arabes s’imposent comme marque de la beauté architecturale arabe. Dans l’Antiquité, la civilisation arabe s’est épanouie en Arabie du Sud (royaume de Saba au Yémen du viiie siècle av. J.-C. au vie siècle apr. J.-C.), pays montagneux qui devait sa richesse au commerce des aromates et des épices, et à la culture irriguée en terrasses. C’est dans la région plus rude d’Arabie occidentale, le Hedjaz, et dans la cité marchande de La Mecque qu’est né l’islam, la religion révélée à Mahomed à travers le Coran. La diffusion du message de Dieu amena les successeurs du Prophète à conquérir le Proche-Orient, le Maghreb et l’Espagne, et à lancer des expéditions jusqu’en Asie centrale. La diffusion de la langue arabe est liée à l’expansion de l’islam à partir du viie siècle. Le Coran bénéficia de l’introduction du papier originaire de Chine dans les pays conquis par les Arabes (Samarkand, milieu du viiie siècle). Sur ce support léger et transportable, on copia les traductions en arabe des œuvres des philosophes grecs, des traités de médecine, de pharmacie, de mathématiques, de sciences naturelles, d’astrologie et de chimie des savants grecs, romains et persans, mettant ainsi à la disposition d’une élite les connaissances du passé. Beaucoup de ces œuvres de l’Antiquité ne gagnèrent l’Occident qu’à la veille de la Renaissance. Cette civilisation est fondée sur le Coran et l’étude des textes savants (traités, histoire) vit le jour dans les centres religieux (medersa), les palais des califes et sur les marchés. En moins de deux siècles, une seule langue, religieuse, savante et commerciale, eut ainsi cours, de l’Atlantique et des bords du Niger aux rivages de l’océan Indien et aux confins de la Chine. moi je ne vois ni soumission ni rien je veux seulement casser le mythe qu'ont quelque éxcités qui croient que l'arabe est un etre plus développé que les autres ,je n'ai rien contre l'arabe en lui meme,c'est pas par anti arabe que je participe a ces débats. pour repondre a ce que t'a écrit je veux pas trop m'élargir ,si j'ai bien compris tu as dis que hamorabi et gilgamesh et isa(?) c'etait des arabes ! mais non il vous suffit de voir wikipedia pour savoir que hamorabi est un Kalédéen et gilgamesh un soumarien,et jesus hébreux pour l'architecture arabe ,sache mon ami que les arabes pour la plupart c'était des bédoins et qui habitaient les tentes pour les mieux capé ils avaient des maison avec de l'argile(ttob) d'ou vient cette architecture musulmane? ,je vais vous dire moi, apres que les arabes ont envahi l'ouest de la mésopotamie(sham) ,ils ont découvert l'architecture bizantine qui était tres avancé ils ont commencé a copier l'architecture des eglises romaine comme la mosqué des ommeyades qui est a l'origine une eglise pour batir les mosqués en s'appuiant sur les compétance locale en sachant que les mosqués n'avaient pas une forme spécifique le temps du prophete et il n y avait pas de minaret raison de plus la premiere mosqué qui est de la mecque est meme a ciel ouvert et n'a pas de minaret ! tu comprends maintenant d'ou vient l'architecture musulmane? pour saba moi je pense que saba est un beau conte de fée pas plus, en plus il y des divergeance entre les historiens sur "saba" est ce que c'est arabe ou africain(éthyopie) ,en dehors des mythes racontés sur ce royaume ,moi je dis qui n'a pas créer un royaume? ou une petite principauté? ou sont les livres de philosophie et merveilles laissé par eux ? (http://www.africamaat.com/Les-ruines-du-palais-de-la-reine) ma conclusion ,ce que je veux dire c'est que les arabes comme les autres races et peuples ont leur concourt dans la civilisation , moi je vois que arabe et berbere dans le magreb partage les belles chose faites et les mauvaises ensemble et c'est inadmissible de nier l'apport de l'un ou de l'autre ,autres chose il faut differencié un arabe d'un musulman . terminé. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Je pense qu'il est inutile de qui est berbère, arabe, qui était là le premier ou le dernier, qui est le conquérant. Quand les arabes sont arrivés au Maghreb, des gens y habitaient, et personne ne contredira cette réalité ... Les arabes ont apporté l'Islam et par amour de cette religion, les habitants du Maghreb ont progressivement adopté l'arabe au point d'en faire leur langue maternelle ! Parler l'arabe était également un moyen de grimper l'échelle sociale ... Pour le bien de notre grand Maghreb il faut arrêter de s'enfermer dans un passé utopique pour les berbères, et arrêter de penser que nous sommes des arabes purs !!! nous ne sommes ni l'un ni l'autre ! nous sommes tous ou presque musulmans, maghrébins ! Au lieu de nous rejeter mutuellement, nous devrions être fiers de nos origines multiples qui ne sont pas seulement arabes ou berbères ! et surtout travaillons ensemble pour notre bien car personne d'autre ne le fera pour nous ... On garde notre spécifié sans se vendre aux sionistes ( cas du MAK et certains amazigh marocains et pas plus d'une semaine des amazigh lybiens ) ... Qu'Allah nous aide à être plus patient, plus juste. Amine travailler ensembles pour notre bien,être fiers de nos origines,ok pour tout ça,mais que les maghrebins aient adopté l'arabe par amour de l'Islam c'est faux,si c'etait le cas ils auraient adopté l'arabe de l'Islam,l'Arabe classique,or c'est la dardja qui est parlée ainsi que le berbere surtout que les berberophones sont Musulmans aussi,et d'autant plus que les berberophones étaient majoritaires au début de la colonisation française,la dardja,qui a un substrat berbere,montre qu'elle est influencée par diverses langues dont l'arabe,il y a donc eu influence et non adoption de l'Arabe. qu'Allah nous aide à résoudre nos différents,Amine. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Nous devons transcender ces clivages artificiels pour avancer !!!! n'est ce pas?? Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 ...l'islam vous a sauvez et vous l’avez abandonné au profit de votre culture... on dirait même que certains font passer la langue Arabe avant l'Islam... Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Lui même ( Ibn Khaldoun ) se considérait comme ARABE et se réclamait d'une lignée remontant à Hadramaout une famille ARABE yéménite ... Nous tirons notre origine de Hadramaout, tribu ARABE du Yémen, et nous nous rattachons à ce peuple dans la personne de Ouaïl Ibn Hodjr, chef ARABE qui fut un des Compagnons du Prophète (QSSSL) ... peu importe ses origines,c'est ce qu'il disait sur les arabes et ce qu'il disait sur les berberes qui donne à réflechir,surtout pour ceux qui prétendent que les arabes ont été civilisateurs... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Mieux en crédibilité alors que pour montrer le contraire tu nous sort une source française?...d'un côté tu dis que les français nous ont appellés "arabes" (au lieu d'arabophones puisque c'est par la langue qu'ils nous auraient identifiés,qui est la dardja et non l'arabe classique...) et de l'autre côté que leurs recensements ne sont pas crédibles...,faut savoir ils sont credibles les français oui ou non? :mdr: ,en plus les français n'ont pas qualifié tous les Algeriens d'arabes puisqu'ils parlaient de berberes et d'arabes (surtout que le mot "Kabyle" désignait les autres berberes aussi,ils parlaient de la Kabylie de dahra,Kabylie de l'ouarsenis,de l'oranie,Kabylies du maroc et même de Kabyles du sud...). L’appellation "arabes" vient du terrain, des soldats qui ont conquis les territoires et réprimé les populations , des colons qui emploient les indigènes dans les propriétés agricoles , c'est une appellation SPONTANÉE ! Les statistiques ça vient des bureaucrates qui les "écrivent" sur instruction des politiques qui ont des agendas bien précis . Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted September 21, 2011 Author Partager Posted September 21, 2011 Si ceci s'avérait vrai, le temps aura donné raison à ces gens de l'ouest réputés être visionnaires et plus intelligents que tout le reste des algériens. La encore je croyais que c'était les gens de Kabylie qui sont réputés d’être visionnaires et plus intelligents que tout le reste des algériens. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted September 21, 2011 Author Partager Posted September 21, 2011 Tu veux vraiment d'explication complémentaire ou tu n'a rien compris ??? Les deux. :confused: Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted September 21, 2011 Author Partager Posted September 21, 2011 Dans dix ans le Maghreb sera plus arabophone, plus tolérant et plus riche ..... Pour que le Maghreb soit plus tolérants et plus riche il faut déjà se détacher du moyen-orient la ou y nichent les vrais arabes. ;) Dommage l'herbe puante a pousser après 1962 …… L'herbe puante a commencer a pousser bien avant 1962, malheureusement. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 L’appellation "arabes" vient du terrain, des soldats qui ont conquis les territoires et réprimé les populations , des colons qui emploient les indigènes dans les propriétés agricoles , c'est une appellation SPONTANÉE ! Les statistiques ça vient des bureaucrates qui les "écrivent" sur instruction des politiques qui ont des agendas bien précis . c'est plausible que ce soit une appellation spontanée,comme aujourd'hui avec l'appellation "beurs" par les français,pour les statistiques il y a des études sur le terrain,un recensement se fait à partir des données du terrain,en general les seules instructions dépendent des critères du recensement (tranche d'âge par exemple),les statistiques ne reflètent pas toujours l'exactitude absolue selon les critères utilisés mais là ces resultats sont en accord avec la plupart des autres études sur la population Algerienne ainsi qu'avec les données historiques. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Lui même ( Ibn Khaldoun ) se considérait comme ARABE et se réclamait d'une lignée remontant à Hadramaout une famille ARABE yéménite ... Nous tirons notre origine de Hadramaout, tribu ARABE du Yémen, et nous nous rattachons à ce peuple dans la personne de Ouaïl Ibn Hodjr, chef ARABE qui fut un des Compagnons du Prophète (QSSSL) ... oui ibnou khaldoun est un yamanite , mais cela ne l'a pas empêcher de dire la vérité sur la véritable vocation de la conquêt arabe en Afrique du nord. des arabe comme lui sont rare de nous jours. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Et .... tu as gagne .... log 1 justement on a rien gagner ni nous ni vous les oranais. mais j'avou , que c'est a cause de vous que vous avez perdu le sordide nous a coloniser avec ses 34000 hommes majoritairement tunisien et marocains d'origine algerienne. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Dans dix ans le Maghreb sera plus arabophone, plus tolérant et plus riche ..... alors, il est permis de rêver et j'en ai aucunement la prétention de t’en empêcher ni de t’en dissuader ... mais pour le bien de ta santé ... n’oublie surtout pas de prendre tes médicaments tous jusqu'au jour du déclenchement de la guerre libératrice ! Dommage l'herbe puante a pousser après 1962 …… c'est bien toi qui reve. le combat amazigh a gagner du terrai et surtout au maroc. il ya quelque années , vous ditez que vous etes venu de yamen , ensuite vous etes des arabe mélanger aux berbère , ensuite des arabe d'origine berbère , et maintenant vous êtes des berbère arabiser par l'islam ,et ceux qui se disent arabophone berbères on commence a l'entendre par ci par la. la victoire s'approche a grand pas. je suis très confiant. dommage pour toi. t'aura le choix encore entre 20 pays restant :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 on dirait même que certains font passer la langue Arabe avant l'Islam... c'est le principe même du baathisme. Citer Link to post Share on other sites
Tyly 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 ya rebi vou parlez de truc de plus de 1000 ans et on dirai vou etiez la bas rel hadra makan walou plein de gen en algérie parle françai bessaf on dit pas kayan la francisation Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 ...plein de gen en algérie parle françai bessaf on dit pas kayan la francisation normal y'a pas de francisation,aucune politique pour que le français soit la premiere langue des Algeriens,par contre pour l'arabisation... Citer Link to post Share on other sites
OASICIEN 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 POURQUOIII vouloir mélanger sentiments, propagandes et idéologies dans la science ? Je vais te répondre mais auparavant, je tiens à t'informer que : Kabyle, chaoui, rifi, amalgame, ambre, amiral, bergamote, blouse, café, calibre, chèque, douane, jasmin, algèbre .... et encore d'autres, sont des mots d'origine arabe ... donc, tout le monde est bien conscient que les mots sont un moyen de véhiculer une pensée, une idée, une vision, une découverte ... et qui se transmet et influence différentes civilisations, cultures etc ... ça me fait très plaisir de lire tous ces événements relatives à la civilisation de mes ancêtres mais aussi, ça me fait très mal au cœur de constater qu'on a beaucoup reculé, que les livres de médecine, maths, philo.... sont écrits en français et en anglais; que la langue de mes parents n'est plus la langue de la science (Voilà, j'espère avoir été clair et ne pas vous avoir trop embrouiller......). moi je ne vois ni soumission ni rien je veux seulement casser le mythe qu'ont quelque éxcités qui croient que l'arabe est un etre plus développé que les autres ,je n'ai rien contre l'arabe en lui meme,c'est pas par anti arabe que je participe a ces débats. pour repondre a ce que t'a écrit je veux pas trop m'élargir, Si tu parle du statut actuel de notre civilisation au delà de la religion ... OK ... mais vous ne pouvez pas nier qu'on était des producteurs de la pensée, de la science, on avait l'influence sur tout le monde, on était les dominants, on était les décideurs, on avait la langue universelle ! si j'ai bien compris tu as dis que hamorabi et gilgamesh et isa(?) c'etait des arabes ! mais non il vous suffit de voir wikipedia pour savoir que hamorabi est un Kalédéen et gilgamesh un soumarien,et jesus hébreux Mon dieu comme la bêtise humaine est grande ... Je n'ai pas dit qu'ils sont des arabes mais j'en suis certain d'une chose que personne ne peut nier le lien direct !!! Les arabes, les phéniciens, les akkadiens, les Amorites, les hébreux ... sont tous originaires du désert, celui qui est entre nord de l'actuelle Arabie Saoudite, est irakien et sud Syrien ... et ils sont ni Noirs ni blancs, en tout cas ils prétendent pas être les Parents de la "RACE" grise ou verte...ils ont fait l'histoire et font pas dans le Comique comme certains ! pour l'architecture arabe ,sache mon ami que les arabes pour la plupart c'était des bédoins et qui habitaient les tentes pour les mieux capé ils avaient des maison avec de l'argile(ttob) d'ou vient cette architecture musulmane? ,je vais vous dire moi, apres que les arabes ont envahi l'ouest de la mésopotamie(sham) ,ils ont découvert l'architecture bizantine qui était tres avancé ils ont commencé a copier l'architecture des eglises romaine comme la mosqué des ommeyades qui est a l'origine une eglise pour batir les mosqués en s'appuiant sur les compétance locale en sachant que les mosqués n'avaient pas une forme spécifique le temps du prophete et il n y avait pas de minaret raison de plus la premiere mosqué qui est de la mecque est meme a ciel ouvert et n'a pas de minaret ! tu comprends maintenant d'ou vient l'architecture musulmane? Je pense que tu veux sentimentaliser et idéologiser la science noble qu'est l'histoire ...... * La Médine est une ville agricole d'oasis * La Mecque était une ville commerçante * Eri7a La première ville au monde * Les villes et civilisations lakhmides Ghassanides mondherides * Les villes de 3aad tabuuk madain salih et thamuud * La ville de PETRA ( Al Batrah ) choisi comme nouvelle merveille du monde * Les jardins attaches de Babylone choisis comme ancienne merveille du monde * Les bâtiments à 5-6 étages au Yemen au temps ou il n'y avait pas deux pierres l'un sur l'autre en toute l'Europe ..... Pendant ce temps la au Maghreb ( à part Oum Addounia l'Egypte ) il n'y avait non une ville mais même pas un hameau de maisons et laissons a côté bien sur de parler de même le " C " de civilisation. Et le Ghachi Maghrébin vivait de la toilette bergerie, chasse et pêche et il fallait voir arriver les phéniciens pour avoir un alphabète et voir dans ses contrées des villes et civilisations ..... pour saba moi je pense que saba est un beau conte de fée pas plus, en plus il y des divergeance entre les historiens sur "saba" est ce que c'est arabe ou africain(éthyopie) ,en dehors des mythes racontés sur ce royaume ,moi je dis qui n'a pas créer un royaume? ou une petite principauté? ou sont les livres de philosophie et merveilles laissé par eux ? (Les ruines du palais de la reine de Saba découvertes en Ethiopie ! - AfricaMaat) POURQUOIIIIIIII vouloir mélanger sentiments, propagandes et idéologies dans la science ? ... Est ce une raison pour changer l'histoire ou avoir un complexe ? ma conclusion ,ce que je veux dire c'est que les arabes comme les autres races et peuples ont leur concourt dans la civilisation , moi je vois que arabe et berbere dans le magreb partage les belles chose faites et les mauvaises ensemble et c'est inadmissible de nier l'apport de l'un ou de l'autre ,autres chose il faut differencié un arabe d'un musulman . terminé. Je ne dirais rien sur l'apport des ARABES dans la civilisation humaine car tout le monde connait leurs grandeurs et leurs illuminance. Pour ceux qui ne sont pas d’accord avec nos choix, ils n'ont pas le droit à s'exprimer par l’invective, l’insulte, les propos orduriers, le racisme et la haine féroce contre tous ce qui est arabe et tous ce qui est musulman ! Citer Link to post Share on other sites
OASICIEN 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Azul c'est bien toi qui reve. le combat amazigh a gagner du terrai et surtout au maroc. il ya quelque années , vous ditez que vous etes venu de yamen , ensuite vous etes des arabe mélanger aux berbère , ensuite des arabe d'origine berbère , et maintenant vous êtes des berbère arabiser par l'islam ,et ceux qui se disent arabophone berbères on commence a l'entendre par ci par la. la victoire s'approche a grand pas. je suis très confiant. dommage pour toi. t'aura le choix encore entre 20 pays restant :mdr::mdr: Cher Monsieur : Regardez autours de vous et vous verrez que l'identité arabe est partout, vouloir exclure ça c'est comme se suicider. allez vous suicider ailleurs svp !!! Citer Link to post Share on other sites
OASICIEN 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 C'est triste d'être aussi ignorant ! oui ibnou khaldoun est un yamanite , mais cela ne l'a pas empêcher de dire la vérité sur la véritable vocation de la conquêt arabe en Afrique du nord. des arabe comme lui sont rare de nous jours. C'est triste d'être aussi ignorant ! " b'la chek " t'es un Super Jahel, car le slogan de ta secte : "A3RABI أعرابي " OU " A3ROUBI أعروبي " ne signifie pas ARABE mais allah ghaleb ton appartenance à un Ghachi qui n'a jamais écrit dans sa langue .... sans commentaire ..... Citer Link to post Share on other sites
OASICIEN 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Vous me faites pitié ! Pour que le Maghreb soit plus tolérants et plus riche il faut déjà se détacher du moyen-orient la ou y nichent les vrais arabes. ;) L'herbe puante a commencer a pousser bien avant 1962, malheureusement. :D Très vieux tout ça mon pote !!! Incontestablement nous sommes chez nous, dans nos terres acquises au prix de sacrifice dans le champ de la bataille fahmedh ? Citer Link to post Share on other sites
OASICIEN 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Azul Les deux. :confused: A titre privé si t'es d'accord ? Citer Link to post Share on other sites
OASICIEN 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Azul ya Jahoul ! peu importe ses origines,c'est ce qu'il disait sur les arabes et ce qu'il disait sur les berberes qui donne à réflechir,surtout pour ceux qui prétendent que les arabes ont été civilisateurs... Ya Jahel : Tout le monde sait que la traduction de Slane est loin d' être parfaite et, je sais quelques une de ses fautes semblent faire le bonheur dial les ignorants comme toi ! Par exemple : C'est lui qui a traduit "Aârab" par "arabe" alors que le premier veut dire bédouin ou nomades en général et le deuxième se referez a la langue ou l'ethnie arabe ! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 ya rebi vou parlez de truc de plus de 1000 ans et on dirai vou etiez la bas rel hadra makan walou plein de gen en algérie parle françai bessaf on dit pas kayan la francisation c'est aussi drôle que notre administration est en français et thamazight est ecarté. c'est peut être on mettant le francais comme 2 emme langue que les arabiste on trouvé moyen de combattre thamazight. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts