chougui 10 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 Pourquoi les Kurdes, les Turques, les Arméniens, les Pakistanais, les Indeonesiens....n'ont pas été Arabisés, et la majorité de ces peuples vivent en contact permanent avec les arabes bien avant les Amazigh ? Pour les kurdes, c'est des montagnards de hautes-montagnes comme nos valeureux kabyles, aurassiens et rifains. pour les turcs,1/ il n y a pas eu de flux migratoires arabophones importants (comme chez nous avec les beni hillel).2/la langue turque s'est développée et standardisée grâce à l'émergence de la dynastie des ottomans qui a dominé et gouverné pendant des siècles sur un vaste territoire de l’Asie de l'ouest, l’Afrique du nord et le sud de l’Europe. les ottomans ont développé, unifié et standardisé leur langue locale (donc maternelle) et l'ont utilisé comme langue de l'administration au coté de l'arabe, en empruntant beaucoup à la langue arabe (vocabulaire, graphie, 30% des termes de la langue turque sont d'origine arabe) et en tant que label de leur fierté dynastique. on sait ce qui s'est passé avec attaturk mais de nos jour, surtout avec l'arrivée des partis d’obédience musulmane au pouvoir il y a un net retour vers l'islam et une forte affection pour la langue arabe (pour comprendre le coran et se ressourcer à l'islam). pour les perses (et non pas les arméniens) ils étaient déjà (à l'arrivée de l'islam) les héritiers d'une grande civilisation avec tous les attributs d'une civilisation (états, royaumes, titres, littérature, arts, aristocratie, langue, savoir) ils ont grandement influencé et généreusement apporté à la civilisation/culture arabe musulmane naissante. ils ont aussi grandement reçu et pris de la langue arabe(graphie et vocabulaire), leurs savants et érudits ont grandement contribué au développement de la nouvelle culture en utilisant la langue arabe et perse. au demeurant ils ont pris de l'arabe, donné à l'arabe et ont gardé ce qui les liait à leur passé anté-islamique glorieux et florissant, la langue perse. pour le Pakistan et l’Indonésie, les arabes n'ont pas conquis ces territoires , l'islamisation du Pakistan s'est faite par les perses , et l’Indonésie a été islamisée par le prosélytisme de marchands et commerçants arabes et perses , donc il n y a pas eu de flux migratoire importants. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 je n’achète ni retourne personne. si j'ai de la sympathie et l'admiration sincères pour les mozabites et les chaouis doit-je le cacher pour te faire plaisir et éviter de susciter ta jalousie. je ne fais que dire les choses comme elles sont: pourquoi il n y a que parmi vous qu'il y a des arabophobes, des islamophobes, des opposants à l'arabité de l’Algérie ? des malades de l'identité, des francophiles, des admirateurs du sionisme et d’Israël ? tu les admires parce qu'ils s'opposent moins à l'arabisation que les Kabyles,mais n'essaye pas de diviser les Amazigh et d'isoler les Kabyles,n'oublie pas que les Amazigh du Maroc s'opposent bien à l'arabisation aussi,maintenant quand tu parle de "des malades de l'identité, des francophiles, des admirateurs du sionisme et d’Israël " je dirais juste que même si c'est pas vrai ce que tu cite ne fait pas partie du cadre de l'arabisation au moins. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 Pourquoi les Kurdes, les Turques, les Arméniens, les Pakistanais, les Indeonesiens....n'ont pas été Arabisés, et la majorité de ces peuples vivent en contact permanent avec les arabes bien avant les Amazigh ? parce que la France ne les a pas colonisé,rappel : il y avait plus de 50% d'Amazighophones en Algerie en 1850 et 30% à l'indépendance... Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 Désolé, vous délirez tout simplement, et vous insultez des peuples et des langues, même le chameau est insulté par votre haine, comme si dans les hauteurs vous roulez en Mercedes, alors que nous savons tous que l'âne est votre meilleur compagnon ! Qui est le plus intelligent le chameau ou l’âne*?... les mercedes c'est pour les villes :cool: ,on ne vit pas que dans les hauteurs. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted September 27, 2011 Author Partager Posted September 27, 2011 Qui es-tu? d'où te places-tu pour juger s'il y a réciprocité ou pas ? les berbères arabophobes je n'en ai vu que parmi vous et en très grands nombres malheureusement.les arabes kabylophobes (non pas berbérophobes) j'avoue que j'en ai vu mais de façon réactionnelle non pas primaire ou spontanée. Est-tu entrain de dire que les arabes aiment tous les Amazighes sauf les Kabyles ? Encore une fois, il y a des Arabes qui sont Amazighophobes et il y a des Amazigh qui sont Arabophobes. je n'ai pas (ou très, très, très rarement) vu de chaoui opposé à l'arabité (pas arabisation, terme que je n'aime pas car nous sommes déjà arabes avant l’indépendance depuis plus de 10 siècles auparavant) de l’Algérie. si t'en as vu, je t'ai déjà demander de nous donnez des noms, des lieux, des dates et des événements,tu l'as pas fait jusqu'ici. Les Chawis sont les premiers Amazighes a s’être opposer a l'arabisation et a l'arabité. Non les Algériens ne sont pas arabe depuis plus de 10 siècles. déjà en 1850 plus de 50% des Algériens étaient Amazighophones alors imagine toi en 1700 ou en 1400. :wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 tu raconter n’importe quoi (comme d'habitude) parce que se sont les dynasties Amazighes qui ramenaient les Banu Hillal et elle ce servait d'eux militairement. En plus comment tu veux que les Banu Hillal arabise le Maghreb alors qu'ils n'étaient pas nombreux ? :chut: les dynasties berbères originaires des plaines, hauts-plateaux et steppes, oui. les berbères des hautes-montagnes étaient reclus, isolés, cachés dans les grottes en état de semi-primitivité, loin de tout, en hibernation. ils n'ont pas vu le temps passer, ils n'ont participé ni contribué à quoi que ce soit. tout se passait loin d'eux .on les a réveillé après 1830. les beni hillel étaient combien ? plusieurs centaines de milliers, c'est quand même important, plus important que le vandales avant eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 Qui es-tu? d'où te places-tu pour juger s'il y a réciprocité ou pas ? les berbères arabophobes je n'en ai vu que parmi vous et en très grands nombres malheureusement.les arabes kabylophobes (non pas berbérophobes) j'avoue que j'en ai vu mais de façon réactionnelle non pas primaire ou spontanée. je n'ai pas (ou très, très, très rarement) vu de chaoui opposé à l'arabité (pas arabisation, terme que je n'aime pas car nous sommes déjà arabes avant l’indépendance depuis plus de 10 siècles auparavant) de l’Algérie. si t'en as vu, je t'ai déjà demander de nous donnez des noms, des lieux, des dates et des événements,tu l'as pas fait jusqu'ici. tu as consulté tous les Kabyles?,tu as consulté tous les Chaouis et Mozabites?,ne fait pas de tes experiences des généralités,ils ne se manifestent pas autant que les Kabyles mais ça ne veut pas dire qu'ils cautionnent l'arabisation et qui ne sont pas solidaires des Kabyles,détrompe toi,par exemple le printemps berbere n'est pas commemoré qu'en Kabylie malgré que c'est en Kabylie que les évenements ont eu lieu,pour les Mozabites n'oublie pas qu'ils sont très conservateurs,ils exigent le respect de leurs spécificités dont leur Amazighité,et j'ajoute que revendiquer l'Amazighité c'est automatiquement s'opposer à l'arabisation puisque l'arabisation consiste à remplacer les autres langues et identités par l'arabité,les Kabyles ne s'opposent pas à l'arabité des Arabophones mais à l'arabisation des Amazighophones,et les autres Amazighophones aussi puisque ils revendiquent leur Amazighité,donc ne fait pas de différence entre eux sous pretexte que les Kabyles se manifestent régulierement et que visiblement ça te dérange. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 les dynasties berbères originaires des plaines, hauts-plateaux et steppes, oui. les berbères des hautes-montagnes étaient reclus, isolés, cachés dans les grottes en état de semi-primitivité, loin de tout, en hibernation. ils n'ont pas vu le temps passer, ils n'ont participé ni contribué à quoi que ce soit. tout se passait loin d'eux .on les a réveillé après 1830. les beni hillel étaient combien ? plusieurs centaines de milliers, c'est quand même important, plus important que le vandales avant eux. mais peu par rapport aux Nord Africains. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted September 27, 2011 Author Partager Posted September 27, 2011 les dynasties berbères originaires des plaines, hauts-plateaux et steppes, oui. les berbères des hautes-montagnes étaient reclus, isolés, cachés dans les grottes en état de semi-primitivité, loin de tout, en hibernation. ils n'ont pas vu le temps passer, ils n'ont participé ni contribué à quoi que ce soit. tout se passait loin d'eux .on les a réveillé après 1830. les beni hillel étaient combien ? plusieurs centaines de milliers, c'est quand même important, plus important que le vandales avant eux. Encore une fois tu nous montre ta stupidité ! Tu connais la Dynasties des Hammadides ? Ils avaient pour capitale Béjaia. À cette époque, Béjaïa était avec Tolède et Séville, le plus grand centre intellectuel du monde, où résidaient des savants comme le chérif El-Idrissi, Abou Madyane (Sidi Boumedienne), Ibn Hammad, Ibn Battûta.... Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted September 27, 2011 Author Partager Posted September 27, 2011 mais peu par rapport aux Nord Africains. Le Maghreb a toujours été plus peuplée que l'Arabie. Citer Link to post Share on other sites
OASICIEN 10 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 C'est triste d'être aussi ignorant ! Pourquoi les Kurdes, les Turques, les Arméniens, les Pakistanais, n'ont pas été Arabisés ? Parce que il n'ont pas été coloniser par la FRANCE. Pour l'Indonésie vas revoir ta Géographie. ;) Pourquoi les Arabophones Algériens ont été Arabisé ? Comment les Arabophones Algériens ont été Arabisé ? C’est donc nous hizb frança ??? tu pourrais confirmer ta thèse en lisant des ouvrages récents très documentés et très fournis sur le ’’mythe kabyle’’ de la France coloniale et post-coloniale. çà confortera tes certitudes ... Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted September 27, 2011 Author Partager Posted September 27, 2011 C’est donc nous hizb frança ??? tu pourrais confirmer ta thèse en lisant des ouvrages récents très documentés et très fournis sur le ’’mythe kabyle’’ de la France coloniale et post-coloniale. çà confortera tes certitudes ... Je ne peux être plus clair. Quelle "mythe kabyle" ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
OASICIEN 10 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 C'est ainsi que je pense ! Hey mais c'est un truc de malade... :crazy: Ou est ce que j'ai insulté des peuples et des langues mais ou ??????????? J'avais oublier qu'avec toi et les tiens, défendre ca culture et ca langue été une insulte pour les autres cultures... Qui est le plus intelligent entre le chameau et l’âne ? Je ne sait pas mais se qui est sure c'est que tu n'est pas plus intelligent qu'eux. :rolleyes: Je ne suis pas la Zombi égaré, à raconter n’importe quoi comme toi... je sais ce que je dis ...et cela certainement te dérange et dérange tes frères ... Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted September 27, 2011 Author Partager Posted September 27, 2011 Je ne suis pas la Zombi égaré, à raconter n’importe quoi comme toi... je sais ce que je dis ...et cela certainement te dérange et dérange tes frères ... Tu na toujours pas répondu a ma question. :rolleyes: Ou est ce que j'ai insulté des peuples et des langues ? Citer Link to post Share on other sites
OASICIEN 10 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 Azul ya Jahoul ! Je ne peux être plus clair. Quelle "mythe kabyle" ? :mdr: C'est facile et très simple tu trouvera toutes les réponses sur ton moteur de recherche "mythe kabyle" Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 Est-tu entrain de dire que les arabes aiment tous les Amazighes sauf les Kabyles ? Encore une fois, il y a des Arabes qui sont Amazighophobes et il y a des Amazigh qui sont Arabophobes. Les Chawis sont les premiers Amazighes a s’être opposer a l'arabisation et a l'arabité. Non les Algériens ne sont pas arabe depuis plus de 10 siècles. déjà en 1850 plus de 50% des Algériens étaient Amazighophones alors imagine toi en 1700 ou en 1400. :wavetowel: 1/les arabes en Algérie n'ont rien contre personne sauf les lâches qui les insultent de derrière des claviers et qui n'ont pas le cran de le faire en face et en public. 2/les arabes en Algérie étaient majoritaires très longtemps avant 1830. les documents, les récits de voyage et les études ethnographiques de l'époque en attestaient. On parlaient de contrées arabes, de mœurs arabes, d'hospitalité arabes, de chevalerie arabe, de cavaliers arabes, de poésie arabe, de burnous arabe, de cheval arabe. même bejaia que vous avez des-arabisé après 62 en l'envahissant de partout autour d'elle était arabe , les bougiotes de souche sont arabophones. même tizi ouzou avant 1830 était une garnison militaire turque habitée par des arabphones.la tendance s'est renversé après 62. 3/pour le bobard 'les français ont arabisé l’Algérie', c'est un mensonge ridicule. comment les français venus coloniser le pays pour l’éternité,donc sensés dés-arabiser et dés-islamiser les populations, s'amuseraient-ils à jouer sur l'échiquier en modifiant les proportions, les taux et les rapports statistiques entre les communautés linguistiques en faveur des arabes alors qu'ils les considéraient (les arabes) comme les pires adversaires de leur entreprise coloniale et ont cherché à leur opposer les kabyles pour les affaiblir? tous çà est ridicule et participe de la violente offensive propagandiste berbériste. Citer Link to post Share on other sites
OASICIEN 10 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 Tu na toujours pas répondu a ma question. :rolleyes: Ou est ce que j'ai insulté des peuples et des langues ? Pas forcément toi !! Citer Link to post Share on other sites
OASICIEN 10 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 Azul le phénicien n'a pas influencé que l'Arabe,mais aussi l'Hébreu et pourtant ils ne sont pas Arabes,ou alors si tu dis que les phénicien est "votre" langue alors c'est aussi celle des hébreux et l'hébreu est donc "votre" langue...,et ensuite une langue ne se limite pas au vocabulaire,sache que le vocabulaire est l'un des critères les plus variables d'une langue,les mots circulent,il y a des emprunts e.t.c... mais ça ne veut pas dire que ça change la langue structuralement,par exemple la grammaire Arabe est-elle issue du Phénicien?... Le premier alphabet est trouvé a Ugharit, en Syrie, ce qui fait qu'il est l'ancêtre de l'alphabet phénicien et de tous les autres alphabets. Citer Link to post Share on other sites
OASICIEN 10 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 Azul ok,et que risquent de faire ces extremistes?,dis ce que tu craint pour qu'on puisse éventuellement s'y opposer. A mon avis, il serait grand temps que vous vous remettiez en cause et que vous cessiez d’en faire ou laisser d’autres en faire ( Ulac fonds de commerce politique ou un moyen de promotion sociale ou d'opportunisme ... ) Qu’avez vous fait pour votre tamazight ? Qu’avez vous produit dans cette langue ? Qu’avez vous apporté de nouveau ? Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted September 27, 2011 Author Partager Posted September 27, 2011 1/les arabes en Algérie n'ont rien contre personne sauf les lâches qui les insultent de derrière des claviers et qui n'ont pas le cran de le faire en face et en public. 2/les arabes en Algérie étaient majoritaires très longtemps avant 1830. les documents, les récits de voyage et les études ethnographiques de l'époque en attestaient. On parlaient de contrées arabes, de mœurs arabes, d'hospitalité arabes, de chevalerie arabe, de cavaliers arabes, de poésie arabe, de burnous arabe, de cheval arabe. même bejaia que vous avez des-arabisé après 62 en l'envahissant de partout autour d'elle était arabe , les bougiotes de souche sont arabophones. même tizi ouzou avant 1830 était une garnison militaire turque habitée par des arabphones.la tendance s'est renversé après 62. 3/pour le bobard 'les français ont arabisé l’Algérie', c'est un mensonge ridicule. comment les français venus coloniser le pays pour l’éternité,donc sensés dés-arabiser et dés-islamiser les populations, s'amuseraient-ils à jouer sur l'échiquier en modifiant les proportions, les taux et les rapports statistiques entre les communautés linguistiques en faveur des arabes alors qu'ils les considéraient (les arabes) comme les pires adversaires de leur entreprise coloniale et ont cherché à leur opposer les kabyles pour les affaiblir? tous çà est ridicule et participe de la violente offensive propagandiste berbériste. 1/ De toute façon pour toi les arabes sont les gentilles de l'histoire et les Amazighes sont les méchants qui insulte les arabes et qui sont Arabophobes, Islamophobes, Sioniste, Francophile... franchement tu n'en a pas mare de tes mensonges et de tes histoires a deux balles ? 2/ Le document prouve qu'il y avait en 1850 plus d'Amazighophones que d'Arabophones en plus de 790 à 1556 ont régné des dynasties Amazighes et de 1556 à 1830 les Ottomans. Donc sache que les arabes n'ont jamais été majoritaire avant 1860-70 3/ Bon déjà pour les Français les pires adversaires étaient les Anglais et non les Arabes. Dès-que les Français sont arriver ils ont trouvé plus d'Amazigh et une minorité d'arabe en arabisant il voulait crée deux groupe d'individus distinct en outre il voulait diviser pour mieux régné. Les Français qui étaient des visionnaires avait surement d'autres idées en tête, le mystère y est, un jour peut être la vérité éclateras au grand jour ! Citer Link to post Share on other sites
OASICIEN 10 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 C'est ainsi que je pense ! oui,et pourtant certains disent qu'ils ont été arabisés par l'Islam... Non je ne suis pas d'accord, sauf si les Berbères n'ont jamais été un peuple avec une culture forte et ne se sont jamais sentis une entité ! Citer Link to post Share on other sites
OASICIEN 10 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 Azul pourquoi parler de genetique quand on parle d'identité et de langue?,un Amazighophone Amazigh est celui qui parle Amazigh et se revendique Amazigh,pour les origines Amazighes les Maghrébins les ont de toute façon peu importe le "degré" . T'es comme les berbéristes qui considèrent que tous les Maghrébins sont berbères, mais certains ont été dévoyés, et, qu'ils ne connaissent pas encore bien leur histoire et leurs racines !!! A l'exception des touareg, la majorité des berbères sont plus proche génétiquement des européens et des moyen-orientaux que des autres populations humaines, les touareg se situent dans une position intermediaire entre les sub-sahariens et le reste des berbères ! Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 tu as consulté tous les Kabyles?,tu as consulté tous les Chaouis et Mozabites?,ne fait pas de tes experiences des généralités,ils ne se manifestent pas autant que les Kabyles mais ça ne veut pas dire qu'ils cautionnent l'arabisation et qui ne sont pas solidaires des Kabyles,détrompe toi,par exemple le printemps berbere n'est pas commemoré qu'en Kabylie malgré que c'est en Kabylie que les évenements ont eu lieu,pour les Mozabites n'oublie pas qu'ils sont très conservateurs,ils exigent le respect de leurs spécificités dont leur Amazighité,et j'ajoute que revendiquer l'Amazighité c'est automatiquement s'opposer à l'arabisation puisque l'arabisation consiste à remplacer les autres langues et identités par l'arabité,les Kabyles ne s'opposent pas à l'arabité des Arabophones mais à l'arabisation des Amazighophones,et les autres Amazighophones aussi puisque ils revendiquent leur Amazighité,donc ne fait pas de différence entre eux sous pretexte que les Kabyles se manifestent régulierement et que visiblement ça te dérange. Dois-je faire des statistiques et consulter toute la population un par un pour tirer des conclusions et me faire une opinion ? et toi tes opinions comment tu te les fait ? je me fais une opinion à partir de mes expériences, mes constats et le taux d'occurrence des faits que je constate ou expérimente.si les chaouis et les mozabites sont contre l'arabité de l’Algérie (pas l'arabisation que je n'aime pas) ils ont milles moyens de le faire savoir. les mozabites ont gardé jalousement leur dialecte discrètement sans bruit ni tapage, dans l'intimité comme instrument de renforcement de la cohésion du groupe et ne cherchent pas à le partager avec les autres, sans remettre en cause l'arabe et l'islam, sans insultes, sans grossièretés, sans le crier sur tous les toits, sans se jeter dans les bras de l’évangélisme,sans s'allier aux ennemis de leur pays (le makhzen, le sionisme et israel). comment ne pas les admirer ? comment ne pas les respecter? ni les chaouis ni les mozabites ne commémorent ni le printemps berbère, ni ulac sme7 ni la mort de votre prophète. s'il y en a, à peine quelques dizaines qui ne méritent même pas un regard. revendiquer sa bérberité n'implique pas forcément opposition à l'arabité et le meilleur exemple vient de nos frères mozabites qui vivent discrètement et dignement leur identité propre, leur patrimoine historique sans mégalomanie et sans complexe. Quant à nos frères chaouis ils ont montré leur solidarité avec vos prétentions en refusant un jour de 1991 l’accès à leur capitale Batna à votre leader ss, en l'emmenant de force dans une mosquée et en le forçant à prononcer la chahada sous la menace d'un 9azoul et il l'a fait pour le salut des son âme et celle de ses compagnons. Citer Link to post Share on other sites
OASICIEN 10 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 C'est ainsi que je pense ! je reposte cette réponse : pour arabiser toutes les populations de tous les pays conquis réunis il aurait fallu qu'ils (les Arabes) soient très nombreux et au moins aussi nombreux que toutes ces populations réunies pour ne pas vider l'Arabie de sa population ,c'est surréaliste ! Plus réel de dire que les arabes depuis le onzième siècle ont immigré vers le Maghreb, était plus nombreux que les forces locales. Ils ont gagné et ils ont eu la force du nombre ( Tout le monde sait qu'il y a des preuves que l'immigration a duré jusqu'au 19 eme siècle ..... ) Ce qui a fait que les Amazigh étaient de plus en plus isolés et la majorité a fui vers le Maroc ce qui justifie qu'il y a plus des Amazigh au Maroc que dans le reste du Maghreb ! Citer Link to post Share on other sites
OASICIEN 10 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 Azul on a aucun problème avec les Mozabites,ce sont nos frères et ils nous soutiennent même si il ne se manifestent pas comme nous,tu oublie encore qu'ils sont très conservateurs.... Je ne pense pas que ce soit vrai ( c'est sur et certain qu'ils ne voyaient pas les choses comme vous ) ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts