Guest faridurar2 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 Tout à fait d'accord avec toi puisque les français ont conquit la Kabylie en 1858 ( soit 8 ans après le recensement ) et le sud conquit en 1890 soit aussi 40 ans ! L'islam, est une religion naturelle qui fut acceptée tout aussi naturellement ..... Ceux qui la combattent lui font de la publicité; et ceux qui l’adoptent n’ont pas failli. raison de plus !,ça veut dire que les Amazighophones de Kabylie (en tout cas de grande Kabylie) et les Amazighophones duSud ne sont pas pris en compte dans ce recensement,ça en fait encore plus ! et sinon qui combat l'Islam?,les 98% d'Amazighophones Musulmans?,ah oui j'oubliais,ils sont Amazighophones,et Islam et Arabité ne font qu'un...,zaama.... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 Et toi tu crois a mama franca qui a bien fait sont travaille a se que je vois. :rolleyes: N'importe quoi ........ Le Berbérisme n'étant qu'une création Française ..........Mr Ladoz ne répondra même pas :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 N'importe quoi ........ Le Berbérisme n'étant qu'une création Française ..........Mr Ladoz ne répondra même pas :mdr::mdr: lol sauf qu'on parle pas du berberisme mais de la berberité,mais bon revendiquer la berberité = berberisme apparemment. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted September 28, 2011 Author Partager Posted September 28, 2011 N'importe quoi ........ Le Berbérisme n'étant qu'une création Française ..........Mr Ladoz ne répondra même pas :mdr::mdr: Le Berbérisme n'est nullement une création Française, le berbérisme est une création local pour lutter contre l'arabisme algérien qui est lui une création purement française. Citer Link to post Share on other sites
OASICIEN 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 Dommage l'herbe puante a pousser après 1962 …… qui te dit que ces sites ont été crées par des Kabyles?,qui te dit que ceux qui postent les messages sur ces sites sont des Kabyles?,et qui te dit que leurs opinions représentent celles des Kabyles?;qui te dit qu'il n'y a pas de cons parmi les Kabyles?,en tout cas les opinions de ce topic (et de ceux qui y participent jusque là) n'ont rien à voir avec la haine et l'extremisme dont tu parle,des forums arabistes plein de haine tu peut en trouver plein aussi. Certes les juifs manipulent et conseillent ces notoires berbéristes pour une utilisation éventuelle !!! mais puisque vous êtes des gens qui militent pour une cause juste vous devez normalement dénoncer ces lâches ? Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 Toutes les dynasties que je viens de te citer sont originaire des "montagnes maghrébines" et toi tu disait que les montagnards a cette époque était isolée du monde, mais pourtant ils étaient bien là et ont fondé les dynasties les plus puissante. Ils ont agis et gouverné dans le cadre de l'Islam et non de l'Arabe et de l'Arabie. Eux même se disait Amazigh et certain des sultans portais même des noms Amazighes ! 1/ ils ont gouverné dans le cadre de l'islam mais leur langue de travail est l'arabe.leur culture de référence est la culture arabe. le chapiteau qui les couvrait était le chapiteau de la civilisation arabo-musulmane. tous les étudiants qui venaient d’Europe, d’Afrique et même d'orient étudier à Bougie, leur langue d'étude est l'arabe. 2/pourquoi faire allusion à l’Arabie. pour ethniciser la question ? la civilisation arabo-musulmane était certes née en Arabie chez les arabes (au sens racial du terme) mais dés les premières conquêtes ces arabes (d'arabie ) ont perdu le contrôle, la direction et même la prééminence sur ce formidable bouleversement. la nouvelle religion, la culture naissante, la civilisation en gestation, vue leur fulgurante dynamique, l’énergie libératrice qu'elles portaient et les transformations qu'elles apportaient à l'humanité (à l'époque, bien sûr) ont été happées et portées par les peuples qui les accueillaient.dés la première étape, du chem, à Damas, assyriens, kurdes, chaldéens, perses, azéris,égyptiens, plus loin en Afrique du nord des berbères, musulmans, chrétiens, juifs, sabéens, mazdéens, se sont engagés dans ce processus et se sont inscrits dans son sillage. les arabes musulmans après la conquête de l'ifrikia ont confié la suite de l’expédition à un autochtone,tariq ibn ziad (que vous, les berbéristes extrémistes qualifiez de harki,traitre). cela ne peut que dénoter leur grandeur d’âme. contrairement aux autres conquérants de l’Afrique du nord, phéniciens, grecs, romains, vandales, byzantins, les arabes musulmans ne se sont pas éloignés des autochtones.bien au contraire ils se sont rapprochés d'eux par le métissage, le brassage, l'alliance, la fusion. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 Jusqu'ici nous n'avons parlé que du passé et nous nous sommes jetés "nos" vérités à la face. et maintenant, en tant qu’algériens, si nous aimons notre pays et notre peuple, essayons de parler du présent et de l'avenir. Citer Link to post Share on other sites
OASICIEN 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة Le Berbérisme n'est nullement une création Française, le berbérisme est une création local pour lutter contre l'arabisme algérien qui est lui une création purement française. Je peux être contre le Berbérisme : Parce que c’est un concept qui désigne une idéologie donnée et bien connue ayant derrière elle des idées, des militants, des adeptes, des sympathisants ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 lol sauf qu'on parle pas du berberisme mais de la berberité,mais bon revendiquer la berberité = berberisme apparemment. Pourquoi , par exemple , les Touaregs (qui n'ont pas été "infestés" par ce virus) ne posent pas ce genre de problèmes ??????????????? Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted September 28, 2011 Author Partager Posted September 28, 2011 1/ ils ont gouverné dans le cadre de l'islam mais leur langue de travail est l'arabe.leur culture de référence est la culture arabe. le chapiteau qui les couvrait était le chapiteau de la civilisation arabo-musulmane. tous les étudiants qui venaient d’Europe, d’Afrique et même d'orient étudier à Bougie, leur langue d'étude est l'arabe. 2/pourquoi faire allusion à l’Arabie. pour ethniciser la question ? la civilisation arabo-musulmane était certes née en Arabie chez les arabes (au sens racial du terme) mais dés les premières conquêtes ces arabes (d'arabie ) ont perdu le contrôle, la direction et même la prééminence sur ce formidable bouleversement. la nouvelle religion, la culture naissante, la civilisation en gestation, vue leur fulgurante dynamique, l’énergie libératrice qu'elles portaient et les transformations qu'elles apportaient à l'humanité (à l'époque, bien sûr) ont été happées et portées par les peuples qui les accueillaient.dés la première étape, du chem, à Damas, assyriens, kurdes, chaldéens, perses, azéris,égyptiens, plus loin en Afrique du nord des berbères, musulmans, chrétiens, juifs, sabéens, mazdéens, se sont engagés dans ce processus et se sont inscrits dans son sillage. les arabes musulmans après la conquête de l'ifrikia ont confié la suite de l’expédition à un autochtone,tariq ibn ziad (que vous, les berbéristes extrémistes qualifiez de harki,traitre). cela ne peut que dénoter leur grandeur d’âme. contrairement aux autres conquérants de l’Afrique du nord, phéniciens, grecs, romains, vandales, byzantins, les arabes musulmans ne se sont pas éloignés des autochtones.bien au contraire ils se sont rapprochés d'eux par le métissage, le brassage, l'alliance, la fusion. Seul les grands savants et grands intellectuel maîtriser parfaitement l'Arabe. Combien y'avait t-il d’intellectuel a cette époque ? TRÈS PEUT ! Les étranger venaient étudier en Arabe serte mais ils repartaient d'où il venaient a la fin de leurs études. La population local a toujours était Amazighophone. Exemple : En Kabylie, ils étudient en Arabe mais dans la rue, a la maison... ils parlent Kabyle La culture dominante au Maghreb est la culture Amazigh, même si la langue la plus utilisé depuis 1860-70 est la Dardja qui a tout de même un substrat Amazigh. Tariq ibn Ziad était un grand homme Amazigh et le conquérant de la péninsule Ibérique. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 Le Berbérisme n'est nullement une création Française, le berbérisme est une création local pour lutter contre l'arabisme algérien qui est lui une création purement française. C'est quoi l'arabisme ? Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted September 28, 2011 Author Partager Posted September 28, 2011 C'est quoi l'arabisme ? Tu en est adepte, tu devrais le savoir. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 qui te dit que ces sites ont été crées par des Kabyles?,qui te dit que ceux qui postent les messages sur ces sites sont des Kabyles?,et qui te dit que leurs opinions représentent celles des Kabyles?;qui te dit qu'il n'y a pas de cons parmi les Kabyles?,en tout cas les opinions de ce topic (et de ceux qui y participent jusque là) n'ont rien à voir avec la haine et l'extremisme dont tu parle,des forums arabistes plein de haine tu peut en trouver plein aussi. ya akh farid, je serais le plus heureux des algériens si ce que tu dis est vrai. mon cœur voudrait bien te croire mais malheureusement ma raison (au vu de ce qu'elle expérimente) y renonce avec amertume. quant aux sites "arabistes" haineux, anti-kabyles, donne moi les références de l'un d'eux j'irais vérifier. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 Tu en est adepte, tu devrais le savoir. Franchement non :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
OASICIEN 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 C'est triste d'être aussi ignorant ! raison de plus !,ça veut dire que les Amazighophones de Kabylie (en tout cas de grande Kabylie) et les Amazighophones duSud ne sont pas pris en compte dans ce recensement,ça en fait encore plus ! et sinon qui combat l'Islam?,les 98% d'Amazighophones Musulmans?,ah oui j'oubliais,ils sont Amazighophones,et Islam et Arabité ne font qu'un...,zaama.... Pour l’instant vous êtes les seuls à le croire ! Aussi, dans les archives de mama la France, le nombre de Moujahid Kabyle est le plus important que toutes les autres régions réunis (Vrai ou faux ??? ). Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 ou est le problème ? UN KABYLE OU UN ARABE l'essetiel qu'on est des alegeriens de nationnalité et frére de religio " la farqa bayna 3arabi wa a3jamii ila bi ataqwa" Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 ou est le problème ? UN KABYLE OU UN ARABE l'essetiel qu'on est des alegeriens de nationnalité et frére de religio " la farqa bayna 3arabi wa a3jamii ila bi ataqwa" Plein de sagesse bravo !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 Certes les juifs manipulent et conseillent ces notoires berbéristes pour une utilisation éventuelle !!! mais puisque vous êtes des gens qui militent pour une cause juste vous devez normalement dénoncer ces lâches ? avant de les dénoncer faut qu'on soit certains qu'ils sont Kabyles,de toute façon on a pas les mêmes opinions (et ça se voit sur ce topic). Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 ils ont gouverné dans le cadre de l'islam mais leur langue de travail est l'arabe.leur culture de référence est la culture arabe. le chapiteau qui les couvrait était le chapiteau de la civilisation arabo-musulmane. tous les étudiants qui venaient d’Europe, d’Afrique et même d'orient étudier à Bougie, leur langue d'étude est l'arabe. justement les Amazighophones ne se sont pas arabisés d'eux mêmes vu que même si beaucoup connaissaient l'Arabe classique ils n'en ont pas fait leur langue maternelle et quotidienne,sinon les maghrébins ne parleraient pas une Dardja au substrat Amazigh,sans oublier les Amazighophons. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 Jusqu'ici nous n'avons parlé que du passé et nous nous sommes jetés "nos" vérités à la face. et maintenant, en tant qu’algériens, si nous aimons notre pays et notre peuple, essayons de parler du présent et de l'avenir. d'accord,que suggère-tu?,moi je dis que si les Amazighophones ont conservé leur langue jusque à aujourd'hui c'est pas pour l'abandonner maintenant. Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 Plein de sagesse bravo !!!! merci !!! vraiment je trouve pas les mots pour m'exprime sur ce sujet je suis kabyle et j'ai rien contre les arabes mais quand je recontre ce genre de topic "arabe_kabyle" proposé par un kabyle j'ai le complexe d'etre une kabyle Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 Je peux être contre le Berbérisme : Parce que c’est un concept qui désigne une idéologie donnée et bien connue ayant derrière elle des idées, des militants, des adeptes, des sympathisants ! pareil pour l'arabisme,si tu n'est pas arabiste et que nous ne sommes pas berberistes alors pourquoi débattre comme si nous l'étions ? Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 merci !!! vraiment je trouve pas les mots pour m'exprime sur ce sujet je suis kabyle et j'ai rien contre les arabes mais quand je recontre ce genre de topic "arabe_kabyle" proposé par un kabyle j'ai le complexe d'etre une kabyle le complexe?,t'as pas honte?,c'est pas un topic arabe vs kabyle et si tu l'as lu tu verra qui parle des Kabyles alors que le topic parle des Amazighophones à la base,ce topic en est témoin pour peu qu'on le lise :D,un Kabyle qui lit ce topic se rendra compte que les Kabyles y sont diabolisés,soit tu l'as pas lu soit tu cautionne cette diabolisation,une Kabyle qui est complexée que des Kabyles s'opposent à l'arabisation mais qui cautionne qu'on diabolise les Kabyles... on aura tout vu !,et si t'étais pas au courant alors abstient toi et lis. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 merci !!! vraiment je trouve pas les mots pour m'exprime sur ce sujet je suis kabyle et j'ai rien contre les arabes mais quand je recontre ce genre de topic "arabe_kabyle" proposé par un kabyle j'ai le complexe d'etre une kabyle Fort heureusement ce ne sont pas tous les Kabyles qui sont comme ces ..........gens !! Kabyles , Chaouis , Oranais , Mozabites nous sommes d'abord et avant tout Algériens c'est ce qui compte ! Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 Pourquoi , par exemple , les Touaregs (qui n'ont pas été "infestés" par ce virus) ne posent pas ce genre de problèmes ??????????????? quel problème?,celui de revendiquer l'Amazighité? :crazy: ,vas y dis le,quel problème? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts