OASICIEN 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Dommage l'herbe puante a pousser après 1962 …… linguistiquement vous l’êtes a moitié, génétiquement ou généalogiquement vous êtes Amazighes pour la majorité des cas. Amazigh : C'est à dire l'homme libre, mais je n'ai pas l'impression que ton combat laisse de liberté à la majorité des Algériens qui ne parle pas ta langue ? Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Si l'Algérie comme tu dis n'est pas un pays Arabe, j'invite le FN et les racistes en Europe de ne plus nommer la communauté qu'ils détestent tant comme des "arabes" mais comme des "Berbères" étant donné que la délinquance est le fruit des maghrébins et non pas des arabes de l'orient ... je ne suis pas contre,je ne parle pas de ce cas précis de délinquence vu que les racistes européens exagèrent très certainement en le mettant sur le dos des Maghrébins,mais pour les cas avérés il faut admettre les torts et pas seulement les gloires,pour moi même si le FN pointe du doigt les Arabes en parlant des Maghrébins ça concerne aussi les Berberes vu qu'ils parlent des Maghrébins. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Amazigh : C'est à dire l'homme libre, mais je n'ai pas l'impression que ton combat laisse de liberté à la majorité des Algériens qui ne parle pas ta langue ? rassure toi c'est juste une impression. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted September 29, 2011 Author Partager Posted September 29, 2011 Amazigh : C'est à dire l'homme libre, mais je n'ai pas l'impression que ton combat laisse de liberté à la majorité des Algériens qui ne parle pas ta langue ? Tout les êtres humains sont libre ou plutôt doivent l’être. Citer Link to post Share on other sites
OASICIEN 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Azul Hymne lybien en tamazight...ça va irriter tous les panarabistes :D [YOUTUBE]NoqZFrf-xEA[/YOUTUBE] Les Saoudiens ont eu Mekka, Les yéménites ont eu le royaume de Saba, Les jordaniens ont eu Pétra, Les syriens ont eu Palmyre, Les Palestiniens ont eu Jérusalem, Les libanais ont eu le royaume phénicien, Les irakiens ont eu Babylone, Les Egyptiens ont eu les pyramides, Les Tunisiens ont eu Carthage, Qu'est ce que le reste des Maghrébins ( y compris les libyens ) ont eu à part la danse des fesses type " Takfarinas l'Algérien " ??? Pour le "Hymne libyen en tamazight" ne me dérange pas de tout puisque je serais le 1er à donner mon accord pour l'indépendance de toute région Amazighe si on me le demande ... Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Les Saoudiens ont eu Mekka, Les yéménites ont eu le royaume de Saba, Les jordaniens ont eu Pétra, Les syriens ont eu Palmyre, Les Palestiniens ont eu Jérusalem, Les libanais ont eu le royaume phénicien, Les irakiens ont eu Babylone, Les Egyptiens ont eu les pyramides, Les Tunisiens ont eu Carthage, Qu'est ce que le reste des Maghrébins ( y compris les libyens ) ont eu à part la danse des fesses type " Takfarinas l'Algérien " ??? Pour le "Hymne libyen en tamazight" ne me dérange pas de tout puisque je serais le 1er à donner mon accord pour l'indépendance de toute région Amazighe si on me le demande ... les Maghrébins n'ont pas vraiment été des colonisateurs et sont plus ou moins limités à l'Afrique du Nord,mais les Amazigh ont tout de même été impliqués dans la fondation du Caire,par conquête au sens propre on peut citer l'Andalousie par l'Amazigh Tariq Ibn Ziyad. Citer Link to post Share on other sites
OASICIEN 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Azul Pour ta culture Dda LADOZ, en amazigh, le rat se dit : AgherD'a (pl. IgharD'an) Ton idôle AgherD'a Gaddafi vit actuellement dans Boukhrareb :D Un berbériste il m'a dit : Les arabes ont conquis l'Algérie avec les épées et pas avec des fleurs ! C'était très simple de lui donner une réponse: Oui tout à fait d'accord avec toi mais avec ARME EGALE ( Epée, khodmi, D'bazi, Zelif etc ... ) ni F16 ni Mig ( Donc, les arabes étaient plus fort et ont gagné la berbérie dans le champ de la bataille ... ) . Désolé, mais toi et tes frères de la prétendue berbérie allez-vous continuer à rester toujours des mauvais spectateurs ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Les Saoudiens ont eu Mekka et les Yemenites le Royaume de Saba ça devrait être dans la rubrique blague, celle-la :mdr::mdr: Les Algériens ont eu l'Atlantide :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
OASICIEN 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Azul Les Saoudiens ont eu Mekka et les Yemenites le Royaume de Saba ça devrait être dans la rubrique blague, celle-la :mdr::mdr: Les Algériens ont eu l'Atlantide :mdr::mdr: Pkoi tu ne maitrise pas la danse des fesses type tak ???? Je sais que tu ne peux etre satisfait que si je danse a ton air, moi j’aime danser mais !!!! allah ghaleb !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Pkoi tu ne maitrise pas la danse des fesses type tak ???? Je sais que tu ne peux etre satisfait que si je danse a ton air, moi j’aime danser mais !!!! allah ghaleb !!! Il ne fallait pas te ridiculiser avec Mekka et le royaume de saba juste pour inclure ceux dont tu penses y être un descendant. T'es un Algérien et tu peux citer l'Atlantide aussi ;) Je ne sais pas pourquoi t'avais oublié Al Madina Citer Link to post Share on other sites
OASICIEN 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Azul ya Jahoul ! Il ne fallait pas te ridiculiser avec Mekka et le royaume de saba juste pour inclure ceux dont tu penses y être un descendant. T'es un Algérien et tu peux citer l'Atlantide aussi ;) Je ne sais pas pourquoi t'avais oublié Al Madina Tu dois te mettre dans la tête que la Kabylie n'a pas besoin d'élever " le mouton " parce que ta petite idée naive porte préjudice aux eleveurs des sangliers et aux mangeurs des sangliers …… Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Tu dois te mettre dans la tête que la Kabylie n'a pas besoin d'élever " le mouton " parce que ta petite idée naive porte préjudice aux eleveurs des sangliers et aux mangeurs des sangliers …… Même avec tes Salams et tes invocations divines sur FA, car c'est un forum modéré, tu changes pas quand même de OKBA60 de Youtube. La vulgarité est dans tes gènes, on ne s'y tromperait pas sur tes origines. Citer Link to post Share on other sites
OASICIEN 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Azul Même avec tes Salams et tes invocations divines sur FA, car c'est un forum modéré, tu changes pas quand même de OKBA60 de Youtube. La vulgarité est dans tes gènes, on ne s'y tromperait pas sur tes origines. Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis mais je ne manquerai pas de faire attention inchallah !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis mais je ne manquerai pas de faire attention inchallah !!! C'était juste pour te dire que An nifaq achadou min manger le sanglier;) Mais l'hypocrisie est une seconde nature chez tes semblables. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 on appelle ca faire une rechute. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 on appelle ca faire une rechute. c'est quoi ça risk ?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 c'est quoi ça risk ?:crazy: on peut essayer de se faire une image avec du religieux, mais des fois, on craque, alors...on fait une rechute. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 makhzenien out !!! le débat commence à dévier, surtout avec les interventions de ce semeur de zizanie, le makhzenien, adorateur de son roi efféminé. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Ils ont adopter quoi ? l'Arabe classique qu'il ne connaissent pas ? :mdr: Sinon il y a toujours le Taqbeylit, le Tachawit... Je sais que Ladoz va me dire que ce sont des dialectes mais la Dardja aussi est un dialecte. Alors quelle est la langue des Algériens ?? :crazy: La langue des Algériens c'est la langue ............ARABE jusqu'à preuve du contraire !! Sinon il y a toujours la voie référendaire :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 la langue arabe, langue nationale et officielle. Il n y a pas d'arabisation .............. Les nord-Africains ont adopté la langue arabe parce qu'ils n'en avaient pas (de langue) ............... Tout comme les Égyptiens , les Libanais , les Syriens .................. C'est un débat dépassé ...............Il faut se réveiller et surtout affronter le monde tel qu'il est au lieu de verser dans un "faux nostalgisme" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faux "nostalgisme", bien dit. et fixation maladive à une période révolue, disparue dont il ne reste que les vestiges, les récits et les légendes, les périodes phénicienne et romaine et grecque de l'histoire de l’Afrique du nord avant la venue des arabes, et dans lesquelles d'ailleurs les berbères n'ont joué qu'un rôle de vassaux de Rome,de Carthage et d'esclaves de Byzance.Par contre, à la période arabe, les berbères ont joué (pour la première fois de leur histoire)un rôle actif et déterminant, (épopée de tarak ibn ziad, la période andalouse, l'occupation de la Sicile et malte, les dynasties berbères et même l'islamisation de l’Afrique sub-saharienne. 2/ il n y a pas d'arabisation, c'est une fausse conception. il y a occupation par la langue arabe de la place qui lui revient naturellement dans un pays arabophone à plus de 80%. pour les non-arabophones ils peuvent toujours, c'est un droit, revendiquer l’enseignement de leur langue,sans toutefois remettre en cause la primauté et la légitimité de la langue arabe. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted September 30, 2011 Author Partager Posted September 30, 2011 faux "nostalgisme", bien dit. et fixation maladive à une période révolue, disparue dont il ne reste que les vestiges, les récits et les légendes, les périodes phénicienne et romaine et grecque de l'histoire de l’Afrique du nord avant la venue des arabes, et dans lesquelles d'ailleurs les berbères n'ont joué qu'un rôle de vassaux de Rome,de Carthage et d'esclaves de Byzance. Les Amazighes n'ont jamais étaient vassaux de Rome, n'oublie pas Jugurtha, Tacfarinas... De Carthage ? j'aimerais bien savoir quand ? Ils ont d'ailleurs jamais étaient esclave de Byzance, n'oublie pas Antalas, Yabdas... Par contre, à la période arabe, les berbères ont joué (pour la première fois de leur histoire)un rôle actif et déterminant, (épopée de tarak ibn ziad, la période andalouse, l'occupation de la Sicile et malte, les dynasties berbères et même l'islamisation de l’Afrique sub-saharienne. 2/ il n y a pas d'arabisation, c'est une fausse conception. il y a occupation par la langue arabe de la place qui lui revient naturellement dans un pays arabophone à plus de 80%. pour les non-arabophones ils peuvent toujours, c'est un droit, revendiquer l’enseignement de leur langue,sans toutefois remettre en cause la primauté et la légitimité de la langue arabe. Pour les arabes, les Amazigh n'ont pas perdu de temps... l'Amazigh Abou Qurra à la tête d'une armée de plus de 350 000 cavaliers il parvient à reprendre l'Ifriqiya aux Omeyyades. De 767 à 1556 le Maghreb restera au main des Amazighes. PS : Comme je te l'ai déjà dit les arabophones représente 70% de la pop. Algériennes Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted September 30, 2011 Author Partager Posted September 30, 2011 La langue des Algériens c'est la langue ............ARABE jusqu'à preuve du contraire !! Sinon il y a toujours la voie référendaire :mdr::mdr: Pour moi les langues des Algériens sont la dardja et le Tamazight. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Pour moi les langues des Algériens sont la dardja et le Tamazight. Les dialectes ne sont pas des langues !!! Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted September 30, 2011 Author Partager Posted September 30, 2011 Les dialectes ne sont pas des langues !!! Je savais que tu allais dire ça. Mon petit doigt me dit que les Algériens maîtrise mieu le Francais que l'Arabe. :eek: Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Les Amazighes n'ont jamais étaient vassaux de Rome, n'oublie pas Jugurtha, Tacfarinas... De Carthage ? j'aimerais bien savoir quand ? Ils ont d'ailleurs jamais étaient esclave de Byzance, n'oublie pas Antalas, Yabdas... Pour les arabes, les Amazigh n'ont pas perdu de temps... l'Amazigh Abou Qurra à la tête d'une armée de plus de 350 000 cavaliers il parvient à reprendre l'Ifriqiya aux Omeyyades. De 767 à 1556 le Maghreb restera au main des Amazighes. PS : Comme je te l'ai déjà dit les arabophones représente 70% de la pop. Algériennes 1/1/massinissa a reçu le royaume de Numidie en cadeau des romains pour son rôle dans la capture de syphax, n'est-ce-pas ??? syphax n'était-il pas l'homme de carthage contre les romains copié/collé de wikipédia:"Syphax est vaincu et capturé en 203 av. J.-C. après la défaite de la bataille des Grandes Plaines, par le commandant romain Gaius Laelius, grâce à Massinissa (qui s'empare ensuite de Cirta, actuelle Constantine et seconde capitale de Syphax). Scipion envoie le souverain vaincu à Rome en tant que prisonnier où il meurt en 203 ou 202 av. J.-C. " "Sophonisbe, remariée hâtivement à Massinissa après la prise de Cirta, préfère s'empoisonner plutôt que de connaître le même sort. 2/c'est une preuve que les berbères n'ont pu édifier des royaumes et entités politiques indépendantes qu'avec l'arrivée des arabes. c'est un argument qui se retourne contre toi. 2/ 70%c'est pas une majorité ?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts