Jump to content

DISTRIBUTION DES POPULATIONS ARABOPHONES ET AMAZIGHOPHONES EN 1850

Recommended Posts

Guest faridurar2
Massinissa, que tu glorifies comme de nombreux kabylistes alors que c'est un véritable traitre à Carthage ( qui avait le courage de s'opposer à Rome ), saisit l'occasion pour s'allier aux romains et contribuer à la force romaine venue pour la destruction de Carthage ... Jugurtha, son petit fils, comprendra plus tard l'erreur impardonnable de son grand père, la réalité de l'occupation romaine et le vide irremplaçable que laissera Carthage, la seule cité punique à pouvoir tenir tète à Rome !

ce traitre comme tu dit a tout de même unifié la berberie...

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dommage l'herbe puante a pousser après 1962 ……

salam oasicien, le malheur c'est que ceux qui clament le plus haut leurs supposés liens avec massinissa et les numides sont des descendants de vandales venus en Afrique du nord plus de 5 (oui cinq) siècles après la mort de massinissa et la disparition de son royaume.

Akhi Al-Moudjahid, je sais qu'on on apprend à tout âge et tout temps !!! surtout pour connaitre que Hannibal avait juré de couper la tète de Massinissa par son propre glaive à son retour en Africae ( actuel tunisie ), promettant d'aller le chercher jusque dans ses montagnes et de détruire les cités des traitres les unes après les autres ... Dommage qu'il n'ait pas pu le faire !

Guest faridurar2
Tu a tout a fait raison !!

Donc essayons de rester comme nous sommes sont depasser les frontières lionguistique le Kabyle een Kabylie , Le Chnaoua a Cherchelle , le Chaouia a Batna etc ..............

L'Algerie se portera mieux sont contraindre les autres

c'est ce qu'on essaye de faire comprendre depuis le début : Tamazight ne sera obligatoire que dans les régions Amazighophones et facultative dans les autres régions (pour que les amazighophones des autres régions puissent beneficier de leur langue et que les autres puissent l'apprendre si ils le désirent),tu devrais soutenir notre cause vu que c'est pour le bien de tous les Algeriens.

Guest Frontalier
c'est ce qu'on essaye de faire comprendre depuis le début : Tamazight ne sera obligatoire que dans les régions Amazighophones et facultative dans les autres régions (pour que les amazighophones des autres régions puissent beneficier de leur langue et que les autres puissent l'apprendre si ils le désirent),puisque tu es d'accord alors tu peut soutenir notre cause pour le bien de tous les Algeriens.

Tu n'es pas un bon négociateur ! ce que tu proposes c'est quémander

anibal ou canibal?

Akhi Al-Moudjahid, je sais qu'on on apprend à tout âge et tout temps !!! surtout pour connaitre que Hannibal avait juré de couper la tète de Massinissa par son propre glaive à son retour en Africae ( actuel tunisie ), promettant d'aller le chercher jusque dans ses montagnes et de détruire les cités des traitres les unes après les autres ... Dommage qu'il n'ait pas pu le faire !

alors il faut specifier ANIBAL OU CANIBAL?

Azul ya Jahoul !

Moi je suis de la grande Amazighie et je vis en Francie et je suis de la Maroquie.

L'amazighie : C'est une politique qui consiste à diviser les pauvres entre eux sur une base ethnique !!!

Pour être candidat : La maman est mieux placée pour savoir si on est le frère de juba, Okba, Jean pierre ou peut être Shalit ?

BILINGUE C'EST MIEUX

c'est ce qu'on essaye de faire comprendre depuis le début : Tamazight ne sera obligatoire que dans les régions Amazighophones et facultative dans les autres régions (pour que les amazighophones des autres régions puissent beneficier de leur langue et que les autres puissent l'apprendre si ils le désirent),puisque tu es d'accord alors tu peut soutenir notre cause pour le bien de tous les Algeriens.

JE PENSE QUE SI LES ARABES VONT APPRENDRE A PARLER AMAZIGH COMME SA ON SERA ARABOAMAZIGHOFONE :mdr:

Guest faridurar2
ou est le mal les arabes sont d'arabie et les amazigh de kurdie.

les africains sont noir en 1600 on a recenser plus de 3 millions de moriscos en espagne qui sont les arabe andalous.la population algerienne doit frolee des 45 millions dont la majorite arabe.

les ibadites de gardaia originaire de oman et les touareg origine du tibesti tchad...

c'est juste sorti de ton cerveau tout ça,rien à voir avec les faits et les données historiques et scientifiques,aurais-tu l'amabilité de nous citer les sources qui t'ont permis d'affirmer cela?

Guest faridurar2
salam oasicien, le malheur c'est que ceux qui clament le plus haut leurs supposés liens avec massinissa et les numides sont des descendants de vandales venus en Afrique du nord plus de 5 (oui cinq) siècles après la mort de massinissa et la disparition de son royaume.

mais oui mais oui..,attention à ce que tu affirme tu risque de te rabaisser au niveau des colons français :mdr:

Guest faridurar2
Tu n'es pas un bon négociateur ! ce que tu proposes c'est quémander

tu as raison je devrais plutôt dire : tu devrais soutenir notre cause car c'est dans l'interêt de tous,je modifie.

Guest faridurar2
JE PENSE QUE SI LES ARABES VONT APPRENDRE A PARLER AMAZIGH COMME SA ON SERA ARABOAMAZIGHOFONE :mdr:

si ils ont envie c'est leur droit,il faut laisser le choix a tout le monde,et pour ta gouverne sache que les "arabophones" Maghrébins sont déja "araboamazighophones" puisque la Dardja est de substrat Amazigh.

mais oui mais oui..,attention à ce que tu affirme tu risque de te rabaisser au niveau des colons français :mdr:

rien compris à ton message. je ne fais que dire ce que tous le monde, les français, les leaders berbéristes disent en privé, bien dur.

Guest faridurar2
rien compris à ton message. je ne fais que dire ce que tous le monde, les français, les leaders berbéristes disent en privé, bien dur.

les français disaient la même chose que toi à propos de la descendance vandale,arguments qui ne sont pas scientifiques mais idéologiques,et qui sont encore moins scientifiques à notre époque,donc tu risque de te rabaisser à leur niveau...,voila la signification de mon message.

Azul

alors il faut specifier ANIBAL OU CANIBAL?

Je te salut en Kabyle AZUL FELLAWEN bien que je ne suis pas kabyle ( politesse l´oblige ) ...

Hannibal était Carthaginois (Hannibal en phénicien Hanni-baal signifie « qui a la faveur de Baal ),

Jugurtha aussi était berbére mais n'a jamais mi ses pieds à Tizi-Ouzou donc, il n'était pas "kabyle",

la démocratie version lâche oui...,si les amazighophones étaient majoritaires tu parlerait pas de referendum...,lâcheté quand tu nous tient.

De même que vous les berbéristes si vous étiez majoritaires et aviez les moyens de votre politique vous auriez chassé les arabophones et commis une épuration ethnique en Algérie comme (les juifs ) en Palestine, les serbes en ex-Yougoslavie.

les français disaient la même chose que toi à propos de la descendance vandale,arguments qui ne sont pas scientifiques mais idéologiques,et qui sont encore moins scientifiques à notre époque,donc tu risque de te rabaisser à leur niveau...,voila la signification de mon message.

je te rappelle que même les leaders berbéristes disent en privé et devant les européens de souche que les kabyles (pas les berberes) sont de descendance européenne, parfois ils disent, vandales, parfois, romaine, parfois même viking.

Guest faridurar2
De même que vous les berbéristes si vous étiez majoritaires et aviez les moyens de votre politique vous auriez chassé les arabophones et commis une épuration ethnique en Algérie comme (les juifs ) en Palestine, les serbes en ex-Yougoslavie.

ça c'est toi qui le dit,les berberophones qui défendent la berberité sont berberistes?,tiens dis nous quelle est la politique des berberistes qu'on sache si les berberophones qui défendent la berberité sont berberistes et si défendre la berberité implique ce que tu prétend,allez c'est quoi la politique berberiste?

Guest faridurar2
je te rappelle que même les leaders berbéristes disent en privé et devant les européens de souche que les kabyles (pas les berberes) sont de descendance européenne, parfois ils disent, vandales, parfois, romaine, parfois même viking.

ah bon?,t'as du être avec eux en privé alors.mais enfin bon des leaders arabistes disent (en public) qu'ils sont arabes de souche aussi,le point commun étant qu'ils disent ce qu'ils ne sont pas.

salam

D'ailleurs Leur méchanceté cruelle n’épargne aucune personne, ni le simple citoyen fellah de la Mitidja, ni le brave ouvrier, ni le jeune de Constantine ou d’Oran, de Béchar ou Annaba.pas même le pitoyable vendeur de tapis ambulant qui traverse les villages pour écouler sa marchandise !!! Menacent aussi de déporter les autres algériens en dehors des frontières " Inchallah " le jour ou notre chameau ou bien al-halouf dialhom traversera le chas !

Guest faridurar2
D'ailleurs Leur méchanceté cruelle n’épargne aucune personne, ni le simple citoyen fellah de la Mitidja, ni le brave ouvrier, ni le jeune de Constantine ou d’Oran, de Béchar ou Annaba.pas même le pitoyable vendeur de tapis ambulant qui traverse les villages pour écouler sa marchandise !!! Menacent aussi de déporter les autres algériens en dehors des frontières " Inchallah " le jour ou notre chameau ou bien al-halouf dialhom traversera le chas !

preuves?,menaces officielles?,ou prejugés diabolisants?...

salam

C'est pourquoi nos chers berbéristes ne nous parle jamais des millions de berbères habitants le mali le Niger et le Burkina faso ... Pourquoi ils ne nous bassinent pas avec "ces pauvres berbères acculturé et aliéné soumis à la "tyrannie africaine" ...Serait ce parce que ces berbères sont noirs ? et qu'il ne seraient pas aussi berbère que les autres, et même moins berbères qu'un algérien arabe qui ne veux pas de cette identité que lui colle ceux de la berbérie ???

ça c'est toi qui le dit,les berberophones qui défendent la berberité sont berberistes?,tiens dis nous quelle est la politique des berberistes qu'on sache si les berberophones qui défendent la berberité sont berberistes et si défendre la berberité implique ce que tu prétend,allez c'est quoi la politique berberiste?

j'ai parlé des berbéristes. les chaouis sont des berbérophones mais ils sont des gens gazouzes. de même que les mozabites sont des berbérophones mais ils sont des gens pacifiques sans problèmes. les gens à problèmes sont les berbéristes racistes, extrémistes, enragés anti-arabes et islamophobes, mégalomanes et mythomanes. zaama tu veux nous faire croire que tu ne connais pas kabyle.com, kabyles.net, le défunt afrique-du-nord.com ,rezki.net, tamurt.info .tu nous prends pour des dindons. un kabyle qui ne fréquente pas ces sites n'est pas un kabyle.

C'est pourquoi nos chers berbéristes ne nous parle jamais des millions de berbères habitants le mali le Niger et le Burkina faso ... Pourquoi ils ne nous bassinent pas avec "ces pauvres berbères acculturé et aliéné soumis à la "tyrannie africaine" ...Serait ce parce que ces berbères sont noirs ? et qu'il ne seraient pas aussi berbère que les autres, et même moins berbères qu'un algérien arabe qui ne veux pas de cette identité que lui colle ceux de la berbérie ???

salem, exactement conclusion très pertinente.