Guest faridurar2 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Toi aussi t'es un mythoman... surtout répond moi pas comme tu voudra :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Le mythoman oubli qu'il ne représente que sa petite personne et en conséquent il ne peut pas dire se que l'autre pense , se que l'autre dit ... il est le maitre de ces mots , mais pas des mots des autres... Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 1/ je ne prétends pas que tous les kabyles sont descendants de vandales mais un bonne partie surtout en grande Kabylie, où l’élément blond ou rouquin aux yeux bleus, la peau blanche est très répandu, de façon remarquable. le résidu de vandales n'existe pas uniquement en kabylie mais sur toutes les montagnes côtières nord africaines de Tanger à Tunis. l'histoire des vandales en Afrique du nord et leurs sort après la fin de leur royaume est un indice.les français à leur arrivée en Algérie en 1830 ont évoqué cette hypothèse.des chercheurs kabyles en histoire ont aussi affirmé cette possibilité (un certain belkadi, désolé j'chui qu'un lecteur pas un académicien pour conserver des documents et références), même des leaders kabylistes l'affirment en privé avec des européens de souche. bref cette possibilité est fortement évoquée. 2/ désolé votre langue vous vous en servez très peu (au grand profit du français) et n'accusez pas les autres de vous en empêcher. vos productions intellectuelles dans votre langue sont inexistantes et tu n'as pas cité des exemples le réfutant.cite nous un site, un journal existant,très fréquenté ou très lu. là c'est à toi de nous présenter des preuves. 3/ pour les beni hillel, c'est mahfoud kaddache, un historien originaire de cherchell, donc qu'on ne peut accuser d'arabiste, donne le chiffre de 750000 mais sur toute l’Afrique du nord, Libye, Tunisie (surtout), Algérie, Maroc. 4/désolé tout le monde fait ce constat, la question identitaire et l'opposition binaire arabe/berbère est une obsession chez vous.elle n'existe pas chez les chaouis et les mozabites mais chez vous elle est omniprésente à un point surréaliste.si vous travaillez plus avec votre langue et parliez moins des arabes, çà s'approcherait de la normalité. 4/ désolé les chaouis n'ont pas célébré le printemps noir. quelques dizaines d'étudiants à l'université ne représentent pas les chaouis. quelques arbres ne font pas une foret. Ces gens la on un complexe d'infériorité il ne représente que leur personne avec leur probleme, il pourront débattre avec toi des jours et des nuits pour rétablir leur complexe d'infériorité. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Le mythoman oubli qu'il ne représente que sa petite personne et en conséquent il ne peut pas dire se que l'autre pense , se que l'autre dit ... il est le maitre de ces mots , mais pas des mots des autres... n'est ce pas ? ;) . Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Ces gens la on un complexe d'infériorité il ne représente que leur personne avec leur probleme, il pourront débattre avec toi des jours et des nuits pour rétablir leur complexe d'infériorité. depuis quand la fierté traduit un complexe d'inferiorité ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Les Vandales sont arrivés bien après les Romains au Ve s et sont restés à peine un siècle en Afrique du nord faudra m'expliquer comment tous les Kabyles peuvent en être les descendants 1500 ans plus tard, quand on y connait rien à l'Histoire algérienne on se tait Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Les Vandales sont arrivés bien après les Romains au Ve s et sont restés à peine un siècle en Afrique du nord faudra m'expliquer comment tous les Kabyles peuvent en être les descendants 1500 ans plus tard, quand on y connait rien à l'Histoire algérienne on se tait il sont arrivé d'ou et pour repartir ou ? Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 il sont arrivé d'ou et pour repartir ou ? les vandales étaient peu nombreux et ils ne sont restés qu'un siècle donc il n'y a pas eu d'autres apports vandales et ils n'ont donc pas pu se miltiplier au point d'assimiler les Berberes qui eux sont implantés depuis très longtemps. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 il sont arrivé d'ou et pour repartir ou ? du nord de l'Europe et se sont installés en Gaule, en Espagne et un peu partout en Europe et ont fondé un royaume à Carthage Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted October 8, 2011 Author Partager Posted October 8, 2011 Encore un mythoman qui croit a ces mensonges... pas la peine de parlé avec moi , je répond plus au mythoman je les détecte simplement... Je suis un mythomane ? c'est la stricte vérité l'Arabie a toujours était sous-peuplé ce n'est pas de ma faute. :D Le Maghreb a toujours était plus peuplé. :cool: Pour l'origine des Maghrébins tous le monde le sait, il n y a que toi qui est ignorant. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted October 8, 2011 Author Partager Posted October 8, 2011 Je ne vois pas pourquoi les Vandales seraient allaient en Kabylie, il y a tant de plaine en Algérie. En plus leur capitale était Carthage qui se trouve en Tunisie Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 1/ ce que tu appelle très répandu correspond à quel ordre de grandeur ?,moi d'apres ce que je connais il y a environ 15% de blonds aux yeux clairs en Kabylie et ce chiffre monte à 30% au Rif Marocain,étant Kabyle je peut te dire que ce chiffre de 15% reflète bien la réalité (blonds mais aussi roux),les études génétiques semblent en accord avec ce pourcentage pour la Kabylie (15% d'haplogroupes "Européens" d'après les études en question) mais pas pour le Rif dont ce chiffre est inférieur alors qu'il y a davantage de blonds aux yeux clairs,certains y voient des restes des premières populations "Mechtoïdes" qui étaient de type anthropologique cromagnoïde donc proches des Européens,d'autres pensent plutôt au métissage avec les vandales,moi je pense que c'est les deux et il y a un autre facteur très important à prendre en compte : selon la plupart des études les femmes nord Africaines présentent très majoritairement des haplogroupes "Européens" ,et ce pour tous les groupes tant amazighophones qu'arabophones (excepté les Terguis et autres groupes du Sud),et le plus ancien haplogroupe féminin (u6) est exclusivement Nord-Africain mais de famille Européenne quand le "marqueur Berbere" (e1b1b1b) est de famille Africaine,ce qui d'après ces études montre que le peuplement Berbere était déja mixte il y a très longtemps,cependant il est connu que la couleur ne fait pas forcément le "type" humain car on peut trouver des variations sans que des haplogroupes de type "Européens" ou autres ne soient présents,et il est connu aussi qu'une population résultant d'un métissage ancien n'est pas le même resultat que le métissage moderne des populations dont elle serait issue. 2/comment tu peut affirmer pour nous qu'on se sert pas beaucoup de notre langue?,notre langue on s'en sert je te dis,par exemple des dictionnaires ont été élaborés et tu peut les consulter sur une majorité de sites Kabyles,tu as aussi le site "apprendreleKabyle.com",sans oublier la production culturelle et artistique qui est très active (musique,doublages de films e.t.c...),des cours sont même dispensés dans certaines universités étrangères,comme quoi on ne délaisse pas notre langue même à l'étranger,que veut-tu qu'on fasse de plus ?,on fait avec nos moyens,l'Etat ne la prend pas en charge donc on fait ce qu'on peut. 3/je sait pas trop pour ces chiffres mais en tout cas les diverses études réalisées confirment que l'impact Arabe durant les invasions a été mineur même si il n'est pas négligeable pour autant. 4/tu va me dire que les Chaouis et les Mozabites ne revendiquent pas leur identité?,bien sur qu'elle existe chez eux mais eux par rapport à nous ils sont beaucoup moins entreprenants,mais si tu leur demande ils la revendiqueront clairement et si tu leur demande si ils veulent s'arabiser ils s'y opposeront catégoriquement,sinon y'a pas d'opposition arabe/berbere mais arabisation/berberité,nous on veut des garanties,on sait à quel point le pouvoir peut nuire à la Kabylie,les évenements parlent pour nous,la Kabylie a toujours été réprimée pour avoir osé revendiquer son Amazighité et sert de bouc émissaire,c'est ce qui différencie la Kabylie des autres régions,et c'est pour ça qu'on revendique si fort notre Amazighité,parce qu'on accepte pas ce traitement. 5/pour le printemps noir il y a eu des marches à Tkout et à Arris dans les Aurès,tu me dit que quelques Chaouis ne représentent pas tous les Chaouis certes mais moi je te dit que des Chaouis restent des Chaouis,et Kateb Yacine était Chaoui aussi,et dans ce cas si quelques Chaouis ne représentent pas tous les Chaouis alors ne considère pas les Kabyles que tu qualifie de "racistes" et de "berberistes" comme représentants de tous les Kabyles,ne considère pas le MAK comme représentant de tous les Kabyles...,ceux qui veulent revendiquer l'Amazighité le font,il y a bien des arabisés qui crachent sur l'Amazighité aujourd'hui,nous qui revendiquons l'Amazighité nous voulons éviter d'en arriver là,il y a ceux qui continuent et ceux qui baissent les bras,c'est pas une question d'être Kabyle ou d'être Chaoui ou quoi,chacun est responsable de ses actes c'est tout. 1/ A un ordre de grandeur suffisamment important et remarquable pour attirer l'attention et inciter à émettre des hypothèses. 15% je trouve que c'est peu. je pense que 50%, surtout dans les régions montagneuses de grande kabylie où dans certains villages perchés sur les sommets (donc isolés, d’accès difficile où l'étranger même voisin ne peut accéder et s'y établir comme dans une grande cité) l’élément en question se retrouve à 100%. je rappelle que cet élément se retrouve aussi dans les mêmes proportion dans les régions montagneuses du tell. bref ,en tout cas ces gens sont algériens au même titre que tous les autres algériens et il y en a qui sont aujourd'hui ministre de la république. pour ce qui est de l'origine des berberes, il y a plusieurs hypothèses, certains les situent du Yémen (je sais que cette hypothèse vous fait sursauter), d'autres les situent du moyen orient (cananéens,philistins) et même de (flux migratoires) perses , d'autres de la corne de l’Afrique, d'autres prétentieux parlent même de provenance de la mer du nord(vikings, iles shetland). en tous cas ce qui est sûr c'est que les berberes ne sont pas un peuple (d'origine) homogène, c'est des peuples de provenance diverses qui se sont retrouvés sur une même aire géographique et qui ont adopté des parlers de source commune. ce qui a empêche l'émergence d'une langue commune c'est l'absence d'unité politique et la succession presque continue d'agressions et d'influences extérieures. 2/çà n'est pas un reproche, je n'ai pas à en faire, c'est un simple constat. vous parlez trop mais vous produisez peu. cite moi un journal en kabyle? les sites et forums en kabyle sont très peu fréquentés. donne nous des exemples nominatifs, cite nous des cas précis, pas des généralités, pas des proclamations creuses. 3/ l'impact des beni hillel va la voir de visu à biskra, ouled djellal, magra, barika, msila, bousaada, djelfa, ksar chellala, elbayadh, naama, saida,setif. il est vrai que ces populations, une fois la pacification revenue se sont mêlées aux nomades berberes (nord sahara et steppe)et il y en a qui conservent à ce jour leur parler (très proches de l'arabe classique), leurs coutumes, leurs mœurs et même leur arbre généalogique. 4/les chaouis et les mozabites sont attachés à leur patrimoine mais pas avec autant d'obsession, de fixation, d'hostilité à l'arabe et d'attitude victimaire. et là je te répète ce que je ne cesse de te dire, que l'hostilité de certains arabophones vis-à-vis des kabyles n'est pas primaire ni spontanée mais RÉACTIONNELLE. 5/je termine en te rappelant que tant que vous teintez votre revendication, certes légitime et méritant attention, de racisme, d'arabophobie, d'islamophobie, d'insultes, de vulgarités (sur internet),vous ne récolterez que méfiance de votre entourage interne et indifférence de l'opinion externe. Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 1/ A un ordre de grandeur suffisamment important et remarquable pour attirer l'attention et inciter à émettre des hypothèses. 15% je trouve que c'est peu. je pense que 50%, surtout dans les régions montagneuses de grande kabylie où dans certains villages perchés sur les sommets (donc isolés, d’accès difficile où l'étranger même voisin ne peut accéder et s'y établir comme dans une grande cité) l’élément en question se retrouve à 100%. je rappelle que cet élément se retrouve aussi dans les mêmes proportion dans les régions montagneuses du tell. bref ,en tout cas ces gens sont algériens au même titre que tous les autres algériens et il y en a qui sont aujourd'hui ministre de la république. pour ce qui est de l'origine des berberes, il y a plusieurs hypothèses, certains les situent du Yémen (je sais que cette hypothèse vous fait sursauter), d'autres les situent du moyen orient (cananéens,philistins) et même de (flux migratoires) perses , d'autres de la corne de l’Afrique, d'autres prétentieux parlent même de provenance de la mer du nord(vikings, iles shetland). en tous cas ce qui est sûr c'est que les berberes ne sont pas un peuple (d'origine) homogène, c'est des peuples de provenance diverses qui se sont retrouvés sur une même aire géographique et qui ont adopté des parlers de source commune. ce qui a empêche l'émergence d'une langue commune c'est l'absence d'unité politique et la succession presque continue d'agressions et d'influences extérieures. 2/çà n'est pas un reproche, je n'ai pas à en faire, c'est un simple constat. vous parlez trop mais vous produisez peu. cite moi un journal en kabyle? les sites et forums en kabyle sont très peu fréquentés. donne nous des exemples nominatifs, cite nous des cas précis, pas des généralités, pas des proclamations creuses. 3/ l'impact des beni hillel va la voir de visu à biskra, ouled djellal, magra, barika, msila, bousaada, djelfa, ksar chellala, elbayadh, naama, saida,setif. il est vrai que ces populations, une fois la pacification revenue se sont mêlées aux nomades berberes (nord sahara et steppe)et il y en a qui conservent à ce jour leur parler (très proches de l'arabe classique), leurs coutumes, leurs mœurs et même leur arbre généalogique. 4/les chaouis et les mozabites sont attachés à leur patrimoine mais pas avec autant d'obsession, de fixation, d'hostilité à l'arabe et d'attitude victimaire. et là je te répète ce que je ne cesse de te dire, que l'hostilité de certains arabophones vis-à-vis des kabyles n'est pas primaire ni spontanée mais RÉACTIONNELLE. 5/je termine en te rappelant que tant que vous teintez votre revendication, certes légitime et méritant attention, de racisme, d'arabophobie, d'islamophobie, d'insultes, de vulgarités (sur internet),vous ne récolterez que méfiance de votre entourage interne et indifférence de l'opinion externe. 5/je termine en te rappelant que tant que vous teintez votre revendication, certes légitime et méritant attention, de racisme, d'arabophobie, d'islamophobie, d'insultes, de vulgarités (sur internet),vous ne récolterez que méfiance de votre entourage interne et indifférence de l'opinion externe. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 ya mokrani,lis l'histoire de ton pays.les vandales ne sont pas que des guerriers. c'est des tribus entières (femmes ,enfants ,vieillards ,guerriers en très grand nombre, entre 80000 et 100000) venues du nord de l’Europe, ils ont traversé l’Europe de l'ouest (du n au s/w), la péninsule ibérique, le détroit de djebel taraq et ont fondé leurs royaumes sur les zones côtières d’Afrique du nord, de Tanger à Tunis.ils ont même fondé un royaume à bejaia. ils ont été particulièrement méchants et ravageurs comme les béni hillel. il a fallu l'intervention des byzantins pour mettre fin à leur exactions et démanteler leur royaume. ils ont été chassés et poursuivis pour payer le mal qu'ils ont causé aux chrétiens du pays. Où croirais-tu qu'ils irais se cacher, eux qui étaient remarquables à leur physionomie particulière? sur les plaines ? sur les plages des cotes? à proximité des routes ? réfléchis. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted October 8, 2011 Author Partager Posted October 8, 2011 1/ A un ordre de grandeur suffisamment important et remarquable pour attirer l'attention et inciter à émettre des hypothèses. 15% je trouve que c'est peu. je pense que 50%, surtout dans les régions montagneuses de grande kabylie où dans certains villages perchés sur les sommets (donc isolés, d’accès difficile où l'étranger même voisin ne peut accéder et s'y établir comme dans une grande cité) l’élément en question se retrouve à 100%. je rappelle que cet élément se retrouve aussi dans les mêmes proportion dans les régions montagneuses du tell. bref ,en tout cas ces gens sont algériens au même titre que tous les autres algériens et il y en a qui sont aujourd'hui ministre de la république. pour ce qui est de l'origine des berberes, il y a plusieurs hypothèses, certains les situent du Yémen (je sais que cette hypothèse vous fait sursauter), d'autres les situent du moyen orient (cananéens,philistins) et même de (flux migratoires) perses , d'autres de la corne de l’Afrique, d'autres prétentieux parlent même de provenance de la mer du nord(vikings, iles shetland). en tous cas ce qui est sûr c'est que les berberes ne sont pas un peuple (d'origine) homogène, c'est des peuples de provenance diverses qui se sont retrouvés sur une même aire géographique et qui ont adopté des parlers de source commune. ce qui a empêche l'émergence d'une langue commune c'est l'absence d'unité politique et la succession presque continue d'agressions et d'influences extérieures. 2/çà n'est pas un reproche, je n'ai pas à en faire, c'est un simple constat. vous parlez trop mais vous produisez peu. cite moi un journal en kabyle? les sites et forums en kabyle sont très peu fréquentés. donne nous des exemples nominatifs, cite nous des cas précis, pas des généralités, pas des proclamations creuses. 3/ l'impact des beni hillel va la voir de visu à biskra, ouled djellal, magra, barika, msila, bousaada, djelfa, ksar chellala, elbayadh, naama, saida,setif. il est vrai que ces populations, une fois la pacification revenue se sont mêlées aux nomades berberes (nord sahara et steppe)et il y en a qui conservent à ce jour leur parler (très proches de l'arabe classique), leurs coutumes, leurs mœurs et même leur arbre généalogique. 4/les chaouis et les mozabites sont attachés à leur patrimoine mais pas avec autant d'obsession, de fixation, d'hostilité à l'arabe et d'attitude victimaire. et là je te répète ce que je ne cesse de te dire, que l'hostilité de certains arabophones vis-à-vis des kabyles n'est pas primaire ni spontanée mais RÉACTIONNELLE. 5/je termine en te rappelant que tant que vous teintez votre revendication, certes légitime et méritant attention, de racisme, d'arabophobie, d'islamophobie, d'insultes, de vulgarités (sur internet),vous ne récolterez que méfiance de votre entourage interne et indifférence de l'opinion externe. A te lire on croirait que la Kabylie c'est l'Afghanistan... :confused: 50% de blonds au yeux bleus en Kabylie !!!??? :mdr: même en France il n y a pas 50% de blonds au yeux bleus... :crazy: Je t'invite a aller visiter la Kabylie tu verra par toi même que physiquement il ne sont pas différent des Algérois ou des Constantinois... D'après des testes génétiques les Amazighes sont originaire de la corne de l'Afrique et il se sont installer en Afrique du nord il y a des milliers et des milliers d'années. Les Hilaliens envoyer par les Fatimides n'étaient pas plus de 200 000 (1 million d'après toi) se sont presque tous fait massacrer par les Almohades. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted October 8, 2011 Author Partager Posted October 8, 2011 ya mokrani,lis l'histoire de ton pays.les vandales ne sont pas que des guerriers. c'est des tribus entières (femmes ,enfants ,vieillards ,guerriers en très grand nombre, entre 80000 et 100000) venues du nord de l’Europe, ils ont traversé l’Europe de l'ouest (du n au s/w), la péninsule ibérique, le détroit de djebel taraq et ont fondé leurs royaumes sur les zones côtières d’Afrique du nord, de Tanger à Tunis.ils ont même fondé un royaume à bejaia. ils ont été particulièrement méchants et ravageurs comme les béni hillel. il a fallu l'intervention des byzantins pour mettre fin à leur exactions et démanteler leur royaume. ils ont été chassés et poursuivis pour payer le mal qu'ils ont causé aux chrétiens du pays. Où croirais-tu qu'ils irais se cacher, eux qui étaient remarquables à leur physionomie particulière? sur les plaines ? sur les plages des cotes? à proximité des routes ? réfléchis. Si leur capitale était Carthage, la plus grande partie des Vandales se trouver bien là-bas, a l'arriver des Byzantins pourquoi ils iraient jusqu'en Kabylie alors qu'il y avait des montagne aussi haute que se de Kabylie en Tunisie et dans l'Est Algérien ?? Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 ya mokrani,lis l'histoire de ton pays.les vandales ne sont pas que des guerriers. c'est des tribus entières (femmes ,enfants ,vieillards ,guerriers en très grand nombre, entre 80000 et 100000) venues du nord de l’Europe, ils ont traversé l’Europe de l'ouest (du n au s/w), la péninsule ibérique, le détroit de djebel taraq et ont fondé leurs royaumes sur les zones côtières d’Afrique du nord, de Tanger à Tunis.ils ont même fondé un royaume à bejaia. ils ont été particulièrement méchants et ravageurs comme les béni hillel. il a fallu l'intervention des byzantins pour mettre fin à leur exactions et démanteler leur royaume. ils ont été chassés et poursuivis pour payer le mal qu'ils ont causé aux chrétiens du pays. Où croirais-tu qu'ils irais se cacher, eux qui étaient remarquables à leur physionomie particulière? sur les plaines ? sur les plages des cotes? à proximité des routes ? réfléchis. Ils tournent se que tu dit en dérision... et il sont des menteurs... Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Ils tournent se que tu dit en dérision... et il sont des menteurs... oui par ce que çà les gêne de savoir qu'ils ne sont pas d'authentiques berberes mais, dans leur majorité des vandales métissés aux berberes et par là berbérisés, eux qui se croyaient les vrais wled lebled et qui traitent les arabophones d’envahisseurs, bédouins, chameliers, alors que lorsqu'ils sont en privé avec les européens ils disent nous sommes des descendants d'européens, la preuve il y a beaucoup parmi nous qui sont beaux, blonds aux yeux bleus et la peau blanche, nous sommes laïques et républicains, tolérants et modernistes comme vous (européens) et plus aptes à assimiler les valeurs et le mode de vie et de penser occidental, nous nous sentons plus proches de vous les corses, les italiens, les occitans que de ces "bougnoules" d'arabes. ils sont railleurs maintenant, attends toi qu'ils deviennent plus méchants, grossiers et vulgaires lorsqu'ils sont au bout du mur. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 les vandales n'étaient pas tous rassemblés à Carthage. au fur et à mesure de leur enfoncement sur les cotes d’Afrique du nord il y a des familles qui s'établissent particulièrement là où des royaumes indépendants ont été crées (rif, bejaia et tunis). je n'ai as dit qu'ils se sont tous réunis dans les montagnes de kabylie. j'ai dit sur les hautes-montagnes du tell (rif, dahra zaccar, jurjura, bibans, babors, nord constantinois). Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 les vandales n'étaient pas tous rassemblés à Carthage. au fur et à mesure de leur enfoncement sur les cotes d’Afrique du nord il y a des familles qui s'établissent particulièrement là où des royaumes indépendants ont été crées (rif, bejaia et tunis). je n'ai as dit qu'ils se sont tous réunis dans les montagnes de kabylie. j'ai dit sur les hautes-montagnes du tell (rif, dahra zaccar, jurjura, bibans, babors, nord constantinois). Les vandales comme je l'ai indiqué sont restés à peine 1 siècle en Afrique il y a plus de 1500 ans donc a fortiori moins longtemps en Afrique du nord et encore à fortiori moins longtemps en Kabylie, pas la peine de nous pondre une ascendance à la mord moi le noeud alors que les Ottomans sont restés plus de 3 siècles de 1515 à 1830 ... Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 oui les gens sont resté puis il on mystérieusement disparu , sont rentré chez eux , ou encore mieux se sont fait complétement tué par les Kabyles ! comme soulignais un kabyle en disant que les arabes avait été tous tués par les almohades... Monsieur je sais tout , c'est bien une spécialité berbere sa ... la fierté les rends aveugles et menteurs ... Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted October 8, 2011 Author Partager Posted October 8, 2011 oui les gens sont resté puis il on mystérieusement disparu , sont rentré chez eux , ou encore mieux se sont fait complétement tué par les Kabyles ! comme soulignais un kabyle en disant que les arabes avait été tous tués par les almohades... Monsieur je sais tout , c'est bien une spécialité berbere sa ... la fierté les rends aveugles et menteurs ... J'ai pas dit tout les arabes se sont fait tués mais presque tous fait massacrer par les Almohades et je parler des Hilaliens. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted October 8, 2011 Author Partager Posted October 8, 2011 les vandales n'étaient pas tous rassemblés à Carthage. au fur et à mesure de leur enfoncement sur les cotes d’Afrique du nord il y a des familles qui s'établissent particulièrement là où des royaumes indépendants ont été crées (rif, bejaia et tunis). je n'ai as dit qu'ils se sont tous réunis dans les montagnes de kabylie. j'ai dit sur les hautes-montagnes du tell (rif, dahra zaccar, jurjura, bibans, babors, nord constantinois). Démographie de l'Algérie - Wikipédia vas dans le sommaire et clique sur "Fréquences des haplogroupes Y-ADN dans plusieurs villes d'Algérie" Et la tu trouvera la vérité qui est que les Algériens d'Oran, d'Alger ou de Tizi sont descendants d'Amazighes et que les descendants d'arabes ou d'européens sont minoritaire. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted October 8, 2011 Author Partager Posted October 8, 2011 A chaque fois j'apporte des preuves mais vous les arabistes extrémistes depuis le début vous n'avez aucune preuves de ce que vous avancez. Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Démographie de l'Algérie - Wikipédia vas dans le sommaire et clique sur "Fréquences des haplogroupes Y-ADN dans plusieurs villes d'Algérie" Et la tu trouvera la vérité qui est que les Algériens d'Oran, d'Alger ou de Tizi sont descendants d'Amazighes et que les descendants d'arabes ou d'européens sont minoritaire. ta pas fini les mythos ? avec ton haplogroupe représentant 20 paysans ... Nan mais arrete de prendre tes reve pour des réalité de haplogroupe ... ces tests on été fait sur 20 paysans t'es ridicule je te jure a chaque fois que tu parle tu t'enlize toi meme répond pas surtout... et faut arrété avec wikipédia , c'est pas des historiens ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts