PX-25 10 Posted October 15, 2011 Author Partager Posted October 15, 2011 parce que quand on se met à mélanger identité et origine,ça devient du n'importe quoi :crazy: . Quand ont parlent d'identité avec eux, ils nous taxent de séparatistes, francophiles... Quand ont parlent d'origine avec eux, ils nous taxent d'enfant de la France, Vandales... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted October 15, 2011 Author Partager Posted October 15, 2011 je ne repete pas galou ya kbaili ouaraha ouadnek kalou hahi men hih J e suis arabe je ne suis pas zakazik non ama allah oualbqr pure arabe el ard arabi oumi arabi bouya arabi ana arabi el djazair arabi:mdr: pure sang arabe:Lighten: je parle catalan sa na aucune resemblance au zakazik JE TE CONSEILLE DE LIRE LA FABLE LE LABOUREUR ET SES ENFANTS QUAND TU L'AURA APRISE TU PRENDRA SOIN DE TA TERRE ET DE SES HABITANTS LES ALGERIENS HADA FI KHATER LES ALGERIENS EN GENERAL:drinks_wine: bigmdr bigmdr en parlant d’Égyptien je viens de me souvenir qu'ils nous avaient insultaient de faux arabe, tu t'en souviens ? bigmdr Citer Link to post Share on other sites
mariechristine 10 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 Tu doit dire ca à mariechristine qui invente des origines Kurdes au Amazighes alors que Imazighen sont les premiers habitant du Maghreb. Génétiquement les Maghrébins sont plus Amazighes que scandinaves ou arabes c'est un fait réel on peut rien y faire... Mais je suis entièrement d'accord que les gènes ne définissent pas l'identité, la culture et le sentiment d’appartenance en revanche ils définissent l'origine génétique. Quand j'en reviens a parler génétique c'est juste pour contredire certain arabiste illuminé qui se croient plus arabe que les arabes eux même... alors qu'ils ne sont que des Amazighes Arabisés. PS : je ne suis pas blond et j'ai pas les yeux bleu. :D EXACTEMENT CELA SIGNIFIE QUE TU AS UNE DESCENDANCE KURDE POURQUOI NON?:bash: TU VEUX DIRE PREMIER EN AFRIQUE DU NORD JE NE CROIS PAS LA TERRE AFRICAINE EST NOIRE ET L'AFRIQUE DU NORD ARABISE PAR L'ISLAM MAJORITAIREMENT ARABE LA MINORITE COMME UNE FOURMI SUR LE DOS D'UN CHAMEAU:mdr: IL FAUT CONTINUER A CHERCHER VOUS ALLER TROUVER UN PAYS DE DESCENDANCE YEUX BLEUE PEUT ETRE DE LA RACE QUA PREPARER HITLER HAIT HITLER:wheelchair: SANS RANCUNES Citer Link to post Share on other sites
mariechristine 10 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 EXACTEMENT CELA SIGNIFIE QUE TU AS UNE DESCENDANCE KURDE POURQUOI NON?:bash: TU VEUX DIRE PREMIER EN AFRIQUE DU NORD JE NE CROIS PAS LA TERRE AFRICAINE EST NOIRE ET L'AFRIQUE DU NORD ARABISE PAR L'ISLAM MAJORITAIREMENT ARABE LA MINORITE COMME UNE FOURMI SUR LE DOS D'UN CHAMEAU:mdr: IL FAUT CONTINUER A CHERCHER VOUS ALLER TROUVER UN PAYS DE DESCENDANCE YEUX BLEUE PEUT ETRE DE LA RACE QUA PREPARER HITLER HAIT HITLER:wheelchair: SANS RANCUNES AU FAITE JE SUIS BLOND AVEC DES YEUX NOIR ARABE DES CHEVEUX UN PEU CREPU JE NE SUIS PAS DU YEMEN JE SUIS ALGERIEN :bb: Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted October 15, 2011 Author Partager Posted October 15, 2011 EXACTEMENT CELA SIGNIFIE QUE TU AS UNE DESCENDANCE KURDE POURQUOI NON?:bash: TU VEUX DIRE PREMIER EN AFRIQUE DU NORD JE NE CROIS PAS LA TERRE AFRICAINE EST NOIRE ET L'AFRIQUE DU NORD ARABISE PAR L'ISLAM MAJORITAIREMENT ARABE LA MINORITE COMME UNE FOURMI SUR LE DOS D'UN CHAMEAU:mdr: IL FAUT CONTINUER A CHERCHER VOUS ALLER TROUVER UN PAYS DE DESCENDANCE YEUX BLEUE PEUT ETRE DE LA RACE QUA PREPARER HITLER HAIT HITLER:wheelchair: SANS RANCUNES l'haplogroupe dominant au Maghreb est l’haplogroupe E1b1b1b. l'haplogroupe E1b1b1b est caractéristique des Berbères et serait apparu dans cette région il y a environ 15 000 ans. l'haplogroupe qui est le plus répandue chez les Kurdes est le J (caractéristique des arabes) ;) Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted October 15, 2011 Author Partager Posted October 15, 2011 AU FAITE JE SUIS BLOND AVEC DES YEUX NOIR ARABE DES CHEVEUX UN PEU CREPU JE NE SUIS PAS DU YEMEN JE SUIS ALGERIEN :bb: Tu est le descendant d'un négro-scandinave. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 1/oui mais tu as parlé de pédophiles saoudiens et je ne suis pas saoudien, je suis algérien.je n'ai pas à être interpellé à chaque fois qu'un prince du golfe défraye la chronique. 2/il y a des algériens, point barre. et toi tu n'es pas sûr de provenir d'un arabe fuyant les régions arabophones, venu se réfugier dans la jurjura. et par le déterminisme sociologique se soit berberisé ? il y en a beaucoup de cela et le lien que je t'ai indiqué précédemment en parle. 3/Sétif est une ville arabophone depuis des siècles, depuis l'arrivée des béni hillel, les 3ameur la7rar. certes à 50km vers le sud c'est chaouiphone et à 50km au nord c'est kabylophone mais tous ce qui rentre à setif s'arabise par la force du déterminisme sociologique dont je ne cesse de parler et dont tu essaies de minimiser l'effet. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 l'haplogroupe dominant au Maghreb est l’haplogroupe E1b1b1b. l'haplogroupe E1b1b1b est caractéristique des Berbères et serait apparu dans cette région il y a environ 15 000 ans. l'haplogroupe qui est le plus répandue chez les Kurdes est le J (caractéristique des arabes) ;) avant 15000 ans il y avait quoi ... (question très sérieuse ... ) ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 avant 15000 ans il y avait quoi ... (question très sérieuse ... ) ??? d'autres types humains,anthropologiquements différents,génétiquement on ne sait pas encore,mais en tout cas ça sert à rien de remonter trop loin sinon autant parler des origines humaines et des peuplements humains,indépendemment de Berberes et Arabes e.t.c... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 d'autres types humains,anthropologiquements différents,génétiquement on ne sait pas encore,mais en tout cas ça sert à rien de remonter trop loin sinon autant parler des origines humaines et des peuplements humains,indépendemment de Berberes et Arabes e.t.c... çà voudra au moins dire que nous venons tous de quelque part ... que nous ne sommes pas des gars du coin ... que nous sommes tous des envahisseurs ... des colons en quelque sorte ... بسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ . {يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوباً وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ ** صدق الله العظيم . سورة الحجرات13 Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 Quand ont parlent d'identité avec eux, ils nous taxent de séparatistes, francophiles... Quand ont parlent d'origine avec eux, ils nous taxent d'enfant de la France, Vandales... :mdr: :mdr: et dès qu'on parle de notre identité ils nous parlent d'origines,par contre dès que nous on parle d'origines c'est eux qui nous parlent d'identité :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 çà voudra au moins dire que nous venons tous de quelque part ... que nous ne sommes pas des gars du coin ... que nous sommes tous des envahisseurs ... des colons en quelque sorte ... بسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ . {يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوباً وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ ** صدق الله العظيم . سورة الحجرات13 bien sur,et ça veut surtout dire que nous sommes des Humains ;) ,les autochtones n'apparaissent pas ils viennent tous de quelque part,les autochtones sont les plus anciens occupants encore représentés dans une population actuelle,tout simplement,d'ailleurs il est connu qu'avec ce que les biologistes appellent la "dérive genetique" des populations qui sont isolées sur un territoire pendant longtemps sans autres apports Humains finissent quand même par se différencier de leurs ancêtres. ce verset que tu as cité (et d'autres,Sourate 30 Verset 22) insistent bien sur la diversité Humaine,l'uniformisation est contraire a cette diversité. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 bien sur,et ça veut surtout dire que nous sommes des Humains ;) ,les autochtones n'apparaissent pas ils viennent tous de quelque part,les autochtones sont les plus anciens occupants encore représentés dans une population actuelle,tout simplement,d'ailleurs il est connu qu'avec ce que les biologistes appellent la "dérive genetique" des populations qui sont isolées sur un territoire pendant longtemps sans autres apports Humains finissent quand même par se différencier de leurs ancêtres. ce verset que tu as cité (et d'autres,Sourate 30 Verset 22) insistent bien sur la diversité Humaine,l'uniformisation est contraire a cette diversité. effectivement il faut garder ... préserver et afficher les différences ... même si au bout du compte elles ne constituent pas en elles-mêmes une référence dans la perspective divine ... Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 EXACTEMENT CELA SIGNIFIE QUE TU AS UNE DESCENDANCE KURDE POURQUOI NON?:bash: TU VEUX DIRE PREMIER EN AFRIQUE DU NORD JE NE CROIS PAS LA TERRE AFRICAINE EST NOIRE ET L'AFRIQUE DU NORD ARABISE PAR L'ISLAM MAJORITAIREMENT ARABE LA MINORITE COMME UNE FOURMI SUR LE DOS D'UN CHAMEAU:mdr: IL FAUT CONTINUER A CHERCHER VOUS ALLER TROUVER UN PAYS DE DESCENDANCE YEUX BLEUE PEUT ETRE DE LA RACE QUA PREPARER HITLER HAIT HITLER:wheelchair: SANS RANCUNES les Berbere sont en Afrique du Nord depuis au moins 9000 ans,et la lignée maternelle nord Africaine est d'origine Eurasienne depuis au moins 12000 ans (voir étude sur les squellettes de Taforalt au Maroc),en clair ça fait 9000 à 12000 ans que les Nord-Africains sont là et étaient déja mixtes,je fais d'ailleurs une remarque personnelle : je sait pas si t'as remarqué aussi mais la faune et la flore nord Africaine est assez différente du reste de l'Afrique,des espèces (animales et vegetales) qu'on retrouve habituellement en Europe et en Asie ont leurs seuls représentants Africains en Afrique du Nord. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 AU FAITE JE SUIS BLOND AVEC DES YEUX NOIR ARABE DES CHEVEUX UN PEU CREPU JE NE SUIS PAS DU YEMEN JE SUIS ALGERIEN :bb: ton pseudo c'est "mariechristine" et tu parle au masculin...,je vais éviter d'utiliser un certain mot :D Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 effectivement il faut garder ... préserver et afficher les différences ... même si au bout du compte elles ne constituent pas en elles-mêmes une référence dans la perspective divine ... c'est à dire ?,dans la sourate 30 verset 22 la diversité des langues et des couleurs est tout de même présentée comme un signe comme la création des cieux et de la terre,ces deux signes dans ce verset,bon après je vais pas aller trop loin dans l'interprétation mais c'est mentionné comme ça. je pense que tu veut dire que le meilleur est le plus pieux,tout à fait,tout ça prouve que l'Islam n'arabise pas puisque la diversité est associée à la création et que le meilleur est le plus pieux donc quelle que soit son origine. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 2/il y a des algériens, point barre. et toi tu n'es pas sûr de provenir d'un arabe fuyant les régions arabophones, venu se réfugier dans la jurjura. et par le déterminisme sociologique se soit berberisé ? il y en a beaucoup de cela et le lien que je t'ai indiqué précédemment en parle. 3/Sétif est une ville arabophone depuis des siècles, depuis l'arrivée des béni hillel, les 3ameur la7rar. certes à 50km vers le sud c'est chaouiphone et à 50km au nord c'est kabylophone mais tous ce qui rentre à setif s'arabise par la force du déterminisme sociologique dont je ne cesse de parler et dont tu essaies de minimiser l'effet. 2/Algeriens de langue et d'identité Amazighe et Algeriens de langue et d'identité Arabe,pour les origines Arabes oui on en a c'est même verifié mais les Algeriens sont mixtes,c'est pas parce qu'il y a eu des Arabes que toute notre famille est Arabe et que tous nos ancêtres sont Arabes. 3/les arabophones étaient minoritaires et encore davantage dans l'antiquité,le déterminisme sociologique ne pouvait donc pas être en faveur de l'arabité,surtout la région de Setif elle était quasi totalement berberophone,d'ailleurs les parlers berberes de la région de Setif sont linguistiquement des parlers de transition entre le Kabyle et le chaoui,la ville de Setif n'a jamais été essentiellement arabophone,elle a toujours été plus ou moins mixte,il y a eu des périodes ou elle était majoritairement berberophone et aujourd'hui elle est majoritairement arabophone,ça dépend de beaucoup de facteurs dont les flux de population,la démographie... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 c'est à dire ?,dans la sourate 30 verset 22 la diversité des langues et des couleurs est tout de même présentée comme un signe comme la création des cieux et de la terre,ces deux signes dans ce verset,bon après je vais pas aller trop loin dans l'interprétation mais c'est mentionné comme ça. je pense que tu veut dire que le meilleur est le plus pieux,tout à fait,tout ça prouve que l'Islam n'arabise pas puisque la diversité est associée à la création et que le meilleur est le plus pieux donc quelle que soit son origine. absolument ... ومن آياته خلق السموات والأرض واختلاف ألسنتكم وألوانكم إن في ذلك لآيات للعالمين ( الروم 22 ) c'est ce confirme ce verset d'ailleurs Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 absolument ... ومن آياته خلق السموات والأرض واختلاف ألسنتكم وألوانكم إن في ذلك لآيات للعالمين ( الروم 22 ) c'est ce confirme ce verset d'ailleurs oui,et malgré ça il y en a encore beaucoup qui disent que l'Islam les a arabisés,qu'ils sont arabisés par l'Islam,alors que l'Islam n'arabise pas. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 oui,et malgré ça il y en a encore beaucoup qui disent que l'Islam les a arabisés,qu'ils sont arabisés par l'Islam,alors que l'Islam n'arabise pas. c'est mal formulé une arabisation qui est plus un effet secondaire qu'autre chose ... on voit bien les nouveau convertis à l'Islam se mettre à apprendre l'arabe dans le but de parfaire leur connaissance de l'Islam mais pas pour la langue elle-même ... Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 c'est mal formulé une arabisation qui est plus un effet secondaire qu'autre chose ... on voit bien les nouveau convertis à l'Islam se mettre à apprendre l'arabe dans le but de parfaire leur connaissance de l'Islam mais pas pour la langue elle-même ... oui c'est exactement ça,dans d'autre topics je disait que les non-Arabes convertis ont appris la langue Arabe pour l'Islam mais n'ont pas forcément fait de l'Arabe leur nouvelle langue maternelle et quotidienne. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 oui c'est exactement ça,dans d'autre topics je disait que les non-Arabes convertis ont appris la langue Arabe pour l'Islam mais n'ont pas forcément fait de l'Arabe leur nouvelle langue maternelle et quotidienne. même si la langue a fini par avoir ce statut de langue maternelle ... çà reste accidentel ... parce qu'à l'origine ... le but était d’accéder au savoir véhiculé par l'Islam en apprenant la langue véhicule de ce même savoir ... aujourd'hui ... ce n'est pas la langue elle-même qui pose problème mais la perte du désir d'apprendre .. d’acquérir le savoir ... qui est une obligation pour tout musulman ... c'est cela le drame ... Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 même si la langue a fini par avoir ce statut de langue maternelle ... çà reste accidentel ... parce qu'à l'origine ... le but était d’accéder au savoir véhiculé par l'Islam en apprenant la langue véhicule de ce même savoir ... aujourd'hui ... ce n'est pas la langue elle-même qui pose problème mais la perte du désir d'apprendre .. d’acquérir le savoir ... qui est une obligation pour tout musulman ... c'est cela le drame ... c'est vrai,moi j'ai l'impression que pour certains la connaissance de la langue Arabe les satisfait plus que la connaissance de l'Islam en lui même,que le statut de Musulman maitrisant la langue Arabe leur suffit pour être convaincus d'êtres de bons Musulmans,bon je peut pas juger les gens et je n'ai pas a le faire mais je peut pas m'empêcher d'avoir cette impression,et la civilisation Arabo-Musulmane est parfois plus mise en avant que l'Islam en lui même. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 c'est vrai,moi j'ai l'impression que pour certains la connaissance de la langue Arabe les satisfait plus que la connaissance de l'Islam en lui même,que le statut de Musulman maitrisant la langue Arabe leur suffit pour être convaincus d'êtres de bons Musulmans,bon je peut pas juger les gens et je n'ai pas a le faire mais je peut pas m'empêcher d'avoir cette impression,et la civilisation Arabo-Musulmane est parfois plus mise en avant que l'Islam en lui même. scientifiquement parlant ... il n'existe pas une civilisation arabo-musulmane mais une civilisation dont l'unique moteur a été l'Islam qui a imposé la quête du savoir ... qui en tant que Livre révélé a imposé le respect du livre de tout ce qui était écrit ... forçant même la traduction des écrits non-arabes ... cela signifie d'un coup et là est le Miracle il eut comme une explosion de savoir ... révélé par DIEU TOUT-PUISSANT ... transmis par les hommes ... sauvé par la traduction ... le Miracle est dans le temps dans la rapidité ... mais aussi dans la quantité ... on pense à ces hommes qui se faisaient peser non pas en or mais en manuscrits ... l'arabe finalement s'est imposé comme la langue du Dar El Islam ... surtout comme langue du savoir écrit ... je pense que toutes les autres langues parlées par les musulmans ont continué d'être usitées en parallèle Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 scientifiquement parlant ... il n'existe pas une civilisation arabo-musulmane mais une civilisation dont l'unique moteur a été l'Islam qui a imposé la quête du savoir ... qui en tant que Livre révélé a imposé le respect du livre de tout ce qui était écrit ... forçant même la traduction des écrits non-arabes ... cela signifie d'un coup et là est le Miracle il eut comme une explosion de savoir ... révélé par DIEU TOUT-PUISSANT ... transmis par les hommes ... sauvé par la traduction ... le Miracle est dans le temps dans la rapidité ... mais aussi dans la quantité ... on pense à ces hommes qui se faisaient peser non pas en or mais en manuscrits ... l'arabe finalement s'est imposé comme la langue du Dar El Islam ... surtout comme langue du savoir écrit ... je pense que toutes les autres langues parlées par les musulmans ont continué d'être usitées en parallèle apparemment le prophète (sws) avait des scribes qu'il envoyait un peu partout,peut être pour une première explication de la religion aux autres peuples mais aussi pour traduire des écrits. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts