El Ward 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Ulacsmah Où ai je écrit que je voulais voir la culture berbere disparraitre et où ai je écrit que je voulais que tous les Algériens soient arabes ???? Et de plus je n'ai jamais demandé à quelque'un d'être ci ou ça tu MENS où tu ne comprends pas le français c'est au choix car si tu avis compris ( ou si tu ne faisais pas exprés de ne pas comprendre) tu verrais de toi même l'absurdité de tes réponses. Que chacun s'identifie à ce qu'il veuille sans jugement de valeurs et de réfléxions débiles sur "le couscous c'est berbere, or on mange du couscous, donc on est berbere" Pourquoi on arabise ??? Car les français ont déculturé l'Algérie et essayé d'en faire un territoire qui à terme devait devenir un espace à part entière de la France. Eh oui tu ne le sais pas mais l'arabe était langue de la diplomatie et de l'administration avant 1830 en confère le traité d'amitié américano-algérien de 1795 rédigé en arabe et en anglais. Après je suis d'accord pour dire que cette arabisation ait été abusive pour les populations berberes. Mais je ne sais pas pourquoi on essaye toujours de mettre en place une opposition stérile et dont les arguments sont faibles, trop faibles pour convaincre qui que soit qu'il est Berbere ou Arabe Sinon le concept de la France a arabisé l'Algérie alors j'avoue ne pas comprendre. Ce serait les colons français illetrés qui auraient appris l'arabe aux Berberes. Farfelue comme théories de plus si les Français appelaient les Algériens et les Maghrébins, arabes il y a peut etre une raison. Ainsi pourquoi appelaient ils les Turcs " Turcs" et les Persans " Persans" . Citer Link to post Share on other sites
Antarzamani 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Notre pays s'appelle ( Al-Jazair ) c'est le pluriel de Jazira ... J'ai jamais dit que t'étais berbère c'est toi qui veut à tout prix tout arabiser en Algérie alors que je t'ai démontré le contraire :crazy: que tu te sentes arabe ou papou ou esquimau c'est pas mon problème Si il n'y avait pas les arabes, l'Algérie, serait peuplé par un peuple analphabète, préhistorique, qui ne sait ni lire ni écrire et qui n'a aucune trace de civilisation, aucune....heureusement qu'il y a eu les arabes, pour sauver cette belle terre. Ce n'est pas à toi de nous apprendre notre histoire Monsieur le berbériste...vos problèmes identitaire vous pouvez les garder dans vos grottes et collines, vous ne réussirez jamais à les exporter chez nous dans les plaines ... parce que notre pays s'appelle ( Al-Jazair ) c'est le pluriel de Jazira ... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Si il n'y avait pas les arabes, l'Algérie, serait peuplé par un peuple analphabète, préhistorique, qui ne sait ni lire ni écrire et qui n'a aucune trace de civilisation, aucune....heureusement qu'il y a eu les arabes, pour sauver cette belle terre. Ce n'est pas à toi de nous apprendre notre histoire Monsieur le berbériste...vos problèmes identitaire vous pouvez les garder dans vos grottes et collines, vous ne réussirez jamais à les exporter chez nous dans les plaines ... parce que notre pays s'appelle ( Al-Jazair ) c'est le pluriel de Jazira ... ça va? tranquille? Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Si il n'y avait pas les arabes, l'Algérie, serait peuplé par un peuple analphabète, préhistorique, qui ne sait ni lire ni écrire et qui n'a aucune trace de civilisation, aucune....heureusement qu'il y a eu les arabes, pour sauver cette belle terre. Ce n'est pas à toi de nous apprendre notre histoire Monsieur le berbériste...vos problèmes identitaire vous pouvez les garder dans vos grottes et collines, vous ne réussirez jamais à les exporter chez nous dans les plaines ... parce que notre pays s'appelle ( Al-Jazair ) c'est le pluriel de Jazira ... :confused: Qui t'as raconté cette belle histoire, arrête de dire des bêtises, stp aynaz ne le laisse pas dire des absurdités pareille ! :confused: Je te classe parmi les gens qui pensent que l'histoire de l’Algérie commence en 1830, attend non, avec l'arrivée des ottomans, je vais t'aider un peu !! Tu devrais lire un peu l'histoire de ton pays avant l'arrivée de l'islam et des arabes, juba, saint augustin, gaia, jugurtha, massensen.... tous ces noms n'était pas analphabète comme tu le dit, ils parlaient, ils écrivaient, n’étaient pas des cannibales comme tu l'imagine, Une belle histoire qu'on t'as raconté en tout cas, bravo ! :mdr: Cherche juste juba, élargie ton esprit un peu ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Antarzamani 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Les Arabes avaient la volonté et la motivation de faire triompher l'Islam .............................................. si on se penche tres bien sur la question , tu trouvera , ils ont juste mets leurs cacher MADE IN ARABIA. tu sais tu as remarquer , il te diront jamais le musulman ont conquit l’Andalousie , bien evidement il te diront les arabes ont conquit. car ils preferent utiliser le mot arabe que le mot mouslime. et quand ils s'agit de la conquêt des Balkans , la ils te diront jamais les turc ont conquit , mais bien évidement , les musulmans ont conquit; donc par classement a leurs yeux. d'abord arabe ensuite musulman ensuite les autres . des fois Wallah même quant ils se mettent a parler du Ramadan , on a l'impression qui parlent d'une tradition arabes. Les Arabes avaient le principe, la volonté et la motivation de faire triompher L'islam qui est né chez eux avec un prophète de chez eux et ils combattaient parce qu'ils avaient la foie. Désolé, tes frères non, ils combattaient pour l'argent, les prix, les gains et c'était prouvé historiquement (c'est à cause d'eux qu'on a pas pu pousser les conquêtes islamiques en Europe) ... T'as jamais entendu parler de (Abedrahmane Al-Ghafe9i) et ses conquêtes en Espagne et en France; il a même pris Bordeaux avant que tes frères fuient pour sauver les gains et les bijoux des églises françaises ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Je ne débats plus avec les arabistes de service qui ont appris l'histoire du Maghreb dans une pochette de kinder surprise. Les fais sont là, avant que le 1er arabe n'émerge du désert les berbères se constituaient déjà en royaumes. Quand à l'amalgame Islam = Arabité on a l'habitude ils nous le resservent à chaque fois, mais le 1er à avoir islamisé l'Espagne c'est un berbère Tariq Ibn Ziad en 711 avec une armée composée en majorité de berbères, les faits sont là aussi. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 wech mazal majach farid ? wech ta7kem fe la circulation ? Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 J Les fais sont là, avant que le 1er arabe n'émerge du désert les berbères se constituaient déjà en royaumes. Quand à l'amalgame Islam = Arabité on a l'habitude ils nous le resservent à chaque fois, mais le 1er à avoir islamisé l'Espagne c'est un berbère Tariq Ibn Ziad en 711 avec une armée composée en majorité de berbères, les faits sont là aussi. ouii, pendant ce temps vos ancetres, les VANDALES, n'étaient meme pas rentrés en afrique du nord en provenance de germanie Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 ouii, pendant ce temps vos ancetres, les VANDALES, n'étaient meme pas rentrés en afrique du nord en provenance de germanie Tu vas la ressortir à chaque fois celle là ? Les Vandales sont restés même pas 1 siècle et se sont peu mélangés à la population locale, ça fait léger comme argument très léger ... Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Les Arabes avaient le principe, la volonté et la motivation de faire triompher L'islam qui est né chez eux avec un prophète de chez eux et ils combattaient parce qu'ils avaient la foie. Désolé, tes frères non, ils combattaient pour l'argent, les prix, les gains et c'était prouvé historiquement (c'est à cause d'eux qu'on a pas pu pousser les conquêtes islamiques en Europe) ... T'as jamais entendu parler de (Abedrahmane Al-Ghafe9i) et ses conquêtes en Espagne et en France; il a même pris Bordeaux avant que tes frères fuient pour sauver les gains et les bijoux des églises françaises ! donc , tu confirme , ce que je pense , tes frères sont arabe et pas musulman. enfin , la on pourrais débattre de race et peuple sans se référer a la religion . bref ceux qui ont saboter la conquêt de l'ouest européen , ce sont les khalifa a domination arabe. parlons maintenant de la conquête arabe , car elle est vraiment arabe et pas du tout islamique. de fait tu confirme avec moi que c'est une colonisation sous le volet religieux. dis moi , tu es le seule qui peu me renseigner , qui a tuer les khoulafa rachidine?? qui a creer la fitna entre Ali et Mo3awia? qui a tuer et emprisonné les oulamas ?? bref , il ya bsp de chose a dire sur ca. maintenant si tu es musulman car le prophète sws est arabe , je te dirais alors , tu fait découvrir quelque chose d’énorme , "l'islam par héritage". Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 qui à dit que t'es Berbere :mdr: ,on parle de ceux qui sont Berberes et des éléments de la Berberité en Algerie,on va pas te considerer Berbere sans que tu sois Berbere ou t'en revendique on est pas comme les arabistes qui arabisent ce qui n'est pas Arabe :crazy: le paradis par exemple lol Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 ce qu'on appellait, dans l'antiquité, les berberes ne sont pas un peuple uni et homogène du point de vue racial, mais des peuplades venues en afrique du nord d'horizons différents. certains venaient du Yémen (probablement par l'afrique de l'est, mer rouge---éthiopie, soudan -----afrique du nord), d'autres du moyen-orient (palestine, cananéens, philistins, peuple de jalout), d'autres de perse,on parle meme de flux migratoires d'inde. ces peuplades ont été surnommés les bérbères (barbares) par les grecs qui donnaient le nom de barbares aux peuples qui ne parlaient pas leur langue. ils ont porté d'autres noms tels les lebous, les gétules, les maures, garamantes. le terme berbère a été consacré pour ces populations jusqu'à nos jours, bien que d'autres ont tenté de le remplacer par "amazighes" qui en fait ne concernait qu'une partie de ces populations. pour les patois et idiomes plus ou moins commun parlés par ces populations, certains chercheurs supposent qu'ils ont été ramenés par le groupe venu du yemen et propagé au fil du temps aux autres groupes. cet hypothèse est appuyée par le fait que des populations de l'Est du yemen, à la frontière avec oman (hadramout et dhofar),les hymiarites parlent jusqu'à nos jours un dialecte étonnamment similaire à ce qu'on connait aujourd'hui en afrique du nord. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Ulacsmah Où ai je écrit que je voulais voir la culture berbere disparraitre et où ai je écrit que je voulais que tous les Algériens soient arabes ???? dire que l'algerie est un pays arabe et pas un pays arabo-berbere, revient a nier la dimension berbère d’Algérie. Et de plus je n'ai jamais demandé à quelque'un d'être ci ou ça tu MENS où tu ne comprends pas le français c'est au choix car si tu avis compris ( ou si tu ne faisais pas exprés de ne pas comprendre) tu verrais de toi même l'absurdité de tes réponses. Que chacun s'identifie à ce qu'il veuille sans jugement de valeurs et de réfléxions débiles sur "le couscous c'est berbere, or on mange du couscous, donc on est berbere" oh quelle hypocrisie. tu n'a pas demander , tu as carrément nié. pour toi tous ce qui vient d’Algérie est arabe. et le couscous compris . Pourquoi on arabise ??? pour deraciné l'algerie. Car les français ont déculturé l'Algérie et essayé d'en faire un territoire qui à terme devait devenir un espace à part entière de la France. avec les bureau arabe , l'arabisation des nom des ville . juste un bete exemple ; dans la langue arab tha existe ; alors que les arabe peuvent facilement dire thizi uzu , mais il préfèrent le dire en francais tizi ouzou. tu peut dire aith dwala , pour quoi tu préfère dire beni douala , car la France tu la enseigner. Eh oui tu ne le sais pas mais l'arabe était langue de la diplomatie et de l'administration avant 1830 en confère le traité d'amitié américano-algérien de 1795 rédigé en arabe et en anglais. en 1795 , peux tu me donné la frontiere de l'algerie et c'etait qui le president stp. j'ai hate de savoir. ce que tu sais pas , que ce traité n’était pas avec l’Algérie mais avec des états nord africains sous domination ottomane. Après je suis d'accord pour dire que cette arabisation ait été abusive pour les populations berberes. c'est plutôt un genocide culturel Mais je ne sais pas pourquoi on essaye toujours de mettre en place une opposition stérile et dont les arguments sont faibles, trop faibles pour convaincre qui que soit qu'il est Berbere ou Arabe je ne cherche pas a te convaincre , je veux juste te dire que une partie d’Algérie elle n'est pas encore sous votre contrôle et elle ne sera jamais arabe. Sinon le concept de la France a arabisé l'Algérie alors j'avoue ne pas comprendre. Ce serait les colons français illetrés qui auraient appris l'arabe aux Berberes. Farfelue comme théories des illettré qui ont inventé pas mal de merveille qui te sert souvent dans ce bas monde. la français a utiliser des arabe "harkis" de plus si les Français appelaient les Algériens et les Maghrébins, arabes il y a peut etre une raison. Ainsi pourquoi appelaient ils les Turcs " Turcs" et les Persans " Persans" . voila , car c'est ta mama franca qui a contribué a l"arabisation identitaire. les turc et les perse ils ont pas était coloniser par les français c'est pour ce la. les anglo-saxon parle du peuple nord africain. peut être:mdr: ils ont tort! Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Tu vas la ressortir à chaque fois celle là ? Les Vandales sont restés même pas 1 siècle et se sont peu mélangés à la population locale, ça fait léger comme argument très léger ... je te l'ai déjà dit, les Vandales ne sont pas restés (qu'un ) siècle. c'est leur règne qui n'a duré qu'un siècle. aprés leur règne (ils ne se sont pas volatilisés), ils ont fuit vers les montagnes du tell, près des cotes (jurjura,babors, dahra zaccar et rif).leur nombre à l'époque était tres important. on parlait de 100000 femmes, enfants, vieillards, adultes. leurs traces sont aujourd'hui visibles sur leur descendance (teint clair, yeux bleux ou verts, chevelure blonde ou rouquine), dans les patois et les moeurs de ces habitants. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Si il n'y avait pas les arabes, l'Algérie, serait peuplé par un peuple analphabète, préhistorique, qui ne sait ni lire ni écrire et qui n'a aucune trace de civilisation, aucune....heureusement qu'il y a eu les arabes, pour sauver cette belle terre. Ce n'est pas à toi de nous apprendre notre histoire Monsieur le berbériste...vos problèmes identitaire vous pouvez les garder dans vos grottes et collines, vous ne réussirez jamais à les exporter chez nous dans les plaines ... parce que notre pays s'appelle ( Al-Jazair ) c'est le pluriel de Jazira ... c'est pour ca que les kabyles sont premier dans tout les domaine. dans chaque pays il ya une region qui superieur aux autres , la Bavière en allemgane , la catalane en espagne et la kabylie en algerie. c'est ainsi. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 ouii, pendant ce temps vos ancetres, les VANDALES, n'étaient meme pas rentrés en afrique du nord en provenance de germanie les vandale ce sont les allemands , ce grand peuple , nous somme fière. il ya a peine 15 siecle que vous avez arrête le cannibalisme , c'est honteux . ca fait quoi t'enterrer les jeune fille vivante?? on a cru en Dieu avant vous . bref le dernier peuple qui sort de eldjahilia c'est vous . Citer Link to post Share on other sites
Antarzamani 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 T'as jamais entendu de la révolte de Saheb Al7imar ? Je ne débats plus avec les arabistes de service qui ont appris l'histoire du Maghreb dans une pochette de kinder surprise. Les fais sont là, avant que le 1er arabe n'émerge du désert les berbères se constituaient déjà en royaumes. Quand à l'amalgame Islam = Arabité on a l'habitude ils nous le resservent à chaque fois, mais le 1er à avoir islamisé l'Espagne c'est un berbère Tariq Ibn Ziad en 711 avec une armée composée en majorité de berbères, les faits sont là aussi. Excuses moi, mais y avait aucun de tes frères qui a fait des preuves de fidélité ou de gloire à part Tarek. Tes frères ont détruit tout ce que peut approvisionner les musulmans sous l'ordre d'une certaine sorcière. Pire, Okba est tué par un frère à toi. Encore pire, tes frères étaient des mercenaires, tout ce que les importait, c'est les gains ( T'as jamais entendu de la révolte de Saheb Al7imar ? il est de chez toi aussi !). Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 c'est pour ca que les kabyles sont premier dans tout les domaine. dans chaque pays il ya une region qui superieur aux autres , la Bavière en allemgane , la catalane en espagne et la kabylie en algerie. c'est ainsi. çà s'appelle du nombrilisme, de la mégalomanie de groupe. en fait elle vous a été inculquée par la france qui vous a gonflés,comme quoi vous etes de descendance européenne, de race aryenne, blanche. çà a titillé votre égo et vous a donné des ailes et du vent. ce mensonge prétentieux vous l'avez repeté et répété (tous seuls) et vous avez fini par le croire. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 les vandale ce sont les allemands , ce grand peuple , nous somme fière. il ya a peine 15 siecle que vous avez arrête le cannibalisme , c'est honteux . ca fait quoi t'enterrer les jeune fille vivante?? on a cru en Dieu avant vous . bref le dernier peuple qui sort de eldjahilia c'est vous . 1/donc tu reconnais que tu descends des vandales. alors cesse de t'apparenter aux numides. 2/ oui les arabes enterraient leurs filles vivantes et faisaient peut-etre pire que çà,mais l'Islam est venu et a proscrit toutes ces pratiques. chez toi aussi les montagnards mangeaient de la jiffa, les betes mortes et pratiquaient l'inceste. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 je te l'ai déjà dit, les Vandales ne sont pas restés (qu'un ) siècle. c'est leur règne qui n'a duré qu'un siècle. aprés leur règne (ils ne se sont pas volatilisés), ils ont fuit vers les montagnes du tell, près des cotes (jurjura,babors, dahra zaccar et rif).leur nombre à l'époque était tres important. on parlait de 100000 femmes, enfants, vieillards, adultes. leurs traces sont aujourd'hui visibles sur leur descendance (teint clair, yeux bleux ou verts, chevelure blonde ou rouquine), dans les patois et les moeurs de ces habitants. Faut que tu sois un sacré bon généticien pour isoler le gêne vandale des autres il y a plus de 1500 ans. Continue comme ça et tu seras peut être le 1er arabe à recevoir un prix nobel en génétique appliquée :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Excuses moi, mais y avait aucun de tes frères qui a fait des preuves de fidélité ou de gloire à part Tarek. Tes frères ont détruit tout ce que peut approvisionner les musulmans sous l'ordre d'une certaine sorcière. Pire, Okba est tué par un frère à toi. Encore pire, tes frères étaient des mercenaires, tout ce que les importait, c'est les gains ( T'as jamais entendu de la révolte de Saheb Al7imar ? il est de chez toi aussi !). Les Berbères ont combattu l'invasion arabe comme ils ont combattu les autres invasions, faut te mettre dans ton ptit crâne que c'était y a 1300 ans et que c'était leur pays Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Faut que tu sois un sacré bon généticien pour isoler le gêne vandale des autres il y a plus de 1500 ans. Continue comme ça et tu seras peut être le 1er arabe à recevoir un prix nobel en génétique appliquée :D oui mais les traces sont bien visibles, bien qu'il y ait eu brassage et métissage avec la population locale. ces vandales ont bien éxisté et ne se sont pas volatilisés et n'ont pas été engloutis dans la terre. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 oui mais les traces sont bien visibles, bien qu'il y ait eu brassage et métissage avec la population locale. ces vandales ont bien éxisté et ne se sont pas volatilisés et n'ont pas été engloutis dans la terre. Sauf que les Vandales avant de débarquer en Afrique du nord se sont eux mêmes mêlés le long de leur périple du nord au sud aux autres tribus barbares et non germaniques, donc ta théorie racialiste ne tient pas debout. Faudrait savoir ce que tu dis je croyais que les kabyles n'étaient pas de souche européenne et maintenant tu affirmes le contraire Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 Les Berbères ont combattu l'invasion arabe comme ils ont combattu les autres invasions, faut te mettre dans ton ptit crâne que c'était y a 1300 ans et que c'était leur pays les berberes qui ont combattu les arabes sont aujourd'hui arabisés pour la plupart. et les autres, les chawis par exemple n'ont aucun problème avec les arabes. ce sont ceux qui étaient en hibernation dans leurs grottes dans leurs hautes-montagnes et qui ne se sont réveillés qu'aprés 1830 qui aujourd'hui se sont accaparés leur héritage et se prétendent plus berbères que les numides. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 les berberes qui ont combattu les arabes sont aujourd'hui arabisés pour la plupart. et les autres, les chawis par exemple n'ont aucun problème avec les arabes. ce sont ceux qui étaient en hibernation dans leurs grottes dans leurs hautes-montagnes et qui ne se sont réveillés qu'aprés 1830 qui aujourd'hui se sont accaparés leur héritage et se prétendent plus berbères que les numides. Demande le pourquoi à Ben Bella et à sa suite tu comprendras peut être l'ampleur du problème, les chaouis font ce qu'ils veulent qu'est ce que tu veux que ça me foute. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts