aynazppr75 29 Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Se dire aussi qu'on est arabe, cela ne veut pas dire, qu'un Algérien c'est la même chose qu'un koweitien, ou un libanais, mais l'identité arabe, ce n'est pas une race, c'est un patrimoine avec nos particularismes par rapport aux autres ! Pourquoi alors vous ne parlez pas l'arabe classique comme au Golfe alors puisque le darija maghrébin est un dialecte dérivé de l'arabe ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Se dire aussi qu'on est arabe, cela ne veut pas dire, qu'un Algérien c'est la même chose qu'un koweitien, ou un libanais, mais l'identité arabe, ce n'est pas une race, c'est un patrimoine avec nos particularismes par rapport aux autres ! Ce que tu dis est de la logique pure et dure mais ................va l'expliquer à certains berbéristes bornés :mdr::mdr: En tout cas , Mr Ladoz a abandonné cette idée depuis belle lurette ! Citer Link to post Share on other sites
MOTAZ 10 Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 IL y a de l'odeur berbériste chez toi ? Pourquoi alors vous ne parlez pas l'arabe classique comme au Golfe alors puisque le darija maghrébin est un dialecte dérivé de l'arabe ... Personnellement je ne trouve aucun inconvénient de parler l'Arabe classique mais toi quel dialecte Kabyle parles-tu vu qu'il existe plusieurs variantes ? Citer Link to post Share on other sites
MOTAZ 10 Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Je suis en plein djihad contre les berbéristes ! Ce que tu dis est de la logique pure et dure mais ................va l'expliquer à certains berbéristes bornés :mdr::mdr: En tout cas , Mr Ladoz a abandonné cette idée depuis belle lurette ! Je ne sais pas comment t'expliquer ou te justifier que je ne suis pas contre la langue berbère, ni contre la culture berbère mais d'une manière très claire " je suis en plein djihad contre* les berbéristes ". Ne pas confondre par berbère ! Nier tout fait arabe, toute réalité arabe et toute participation arabe !!! ne séduit certainement que les ignorants !!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Personnellement je ne trouve aucun inconvénient de parler l'Arabe classique mais toi quel dialecte Kabyle parles-tu vu qu'il existe plusieurs variantes ? Sauf que ce n'est pas la langue parlée en Algérie ... Y a pas de variante le kabyle c'est le kabyle c'est juste une question d'accent Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Je ne sais pas comment t'expliquer ou te justifier que je ne suis pas contre la langue berbère, ni contre la culture berbère mais d'une manière très claire " je suis en plein djihad contre* les berbéristes ". Ne pas confondre par berbère ! Nier tout fait arabe, toute réalité arabe et toute participation arabe !!! ne séduit certainement que les ignorants !!! Les berbéristes , en effet , sont une véritable catastrophe nationale !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Les berbéristes , en effet , sont une véritable catastrophe nationale !!!! "bizarrement" tu critique rarement les arabistes... Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Sauf que ce n'est pas la langue parlée en Algérie ... Y a pas de variante le kabyle c'est le kabyle c'est juste une question d'accent de toute façon il faut que les différences soient considérables pour parler de variantes,dans le cas du Kabyle si on considère les petites variétés internes on aboutirait à le classer en des centaine voire des milliers de dialectes,ce qui est absurde bien sûr,surtout que ces petites différences d'accent existent même entre des villages proches,alors que dire des variétés qu'il existe en Dardja qui ne se limitent pas aux accents et pourtant on parle simplement de LA dardja,on oublie aussi souvent que l'Arabe classique est une variante Arabe (car il y a des dialectes Arabes qui ne dérivent pas de l'Arabe classique),les linguistes eux mêmes ont du mal à définir les critères qui permettent de considerer un idiome comme langue ou dialecte,wikipedia est pertinent là dessus : "Certains linguistes estiment que la distinction entre dialecte et langue n'est pas pertinente d'un point de vue linguistique. Pour les autres, la différence peut être justifiée par des facteurs historiques variés[3] : * Politique : une langue serait un dialecte ayant obtenu un statut officiel. * Social : une langue serait un dialecte ayant obtenu un prestige social et culturel[4]. Une langue peut en particulier se différencier d'un dialecte par son usage et l'existence d'une tradition littéraires ; on parle alors fréquemment de « langue de culture » ou de « langue littéraire »[5]. * Démographique : une langue serait un dialecte parlé par un nombre étendu de personnes[3]. * Linguistique : la distinction entre langue et dialecte serait basée sur la possibilité d'une compréhension mutuelle. Les locuteurs de dialectes différents se comprenant mutuellement parleraient des dialectes de la même langue. Les locuteurs qui ne se comprennent pas parleraient des langues différentes ou des dialectes de langues différentes. Ce point de vue est critiqué car il est relatif. La revendication pour un idiome du statut de langue ou, au contraire, son maintien au statut de dialecte a souvent une connotation politique." en ce qui me concerne je considère que le terme "idiome" est plus approprié car il peut s'appliquer tant à ce qu'on appelle des langues qu'a ce qu'on appelle des dialectes sans être péjoratif. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Les berbéristes , en effet , sont une véritable catastrophe nationale !!!! Les berbéristes pensent la même chose de vous !!! Citer Link to post Share on other sites
MOTAZ 10 Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Vous vivez dans un monde de chimères et de mythes ! Sauf que ce n'est pas la langue parlée en Algérie ... Y a pas de variante le kabyle c'est le kabyle c'est juste une question d'accent Puisque tu es ignorant, je t'informe que ton patois ( plus de trois variantes ) est dépourvu d'un statut d'une langue pour pouvoir accéder à l'étymologie qui repose sur des lois, sur une approche scientifique et certainement pas sur des "tromperies" organisées ! Aussi, ton patois n’a jamais rien apporté à l’HUMANITE, ni SCIENCES ni SAVOIR ni CULTURE ni CIVILISATION*! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Puisque tu es ignorant, je t'informe que ton patois ( plus de trois variantes ) est dépourvu d'un statut d'une langue pour pouvoir accéder à l'étymologie qui repose sur des lois, sur une approche scientifique et certainement pas sur des "tromperies" organisées ! Aussi, ton patois n’a jamais rien apporté à l’HUMANITE, ni SCIENCES ni SAVOIR ni CULTURE ni CIVILISATION*! T'es qui pour traiter les uns d'ignorants, d'autres de petits et je ne sais quoi encore. Tu t'es inscris sur FA juste pour nous les casser:crazy: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Je ne sais pas comment t'expliquer ou te justifier que je ne suis pas contre la langue berbère, ni contre la culture berbère mais d'une manière très claire " je suis en plein djihad contre* les berbéristes ". Ne pas confondre par berbère ! Nier tout fait arabe, toute réalité arabe et toute participation arabe !!! ne séduit certainement que les ignorants !!! Comme diraient Chevallier et Laspales : "il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes" Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Puisque tu es ignorant, je t'informe que ton patois ( plus de trois variantes ) est dépourvu d'un statut d'une langue pour pouvoir accéder à l'étymologie qui repose sur des lois, sur une approche scientifique et certainement pas sur des "tromperies" organisées ! Aussi, ton patois n’a jamais rien apporté à l’HUMANITE, ni SCIENCES ni SAVOIR ni CULTURE ni CIVILISATION*! c'est toi qui va apprendre aux autres ce qu'est leur "patois" ?,civilisations e.t.c...,toujours ce discours récurrent,il faudrait nous expliquer comment une langue peut magiquement être civilisatrice,scientifique !,l'Humanité progresse par ses actions,si c'était par la langue alors adoptons l'Anglais on va devenir des savants :crazy: . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 "bizarrement" tu critique rarement les arabistes... C'est qui ces arabistes ? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
OASICIEN 10 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 لماذا هذا الضجيج بدون استعمال العقل و الم Pourquoi alors vous ne parlez pas l'arabe classique comme au Golfe alors puisque le darija maghrébin est un dialecte dérivé de l'arabe ... Vous êtes supposés lutter pour vos droits culturels ( langue etc... ). Néanmoins, cette soi-disant lutte me parait douteuse puisque toi et tes compatriotes vous êtes fier de parler avec la langue de voltaire qui est incontestablement la langue de l'ancien maître et tortionnaire français qui a tué 1,5 millions d'algériens ... Autrement ! pourquoi refusez-vous la langue de OKBA qui avait tué seulement quelques personnes pour des raisons très justifiées ??? Citer Link to post Share on other sites
OASICIEN 10 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 c'est toi qui va apprendre aux autres ce qu'est leur "patois" ?,civilisations e.t.c...,toujours ce discours récurrent,il faudrait nous expliquer comment une langue peut magiquement être civilisatrice,scientifique !,l'Humanité progresse par ses actions,si c'était par la langue alors adoptons l'Anglais on va devenir des savants :crazy: . Je porte à ta connaissance que le nombre de mots du dictionnaire Kabyle ( moderne et complet selon les experts Kabyles ) ne dépasse 4000 unités dont 40% d'origine arabe, 20% français, 10% plusieurs langues ... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 Je porte à ta connaissance que le nombre de mots du dictionnaire Kabyle ( moderne et complet selon les experts Kabyles ) ne dépasse 4000 unités dont 40% d'origine arabe, 20% français, 10% plusieurs langues ... Pu.....tin !! Encore un autre pseudo, en MAJUSCULE, comme toujours :crazy::crazy: Tu vas finir par choper un ulcère Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 C'est qui ces arabistes ? :mdr::mdr: tes semblables et tes maîtres :mdr::mdr: . Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 Je porte à ta connaissance que le nombre de mots du dictionnaire Kabyle ( moderne et complet selon les experts Kabyles ) ne dépasse 4000 unités dont 40% d'origine arabe, 20% français, 10% plusieurs langues ... ça change quoi?,tu connais les emprunts et les néologismes?,et sinon tu connais quelqu'un qui connais tous les mots de la langue Arabe?,un dictionnaire vivant :mdr:,surtout qu'il ne suffit pas de connaître un mot pour comprendre un concept,attention je connais le mot "biochimie" donc je connais la biochimie :cool: :mdr:,sans oublier qu'une langue peut s'enrichir mais également s'appauvrir (selon son niveau d'entretient et selon les activités de ses locuteurs...),si il y a des mots d'origine étrangère c'est qu'il s'agit d'une part d'emprunts pour les mots qui n'existaient pas dans la langue (domaine religieux,technique e.t.c) et d'autre part d'influence (substitution par leur équivalent étrangers par contact avec une autre langue,regression d'usage de certains mots...),et les mots d'origine étrangere sont adaptés à la langue donc font partie integrante de la langue bien qu'étant d'origine étrangère (par exemple en Kabyle "lakoul" pour "l'école" emprunté du français mais adapté au Kabyle),j'ajouterais que l'Arabe et aucune langue n'échappe à ces règles,des mots d'origine étrangere dans la langue Arabe il y en a beaucoup (même dans le Coran apparement). Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 Vous êtes supposés lutter pour vos droits culturels ( langue etc... ). Néanmoins, cette soi-disant lutte me parait douteuse puisque toi et tes compatriotes vous êtes fier de parler avec la langue de voltaire qui est incontestablement la langue de l'ancien maître et tortionnaire français qui a tué 1,5 millions d'algériens ... Autrement ! pourquoi refusez-vous la langue de OKBA qui avait tué seulement quelques personnes pour des raisons très justifiées ??? c'est pas une question de fierté,mais au moins le français n'est pas imposé contrairement à l'arabe. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 :mdr: :mdr: Donc d'après toi c'est la France qui a ............arabisé les Algériens pas l'Islam :mdr::mdr: Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :rocket: si l'islam arabise pourquoi il n'a pas pu arabiser bougie alors que c'est la région la plus prononcer en islam ?? c'est plutôt le contraire la ou l'islam est bien implanter , y a pas d’arabisation massif. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 C'est qui ces arabistes ? :mdr::mdr: Tes supérieurs, ceux qui ont confisqué le pouvoir et l'argent depuis l'indépendance voir même pendant la guerre de libération. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 La seule définition valable du peuple algérien se trouve dans le premier vers de la Qacida de l'imam Ben Badis: Cha3bou el djazairi mouslimoune , wa ila el 3ouroubati yentassib Il est clair que pour le fondateur de l'association des Ulemas , l'Islam prime sur l'arabité dans l'identité des algériens . Cela veut dire aussi qu'il y a d'autres composantes , qui s'identifient à la culture arabe comme vecteur de l'islam . ibnou badis ou les autres de l'association , je ne pense pas qui avait le courage de prendre les arme contre la France. il voulait une Algérie française qui respectera l'islam , une sorte d'une colonisation sympas. pour moi il n'est pas crédible et il est loin d’être un moudjahid. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 Personnellement je ne trouve aucun inconvénient de parler l'Arabe classique mais toi quel dialecte Kabyle parles-tu vu qu'il existe plusieurs variantes ? pour quoi tu le parle pas donc?? vous êtes arabe sans la langue arabe et son l'identité arabe et surtout sans la culture arabe. pour quoi vous ne dite pas OUMI?? pourquoi vous dite yema et yema c'est en berbère. pourquoi pas ABI , alors que baba viens de vava ou de papa?? Citer Link to post Share on other sites
OASICIEN 10 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 لماذا هذا الضجيج بدون استعمال العقل و الم c'est pas une question de fierté,mais au moins le français n'est pas imposé contrairement à l'arabe. Désolé petit, l'arabe n'est pas imposée comme langue officielle au détriment des berbérophones comme vous le prétendez. L'arabe est langue officielle parce que : - C'est la langue maternelle de la grande majorité des Algériens ( plus de 80% ) - C'est la langue de communication usuelle de tous les algériens y compris les berbérophones ( ne pas oublier que 80% des berbérophones vivent dans des régions arabophones ... ) . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts