chougui 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Démographie de l'Algérie - Wikipédia vas dans le sommaire et clique sur "Fréquences des haplogroupes Y-ADN dans plusieurs villes d'Algérie" Et la tu trouvera la vérité qui est que les Algériens d'Oran, d'Alger ou de Tizi sont descendants d'Amazighes et que les descendants d'arabes ou d'européens sont minoritaire. ya mokrani, moi je me fiche de mon haplogroupe ou mon ADN ou mes origines raciales qu'elles soient des eskimos, des papous, des zoulous, des vikings, des amérindiens ou des hutus, du moyen orient, de la péninsule arabique ou ibérique, de la mer du nord ou la mer Baltique. c'est vous qui êtes hantés par la pureté raciale, la combinaison chromosomique et le retranchement communautaire ou ethnique. ce qui m’intéresse c'est que je suis de ce pays et que je dois considérer tous ses habitants qu'ils soient noirs, bruns ou blancs, qu'ils soient blonds, rouquins ou cheveux noirs comme des concitoyens égaux sur le plan des droits et des devoirs. je me définis comme arabe de langue et de culture, indépendamment de l’Arabie saoudite, l’Égypte ou la Syrie. c'est la citoyenneté qui est liée au sol pas même la race ni l'appartenance linguistique culturelle. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted October 8, 2011 Author Partager Posted October 8, 2011 ya mokrani, moi je me fiche de mon haplogroupe ou mon ADN ou mes origines raciales qu'elles soient des eskimos, des papous, des zoulous, des vikings, des amérindiens ou des hutus, du moyen orient, de la péninsule arabique ou ibérique, de la mer du nord ou la mer Baltique. c'est vous qui êtes hantés par la pureté raciale, la combinaison chromosomique et le retranchement communautaire ou ethnique. ce qui m’intéresse c'est que je suis de ce pays et que je dois considérer tous ses habitants qu'ils soient noirs, bruns ou blancs, qu'ils soient blonds, rouquins ou cheveux noirs comme des concitoyens égaux sur le plan des droits et des devoirs. je me définis comme arabe de langue et de culture, indépendamment de l’Arabie saoudite, l’Égypte ou la Syrie. c'est la citoyenneté qui est liée au sol pas même la race ni l'appartenance linguistique culturelle. C'est pas toi qui parler des origines raciales des Kabyles ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted October 8, 2011 Author Partager Posted October 8, 2011 ta pas fini les mythos ? avec ton haplogroupe représentant 20 paysans ... Nan mais arrete de prendre tes reve pour des réalité de haplogroupe ... ces tests on été fait sur 20 paysans t'es ridicule je te jure a chaque fois que tu parle tu t'enlize toi meme répond pas surtout... et faut arrété avec wikipédia , c'est pas des historiens ... Les haplogroupes permettent de savoir d'ou viennent tes ancêtres. Les haplogroupes nous montre aussi que les Arabistes sont des mythos. :D Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 ....Tu ne crois pas qu'un document Turc aurait été beaucoup plus crédible ? ..un document Khoroto du Fln-62 serait beaucoup plus crédible....!!!!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 1/ A un ordre de grandeur suffisamment important et remarquable pour attirer l'attention et inciter à émettre des hypothèses. 15% je trouve que c'est peu. je pense que 50%, surtout dans les régions montagneuses de grande kabylie où dans certains villages perchés sur les sommets (donc isolés, d’accès difficile où l'étranger même voisin ne peut accéder et s'y établir comme dans une grande cité) l’élément en question se retrouve à 100%. je rappelle que cet élément se retrouve aussi dans les mêmes proportion dans les régions montagneuses du tell. bref ,en tout cas ces gens sont algériens au même titre que tous les autres algérien...pour ce qui est de l'origine des berberes, il y a plusieurs hypothèses, certains les situent du Yémen (je sais que cette hypothèse vous fait sursauter), d'autres les situent du moyen orient (cananéens,philistins) et même de (flux migratoires) perses , d'autres de la corne de l’Afrique, d'autres prétentieux parlent même de provenance de la mer du nord(vikings, iles shetland). en tous cas ce qui est sûr c'est que les berberes ne sont pas un peuple (d'origine) homogène, c'est des peuples de provenance diverses qui se sont retrouvés sur une même aire géographique et qui ont adopté des parlers de source commune. ce qui a empêche l'émergence d'une langue commune c'est l'absence d'unité politique et la succession presque continue d'agressions et d'influences extérieures. 2/çà n'est pas un reproche, je n'ai pas à en faire, c'est un simple constat. vous parlez trop mais vous produisez peu... 3/ l'impact des beni hillel va la voir de visu à biskra, ouled djellal, magra, barika, msila, bousaada, djelfa, ksar chellala, elbayadh, naama, saida,setif. il est vrai que ces populations, une fois la pacification revenue se sont mêlées aux nomades berberes (nord sahara et steppe)et il y en a qui conservent à ce jour leur parler (très proches de l'arabe classique), leurs coutumes, leurs mœurs et même leur arbre généalogique. 4/les chaouis et les mozabites sont attachés à leur patrimoine mais pas avec autant d'obsession, de fixation, d'hostilité à l'arabe et d'attitude victimaire. et là je te répète ce que je ne cesse de te dire, que l'hostilité de certains arabophones vis-à-vis des kabyles n'est pas primaire ni spontanée mais RÉACTIONNELLE. 1/ 50% à 100% de blonds ou roux aux yeux clairs en Kabylie ?,n'importe quoi !,c'est caricatural,à ma connaissance seuls des Tunisiens ou des gens qui ne connaissent pas la Kabylie font cette caricature,tout les Kabyles te contrediront sur ces chiffres que ce soit dans la réalité et sur le forum on évoque si souvent l'origine des Berberes comme si leur Nord-Africanité était suspecte alors que tout peuple vient de quelque part depuis les origines de l'Humanité,les Berberes étaient déja mixtes mais sont implantés en Afrique du Nord depuis des millénaires,les données anthropologiques montrent que cette date se situe d'il y a environ 20000 ans (pour les Mechtoides) à 7000 ans environ (pour les Capsiens),et les données genetiques montrent que les haplogroupes spécifiquement Maghrébins et le plus répandu parmi les Berberes sont datés d'environ -30.000 ans pour la plus ancienne lignée maternelle (haplogroupe U6 présent principalement chez les Nord-Africains et de branche Eurasienne) et de -7000 ans pour la lignée paternelle typiquement Nord-Africaine (haplogroupe e1b1b1b présent principalement chez les Maghrébins et de branche Africaine),il y a également une étude genetique sur des squelettes Mechtoides datés de -12.000 ans à Taforalt au Nord du Maroc et il en ressort que les haplogroupes maternels sont les mêmes que pour les Berberes actuels et avec des fréquences similaires soit les haplogroupes U6 et les autres de branche Eurasienne,ils étaient donc déja mixtes et ces haplogroupes maternels de branche Eurasienne sont présents depuis au moins -12.000 ans,donc le fait qu'il y ait des blonds aux yeux clairs n'est pas forcément lié à l'apport Vandale,d'ailleurs une étude sur une population Camerounaise (les Ouldeme) montre qu'ils ont plus de 90% d'haplogroupes "européens" soit plus que les européens eux-mêmes et pourtant ils sont noirs,donc la couleur n'explique pas forcément l'origine. anthropologiquement les Maghrébins actuels sont surtout de type Capsien et très peu de type Mechtoides (3% environ),mais l'etude de Taforalt montre qu'il y a continuité genetique avec ces mechtoides pour la lignée maternelle. 2/pour produire il faut des moyens,quand c'est gratuitement et bénévolement on ne peut que faire ce qu'on peut,sinon il y a aussi berbere-tv mais encore une fois le manque de moyens se fait sentir,d'ailleurs les Chaouis et Mozabites ne produisent pas plus que nous. 3/Pour les banou hilal leur impact reste mineur à l'échelle du pays. 4/nos revendications ne sont pas satisfaites et même reprimées normal qu'on les crie,tu dis que l'hostilité des arabophones est réactionnelle alors qu'ils ne défendent même pas la berberité,ils ne déplorent pas le recul de Tamazight et ne cherchent pas a le stopper malgré que le Tamazight ait reculé de Batna,de la Kabylie orientale,du Chenoua,quasiment disparu de l'Atlas de Blida...,alors si les Chaouis et Mozabites ne s'inquietent pas c'est leur probleme mais nous on refuse d'en arriver là et vu que malgré que les Chaouis et Mozabites et autres sont calmes les arabophones se fichent du recul de Tamazight dans leurs régions alors il est logique qu'on adopte pas la même attitude car on refuse ce sort. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 ..il y en a ici chez qui la haine de l'Amazigh pue à 1000 km ,..ALLAH yestar !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 ya mokrani, moi je me fiche de mon haplogroupe ou mon ADN ou mes origines raciales qu'elles soient des eskimos, des papous, des zoulous, des vikings, des amérindiens ou des hutus, du moyen orient, de la péninsule arabique ou ibérique, de la mer du nord ou la mer Baltique. c'est vous qui êtes hantés par la pureté raciale, la combinaison chromosomique et le retranchement communautaire ou ethnique. ce qui m’intéresse c'est que je suis de ce pays et que je dois considérer tous ses habitants qu'ils soient noirs, bruns ou blancs, qu'ils soient blonds, rouquins ou cheveux noirs comme des concitoyens égaux sur le plan des droits et des devoirs. je me définis comme arabe de langue et de culture, indépendamment de l’Arabie saoudite, l’Égypte ou la Syrie. c'est la citoyenneté qui est liée au sol pas même la race ni l'appartenance linguistique culturelle. tu revendique le droit de te considérer arabe quelles que soient tes origines et tu demande aux amazighophones de justifier les leurs...étonnant., Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 ..il y en a ici chez qui la haine de l'Amazigh pue à 1000 km ,..ALLAH yestar !!! slt salim ça fait longtemps que j'ai pa vu tes messages ;) . Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 slt salim ça fait longtemps que j'ai pa vu tes messages ;) . :mdr: , j'étais en mission, en Lybie !!! tu vas bien ? mon frère ? Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 C'est pas toi qui parler des origines raciales des Kabyles ? :rolleyes: oui mais en réponse aux prétentions de pureté raciale des kabylistes qui s’autoproclament purs autochtones et dénient aux arabophones le droit du sol pour le seul délit de sentiment d’être arabes. rappelle toi, toi même parlais de chameliers, bedouins, de retour en arabie. pour leur dire que leur prétention de pureté raciale est un mythe. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 tu revendique le droit de te considérer arabe quelles que soient tes origines et tu demande aux amazighophones de justifier les leurs...étonnant., je ne demande à personne de justifier son origine je veux seulement signaler que question d'origine raciale personne n'est sûr de la source de sa provenance, même les tests ADN ne donnent que des approximations, ne rendent pas compte fidèlement et de façon fiable des métissages et des croisements de races. quelqu'un qui dans sa lignée provient d'un croisement (il y a quelques siècles) d'un berbère autochtone avec un arabe venu du moyen orient ou captif ramené par les corsaires ou un naufragé d'un bateau ayant échoué sur les cotes et qui est resté et a terminé sa vie parmi les autochtones comment un test ADN rend compte de ce mélange.ce qu'on appelle l'archéologie biologique ne doit pas être le déterminant de l’être. ce qui doit compter c'est la présence sur le sol, le sentiment d'appartenir à la société où on se trouve, la langue qu'on a reçu de ses parents, et les valeurs ,les symboles et modèles culturels qu'on porte et à quelle culture on peut les rattacher. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 je ne demande à personne de justifier son origine je veux seulement signaler que question d'origine raciale personne n'est sûr de la source de sa provenance, même les tests ADN ne donnent que des approximations, ne rendent pas compte fidèlement et de façon fiable des métissages et des croisements de races. quelqu'un qui dans sa lignée provient d'un croisement (il y a quelques siècles) d'un berbère autochtone avec un arabe venu du moyen orient ou captif ramené par les corsaires ou un naufragé d'un bateau ayant échoué sur les cotes et qui est resté et a terminé sa vie parmi les autochtones comment un test ADN rend compte de ce mélange.ce qu'on appelle l'archéologie biologique ne doit pas être le déterminant de l’être. ce qui doit compter c'est la présence sur le sol, le sentiment d'appartenir à la société où on se trouve, la langue qu'on a reçu de ses parents, et les valeurs ,les symboles et modèles culturels qu'on porte et à quelle culture on peut les rattacher. Surtout lorsqu'on sait que les gènes n'oint joué aucun rôle face à l'arabisation massive des populations. Preuve s'il en est qu’ils ne sont pas déterminatifs de l'"identité" puisque ne pouvant la sauvegarder. Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Envoyé par Ladoz Voir le message ....Tu ne crois pas qu'un document Turc aurait été beaucoup plus crédible ? ça m'étonnerai que les turcs aient fait un tel recensement ! eux ils étaient préoccupés uniquement pas lever les impots. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 ça m'étonnerai que les turcs aient fait un tel recensement ! eux ils étaient préoccupés uniquement pas lever les impots. Ce sont les turques qui ont introduit le vocable " Toz" qui signifie "sel" dans leur langue :04: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Ce sont les turques qui ont introduit le vocable " Toz" qui signifie "sel" dans leur langue :04: Ne penses-tu pas qu'il s’agit plutôt d'une onomatopée? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Ne penses-tu pas qu'il s’agit plutôt d'une onomatopée? Thadsa, thesnedh oumi qqaren thadsa ? N.B. En tamazight, Thadsa = plaisanterie Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 L'algérie est un pays Arabe . Nous sommes de la communauté du Prophete sallalah alayhi wa salam. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 L'algérie est un pays Arabe . Nous sommes de la communauté du Prophete sallalah alayhi wa salam. Pas touche au Maroc :D Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 :mdr: , j'étais en mission, en Lybie !!! tu vas bien ? mon frère ? :mdr: !,ça va je vais bien mon frère merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 oui mais en réponse aux prétentions de pureté raciale des kabylistes qui s’autoproclament purs autochtones et dénient aux arabophones le droit du sol pour le seul délit de sentiment d’être arabes. rappelle toi, toi même parlais de chameliers, bedouins, de retour en arabie. pour leur dire que leur prétention de pureté raciale est un mythe. non c'est pour dire que les Amazighophones ont leurs droits chez eux et qu'on a pas à negliger leur langue au profit d'une langue étrangère ;) ,les arabophones sont chez eux c'est pas un problème de race ou quoi,mais d'imposer l'arabisation aux Amazighophones... Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 1/ 50% à 100% de blonds ou roux aux yeux clairs en Kabylie ?,n'importe quoi !,c'est caricatural,à ma connaissance seuls des Tunisiens ou des gens qui ne connaissent pas la Kabylie font cette caricature,tout les Kabyles te contrediront sur ces chiffres que ce soit dans la réalité et sur le forum on évoque si souvent l'origine des Berberes comme si leur Nord-Africanité était suspecte alors que tout peuple vient de quelque part depuis les origines de l'Humanité,les Berberes étaient déja mixtes mais sont implantés en Afrique du Nord depuis des millénaires,les données anthropologiques montrent que cette date se situe d'il y a environ 20000 ans (pour les Mechtoides) à 7000 ans environ (pour les Capsiens),et les données genetiques montrent que les haplogroupes spécifiquement Maghrébins et le plus répandu parmi les Berberes sont datés d'environ -30.000 ans pour la plus ancienne lignée maternelle (haplogroupe U6 présent principalement chez les Nord-Africains et de branche Eurasienne) et de -7000 ans pour la lignée paternelle typiquement Nord-Africaine (haplogroupe e1b1b1b présent principalement chez les Maghrébins et de branche Africaine),il y a également une étude genetique sur des squelettes Mechtoides datés de -12.000 ans à Taforalt au Nord du Maroc et il en ressort que les haplogroupes maternels sont les mêmes que pour les Berberes actuels et avec des fréquences similaires soit les haplogroupes U6 et les autres de branche Eurasienne,ils étaient donc déja mixtes et ces haplogroupes maternels de branche Eurasienne sont présents depuis au moins -12.000 ans,donc le fait qu'il y ait des blonds aux yeux clairs n'est pas forcément lié à l'apport Vandale,d'ailleurs une étude sur une population Camerounaise (les Ouldeme) montre qu'ils ont plus de 90% d'haplogroupes "européens" soit plus que les européens eux-mêmes et pourtant ils sont noirs,donc la couleur n'explique pas forcément l'origine. anthropologiquement les Maghrébins actuels sont surtout de type Capsien et très peu de type Mechtoides (3% environ),mais l'etude de Taforalt montre qu'il y a continuité genetique avec ces mechtoides pour la lignée maternelle. 2/pour produire il faut des moyens,quand c'est gratuitement et bénévolement on ne peut que faire ce qu'on peut,sinon il y a aussi berbere-tv mais encore une fois le manque de moyens se fait sentir,d'ailleurs les Chaouis et Mozabites ne produisent pas plus que nous. 3/Pour les banou hilal leur impact reste mineur à l'échelle du pays. 4/nos revendications ne sont pas satisfaites et même reprimées normal qu'on les crie,tu dis que l'hostilité des arabophones est réactionnelle alors qu'ils ne défendent même pas la berberité,ils ne déplorent pas le recul de Tamazight et ne cherchent pas a le stopper malgré que le Tamazight ait reculé de Batna,de la Kabylie orientale,du Chenoua,quasiment disparu de l'Atlas de Blida...,alors si les Chaouis et Mozabites ne s'inquietent pas c'est leur probleme mais nous on refuse d'en arriver là et vu que malgré que les Chaouis et Mozabites et autres sont calmes les arabophones se fichent du recul de Tamazight dans leurs régions alors il est logique qu'on adopte pas la même attitude car on refuse ce sort. 1/ j'ai dit 100% dans certains hameaux isolés, difficilement accessibles où l'étranger même voisin ne peut s'installer, en tout cas jusqu'aux temps modernes. çà te rappelle rien 'ajermane' ? 50% je pense que ce n'est pas exagéré en tenant compte des métissages çàd ceux qui ont connu dans leur lignée un croisement avec des éléments d'origine vandale 2/je pense, c'est une répétition, que les berberes sont des peuples de provenances diverses (pas une seule race, migrations diverses) qui se sont retrouvés en Afrique du nord et qui partagent un langage d'une même origine. 3/pour produire il faut d'abord et avant tout la volonté et la motivation. puisque vous êtes si engagés et si motivés pourquoi ne pas lancer ici sur ce site même un topic en kabyle (exclusivement en kabyle, par défi à soi-même) et vous verrez le taux de fréquentation du topic et vous verrez ceux qui ici parlent et gueulent contre ceux qui les contredisent et contrarient mais qui adopteront un profil bas quand il s'agit d'agir et de prouver son engagement. 3/pour les beni hillel, je crois que tu parles de ton environnement immédiat, alger, oran, constantine, annaba,T.O, bejaia. Toute la bande sur les hauts-plateaux, la steppe et le nord Sahara, de l'aurès à la frontière marocaine est habitée par des descendants des beni hillel qui ont conservé leurs parlers, leurs mœurs, leurs habitudes culturelles et même leur arbre généalogique. je crois que tu fais la même erreur que ceux qui croient que l’Algérie et tous ce qui doit déterminer l’Algérie c'est Alger, Oran, Constantine , Annaba, Blida, T.O, et Bejaia. 4/pour la revendication amazighe, je me répète là aussi, c'est pas elle qui fait problème, c'est une quête légitime et juste. le problème vient du fait qu'elle est teintée d'anti-arabisme, islamophobie et de réactions maladroites (apologie d'israel et du sionisme, alliance avec le maroc etc...) je ne généralise pas mais cela est valable pour les mentors et les leaders. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 je ne demande à personne de justifier son origine je veux seulement signaler que question d'origine raciale personne n'est sûr de la source de sa provenance, même les tests ADN ne donnent que des approximations, ne rendent pas compte fidèlement et de façon fiable des métissages et des croisements de races. quelqu'un qui dans sa lignée provient d'un croisement (il y a quelques siècles) d'un berbère autochtone avec un arabe venu du moyen orient ou captif ramené par les corsaires ou un naufragé d'un bateau ayant échoué sur les cotes et qui est resté et a terminé sa vie parmi les autochtones comment un test ADN rend compte de ce mélange.ce qu'on appelle l'archéologie biologique ne doit pas être le déterminant de l’être. ce qui doit compter c'est la présence sur le sol, le sentiment d'appartenir à la société où on se trouve, la langue qu'on a reçu de ses parents, et les valeurs ,les symboles et modèles culturels qu'on porte et à quelle culture on peut les rattacher. On l'a toujours dit : c'est une question d'identité,le problème c'est de refuser celle de ceux qui l'ont toujours portée (et pas besoin d'adn pour le savoir),car,évidemment,arabiser c'est remplacer leur identité par l'arabe,cette politique d'arabisation n'est pas respectueuse de leur identité ;) . Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Surtout lorsqu'on sait que les gènes n'oint joué aucun rôle face à l'arabisation massive des populations. Preuve s'il en est qu’ils ne sont pas déterminatifs de l'"identité" puisque ne pouvant la sauvegarder. 100% d'accord avec toi sur ce point. Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 non c'est pour dire que les Amazighophones ont leurs droits chez eux et qu'on a pas à negliger leur langue au profit d'une langue étrangère ;) ,les arabophones sont chez eux c'est pas un problème de race ou quoi,mais d'imposer l'arabisation aux Amazighophones... Mais si des Amazighophones veulent rentré au Paradis , et apprendre l'Arabe ? Doivent t'il victimes de ceux qui n'y croit pas ? t'aime sa hein Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 L'algérie est un pays Arabe . Nous sommes de la communauté du Prophete sallalah alayhi wa salam. tu confond avec pays Musulman :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts