Jump to content

DISTRIBUTION DES POPULATIONS ARABOPHONES ET AMAZIGHOPHONES EN 1850

Recommended Posts

Les raisons pour lesquelles les Français on arabisé notre pays reste encore mystérieuse, mais se qui est sure c'est que c'est eux qui on Arabisé. :p

Mais oui bien sur :mdr::mdr::mdr:

Donne nous juste une preuve que les Algériens n'étaient pas majoritairement arabisés ...

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Toi rien a demontrer car tu n'es qu'un falsificateur et un agent de ta mama frança;

Le Maghreb utilise l'Alphabet et les moyens de son Alphabetisation L'Arabe depuis le debut du 7em ciècle .

Les Maures ont acceullies les Musulmans comme des liberateurs .................

Un jour je suis un agent Français , un autre sioniste et quelque fois Juif...

Tu va nous sortir quoi la prochaine fois ?? :crazy:

Aussi j'avais oublié qu'a partir du 7ième siècle tout les Algériens étaient devenus

des intellectuel parlant et étudiant la science en arabe... (tu est stupide ou quoi ?)

Je te rappelle qu'au moyen-age il y avait des dynasties AMAZIGHES et non arabe.

La Kahina, Koceila... ont accueillis les arabes les bras ouvert, tu m'en apprend des choses. :crazy:

PS : Je suis Musulman, Algérien, Amazigh, Kabyle et pas un agent qui travaille pour la France ou je ne c'est quoi... :confused:

???comment peux tu sérieusement affirmer que Béjaia est la région la plus prononcée en Islam? Et puis d'abord ça veut dire quoi exactement "prononcé" en Islam? En quoi l'est elle plus par rapport à des villes comme Tlemcen ou Alger ou Constantine?!!!!!

demande ca a ibnou khaldoun.

la plupart de savant algériens sont issue de cette région .

bougie longtemps était la capitale de la science.desolé mais nous on peut rien contre ca c'est comme ca grace a la volonté d"'Allah.

bougie a donné bcp pour l'islam , tizi ouzou a donné bcp pour la révolution algérienne.

Si les Algériens aurait étaient majoritairement arabisés, tu crois qu'il resterait des Amazighes aujourd'hui ? :rolleyes:

HEUUUUUUUUUUU

Ta question , avec toutes les excuses de Mr Ladoz , ne veut absolument rien dire :crazy::crazy:

Tu pourrais nous expliquer ce que tu veux dire par "Amazighes" ?

وهي أيام تتبادل بين الناس .....

ben oui du bla bla arabiste , tu m'aime ,pas car je ne veux pas etre comme toi , moi je t'aime pas car tu veux absolument que je sois comme toi.

dis moi je parrait que dans quelques année vous serait tous anglais.

tu parle des chose qui ne sont pas arabe , vous serviez a quoi sur cette planète a part foutre la merde et tuer des innocent??

vous parlez de la science de civilisation , que vous avez jamais connu.

même l’écriture arabe est inventé par des non arabe.

Azul gentlemen des ignorants ...

J'ai l'impression que ta diarrhée verbale ne mérite pas une réponse, aussi ne me touche pas puisque le virtuel n’a d’emprise que sur les drogués qui croient pouvoir faire avancer leur cause derrière un clavier ... mais tellement très envie de porter connaissance à toi et à tes frères des faits réels je ferme les yeux pour cette fois-ci :

ONE)- Historiquement, tes ancêtres n'ont jamais apporté grand chose au Maghreb, ce sont toujours les autres, et surtout phéniciens, les romains et les arabes qui en ont fait l'Histoire du Maghreb et donné ses heures de gloire.

TWO)- Historiquement tes ancêtres sont et étaient invisibles dans toute l’histoire de l’humanité ... ils n'ont existé que par leurs différents maîtres les phéniciens, les romains et les arabes.

THREE)- Le véritable peuple du Maghreb et de notre pays l'Algérie, ce ne sont pas tes ancêtres comme vous le prétendez. Le véritable peuple de ce pays, ce sont les gens qui y sont nés et/où qui y sont attachés et considèrent les autres citoyens comme des égaux ...

Pour ce qui est de mon appartenance et son apport au patrimoine de l’humanité, je t’invite à lire sur l’histoire de l’Andalousie pendant les 8 siècles de présence arabo-musulmane ou voir une série de 20 émissions passées récemment sur la chaine Histoire ...

Pour vous : Je sais que vous vivez toujours dans un monde de chimères et de mythes comme des papillons nocturnes fixés à un point lumineux. Vous faites une fixation sur une époque très lointaine à laquelle vous vous attachez obsessionnellement comme un amnésique post-traumatique ou un hibernant qui a perdu le souvenir de tout événement postérieur au choc ou à son hibernation ...

Pour nous : وهي أيام تتبادل بين الناس

demande ca a ibnou khaldoun.

la plupart de savant algériens sont issue de cette région .

bougie longtemps était la capitale de la science.desolé mais nous on peut rien contre ca c'est comme ca grace a la volonté d"'Allah.

bougie a donné bcp pour l'islam , tizi ouzou a donné bcp pour la révolution algérienne.

Oui Béjaia a toujour était parmi les villes les plus importante du Maghreb quelque soit le domaine.

Béjaia à l'époque hammadite ... Terre de l'islam | Facebook

Historiquement, tes ancêtres n'ont jamais apporté grand chose au Maghreb, ce sont toujours les autres, et surtout phéniciens, les romains et les arabes qui en ont fait l'Histoire du Maghreb et donné ses heures de gloire.

Qu'est ce que les Arabes on fait pour le Maghreb ?

J’aimerais bien le savoir. :wavetowel:

HEUUUUUUUUUUU

Ta question , avec toutes les excuses de Mr Ladoz , ne veut absolument rien dire :crazy::crazy:

Je te laisse deviner, car selon Ladoz, Ladoz est très très intelligent.

Mais moi j'en mettrais ma main au feu qu'il est aussi c.. ... ............

Toujours fidèle à ta réputation Mr Ulac :mdr::mdr::mdr:

et oui , tu vois l’islam il a même arabiser les juifs et a former les future sioniste :mdr::mdr:

BHL , staurs kan ,enrico .............. tous des maghrébin , donc tous des arabe , arabiser grâce a l'islam :mdr:

HEUUUUUUUUUUU

ce que je sais arabe est un mot hébreux qui veut dire l'homme de désert.

donc étant donné que je ne suis pas du désert , donc je ne peu etre arabe sauf si je rapporte un peu de sable et un chameau dans mon jardin..:mdr:

Pour ce qui est de mon appartenance et son apport au patrimoine de l’humanité, je t’invite à lire sur l’histoire de l’Andalousie pendant les 8 siècles de présence arabo-musulmane ou voir une série de 20 émissions passées récemment sur la chaine Histoire ...

je pense que tu vas tres vite en besogne mon ami, pour l'andalousie c'était une civilisation musulmane car cohabitait en son sein des musulmans arabes des musulmans amazighs et des musulmans européens (ibirique) c'est pas serieux de vouloir s'emparer de cette "civilisation"

autre chose c'est quoi une civilisation ? est ce que c'est batir un pays ? tout le monde l'a fait a travers l'histoire ! écrire quelque livre? tout le monde l'a fait (pas forcément dans sa langue maternelle), batir quelque forteresse presque tout les habitants de la terre l'ont fait ! de grace c'est quoi une civilisation ? conquérir le monde avec une armé? c'est ça une civilisation ?

pour moi la civilisation est une chose partagé par toute l'humanité tout chacun a verser dedans son savoir faire pour que l'autre continue l'oeuvre, est ce que les "arabes" et les mauresques ont pu écrire quelque chose d'interessant s'il n'avait pas lu les oeuvres anterieurs de aflaton aresto et les autres de la periode grec? non je pense pas ! en plus on aime bien rétrécir l'histoire humaine durant 25 siecles précédente! alors que l'humanité est plus ancienne que ça ,beaucoup plus meme, alors svp arreter de dénigrer l'autre sous le titre de pseudo civilisation, et j'appel aussi les amazighs a ne pas insulter tout les arabes sous prétexte que quelques uns sont raciste!

cordialement.

Pour ce qui est de mon appartenance et son apport au patrimoine de l’humanité, je t’invite à lire sur l’histoire de l’Andalousie pendant les 8 siècles de présence arabo-musulmane ou voir une série de 20 émissions passées récemment sur la chaine Histoire ..

Simple rappel :

C'est un AMAZIGH qui a conquit la péninsule ibérique. :cool:

Qu'est ce que les Arabes on fait pour le Maghreb ?

J’aimerais bien le savoir. :wavetowel:

ils ont créer la fitna , ils ont essayer d'imposer un islam chiite, ils ont massacrer des village , pillé des village bref trop de mauvaises choses .

tous les historiens ont confirmé cela.

les masse arabe commence a arriver en afrique du nord que a partir de 1050.

les premiers arabe arriver 3 siecle au part avant , la majorité sont morts en guerre , une parti a continué sa route vers l’Espagne , une partie est retourner rejoindre leurs famille et d’après ibnou khaldoun , des premiers arabe arriver il rester 2000 homme qui ont fondu avec la population amazigh.

je pense que tu vas tres vite en besogne mon ami, pour l'andalousie c'était une civilisation musulmane car cohabitait en son sein des musulmans arabes des musulmans amazighs et des musulmans européens (ibirique) c'est pas serieux de vouloir s'emparer de cette "civilisation"

autre chose c'est quoi une civilisation ? est ce que c'est batir un pays ? tout le monde l'a fait a travers l'histoire ! écrire quelque livre? tout le monde l'a fait (pas forcément dans sa langue maternelle), batir quelque forteresse presque tout les habitants de la terre l'ont fait ! de grace c'est quoi une civilisation ? conquérir le monde avec une armé? c'est ça une civilisation ?

pour moi la civilisation est une chose partagé par toute l'humanité tout chacun a verser dedans son savoir faire pour que l'autre continue l'oeuvre, est ce que les "arabes" et les mauresques ont pu écrire quelque chose d'interessant s'il n'avait pas lu les oeuvres anterieurs de aflaton aresto et les autres de la periode grec? non je pense pas ! en plus on aime bien rétrécir l'histoire humaine durant 25 siecles précédente! alors que l'humanité est plus ancienne que ça ,beaucoup plus meme, alors svp arreter de dénigrer l'autre sous le titre de pseudo civilisation, et j'appel aussi les amazighs a ne pas insulter tout les arabes sous prétexte que quelques uns sont raciste!

cordialement.

Haroune a RACHID a compris cela c'est pour ca qu'il a fait appel a des savant de toute horizon .

les indiens avec leur chiffre et leurs math débarque ,a baghdad , les grec avec leurs médecine .............

donc la c'est il ya une civilisation , il y a forcement de l’universalité , une chose que bcp d'arabe ignorent.

Haroune a RACHID a compris cela c'est pour ca qu'il a fait appel a des savant de toute horizon .

les indiens avec leur chiffre et leurs math débarque ,a baghdad , les grec avec leurs médecine .............

donc la c'est il ya une civilisation , il y a forcement de l’universalité , une chose que bcp d'arabe ignorent.

oui en citant les abbasides, tu m'as fait rappeler l'imam "abu hanifa" que les 3/4 des musulmans sunnite suivent est d'origine persan.