mazal 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Louange à Allah Voici une liste de certaines règles et paroles de sagesse musulmanes générales extraits du Livre, de la Sunna et des propos des gens raisonnables et sages parmi les musulmans. Les extraits du Coran sont placés entre parenthèses et les éléments tirés de la Sunna entourés de guillemets. Les autres propos sont laissés sans marque. - (Soyez équitables dans vos propos) - (Cherchez assistance dans la patience et la prière) - (Dites du bien aux gens) - (Respectez vos engagements) - (Allah vous ordonne de restituer les dépôts à leurs propriétaires) - (N’attachez pas votre main à votre cou et ne la tendez pas totalement : ne soyez ni avare ni prodigue) - (Mangez et buvez mais ne gaspillez pas) - (Prenez un viatique. Le meilleur viatique est la piété) - (Quiconque craint Allah,Celui-ci lui aménage une issue et l’approvisionne de sources, qu’il ne soupçonnait pas) - (Allah suffit à quiconque se confie à Lui) - (Quiconque obéit au Messager a obéit à Allah) - (Vous n’atteindrez la piété qu’en dépensant de ce que vous préférez.) - (Allah nous suffit. Quel excellent mandataire Il est !) - (Ne marchez pas sur la terre sans retenue.) - ( Ne vous conduisez pas avec orgueil en face des gens) - (Marchez modérément et baissez votre voix.) - (Ne surestimez pas vos bienfaits au profit des autres.) - « Soyez en règle vis-à-vis d’Allah, il vous gardera. » - « Si vous n’avez pas honte, faites ce que vous voudrez ». - « Mangez du licite, vos prières seront exaucées. » - « Craignez Allah où que vos soyez. » - « Effacez le mal par le bien. » - « Ayez une bonne conduite à l’égard des gens. » - « Ecartez-vous des interdits, vous serez le plus dévot. » - « Soyez satisfait de votre sort, vous serez le plus riche » - « Aimez pour les gens ce que vous aimez pour vous-mêmes » - « Ne riez pas trop car la fréquence du rire tue le cœur. » - « L’injustice se transforme en ténèbres le jour de la Résurrection. » - « Craignez Allah et soyez équitables envers vos enfants. » - « Craignez l’enfer en donnant, ne serait ce qu’une fraction de dette. » - « Le bon caractère constitue la chose qui pèse le plus lourd sur la tolérance. » - « La prudence est inspirée par Allah et la précipitation par Satan. » - « Une fortune modeste facilite l’examen des comptes dans l’au-delà. » - « Ne vous énervez pas, vous aurez le paradis. » - « Les actions les plus aimées d’Allah sont les plus durables, même si elles sont de faible quantité. » - « Les lieux les plus aimés d’Allah sont les mosquées. » - « Les lieux les moins aimés d’Allah sont les marchés. » - « Les mets les plus aimés d’Allah sont ceux partagés par le plus grand nombre de mains. » - « Les paroles les plus aimées d’Allah consistent à dire : Subhana Allah wa bihamdihi » - « Le plus aimable à Allah parmi les hommes est le plus utile à ses semblables. » - « L’acte le plus aimé d’Allah consiste à faire plaisir à un musulman. » - « Quiconque maîtrise sa colère, verra ses défauts dissimulés par Allah. » - « Le mauvais caractère altère les bonnes actions comme le vinaigre le miel. » - « Les fidèles les plus aimés d’Allah sont ceux dotés du meilleur caractère. » - « Méfiez-vous du clinquant de la vie d’ici-bas ; il est frais et doux. » - « Rasez-vous la moustache et préservez la barbe. » - « Restituez les dépôts aux déposants. » - « Ne trahissez pas celui qui vous a trahi. » - « Priez Allah tout en étant sûr de l’exaucement » - « Rassurez les gens par de bonnes paroles et ne les découragez pas. » - « Mangez avec la main droite et contentez-vous des mets qui se trouvent près de vous. » - « Si Allah vous donne des biens, faites en sorte que leurs traces apparaissent sur vous. » - « Si un chef se présente à vous, réservez-lui un accueil digne de son rang. » - « Si un homme d’une religiosité et d’une moralité satisfaisante se présente à vous pour se marier, mariez-le. » - « Si Allah veut du bien d’une famille, il leur inspire la douceur. » - « Quand vous faites un mauvais acte, faites-le suivre par un bon. » - « Si quelque chose vous trouble la conscience, laissez-le. » - « Soyez équitable dans vos jugements. » - « Quand vous entrez dans une maison, saluez ses occupants. » - « Soyez attentifs quand on vous rappelle Allah. » - « Si Allah vous accorde une subsistance que vous n’avez pas cherchée, prenez-la. » - « Quand vos bons actes vous plaisent et vos mauvais actes vous déplaisent, vous êtes un croyant. » - « Quand vous entendez l’appel à la prière, répondez à l’appel d’Allah. » - « Quand vous entendez l’appel du muezzin, répétez ce qu’il dit. » - « Quand l’un de vous est en colère, qu’il se taise. » - « Quand un homme en colère dit : « je demande protection à Allah », sa colère s’apaise. » - « Quand un homme dit à un hypocrite : Monsieur ... » il a suscité la colère d’Allah. » - « Quand vous priez, faites- le comme s’il s’agissait d’une prière d’adieu. » - « Commencez par la droite quand vous faites des ablutions ou portez vos vêtements. » - « Quand l’un de vous rencontre son frère (en religion) qu’il le salue. » - « Rappelez-vous la mort dans votre prière. » - « ayez pitié de ceux qui sont sur terre, vous bénéficierez de la pitié de Celui qui est au ciel. » - « Renoncez au clinquant d’ici-bas, Allah vous aimera. » - « Renoncez aux biens des gens, ils vous aimeront. » - « Ayez honte d’Allah comme il se doit » - « Protégez le ventre contre tout mauvais contenu. » - « Soyez discrets afin de réussir dans vos entreprises. » - « Tout détenteur d’un bienfait est exposé à la jalousie. » - « Seul un croyant veille à perpétuer la pratique des ablutions. » - « Le plus avare des gens est celui qui l’est trop pour saluer. » - « Le plus grand voleur est celui qui ampute ses prières en n’en complétant pas les génuflexions et les prosternations. » - « Faites des interventions bénéfiques, vous en serez récompensés. » - « Le plus reconnaissant envers les hommes est le plus reconnaissant envers Allah. » - « L’orgueil est le défaut de la beauté. » - « Le gaspillage est le défaut de la générosité. » - « La fierté est le défaut de la bonne naissance. » - « L’oubli est le défaut de la science. » - « Donnez à celui qui refuse de vous donner. » - « Occupez-vous de celui qui cherche à rompre ses liens avec vous. » - « Pardonnez à celui qui se montre injuste à votre égard. » - « Puisse Allah pardonner à un fidèle qui dit du bien et en profite ou se tait pour être sauf. » - « Le vin est la clé du mal. » - « Le plus prompt parmi vous à donner des avis en matière de religion est le plus prompt à se précipiter en enfer. » - « Aimez les pauvres et envahissez leurs assemblées. » - « Commettre une erreur en pardonnant vaut mieux de la commettre en punissant. » - « Ne jugez pas quand vous êtes énervé. » - « Quand vous avez envie d’évoquer les défauts de quelqu’un, priez pour lui. » - « Quand vous commettez un péché, dites : « je demande pardon à Allah » » - « Quand un bienfait vous est accordé, dites « louange à Allah » » - « Quand un malheur vous frappe, dites : « Nous appartenons certes à Allah et c’est à Lui que nous retournerons. » - « Cherchez la subsistance à travers la pratique de l’aumône. » - « Offrez de la nourriture et de bonnes paroles. » - « Cherchez l’exaucement de l’invocation au moment de l’accomplissement de la prière et de la descente de la pluie. » - « Les muezzins seront ceux qui posséderont les plus longs cous au jour de la Résurrection. » - « Adorez Allah comme si vous le voyiez. » - « Le plus incapable est celui qui se trouve incapable de pratiquer l’invocation. » - « Le plus avare est celui qui l’est trop pour saluer » - « Payez l’ouvrier avant que sa sueur ne se dessèche » - « Attachez la bien puis confiez-vous à Allah » (= la confiance en Allah n’exclut pas l’usage des moyens ordinaires... » - « Profitez bien de votre vie avant l’avènement de la mort. » - « Profitez bien de votre santé avant l’avènement de la maladie. » - « Profitez bien de votre temps libre avant l’arrivée d’autres charges. » - « Profitez de votre richesse avant la venue de la pauvreté. » - « Profitez bien de votre jeunesse avant la vieillesse. » - « Le meilleur « dhikr » est : « il n’y a de dieu qu’Allah. » - « La meilleure aumône est celle offerte par une personne peu fortunée. » - « La main supérieure est meilleure que celle inférieure. » - « Le meilleur gain est une opération de vente bien menée. » - « Les meilleurs croyants sont ceux qui possèdent le meilleur caractère. » - « Les meilleurs immigrants sont ceux qui quittent ce qu’Allah a interdit » - « Le meilleur djihad consiste à livrer combat contre soi-même pour complaire à Allah. » - « Lisez le Coran chaque mois. » - « Lisez le Coran car il intercédera en faveur de ses lecteurs au jour de la Résurrection. » - « Priez fréquemment en vue d’obtenir le salut. » - « La majeure partie des fautes commises par le fils d’Adam (l’homme) sont occasionnées par sa langue. » - « Dites fréquemment : « il n’y a ni moyen ni force qu’en Allah » car cette phrase relève des trésors du paradis. » - « Souvenez-vous souvent de celle qui met fin aux plaisirs : la mort » - « Baissez vos regards et préservez votre sexe. » - « Aucun bien n’est à attendre de la part de celui qui ne se familiarise avec personne. » - « Restez au service de la mère car le paradis est à ses pieds » - « Restez attaché à l’usage de la formule : "yaa dhal -djalal wal-ikram » (ô le Détenteur de la majesté et de la générosité) - « L’Islam détruit ce qui le précède. » - « Toute innovation dans la religion est une aberration et toute aberration conduit à l’enfer. » - « Maîtrisez votre langue, restez chez vous et pleurez pour vos fautes. » - « Attachez-vous au service de votre mère, attachez-vous au service de votre mère, attachez-vous au service de votre mère puis à celui de votre père puis à celui du plus proche. » - « Nourrissez le pauvre, et massez la tête de l’orphelin » - « Celui qui indique le bien est comme celui qui le fait ». Voilà une collection de paroles utiles et d’adages riches et de règles globales. Nous demandons à Allah de les rendre utiles. Si, après les avoir envoyés, vous en vouliez d’autres, faites-le savoir pour que nous puissions vous en fournir davantage. Allah est celui qui assiste. Islam Q&A Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid Citer Link to post Share on other sites
mazal 10 Posted September 15, 2011 Author Partager Posted September 15, 2011 الحمد لله هذه الجُمل والعبارات الإسلامية ، وفيما يلي قائمة ببعض القواعد والحِكم الإسلامية الجامعة مأخوذة من الكتاب والسنّة وكلام أهل العقل الحكمة من المسلمين ، فما كان مأخوذا من القرآن فهو بين قوسين ( ) ، وما كان من صحيح السنّة النبوية جُعل بين علامتي التنصيص " " ، وما كان غير ذلك تُرك دون علامة : ( إذا قلتم فاعدلوا ) ( استعينوا بالصبر والصلاة ) ( قولوا للناس حسنا ) ( أوفوا بعهد الله إذا عاهدتم ) ( إن الله يأمركم أن تؤدوا الأمانات إلى أهلها ) ( لا تجعل يدك مغلولة إلى عنقك ولا تبسطها كل البسط ) ( وكلوا واشربوا ولا تُسرفوا ) ( وتزودوا فإن خير الزاد التقوى ) ( ومن يتق الله يجعل له مخرجا ويرزقه من حيث لا يحتسب ) ( من يتوكل على الله فهو حسبه ) ( من يطع الرسول فقد أطاع الله ) ( لن تنالوا البرّ حتى تُنفقوا مما تحبون ) ( حسبنا الله ونعم الوكيل ) ( لا تمش في الأرض مرحا ) ( لا تصعّر خدّك للناس ) ( اقصد في مشيك واغضض من صوتك ) ( ولا تمنن تستكثر ) " احفظ الله يحفظك " " إذا لم تستح فاصنع ما شئت " " أطب مطعمك تكن مجابا الدعوة " " اتق الله حيثما كنت " " اتْبع السيئة الحسنة تمحها " " خالقِ الناس بخلق حسن " " اتق المحارم تكن أعبد الناس " " ارض بما قسم الله لك تكن أغنى الناس " " أحبّ للناس ما تحبّ لنفسك " " لا تُكثر الضّحك فإنّ كثرة الضحك تُميت القلب " " الظّلم ظلمات يوم القيامة " " اتقوا الله واعدلوا في أولادكم " " اتق النار ولو بشقّ تمرة " " اتقوا دعوة المظلوم " " أثقل شيء في الميزان الخلق الحسن " " التأني من الله والعجلة من الشيطان " " قلة المال أقلّ للحساب " " لا تغضب ولك الجنة " " أحبّ الأعمال إلى الله أدومها وإن قلّ " " أحب البلاد إلى الله مساجدها " " أبغض البلاد إلى الله أسواقها " " أحبّ الطعام إلى الله ما كثرت عليه الأيدي " " أحب الكلام إلى الله أن يقول العبد سبحان الله وبحمده " " أحب الناس إلى الله أنفعهم " "أحبّ الأعمال إلى الله سرور تُدخله على مسلم " " من كفّ غضبه ستر الله عورته " " سوء الخلق يُفسد العمل كما يُفسد الخلّ العسل " " أحبّ عباد الله إلى الله أحسنهم خلقا " " إحذروا الدنيا فإنها خضرة حلوة " " إحفظ لسانك " " أحفوا الشّوارب وأعفوا اللحى " " أدّ الأمانة إلى من ائتمنك " " لا تخن من خانك " " أدعوا الله وأنتم موقنون بالإجابة " " بشروا ولا تنفروا " " يسّروا ولا تُعسّروا " " كل بيمينك وكل مما يليك " " إذا آتاك الله مالا فليُر أثر نعمة الله عليك " " إذا أتاكم كريم قوم فأكرموه " " إذا أتاكم من ترضون دينه وخُلُقه فزوّجوه " " إذا أراد الله بأهل بيت خيرا أدخل عليهم الرّفق " " إذا أسأت فأحسن " " إذا حاك في نفسك شيء فدَعْه " " إذا حكمتم فاعدلوا " إذا دخلت بيتا فسلّم على أهله " إذا ذُكّرتم بالله فانتهوا " " إذا ساق الله إليك رزقا من غير إشراف نفس ولا مسألة فخذه " " إذا سألتم الله تعالى فاسألوه الفردوس " " إذا سرتك حسنتك وساءتك سيئتك فأنت مؤمن " " إذا سمعت النّداء فأجب داعي الله " " إذا سمعتم النداء فقولوا مثلما يقول المؤذّن " " إذا غضب أحدكم فليسكت " " إذا غضب الرجل فقال أعوذ بالله سكن غضبه " " إذا قال الرجل للمنافق يا سيدي فقد أغضب ربه " " إذا قمت في صلاتك فصلّ صلاة مودّع " " إذا لبستم وإذا توضأتم فابدأوا بميامنكم " " إذا لقي أحدكم أخاه فليسلّم عليه " " أذكر الموت في صلاتك " " إرحموا من في الأرض يرحمكم من في السماء " " إزهد في الدنيا يحبك الله " " إزهد فيما عند الناس يحبك الناس " " استحيوا من الله حق الحياء " احفظ " الرأس وما وعى " احفظ " البطن وما حوى " " استعينوا على إنجاح الحوائج بالكتمان " " كل ذي نعمة محسود " " لن يحافظ على الوضوء إلا مؤمن " " أبخل الناس من بخل بالسلام " " أسرق الناس الذي يسرق من صلاته لا يُتمّ ركوعها ولا سجودها " " اشفعوا تُؤجروا " " أشكر الناس لله أشكرهم للناس " آفة الجَمال الخيلاء آفة الجود الإسراف آفة الحَسَب الفخر آفة العلم النسيان " أعط من حرمك " " صِل من قطعك " " أعف عمن ظلمك " رحم الله عبدا قال خيرا فغنم أو سكت فسَلِم الخمر مفتاح كل شر أجرؤكم على الفُتيا أجرؤكم على النار أحبوا الفقراء وجالسوهم أن تُخطئ في العفو خير من أن تُخطئ في العقوبةلا تقض وأنت غضبان إذا أردت أن تذكر عيوب غيرك فاذكر عيوب نفسك إذا أصبت ذنبا فقل : أستغفر الله إذا أُعطيت نعمة فقل الحمد لله إذا أصابتك مصيبة فقل إنا لله وإنا إليه راجعون استنزلوا الرزق بالصدقة " أطعموا الطعام وأطيبوا الكلام " " أطلبوا استجابة الدعاء عند إقامة الصلاة ونزول الغيث " أطول الناس أعناقا يوم القيامة المؤذنون " أعبد الله كأنك تراه " " أعجز الناس من عجز عن الدعاء " " أبخل الناس من بخل بالسلام " " أعطوا الأجير أجره قبل أن يجفّ عرقه " " اعقلها وتوكّل " " اغتنم حياتك قبل موتك " اغتنم " صحتك قبل سقمك " اغتنم " فراغك قبل شغلك " اغتنم " غناك قبل فقرك " اغتنم " شبابك قبل هرمك " " أفضل الذكر لا إله إلا الله " " أفضل الصدقة جهد المُقلّ " " اليد العليا خير من اليد السفلى " أفضل الكسب بيع مبرور " أفضل المؤمنين أحسنهم خلقا " " أفضل المهاجرين من هجر ما نهى الله عنه " " أفضل الجهاد من جاهد نفسه في ذات الله " " اقرأ القرآن في كلّ الشّهر " " اقرؤوا القرآن فإنه يأتي يوم القيامة شفيعا لأصحابه " " أكثر الدعاء بالعافية " " أكثر خطايا ابن آدم في لسانه " " أكثروا من قول لا حول ولا قوة إلا بالله فإنها من كنوز الجنة " " أكثروا ذكر هاذم اللذات : الموت " " غضوا أبصاركم واحفظوا فروجكم " " أحبّ العمل إلى الله تعالى أدومه وإن قلّ " " لا خير فيمن لا يألف ولا يُؤلف " " إلزمها فإن الجنة تحت أقدامها - يعني الوالدة - " " ألظّوا بيا ذا الجلال والإكرام " . أي إلزموها وثابروا عليها " الإسلام يهدم ما كان قبله " " كل بدعة ضلالة وكل ضلالة في النار " " أملك عليك لسانك وليسعك بيتك وابك على خطيئتك " " أمك ثم أمك ثم أمك ثم أباك ثم الأقرب فالأقرب " " أطعم المسكين وامسح رأس اليتيم " " إن الدال على الخير كفاعله " هذه طائفة من الكلمات النافعة والحكم البليغة والقواعد الجامعة نسأل الله أن ينفع بها ، فإذا انتهى إرسالها ورغبت في المزيد فأرسل إلينا إشعارا بذلك لنواصل في جمع المزيد والله وليّ التوفيق . الإسلام سؤال وجواب الشيخ محمد صالح المنجد Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 ......................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Ne riez pas trop car la fréquence du rire tue le cœur. hahahahahahahaha C'est ce genre de rire qui est interdit dans l'islam, rire de quelqu'un Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 C'est ce genre de rire qui est interdit dans l'islam, rire de quelqu'un Tu n'as jamais ris de quelqu'un ? :rolleyes: Et depuis quand le rire est interdit ? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 ......................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Tu n'as jamais ris de quelqu'un ? :rolleyes: Et depuis quand le rire est interdit ? Si , je ris de quelqu'un qui se moque de l'Islam , il me fait pitié J'ai pas dit que le rire est interdit , notre bien aimé le Prohète :saws: riait parfois jusqu'à laisser apparaitre ses molaires. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 :mdr::mdr::mdr: je ris beaucoup de moi même.....c'est interdit aussi? Tant que tu ne fais mas de mal aux autres, c'est pas interdit Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Si , je ris de quelqu'un qui se moque de l'Islam , il me fait pitié J'ai pas dit que le rire est interdit , notre bien aimé le Prohète :saws: riait parfois jusqu'à laisser apparaitre ses molaires. Comment tu peux rire s'il te fait pitié ? :rolleyes: Moi quand je ris, je cache mes molaires. Autres temps autres moeurs. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Merci pour le partage Mazal. Allah ihafdek. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Comment tu peux rire s'il te fait pitié ? :rolleyes: Moi quand je ris, je cache mes molaires. Autres temps autres moeurs. :04: Bein si , quelqu'un qui se moque d'une religion, il mérite que le rire, mais au fond de moi, il me fait pitié . Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Bein si , quelqu'un qui se moque d'une religion, il mérite que le rire, mais au fond de moi, il me fait pitié . j'arrive pas trop a comprendre? MAZAL brak'Allah w fik pour le partage Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Bein si , quelqu'un qui se moque d'une religion, il mérite que le rire, mais au fond de moi, il me fait pitié . Cette photo me fait rire. :mdr: Toi aussi tu trouves ça rigolo ou bien est-ce je te fais pitié ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Cette photo me fait rire. :mdr: Toi aussi tu trouves ça rigolo ou bien est-ce je te fais pitié ? Vous chantez tout le temps que les gens sont libres de faire quoi que ce soit et là vous vous moquer des gens qui font ce qu'ils veulent! vous êtes drôles wallah Ils sont libre! comme ya des gens qui nagent en bikini , ces gens veulent nager comme ça, bel3arbiya chadakhalkom :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Vous chantez tout le temps que les gens sont libres de faire quoi que ce soit et là vous vous moquer des gens qui font ce qu'ils veullent! vous êtes drôles wallah Ils sont libre! comme ya des gens qui nagent en bikini , ces gens veulent nager comme ça, bel3arbiya chadakhalkom :D Ania, j'ai pas dit qu'ils n'ont pas droit de se baigner tout habillés comme des mahbouls :D J'ai dit que je trouvais ça drôle :04: Est-ce que ça veut dire que je moque de la religion ? Je trouve pas moi. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Ne riez pas trop car la fréquence du rire tue le cœur. hahahahahahahaha Ce n'est pas le rire qui est en lui-même interdit... C'est le ricanement et le sarcasme qui l'est... C'est aussi valable pour les vociférations... En ce sens, v'là une parabole dont tu pourras encore rire: Ô! mon fils! abaisses ta voix quand tu parles, car la voix la plus honnie - car élevée_ est celle de l'âne... Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Ania, j'ai pas dit qu'ils n'ont pas droit de se baigner tout habillé comme des mahbouls :D J'ai dit que je trouvais ça drôle :04: comme des mhabil c'est le pluriel de mahboul :04: Tu trouve ça drôle, c'est ton droit, Anda Moi quand je vois un homme qui laisse sa femme apparaitre presque toute nue à la plage, c'est ça que je trouve drôle, et honteux au même temps , mais comme tu as dit ils sont libres ;) Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Ania quelque chose d'honteux est drôle pour toi??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 comme des mhabil c'est le pluriel de mahboul :04: Tu trouve ça drôle, c'est ton droit, Anda Moi quand je vois un homme qui laisse sa femme apparaitre presque toute nue à la plage, c'est ça que je trouve drôle, et honteux au même temps , mais comme tu as dit ils sont libres ;) Merci de me corriger Ania. Les femmes qui se montrent presque toutes nues à la plage, c'est pas drôle du tout. C'est moche. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Merci de me corriger Ania. Les femmes qui se montrent presque toutes nues à la plage, c'est pas drôle du tout. C'est moche. :mad: Je t'en prie Andalouz Les femmes en bikini, tu trouve ça moche toi?? je doute :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Ania quelque chose d'honteux est drôle pour toi??? J'ai pas très bien saisi ta question, Zozo. Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 comme des mhabil c'est le pluriel de mahboul :04: Tu trouve ça drôle, c'est ton droit, Anda Moi quand je vois un homme qui laisse sa femme apparaitre presque toute nue à la plage, c'est ça que je trouve drôle, et honteux au même temps , mais comme tu as dit ils sont libres ;) Quelque chose d'honteux peut être marrant? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Je t'en prie Andalouz Les femmes en bikini, tu trouve ça moche toi?? je doute :mdr: Ma parole je trouve ça moche. C'est pas du tout attirant pour moi. De toute façon, je ne vais jamais à la plage en été. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Quelque chose d'honteux peut être marrant? Oui , pour moi un homme pareil, c'est marrant et honteux Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts