Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous;

Je vais me rendre en france la fin du mois de décembre 2011..et je compte déposer ma demande de visa le mois prochain càd le mois d'octobre.

j'ai deux questions urgentes à vous poser

-1- comme j'habite Annaba,dois je déposer ma demande au consulat de france à Annaba ou bien je devrai la déposer à Alger?

-2-comme je vais passer un court séjour en France(15 jours), est ce que ces documents sont vraiment nécessaires pour ma demande de visa?

1-Attestation de retrait de devises. (Quelle est la somme demandée?)

2-Assurances

(expliquez moi ces deux documents svp!)

Quelqu'un parmis vous peut-il me dire quels sont les papiers nécessaires pour une demande de visa pour la france(visa de court séjour..pour visiter un membre de ma famille).

Je vous remercie infiniment de m'avoir lu et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Mes respects.

Bonjour à tous

Je vais me rendre en france la fin du mois de décembre 2011..et je compte déposer ma demande de visa le mois prochain càd le mois d'octobre.

-1- comme j'habite Annaba,dois je déposer ma demande au consulat de france à Annaba ou bien je devrai la déposer à Alger?

-2-comme je vais passer un court séjour en France(15 jours), est ce que ces documents sont vraiment nécessaires pour ma demande de visa?

1-Attestation de retrait de devises.

2-Assurances

Quelqu'un parmis vous peut-il me dire quels sont les papiers nécessaires pour une demande de visa pour la france(visa de court séjour..pour visiter un membre de ma famille).Je vous remercie infiniment de m'avoir lu et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

On utilise jamais ce verbe quand on a pas encore le fameux visa:D

Bonjour à tous

1-Attestation de retrait de devises.

2-Assurances

Quelqu'un parmis vous peut-il me dire quels sont les papiers nécessaires pour une demande de visa pour la france(visa de court séjour..pour visiter un membre de ma famille).Je vous remercie infiniment de m'avoir lu et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

On utilise jamais ce verbe quand on a pas encore le fameux visa:D

Elle voulait dire je veux peut être.:D

pretty woman tu trouveras ici les réponses à tes questions Visas - pièces à fournir dans tous les cas - Consulat de France à Annaba

Aprés avoir pris un rdv biensure tu appel le 3673.

1-Attestation de retrait de devises. oui c'est obligatoire (1.680 € pour 1 mois) :confused:

2-Assurances : tu dois te rendre dans une agence d'assurance voyage ils te donneront juste une attestation d'assurance c'est gratuit.

Bonne chance.

taKi a écrit:

On utilise jamais ce verbe quand on a pas encore le fameux visa

Tu as raison taKi..j'aurai dû écrire "je veux me rendre en France" tant que j'ai pas encore eu ce fameux visa.

merci pour la remarque!

;) je te souhaite de l'avoir le plus tôt possible :)

j'espère qu'ils vont te faire balader comme moi ils m'ont fait balader pour le visa pour entrer en Algérie! lol...ils t'inventent des documents à fournir, ils te font attendre 3 plombs....jamais vu ca nul part....

le probleme ici c'est qu'ils te font balader pour un :banned::mdr: