nina..bijoux 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 slt les amis je me suis inscrite sur ce site afin d'avoir votre aide svp en ce qui concerne la pâte a fimo -donc j’explique c'est une pâte utilisée pour la fabrication de petits objets décoratifs (perles de collier, de bracelet, broches, etc.) -le problème c'est que je voulez l'acheté mais je ne c'est pas ou je pourrais la trouver ici en Algérie et comment s'appelle en arabe -voilà " j'accepte n’importe quel information sur le sujet" -et merci d'avance pour vos réponse ;) Citer Link to post Share on other sites
Susy 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Meme chose pour ma part je suis entrain d'en chercher Quelqu'un en sait quelque chose ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 - Elle quoi de si spéciale? Elle est faite de quoi? Bonjour! Citer Link to post Share on other sites
Susy 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Bonjour : ) Je te fait un copier coller qui resume tout La pâte Fimo se présente comme une pâte à modeler de différentes couleurs. Son nom scientifique est argile polymère mais on l'appelle plus communément pâte Fimo en référence à la marque la plus utilisée en France Elle est utilisée pour réaliser des bijoux ou de petits personnages. Les créations une fois modelées sont cuites au four pendant 30 minutes Un truc pour passer le temps quand on s'ennuie xD Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 bonjour bijoux soit la bienvenue parmi nous dsl mais j`ai pas d`infos sur le sujet :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 - Merci Susy, c'est beau quand on a du temps à coté comme tu as dit! Je pensais quand même que c'était un truc précieux!! Merci! Citer Link to post Share on other sites
Susy 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Je t'en prie ;) Oui comme on est en vacance (qui s’achève malheureusement :'( ) on cherche à ne pas s'ennuyer ... surtout en Algerie xD Citer Link to post Share on other sites
Susy 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Sinon pour ma part je ne pense pas qu'elle se vend en Algerie, mis a part les grands centres comerciaux (Bab zowar) et encore Ou sinon tu peux la commander direct de france (Amazon) mais ça te coûtera chere si tu convertie en DA Autre chose , j'ai pu trouvé une recette qui te permet de la fabriquer toi meme, mais je ne te garantie rien Voila: 1 tasse de farine 1 tasse de fécule de maïs (corn starch) 1 tasse de colle blanche à bois (ou un peu plus) Vous mélangez tous les ingrédients pour former une belle boule de pâte pas trop molle (un peu comme de la pâte à tarte). Si elle n'est pas assez dure, elle sera très collante et impossible à travailler. Vous pouvez la colorer en y mélangeant de la gouache ou autre. Il faut l'emballer comme il faut car elle sèche vite (dans 2 sacs de plastique car la colle s'évapore et elle sèche). Vous faites tout ce que vous voulez avec cette pâte et vous la faites cuire quelques minutes au four à 250 degrés. Comme pour la pâte de sel, on peut avoir besoin d'un peu de farine pour la travailler. Source : Recette de la pâte polymère (FIMO) Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Je t'en prie ;) Oui comme on est en vacance (qui s’achève malheureusement :'( ) on cherche à ne pas s'ennuyer ... surtout en Algerie xD - Donc faut en trouver pour se faire des bijoux lors des prochaines vacances d'été Citer Link to post Share on other sites
Susy 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 - Donc faut en trouver pour se faire des bijoux lors des prochaines vacances d'été Voila oui :bb: Bonne journée a toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Voila oui :bb: Bonne journée a toi - Merci, également. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts