walidb 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Je reçois un ami étranger passionné de bande dessiné et je voudrais lui offrir quelques classiques de la bd algérienne: vieux albums de Slim et de Melouah entre autres... J'ai fait le tour des librairies d'Alger et je n'ai pas trouvé grand chose. Quelqu'un aurait une idée des points de vente où on peut trouver ces albums? Citer Link to post Share on other sites
Nime 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 le collectif " Monstres au edition daliman " Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Ce n'est pas le festival international de la BD à Alger en ce moment d'ailleurs? Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted October 7, 2011 Author Partager Posted October 7, 2011 le collectif " Monstres au edition daliman " Wach Nime tout est bon pour faire votre promo ! Je sais que vous avez fait du bon boulot. J'ai même des amis parmi vous. Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted October 7, 2011 Author Partager Posted October 7, 2011 Ce n'est pas le festival international de la BD à Alger en ce moment d'ailleurs? Oui Thana c'est bien le FIBDA en ce moment... Mais pour ma malchance j'avais besoin de ces albums avant. C'était pour un ami amateur de BD de passage en Algérie. Je vais voir au salon si je trouve de bons trucs et lui envoyer ça par courrier. Il y a un bédéiste algérien injustement ignoré jusqu'à très récemment c'est Redouane Assari. Ses productions sont largement au dessus du lot. Il a inventé un univers SF à la Moebius avec des scénario de grande qualité... Le tout sans copier personne. On a sorti une rétrospective de ses travaux (il n'a jamais publié d'album!). J'espère qu'il sortira un album prochainement. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Oui Thana c'est bien le FIBDA en ce moment... Mais pour ma malchance j'avais besoin de ces albums avant. C'était pour un ami amateur de BD de passage en Algérie. Je vais voir au salon si je trouve de bons trucs et lui envoyer ça par courrier. Il y a un bédéiste algérien injustement ignoré jusqu'à très récemment c'est Redouane Assari. Ses productions sont largement au dessus du lot. Il a inventé un univers SF à la Moebius avec des scénario de grande qualité... Le tout sans copier personne. On a sorti une rétrospective de ses travaux (il n'a jamais publié d'album!). J'espère qu'il sortira un album prochainement. Je ne connaissais pas du tout donc je vais me renseigner, merci pour l'information. ;) @Nime: j'ai visité le site et c'est vraiment intéressant, bon courage pour la suite. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts