Guest Alpâcino Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 Les autorités saoudiennes ont interdit la vente d'objets ou de fleurs rouges liés à la Saint-Valentin, rapportent lundi des journaux saoudiens. Selon la 'Saudi Gazette', les autorités ont demandé de retirer des magasins les objets de couleur rouge de même que les fleurs et le papier d'emballage. Le prix des roses rouges au marché noir a grimpé selon le journal. Les autorités d'Arabie, où l'islam est la seule religion reconnue et autorisée, considèrent la Saint-Valentin comme non-islamique et impie. Elles estiment qu'elle encourage les relations hors mariage, punissables par la charia, d'application dans ce royaume. source : belga :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 ...les autorités ont demandé de retirer des magasins les objets de couleur rouge ... Plus ridicule tu meurt ! Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 Les autorités saoudiennes ont interdit la vente d'objets ou de fleurs rouges liés à la Saint-Valentin, rapportent lundi des journaux saoudiens. Selon la 'Saudi Gazette', les autorités ont demandé de retirer des magasins les objets de couleur rouge de même que les fleurs et le papier d'emballage. Le prix des roses rouges au marché noir a grimpé selon le journal. Les autorités d'Arabie, où l'islam est la seule religion reconnue et autorisée, considèrent la Saint-Valentin comme non-islamique et impie. Elles estiment qu'elle encourage les relations hors mariage, punissables par la charia, d'application dans ce royaume. source : belga :D évidement un "Bedoui qui mange toujours avec ses mains comme un cochon mazal ma dekhletlou takafa diel la fourchette et la cuillère ;) ... alors la la ST VALENTIN !! Pauvre misérables!! Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 Les autorités d'Arabie, où l'islam est la seule religion reconnue et autorisée, considèrent la Saint-Valentin comme non-islamique et impie Quel rapport avec l'islam ? Y en a vraiment qui arrange la religion à leur sauce :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 Quel rapport avec l'islam ? Y en a vraiment qui arrange la religion à leur sauce :rolleyes: En arabie saoudite la femme n'a pas le droit de conduire donc aucun permit de conduire :30: ça aussi ça n'a aucun rapport avec l'islam... Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 En arabie saoudite la femme n'a pas le droit de conduire donc aucun permit de conduire ça aussi ça n'a aucun rapport avec l'islam... Je n'ai pas compris ta remarque dans la mesure où je ne faisais que rebondir sur l'article en question :rolleyes: Le permis de conduire des femmes en arabie saoudite, c'est un tout autre débat il me semble ;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 En arabie saoudite la femme n'a pas le droit de conduire donc aucun permit de conduire ça aussi ça n'a aucun rapport avec l'islam... Je n'ai pas compris ta remarque dans la mesure où je ne faisais que rebondir sur l'article en question :rolleyes: Le permis de conduire des femmes en arabie saoudite, c'est un tout autre débat il me semble ;) lina toutes les saoudienne ou autre a ferney voltaire frontiere avec la france entre gex et geneve toute elles conduisent et hidjab SVP Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted February 13, 2008 Partager Posted February 13, 2008 En arabie saoudite la femme n'a pas le droit de conduire donc aucun permit de conduire ça aussi ça n'a aucun rapport avec l'islam... Je n'ai pas compris ta remarque dans la mesure où je ne faisais que rebondir sur l'article en question :rolleyes: Le permis de conduire des femmes en arabie saoudite, c'est un tout autre débat il me semble ;) t'as posé la kestion: kel raport avec l'islam? alors j'ai cité aussi un truk ki n'avais aucun raport avec l'islam; ne pas permettre a une femme de conduire :30: et personnellement je ne vois pas de raison, c'est du sexisme Citer Link to post Share on other sites
slimka 10 Posted February 13, 2008 Partager Posted February 13, 2008 slt Les autorités saoudiennes ont interdit la vente d'objets ou de fleurs rouges liés à la Saint-Valentin, rapportent lundi des journaux saoudiens. Selon la 'Saudi Gazette', les autorités ont demandé de retirer des magasins les objets de couleur rouge de même que les fleurs et le papier d'emballage. Le prix des roses rouges au marché noir a grimpé selon le journal. Les autorités d'Arabie, où l'islam est la seule religion reconnue et autorisée, considèrent la Saint-Valentin comme non-islamique et impie. Elles estiment qu'elle encourage les relations hors mariage, punissables par la charia, d'application dans ce royaume. source : belga :D avec tout le respect que je dois aux defenseurs des"droits de l'homme", je crois que la reaction doit venir des saoudiens. Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted February 13, 2008 Partager Posted February 13, 2008 t'as posé la kestion: kel raport avec l'islam? alors j'ai cité aussi un truk ki n'avais aucun raport avec l'islam; ne pas permettre a une femme de conduire et personnellement je ne vois pas de raison, c'est du sexisme Sincèrement je ne vois pas le rapport avec le topic en question ?? On parle de la Saint-Valentin, wach djab la non autorisation de conduire des femmes saoudiennes fe lwesst ? :rolleyes: Si ça te tient autant à coeur Hell gate, ouvre un topic et je viendrais avec grand plaisir y répondre ;) Citer Link to post Share on other sites
bounty 69 10 Posted February 13, 2008 Partager Posted February 13, 2008 depuis les musulmans fetent la st valentin etc allons allons Citer Link to post Share on other sites
bounty 69 10 Posted February 13, 2008 Partager Posted February 13, 2008 depuis les musulmans fetent la st valentin etc allons allons depuis quand les musulmans fetent la st valentin etc Citer Link to post Share on other sites
Nadjiba 10 Posted February 13, 2008 Partager Posted February 13, 2008 depuis quand les musulmans fetent la st valentin etc Ou est le rapport avec l'islam ? Est ce que l'amour aussi a une religion, faut-il comprendre qu'un bon musulman ne doit pas croire à l'amour? En tout cas les saoudiens n'ont rien d'un peuple romantique la saint valentin ne changerait rien pour eux, les femmes sont des bien de grande consommation à consommer sans modération, et à jeter après, le romantisme est a des années lumières de ces gens. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 13, 2008 Partager Posted February 13, 2008 Ce qui interdit ce n'est pas de célébrer el hob (wa ma adrak mel hob :D), mais de faire référence à haj valentin. Le mieux serait de lui donner un nom bien de chez nous, et je crois la pilule passera, enfin j'espère... Voilà, c'était une fetwa de Sheik Admino. :D Citer Link to post Share on other sites
Nadjiba 10 Posted February 13, 2008 Partager Posted February 13, 2008 Ce qui interdit ce n'est pas de célébrer el hob (wa ma adrak mel hob :D), mais de faire référence à haj valentin. Le mieux serait de lui donner un nom bien de chez nous, et je crois la pilule passera, enfin j'espère... Voilà, c'était une fetwa de Sheik Admino. :D Bien dit Sheikh Admino moi je rajouterai : laou kanou ya3lamoune.... :throb: Citer Link to post Share on other sites
mimy 10 Posted February 14, 2008 Partager Posted February 14, 2008 évidement un "Bedoui qui mange toujours avec ses mains comme un cochon mazal ma dekhletlou takafa diel la fourchette et la cuillère ;) ... alors la la ST VALENTIN !! Pauvre misérables!! vous dites qu'ils sont des cochons?! qu'est ce que c'est que ces mots la !! c'est ça la hadara :confused: si tu trouves que l hadara est limitée à la cuillère et la fourchette et de fêter la saint valentin donc tu es trop "bornée" je ne suis pas contre l'amour ni de le fêter mais le fait de faire la saint valentin ne veut pas dire que c'est de la ta9afa au contraire ce n'est pas la notre ça n'existe pas dans le dico arabe Citer Link to post Share on other sites
semetic 10 Posted February 14, 2008 Partager Posted February 14, 2008 Les autorités saoudiennes ont interdit la vente d'objets ou de fleurs rouges liés à la Saint-Valentin, rapportent lundi des journaux saoudiens. Selon la 'Saudi Gazette', les autorités ont demandé de retirer des magasins les objets de couleur rouge de même que les fleurs et le papier d'emballage. Le prix des roses rouges au marché noir a grimpé selon le journal. Les autorités d'Arabie, où l'islam est la seule religion reconnue et autorisée, considèrent la Saint-Valentin comme non-islamique et impie. Elles estiment qu'elle encourage les relations hors mariage, punissables par la charia, d'application dans ce royaume. source : belga :D Ciao Alpaccino, Je vai être direct, Ton pseudo doit être Alpaccino, c comme ça que ça s'écrit, le chapeau sur le 'a' en portugais pas italien. Même la photo que t'as mis montre que c une influence ritale Certes il y a des défauts chez les saoudiens, mais c pas bien de les insulter. Aujourd'hui je suis arrivé à une certitude. LES ALGERINS YALAA3BOUHA, vous traitez les saouidiens de bédouins, mais vous n'avez pas leur fortune. Vous abordez des sujets bizarres pour que vous montrez civilisé, non mon vieux, c pas ça la civilisationn tu t'es trompé Quand les koweitiens ont financez des logements distribués gratuitementsn les algérins n'ont pas dit non Si un groupe imarati vient invertir, beaucoup de gens (surtout sur alger) qui se croient civilisés envoient leurs soeurs à y chercher de travail chez (les bédouins). Vous vous croyez civilisé, juste par votre proximité de l'europe. on est tous proches de l'Europe, on parle leurs langues. Si vous croyez avoir des amis occidentaux, je crois que j'ai plus que vous (j'ai même au Brésil, Vénézuela, Colombie, sans parler du continent européen) Si vous pensez vous êtes des aventuriez qui émigrent pour apprendre à tenir la fourchette, les libanais sont plus que ça, l'homme le plus riche du monde actuellement, un certain Caelos est d'origine libanaise au méxique, les palistiniens sont bien placés en amérique du sud , de meme que pour les syriens. J'AIME L'ALGERIE, son peuple, mais il y a un groupe ethnique chez nous qui insulte les arabe en moyen orient pour nous faire mal au coeur. ALORS la prochaine fois je serai plus violent, plus blessant si ça se reproduit Regrdez bien mon pseudo SEMETIC J'ai assez de bagage historique, logique...à me défendre et rendre muet l'autre Les bédouins saoudiens ont des visas garanties envers toute la planète pas comme vous Tkappiou devant les ambassades pour des visas 24 heures en une semaines :D I'm coming Back, my next ripost will be...guess what Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 14, 2008 Partager Posted February 14, 2008 Ciao Alpaccino, Je vai être direct, Ton pseudo doit être Alpaccino, c comme ça que ça s'écrit, le chapeau sur le 'a' en portugais pas italien. Même la photo que t'as mis montre que c une influence ritale Certes il y a des défauts chez les saoudiens, mais c pas bien de les insulter. Aujourd'hui je suis arrivé à une certitude. LES ALGERINS YALAA3BOUHA, vous traitez les saouidiens de bédouins, mais vous n'avez pas leur fortune. Vous abordez des sujets bizarres pour que vous montrez civilisé, non mon vieux, c pas ça la civilisationn tu t'es trompé Quand les koweitiens ont financez des logements distribués gratuitementsn les algérins n'ont pas dit non Si un groupe imarati vient invertir, beaucoup de gens (surtout sur alger) qui se croient civilisés envoient leurs soeurs à y chercher de travail chez (les bédouins). Vous vous croyez civilisé, juste par votre proximité de l'europe. on est tous proches de l'Europe, on parle leurs langues. Si vous croyez avoir des amis occidentaux, je crois que j'ai plus que vous (j'ai même au Brésil, Vénézuela, Colombie, sans parler du continent européen) Si vous pensez vous êtes des aventuriez qui émigrent pour apprendre à tenir la fourchette, les libanais sont plus que ça, l'homme le plus riche du monde actuellement, un certain Caelos est d'origine libanaise au méxique, les palistiniens sont bien placés en amérique du sud , de meme que pour les syriens. J'AIME L'ALGERIE, son peuple, mais il y a un groupe ethnique chez nous qui insulte les arabe en moyen orient pour nous faire mal au coeur. ALORS la prochaine fois je serai plus violent, plus blessant si ça se reproduit Regrdez bien mon pseudo SEMETIC J'ai assez de bagage historique, logique...à me défendre et rendre muet l'autre Les bédouins saoudiens ont des visas garanties envers toute la planète pas comme vous Tkappiou devant les ambassades pour des visas 24 heures en une semaines :D I'm coming Back, my next ripost will be...guess what Salut Semetic ... permets moi quand meme de te dire ... que si les arabes du moyen-orient ... n'avaient pas mis dans la tete ... de certains jeunes Francais des departements d'algerie ... des idees d'independance et de panarabisme ... on serait peinards dans notre province ... Francaise de l'autre cote de la Mediterranee Citer Link to post Share on other sites
Guest Alpâcino Posted February 14, 2008 Partager Posted February 14, 2008 Ciao Alpaccino, Je vai être direct, Ton pseudo doit être Alpaccino, c comme ça que ça s'écrit, le chapeau sur le 'a' en portugais pas italien. Même la photo que t'as mis montre que c une influence ritale Certes il y a des défauts chez les saoudiens, mais c pas bien de les insulter. Aujourd'hui je suis arrivé à une certitude. LES ALGERINS YALAA3BOUHA, vous traitez les saouidiens de bédouins, mais vous n'avez pas leur fortune. Vous abordez des sujets bizarres pour que vous montrez civilisé, non mon vieux, c pas ça la civilisationn tu t'es trompé Quand les koweitiens ont financez des logements distribués gratuitementsn les algérins n'ont pas dit non Si un groupe imarati vient invertir, beaucoup de gens (surtout sur alger) qui se croient civilisés envoient leurs soeurs à y chercher de travail chez (les bédouins). Vous vous croyez civilisé, juste par votre proximité de l'europe. on est tous proches de l'Europe, on parle leurs langues. Si vous croyez avoir des amis occidentaux, je crois que j'ai plus que vous (j'ai même au Brésil, Vénézuela, Colombie, sans parler du continent européen) Si vous pensez vous êtes des aventuriez qui émigrent pour apprendre à tenir la fourchette, les libanais sont plus que ça, l'homme le plus riche du monde actuellement, un certain Caelos est d'origine libanaise au méxique, les palistiniens sont bien placés en amérique du sud , de meme que pour les syriens. J'AIME L'ALGERIE, son peuple, mais il y a un groupe ethnique chez nous qui insulte les arabe en moyen orient pour nous faire mal au coeur. ALORS la prochaine fois je serai plus violent, plus blessant si ça se reproduit Regrdez bien mon pseudo SEMETIC J'ai assez de bagage historique, logique...à me défendre et rendre muet l'autre Les bédouins saoudiens ont des visas garanties envers toute la planète pas comme vous Tkappiou devant les ambassades pour des visas 24 heures en une semaines :D I'm coming Back, my next ripost will be...guess what j'aimerais juste comprendre pourquoi tu t'adresse a moi ? est ce que j'ai donné mon avis ? est ce que je t'es parler ? j'ai ouvert ce Topic non pour se foutre la gueule des Saoudien mais pour dire qu'il n'ont rien d'autre a faire a part de s'intéresser a ces futilités de St valentin et Ca c'est bête pour des Saoudiens Riches comme tu le dis ,j'ai pas leurs argent mais le peu que je ne le perd pas a interdire une fête qui n'existe pas et que je ne fêterais pas de toutes manières . concernant mon pseudo je l'écrit avec un accent avec un chapeau avec un parapluie ca ne concerne que moi ;) je sais pas qu'est ce qui vous prend mais taché de répondre au sujet au lieu de répondre a l'auteur du sujet ,a ce point vous êtes frustré de ne pas avoir de Valentine ? inscrivez vous sur meetic :D Citer Link to post Share on other sites
semetic 10 Posted February 14, 2008 Partager Posted February 14, 2008 j'aimerais juste comprendre pourquoi tu t'adresse a moi ? est ce que j'ai donné mon avis ? est ce que je t'es parler ? j'ai ouvert ce Topic non pour se foutre la gueule des Saoudien mais pour dire qu'il n'ont rien d'autre a faire a part de s'intéresser a ces futilités de St valentin et Ca c'est bête pour des Saoudiens Riches comme tu le dis ,j'ai pas leurs argent mais le peu que je ne le perd pas a interdire une fête qui n'existe pas et que je ne fêterais pas de toutes manières . concernant mon pseudo je l'écrit avec un accent avec un chapeau avec un parapluie ca ne concerne que moi ;) je sais pas qu'est ce qui vous prend mais taché de répondre au sujet au lieu de répondre a l'auteur du sujet ,a ce point vous êtes frustré de ne pas avoir de Valentine ? inscrivez vous sur meetic :D Non, mon vieux, c'est pas ça qui manque, tu sais qu'elles sont devenues faciles à un point dégoutant. Donc j'ai pas besoin de ton meetic, je connais déjà de russie, de l'amérique du sud amies. j'ai pas de temps à faire eldjiaha. Si tu as un sentiment il faut qu'il soit sincère, dans le cadre de Hallal, et ne nécessite pas une date de le déclarer (éternel), et s'il faut le déclarer, faut pas le déclarer dans une date inventée par un homme de l'église, je ne vai pas t'enseigner l'histoire, tu es vacciné et mûr J'ajoute que les saoudiens de qui tu parles ne connaissent pas ton village ou ce que peut être tu l'appelle VILLE, ils peuvent acheter ou bâtir des métropoles Tu l'as dit, une futilité, il fallait pas aborder le sujet du début, ils n'ont pas le temps à EL DJIAHA. ils font le business au lieu de ça Enfin, si tu comprends l'arabe, voici un petit poème, si tu comprends le sens et les circonstances quand il été dit, tu n'oseras plus parler ou par la suite Considérez que ce poème vous a été dit par des saouidiens (à les quels tu as consacré un sujet, mais un ne te consacre même pas un petit espace dans leurs pensées) لقد عرفتنا فأجبتنا و ما عرقناك فما أجبناك Citer Link to post Share on other sites
Guest Alpâcino Posted February 14, 2008 Partager Posted February 14, 2008 Non, mon vieux, c'est pas ça qui manque, tu sais qu'elles sont devenues faciles à un point dégoutant. Donc j'ai pas besoin de ton meetic, je connais déjà de russie, de l'amérique du sud amies. j'ai pas de temps à faire eldjiaha. Si tu as un sentiment il faut qu'il soit sincère, dans le cadre de Hallal, et ne nécessite pas une date de le déclarer (éternel), et s'il faut le déclarer, faut pas le déclarer dans une date inventée par un homme de l'église, je ne vai pas t'enseigner l'histoire, tu es vacciné et mûr J'ajoute que les saoudiens de qui tu parles ne connaissent pas ton village ou ce que peut être tu l'appelle VILLE, ils peuvent acheter ou bâtir des métropoles Tu l'as dit, une futilité, il fallait pas aborder le sujet du début, ils n'ont pas le temps à EL DJIAHA. ils font le business au lieu de ça Enfin, si tu comprends l'arabe, voici un petit poème, si tu comprends le sens et les circonstances quand il été dit, tu n'oseras plus parler ou par la suite Considérez que ce poème vous a été dit par des saouidiens (à les quels tu as consacré un sujet, mais un ne te consacre même pas un petit espace dans leurs pensées) لقد عرفتنا فأجبتنا و ما عرقناك فما أجبناك T'a raison j'ai pas de temp a perdre avec ta djiaha au fait le sujet n'est pas de moi ,si t'était un peu conscient tu verra que c'est un article de presse et mon avis n'est pas forcement utile et t'inquiète y'en a pas que toi qui connais des gens d'Australie ,de Californie ,de Montréal ,de Minsk ,de Rome , des émirats ... etc ;) Citer Link to post Share on other sites
semetic 10 Posted February 15, 2008 Partager Posted February 15, 2008 T'a raison j'ai pas de temp a perdre avec ta djiaha au fait le sujet n'est pas de moi ,si t'était un peu conscient tu verra que c'est un article de presse et mon avis n'est pas forcement utile et t'inquiète y'en a pas que toi qui connais des gens d'Australie ,de Californie ,de Montréal ,de Minsk ,de Rome , des émirats ... etc ;) A ne pas rapporter n'importe sujet de la presse Le message dans l'apparence destiné à toi mais en réalité destiné indirectement aux autres like-minded J'ai cité des emplacements ou je connais des amies pour ne pas dire que j'ai un complexe, parce que on a tendance d'accusé celui qui veut tout soit en règle des qualités inventées aux usa du mal et empruntés par des HARKI et des collaborateurs. malheureusement après le 11 septembre tout le monde est devenu Chiette lelmariken Allez laisses ça à demain Buona notte Al Pacino Citer Link to post Share on other sites
hugo2007 10 Posted February 16, 2008 Partager Posted February 16, 2008 IL ont raison:lol: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts