Jump to content

Libye : Sarkozy et Cameron accueillis en héros

Recommended Posts

Libye. Sarkozy et Cameron accueillis en héros - Conflits - ouest-france.fr

[ATTACH]1999[/ATTACH]

Le président français Nicolas Sarkozy et le Premier ministre britannique David Cameron ont été accueillis en héros jeudi en Libye, où les forces du Conseil national de transition (CNT) ont affirmé au même moment être entrées à Syrte, l'un des derniers bastions pro-Kadhafi.

Premiers dirigeants occidentaux à venir en Libye depuis la chute de Mouammar Kadhafi, en place depuis 1969, MM. Sarkozy et Cameron ont notamment pris un bain de foule à Benghazi (est), qui a servi de «capitale» aux rebelles pendant les six mois d'insurrection contre le régime.

• Réponses 76
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

ils espèrent utiliser ta photo pour obtenir leur visa.

Sois pas de mauvaise foi, ils sont sincérement heureux de s'être débarrasser de l'autre psychopathe.

Normal qu'ils en éprouvent de la gratitude envers Sarko et Cameron.

Quand quelqu'un vient à ton aide, tu te demandes pas forcément ce qui motive cette aide. Tu dis d'abord merci le coeur sur la main.

Ensuite seulement vient le temps de la reflexion.

Discours du criminel de guerre Nicolas Sarkozy à Tripoli

Salam indigènes,,,voici un petit résumé du discourt de sarkozy de naguy bosca a tripoli:.. ,

Il m’a fallu débourser 350 millions d’euros en bombardements humanitaires pour enfin vous parler et vous rappeler que maintenant de Lille à Ghadamès c’est la France Histérique et ***-turelle qui veille ; » vici veni vichit » je suis venu j’ai vu j’ai conquis alors malheur aux vaincu , vous êtes là pour servir la France qui désormais sera le nombril du monde avec nos richesses pétrolières , vous serez une main d’œuvre dévouée ,et je me charge personnellement pour vous offrir votre pécule en fin de mois; ne soyez pas comme ces abrutis de grecs à qui la mère Angela Merckel a donné ses grosses mamelles mais qui ont été ingrats ,la Grèce caput !!nous ne voulons plus de pique assiettes , seuls ceux comme vous qui ont résisté à la faim comme vous pourront nous aider à reconstruire nos installations pétrolières dans la nouvelles Calédonie..merde la nouvelle colonie!!

La racaille qui a suivi Mouamar va être acheminée dans nos camp de redressement en nouvelles Calédonie; nous allons faire de vous des travailleurs vous qui avez été habitués à recevoir des dividendes de Mouamar sans vous secouer le *** ,la vache laitière c’est fini makach flouze pour ceux qui se prennent pour des marabouts

Alors je vous laisse sousla bonne garde des caporaux Mustapha Abdeljali , et Ahmed Jibril alors chantons « ya mutapaha ,ya mutapaha ana bahibek ya mutapaha Libye je t’aime , Libye je t’adore comme la salsa ….de pétrole!!

Sois pas de mauvaise foi, ils sont sincérement heureux de s'être débarrasser de l'autre psychopathe.

Normal qu'ils en éprouvent de la gratitude envers Sarko et Cameron.

Quand quelqu'un vient à ton aide, tu te demandes pas forcément ce qui motive cette aide. Tu dis d'abord merci le coeur sur la main.

Ensuite seulement vient le temps de la reflexion.

c est juste!! je prefere ces deux la, que les Russes et les chinois, qui eux contribuent directement aux massacres des peuples opprimés.

Salam indigènes,,,voici un petit résumé du discourt de sarkozy de naguy bosca a tripoli:.. ,

Il m’a fallu débourser 350 millions d’euros en bombardements humanitaires pour enfin vous parler et vous rappeler que maintenant de Lille à Ghadamès c’est la France Histérique et ***-turelle qui veille ; » vici veni vichit » je suis venu j’ai vu j’ai conquis alors malheur aux vaincu , vous êtes là pour servir la France qui désormais sera le nombril du monde avec nos richesses pétrolières , vous serez une main d’œuvre dévouée ,et je me charge personnellement pour vous offrir votre pécule en fin de mois; ne soyez pas comme ces abrutis de grecs à qui la mère Angela Merckel a donné ses grosses mamelles mais qui ont été ingrats ,la Grèce caput !!nous ne voulons plus de pique assiettes , seuls ceux comme vous qui ont résisté à la faim comme vous pourront nous aider à reconstruire nos installations pétrolières dans la nouvelles Calédonie..merde la nouvelle colonie!!

La racaille qui a suivi Mouamar va être acheminée dans nos camp de redressement en nouvelles Calédonie; nous allons faire de vous des travailleurs vous qui avez été habitués à recevoir des dividendes de Mouamar sans vous secouer le *** ,la vache laitière c’est fini makach flouze pour ceux qui se prennent pour des marabouts

Alors je vous laisse sousla bonne garde des caporaux Mustapha Abdeljali , et Ahmed Jibril alors chantons « ya mutapaha ,ya mutapaha ana bahibek ya mutapaha Libye je t’aime , Libye je t’adore comme la salsa ….de pétrole!!

Va faire dodo toi, et arretes ton cirque...

Guest Frontalier

Praline, tu vas finir par choper la maladie incurable : la gaddafite !

c est juste!! je prefere ces deux la, que les Russes et les chinois, qui eux contribuent directement aux massacres des peuples opprimés.

Les russes et les Chinois sont d'un cynisme à vomir. C'est grâce à leur veto que Bachar continuent de massacrer le peuple syrien.

Guest Frontalier
Les russes et les Chinois sont d'un cynisme à vomir. C'est grâce à leur veto que Bachar continuent de massacrer le peuple syrien.

Pays trés amis avec l'Algérie officielle qui achète leurs khorda !

nous avons là 2 représentants des pays qui forment l'axe du mal (France,États-unis et Grande-Bretagne puissance vassales des juifs ) ... c'est une première car il manque le 3 ième larron ... - je ne parle pas de la France de Chirac à l'époque de l'invasion de l'Irak bis - or ce troisième larron prétend s'être trompé en ce qui concerne la Libye donc 2 probabilités :

- 1 un deal a été contracté entre les 3 parties pour que l’Angleterre et la France se refassent une santé économique sur le dos de la Libye

- 2 le troisième larron va déclencher une crise politique au sein de l'O.n.u. pour mettre les bâtons dans les roues de ses deux comparses ...

wait and see

je ne parle pas de la France de Chirac à l'époque de l'invasion de l'Irak bis

Ton héros Chirac et son larbin de Villepin étaient complètement corrompus, dans n'importe quel pays occidental autre que la France il aurait dû démissionner à cause des nombreuses valises (au propre et au figuré) qu'il trainait.

Il est resté à l'Elysée 12 ans et n'a fait aucune réforme courageuse, en laissant le sale boulot à Sarkozy.

Et maintenant, il est gateux ...

Ton héros Chirac et son larbin de Villepin étaient complètement corrompus, dans n'importe quel pays occidental autre que la France il aurait dû démissionner à cause des nombreuses valises (au propre et au figuré) qu'il trainait.

Il est resté à l'Elysée 12 ans et n'a fait aucune réforme courageuse, en laissant le sale boulot à Sarkozy.

Et maintenant, il est gateux ...

Chirac n'est pas mon héros ... il est français ... je suis algérien

c'est peut être à cause du fait qu'il soit "français" ... qu'il a refusé de participer à "la deuxième guerre d’Irak" ... contrairement à son juif de successeur qui a vu dans la Libye un moyen de rattraper le temps ... et l'argent perdu ainsi ...

copier-coller :

QUE CACHE LA CABALE ISRAÉLIENNE CONTRE LE PRÉSIDENT FRANÇAIS?

ILS NE POURRONT PAS INVESTIR L’ÉLYSÉE POUR INTERROGER CHIRAC EN TANT QUE CITOYEN ORDINAIRE

La cabale menée contre le président Jacques Chirac, pour laquelle s’est mobilisée toute la Presse française, excepté celle se réclamant de la droite - celle-ci étant devenue le petit nombre, après l’alignement de “l’Express” sur l’oppo-sition; l’engagement du “Nouvel Observateur” vis-à-vis de sa ligne gauchiste, la hausse de la vente de “Libération” convertie au gauchisme, “Le Monde” étant traditionnellement de gauche et “L’Humanité”, le porte-parole du Parti communiste - cette cabale, écrivons-nous, a englobé bien des moyens d’information, au point que le système français, c’est-à-dire la droite, ne semble plus avoir de son bord que “Le Figaro”.

Quant aux autres imprimés, ils se soucient de conserver certain réalisme. Puis, ils tentent de ménager la chèvre et le chou. Le gaullisme n’a pas su se créer une presse propre; aussi, s’est-il montré perplexe en voyant s’écrouler, l’une après l’autre, les colonnes qui constituent ses organes médiatiques.

L’offensive féroce contre le président Jacques Chirac, ami des Arabes, ayant adopté une position ferme et franche, en proclamant la nécessité d’appliquer la résolution 425 au pied de la lettre et de donner aux Arabes leurs droits sur leurs terres, cette attaque est manipulée par des mains israéliennes. Mais c’est le première fois que le ton hausse à tel point.

La Presse française écrit, chaque jour sur l’affaire de Jean Tibéri, successeur de Jacques Chirac à la mairie de Paris et sur son épouse Xavière qui a été soumise à un interrogatoire durant sept heures. Quant au chef d’accusation, c’est la corruption, “Le Nouvel Observateur” étant allé jusqu’à poser cette question: Quelle serait la réaction, si un magistrat instructeur frappait à la porte de l’Elysée et demandait à recueillir la déposition du président de la République?

C’est la question que posent, aujourd’hui, avec anxiété, les conseillers du président Chirac. Le simple fait de la poser, signifie la chute du halo qui protégeait l’institution présidentielle.

Le président Chirac fait face à la cabale avec fermeté et des nerfs d’acier. Il s’est fait accompagner à Beyrouth par Jean Tibéri qui est à l’origine de l’affaire. Le président Chirac persiste dans ses prises de position saines envers les causes arabes, en dépit des attaques dont il connaît l’origine.

Après avoir rencontré le président Hosni Moubarak à Paris; puis, le président Elias Hraoui, il confèrera au mois de juillet avec le président Hafez Assad. Sans omettre les contacts permanents qu’il effectue avec les présidents Yasser Arafat, Bill Clinton et Kofi Annan, secrétaire général de l’ONU, en vue de relancer le processus de paix au Proche-Orient.

L’appel lancé le 18 mai par les présidents Moubarak et Chirac en faveur d’un sommet des Etats attachés à l’opération de paix, fut une initiative efficace pour l’arrêt du sabotage organisé des accords d’Oslo et le torpillage des principes de Madrid. Chirac fait face avec Yasser Arafat, dont il considère le maintien comme une nécessité, aux difficultés, aux entraves et aux épreuves. Il insiste pour que la paix soit partagée entre le Liban et la Syrie, sans dissocier les deux volets. Quant au conseil d’Albright aux ministres libanais et syrien des Affaires étrangères, leur recommandant de procéder à une étude minutieuse de la proposition israélienne, nul ne l’a retenu.

Le président syrien Hafez Assad s’est dit satisfait des positions du président Chirac, considérant comme dangereuse l’offre israélienne, Chirac ayant mis Kofi Annan en garde contre cela. Annan semble avoir été convaincu. Chirac a agi de même avec Bill Clinton, Tony Blair et Helmut Kohl. Tout cela a rassuré le président Assad dont la visite en France, si elle intervenait à la date prévue, serait la première d’un président syrien à un pays occidental depuis 1976.

La campagne stipendiée contre Chirac, ayant commencé par une attaque directe contre Xavière Tibéri, épouse du maire de Paris et successeur de Chirac à ce poste, aux fins de la porter à fournir des renseignements et des documents impliquant le président Jacques Chirac, cette campagne se poursuit et va crescendo.

En 1995, le juge Dominique Henri Matagrin avait présenté au ministre de la Justice qui était, alors, Jacques Toubon, l’un des plus fidèles de Chirac, une lettre où il posait cette question: “Le président de la République n’est-il responsable et objet de poursuite judiciaire que dans le cas de haute trahison?” (article 68 de la Constitution).

De cela, on déduit deux faits: Primo, il est responsable d’actes accomplis avant la prise en charge de ses fonctions dans les limites du ministère public. Secundo, il est possible d’engager un dialogue autour des actes accomplis dans l’exercice de ses responsabilités. Cependant, on peut les considérer comme s’ils avaient été accomplis en dehors de l’exercice de ses charges. Y aurait-il des pratiques les dissociant de sa responsabilité directoriale?

Il est stupide d’adopter la thèse selon laquelle le poste atteint un tel degré que le président de la République n’a pas, selon la loi, une vie privée. Il n’y a pas de “Charles”... comme disait André Malraux en parlant du général De Gaulle. Il y a toujours le président Charles De Gaulle. En conséquence, on ne peut dissocier les deux situations.

L’homme ne peut être un demi chef d’Etat. Et le président peut s’accorder un congé, mais la charge ne lui permet pas de prendre des vacances. Même en cas de voyage du président et de son absence du territoire national, il reste prisonnier de son poste. Dans la société civile moderne, trois faits se partagent l’autorité: la politique, l’information et la magistrature. Depuis un temps, celles-ci se sont trouvées à la tête du Pouvoir et au sommet de la pyramide; elles se liguaient l’une avec l’autre contre la troisième. D’abord, la politique et la judiciaire contre la médiatique et, dernièrement, la judiciaire et la médiatique contre la politique.

La Presse cherche à apeurer et à terroriser le président Chirac pour affaiblir son moral. Mais nous avons la certitude que dans sa vie politique et publique il n’a commis aucune infraction, surtout d’ordre financier.

Dernièrement a été soulevée l’affaire du financement suspect du parti gaulliste, le Rassemblement pour la République; puis, elle avait été classée. Cependant, la déposition de Danielle Derback, ancienne secrétaire du RPR, a relancé de nouveau l’affaire. Par la suite, une enquête ferme et minutieuse a été effectuée auprès de trois anciens caissiers du parti gaulliste: Jacques Oudin, Jacques Boyon et Robert Galley. Maintenant, une enquête est menée avec deux membres éminents du RPR: Michel Roussin, ancien directeur de cabinet de Jacques Chirac et Patrick Stefanini, secrétaire adjoint du parti gaulliste. De même, Alain Juppé, ancien président du parti et ex-Premier ministre pourrait être interrogé.

La machine judiciaire ne peut s’arrêter aux portes du palais présidentiel français, comme l’ont affirmé certains juges de tendance gauchiste. Ceux-ci ont dit que le fantôme de Chirac plane sur le dossier. Ils vont plus loin, prétendant que Chirac a utilisé le Conseil municipal parisien en tant que tremplin pour mener trois campagnes présidentielles et été élu au terme de la troisième. Il était, alors, le maire disposant de beaucoup de potentialités pouvant l’aider à accéder à la première magistrature.

Le juge Jean Pierre avait essayé, auparavant, d’impliquer le président François Mitterrand dans l’affaire “Urba”, en tentant de prouver, sans réussir, que de fausses factures auraient financé les campagnes électorales de la présidence de Mitterrand. Jean-Pierre était lié à la droite; la plupart de ses investigations ont été considérées illégales, aussi la Cour d’assises a-t-elle rejeté ses conclusions.

Cette fois. des magistrats enquêtent autour du financement du parti gauliste et de la municipalité de Paris. Tout se concentre sur l’étape située entre 1995 et 1997, au temps où Jacques Toubon était à la tête du ministère de la Justice pour arrêter la machine judiciaire dans sa tentative vengeresse. Mais ceci n’a pas apaisé la campagne stipendiée menée contre le président. Les juges se soucient de recourir à un moyen leur permettant de franchir le mur de l’Elysée (le palais présidentiel), pour affronter le chef de l’Etat en tant que citoyen ordinaire et accusé, dépourvu de toute immunité et des moyens de se défendre.

Ils n’y parviendront pas, parce que Jacques Chirac a été toujours propre, ayant traité sainement avec les gens, surtout dans les questions publiques et politiques. Puis, nombreux sont ceux qui, comme nous, les Arabes et l’opinion internationale en tête, sont avec le président Chirac.

IL N Y AVAIT QUE 15OO PERSONNES EN LIESSE A BENGHAZI POUR LA VISITE DE SARKOZY ET CAMEROUN SELON LE NOUVEL OBSERVATEUR.

A propos de ce chiffre de 1 500 personnes en liesse acclamant le couple diabolique de l’OTAN, il a également été donné par le correspondant de France 24, chaîné télé qui dépend pourtant directement du Quai d’Orsay.

1 500, à rapprocher des 30 000 annoncés quelques heures avant par la propagande de Radio Paris…

IL N Y AVAIT QUE 15OO PERSONNES EN LIESSE A BENGHAZI POUR LA VISITE DE SARKOZY ET CAMEROUN SELON LE NOUVEL OBSERVATEUR.

A propos de ce chiffre de 1 500 personnes en liesse acclamant le couple diabolique de l’OTAN, il a également été donné par le correspondant de France 24, chaîné télé qui dépend pourtant directement du Quai d’Orsay.

1 500, à rapprocher des 30 000 annoncés quelques heures avant par la propagande de Radio Paris…

Toz fik we retoz a Praline et son kadhahmar....:mdr::mdr::mdr:

si les gars du cnt sont en train de s'entretuer à l'heure qu'il est ... il est tout à fait normal qu'il n'y ait pas foule ... pour accueillir les deux merdeux ... je suis plus intéressé par la sortie des américains qui si il est vrai qu'ils ont admis s'être trompés sur le compte de la Libye - ils ont l'habitude se tromper d'ailleurs ... - devraient finalement empêcher la France et l’Angleterre de profiter du pactole libyen ... à moins que ces deux pays n'acceptent un deal aux conditions américaines ...

si les gars du cnt sont en train de s'entretuer à l'heure qu'il est ... il est tout à fait normal qu'il n'y ait pas foule ... pour accueillir les deux merdeux ... je suis plus intéressé par la sortie des américains qui si il est vrai qu'ils ont admis s'être trompés sur le compte de la Libye - ils ont l'habitude se tromper d'ailleurs ... - devraient finalement empêcher la France et l’Angleterre de profiter du pactole libyen ... à moins que ces deux pays n'acceptent un deal aux conditions américaines ...

Sarko a fait la guerre en Libye en gant blanc et sans tâche de sang. Les amerloques, avec leurs trucs habituels se sont plantés en Irak. Maintenant ils arrivent pour rafler la mise.

Faudra maintenant demander poliment à Sarko quelques jerricans d'essence, l'homme le plus avisé de la planète, le vrai mahdi annoncé par Allah. (demandez aux islamistes si ce n'est pas vrai)

Sarko a fait la guerre en Libye en gant blanc et sans tâche de sang. Les amerloques, avec leurs trucs habituels se sont plantés en Irak. Maintenant ils arrivent pour rafler la mise.

Faudra maintenant demander poliment à Sarko quelques jerricans d'essence, l'homme le plus avisé de la planète, le vrai mahdi annoncé par Allah. (demandez aux islamistes si ce n'est pas vrai)

jeanne d'arc ou joan crawford ???

je dois savoir ... !