Jump to content

Algérie:11 millions de touristes en 2025?

Recommended Posts

Non le tourisme c'est pas sérieux, en plus la preuve la France les USA l'Espagne, Abu-Daubai, l'Italie ...... n'ont jamais penser a investir sur se créneau !

Ces nations ont d'autres industries (excepté Abu-Dhabi). Prenons l'exemple de l'Egypte, après les attentas de Luxor, ce pays avait connu les pires craintes pour son économie quitte brader des séjours afin de faire revenir les estivants. En Asie aussi, le Tsunami, avait mis à genoux certains pays auxquelles la communauté internationale avait aidé à coup de milliards en dons de particuliers.

Enfin, ni le Maroc ni la Tunisie n'imposent de visas aux ressortissants étrangers, alors que leurs citoyens y sont soumis. Ce faisant, allez expliquez aux Algériens qu'il est impossible d'imposer des visas aux Français alors que l'Hexagone le requiert aux Algériens! Toutes les conditions, en l'occurrence, seraient réunies alors pour que le gouvrenement algérien se fasse traiter de venu à la France, voire même une aubaine pour les isalmistes qui tireront profit de "l'agenouillement" de l'Algérie face aux puissances étrangères. On a du nif ou bien on en a pas! "Il n'y a pas plus têtu que le peuple algérien!".

ABSO toujours fidèle a toi même :D

Juste pour la route :

Ces nations ont d'autres industries (excepté Abu-Dhabi). Prenons l'exemple de l'Egypte, après les attentas de Luxor, ce pays avait connu les pires craintes pour son économie quitte brader des séjours afin de faire revenir les estivants. En Asie aussi, le Tsunami, avait mis à genoux certains pays auxquelles la communauté internationale avait aidé à coup de milliards en dons de particuliers.

1-Vérifie t'es source pour les domaines dans les quelles investie Abou Dabi .

2- Donc selon toi les pays qui investissent dans le tourisme, secteur au combien bénéfique, devrait revoir leur politique économique a cause de 2 ou 3 rigolos qui joue avec des pétards ou des caprices de dame Nature :eek:

3- Que penser d'un état qui ne tiens que sur la Hausse ou La Baisse du prix du pétrole, l'exemple de 86 qui a aboutie a la crise de 1991 n'est pas si loin :confused:

ABSO toujours fidèle a toi même :D

Juste pour la route :

1-Vérifie t'es source pour les domaines dans les quelles investie Abou Dabi .

2- Donc selon toi les pays qui investissent dans le tourisme, secteur au combien bénéfique, devrait revoir leur politique économique a cause de 2 ou 3 rigolos qui joue avec des pétards ou des caprices de dame Nature :eek:

3- Que penser d'un état qui ne tiens que sur la Hausse ou La Baisse du prix du pétrole, l'exemple de 86 qui a aboutie a la crise de 1991 n'est pas si loin :confused:

J'ai nommé la Norvège comme le premier pays du "bien vivre" grâce à son pétrole. Ensuite, la Suède, qui sans pétrole ni tourisme est seconde. Donc, le tourisme n'est pas une industrie dont un pays peut s'appuyer dessus. Preuve, l'Afrique du Sud moins touristique que le Maroc possède un PIB trois fois supérieur à celui royaume alaouite.

Cela ne veut pas dire que le tourisme doit être évacué. Mais si c'est pour être nargué comme les Marocains et Tunisiens (qui ne peuvent activer la réciprocité des visas aux ressortissants occidentaux) jamais le peuple algérien ne tolérera une telle reléguation. Entre le gaz et le pétrole, il est hautrement préférable de posséder ces richesses que le tourisme présentement. Et l'avenir à court terme, le confirmera (ce n'est pas pour rien que le PIB algérien est plus conséquent que ceux de la Tunisie et du Maroc réunis).

J'ai nommé la Norvège comme le premier pays du "bien vivre" grâce à son pétrole. Ensuite, la Suède, qui sans pétrole ni tourisme est seconde. Donc, le tourisme n'est pas une industrie dont un pays peut s'appuyer dessus. Preuve, l'Afrique du Sud moins touristique que le Maroc possède un PIB trois fois supérieur à celui royaume alaouite.

Cela ne veut pas dire que le tourisme doit être évacué. Mais si c'est pour être nargué comme les Marocains et Tunisiens (qui ne peuvent activer la réciprocité des visas aux ressortissants occidentaux) jamais le peuple algérien ne tolérera une telle reléguation. Entre le gaz et le pétrole, il est hautrement préférable de posséder ces richesses que le tourisme présentement. Et l'avenir à court terme, le confirmera (ce n'est pas pour rien que le PIB algérien est plus conséquent que ceux de la Tunisie et du Maroc réunis).

Aya rouhe tergoude :D

J'adore clouer le bec aux ennemis de l'Algérie!

T'es dingue, la preuve :D :

J'ai été déjà inscrite sur ce forum sous mes initales ABSO: ABrika SOraya! Cepenant, j'ai égaré cet enregistrement que je viens de découvrir dans la poubelle de boîte e-mail!

Kifaya

ici

Et aujourd'hui

Sachez le forumiste,qui me peine à dire qu'il n'a pas d'amis hormis nous, que je pipe pas un mot d'arabe. Cette tare m'a valu d'être écarté du service militaire en Algérie et avec les fonctionnaires de ce qui ne comprennent pas que je ne parle pas arabe...souvent le ton monte, car j'en suis pas fier et surtout handicapé.

Depuis quant les femmes sont appeler sous le drapeau en Algérie ya Djellali :D

Aya rouhe tergoude

Tu as choisis 2 mauvais exemples.

Déjà faut arrêter de citer les pays scandinaves, parce qu'ils constituent un cas à part.

En plus, pour la Suede, le tourisme apporte pas mal.

Alors parlons de la Suisse dont le tourisme représente la quatrième industrie. Mais auparavant, il y a les banques, les industries pharmaceutiques et l'horlogerie de luxe. Donc, preuve est faite que le tourisme ne saurait être l'unique industrie pour un pays. C'est un appoint bienvenu mais non prioritaire.

T'es dingue, la preuve :D :

ici

Et aujourd'hui

Depuis quant les femmes sont appeler sous le drapeau en Algérie ya Djellali :D

Aya rouhe tergoude

On sait que la Kabyle Abrika Sorya recours à ma boîte et du reste sur le forum beur FM est sauvera le forumiste Marocain zenaga banni, grâce à ma boîte, en lui ouvrant un nouveau compte sous le pseudo "solidaire".

En revanche, je reste disposé à prouver ma véritable identité et preuves à l'appui (à savoir le numéro de téléphone de l'employeur) si quelqu'un veut relever le défi et ceci sur l'honneur de la tête de sa mère. Qui ose?

On sait que la Kabyle Abrika Sorya recours à ma boîte et du reste sur le forum beur FM est sauvera le forumiste Marocain zenaga banni, grâce à ma boîte, en lui ouvrant un nouveau compte sous le pseudo "solidaire".

En revanche, je reste disposé à prouver ma véritable identité et preuves à l'appui (à savoir le numéro de téléphone de l'employeur) si quelqu'un veut relever le défi et ceci sur l'honneur de la tête de sa mère. Qui ose?

Stp Djilali ne prends pas les gens pour des c.o.n.s ;)