ABSO 10 Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 Il se pourrait même que des Français de "souche" ne parviennent pas à répondre au questionnaire de ci-dessous. Donc, un tel teste est discriminatoire. Pour ma part, je suppose être en mesure de répondre valablement à 4 questions de manière honnête (c'est-à-dire sans recourir à aucun support; Google, dictionnaire, etc). Et vous? ________________ Au Royaume-Uni, les candidats à l’immigration devront, dès lundi, passer un test d’anglais et d’histoire. Ce test, intitulé « la vie au Royaume-Uni », est composé de 24 questions allant de l’histoire de la Grande-Bretagne au fonctionnement de son système politique. On y parle aussi de coutumes et de droits des citoyens. Le but de cette mesure est sélectionner les futurs résidents afin qu’ils s’intègrent plus facilement. Un test néerlandais similaire est mis en pratique depuis mars 2006 et a inspiré Nicolas Sarkozy. Afin d’entrevoir quelle pourrait être l’application d’une telle mesure en France, 20 Minutes a adapté à la situation française les questions non-linguistiques qui pourraient être posées aux requérants. Dès lundi, 20 Minutes va soumettre ce questionnaire à des élus. Dès maintenant, tentez votre chance et commentez vos résultats ci-dessous… Questions : 1. En quelle année est né le TGV ? 2. Combien y a-t-il de régions en France ? 3. Qui est l’archevêque de Paris ? 4. L’Etat finance-t-il l’église ? 5. Quelle mesure a été prise pour favoriser la parité entre hommes et femmes parmi les élus ? 6. Qui était le premier président de la Vème république ? 7. En quelle année est-elle entrée en vigueur ? 8. Combien y avait-il d’habitants en France au 1er janvier 2006, à un million près ? 9. En quelle année est mort Charles de Gaulle ? 10. Combien de députés compte l’Assemblée nationale ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 J'ai des doutes que les parlementaires du palais Bourbon puisse repondre à l'ensemble de ces questions:mdr::mdr: Ca me rappelle le debat Sarko/Sego sur le réacteur EPR, ce réacteur defendu par Sarko quand il était à Bercy en 2004, et il ne savait même pas de quelle génération était ce reacteur :mdr::mdr: on est deux a en douter Cassiopée moi je perdrais le merite d'habiter en france deja et beaucoup de francais de souche çà j'en suis sure Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 Il se pourrait même que des Français de "souche" ne parviennent pas à répondre au questionnaire de ci-dessous. Donc, un tel teste est discriminatoire. Pour ma part, je suppose être en mesure de répondre valablement à 4 questions de manière honnête (c'est-à-dire sans recourir à aucun support; Google, dictionnaire, etc). Et vous? ________________ Au Royaume-Uni, les candidats à l’immigration devront, dès lundi, passer un test d’anglais et d’histoire. Ce test, intitulé « la vie au Royaume-Uni », est composé de 24 questions allant de l’histoire de la Grande-Bretagne au fonctionnement de son système politique. On y parle aussi de coutumes et de droits des citoyens. Le but de cette mesure est sélectionner les futurs résidents afin qu’ils s’intègrent plus facilement. Un test néerlandais similaire est mis en pratique depuis mars 2006 et a inspiré Nicolas Sarkozy. Afin d’entrevoir quelle pourrait être l’application d’une telle mesure en France, 20 Minutes a adapté à la situation française les questions non-linguistiques qui pourraient être posées aux requérants. Dès lundi, 20 Minutes va soumettre ce questionnaire à des élus. Dès maintenant, tentez votre chance et commentez vos résultats ci-dessous… Questions : 1. En quelle année est né le TGV ? 2. Combien y a-t-il de régions en France ? 3. Qui est l’archevêque de Paris ? 4. L’Etat finance-t-il l’église ? 5. Quelle mesure a été prise pour favoriser la parité entre hommes et femmes parmi les élus ? 6. Qui était le premier président de la Vème république ? 7. En quelle année est-elle entrée en vigueur ? 8. Combien y avait-il d’habitants en France au 1er janvier 2006, à un million près ? 9. En quelle année est mort Charles de Gaulle ? 10. Combien de députés compte l’Assemblée nationale ? bonjour ABSO c'est du francois 1er pas du francais 2008 çà on amuse la gallerie avec l'esprit intellectuelle du ministre qui a fait ce sujet heureusement qu'il n'on pas demander le pays de lafaiyette et qui a vendu Jean Moulin il lui on prefere Degaulle Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 c'est des francs devenus francois et enfin francais se rend t on compte du changement maladie d'identité ils ont encore peur de la perdre pour qu'elle devienne FRANCIS Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 12, 2008 Author Partager Posted February 12, 2008 bonjour ABSO c'est du francois 1er pas du francais 2008 çà on amuse la gallerie avec l'esprit intellectuelle du ministre qui a fait ce sujet heureusement qu'il n'on pas demander le pays de lafaiyette et qui a vendu Jean Moulin il lui on prefere Degaulle Il s'agit peut-être d'un poisson d'avril, mais cet article date bien du 1 avril 2007. ____________________ Méritez-vous d’habiter en France ? 1er avril 2007 Source: bladi.net Citer Link to post Share on other sites
Guest Alpâcino Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 tu met chaque question sur Google et tu a la réponse après quelque clique et roulette :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 12, 2008 Author Partager Posted February 12, 2008 tu met chaque question sur Google et tu a la réponse après quelque clique et roulette :mdr: Bien sûr. Mais il s'agit de répondre aux questions en toute bonne foi. 4. Non 6. De Gaulle 7. 1958 (merci l'Algérie) 10. 577 Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 Il se pourrait même que des Français de "souche" ne parviennent pas à répondre au questionnaire de ci-dessous. Donc, un tel teste est discriminatoire. Pour ma part, je suppose être en mesure de répondre valablement à 4 questions de manière honnête (c'est-à-dire sans recourir à aucun support; Google, dictionnaire, etc). Et vous? ________________ Au Royaume-Uni, les candidats à l’immigration devront, dès lundi, passer un test d’anglais et d’histoire. Ce test, intitulé « la vie au Royaume-Uni », est composé de 24 questions allant de l’histoire de la Grande-Bretagne au fonctionnement de son système politique. On y parle aussi de coutumes et de droits des citoyens. Le but de cette mesure est sélectionner les futurs résidents afin qu’ils s’intègrent plus facilement. Un test néerlandais similaire est mis en pratique depuis mars 2006 et a inspiré Nicolas Sarkozy. Afin d’entrevoir quelle pourrait être l’application d’une telle mesure en France, 20 Minutes a adapté à la situation française les questions non-linguistiques qui pourraient être posées aux requérants. Dès lundi, 20 Minutes va soumettre ce questionnaire à des élus. Dès maintenant, tentez votre chance et commentez vos résultats ci-dessous… Questions : 1. En quelle année est né le TGV ? 2. Combien y a-t-il de régions en France ? 3. Qui est l’archevêque de Paris ? 4. L’Etat finance-t-il l’église ? 5. Quelle mesure a été prise pour favoriser la parité entre hommes et femmes parmi les élus ? 6. Qui était le premier président de la Vème république ? 7. En quelle année est-elle entrée en vigueur ? 8. Combien y avait-il d’habitants en France au 1er janvier 2006, à un million près ? 9. En quelle année est mort Charles de Gaulle ? 10. Combien de députés compte l’Assemblée nationale ? Et toi ... reonds a une seule question ... pourquoi appelle t-on la place "Blanche" ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 Et toi ... reonds a une seule question ... pourquoi appelle t-on la place "Blanche" ? juste en face du moulin rouge du restaurant de la bute plus bas l'une des plus reputé boite a..... et puis le chat noir combien j'aimais bien ver 6 heures du matin et les rencontres pas tres blanches et la pharmmacie qui rendait service a ceux qui justement avait passé une nuit blance a la bute mont marthe c'est une place a Papillon aussi le cafe de la place blanche Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 juste en face du moulin rouge du restaurant de la bute plus bas l'une des plus reputé boite a..... et puis le chat noir combien j'aimais bien ver 6 heures du matin et les rencontres pas tres blanches et la pharmmacie qui rendait service a ceux qui justement avait passé une nuit blance a la bute mont marthe c'est une place a Papillon aussi le cafe de la place blanche Mais .... tu ne dis pas .... pourquoi on l'a baptisee .... "Place Blanche" Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 Mais .... tu ne dis pas .... pourquoi on l'a baptisee .... "Place Blanche" je l'est su dans le temps Zombretto mais c'est une bonne question attend je vais sur google on sera une chose pour ne pas mourir bete Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 je l'est su dans le temps Zombretto mais c'est une bonne question attend je vais sur google on sera une chose pour ne pas mourir bete Ca remonte a l'epoque .... ou les moulins de Montmartre .... servaient a moudre le platre .... a force de voir passer .... les transports de platre .... a dos d'ane et ce platre se renverser .... sur la place .... elle a fini par devenir Blanche Citer Link to post Share on other sites
Farwest16000 10 Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 c'est des francs devenus francois et enfin francais se rend t on compte du changement maladie d'identité ils ont encore peur de la perdre pour qu'elle devienne FRANCIS Dans le temps ma grand-mère parlait souvent d'un PAIN... KHOBZ FRANCIS... Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 12, 2008 Author Partager Posted February 12, 2008 4, c'est Faux pour Alsace-Moselle : Dans le grandes lignes, en France l'Etat ne subventionne pas les églises. C'est la norme de la laïcité. Mais il est vrai qu'en poussant plus loin la réflexion, vous avez raison de soulever le cas du Concordat accordé à l'Alsace et à la Moselle. De plus, il en va de même pour les territoires d'outre mer (TOM-DOM) où là non plus le précepte de la laïcité ne paraît pas être appliqué dans toute sa rigueur requise. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 Ca remonte a l'epoque .... ou les moulins de Montmartre .... servaient a moudre le platre .... a force de voir passer .... les transports de platre .... a dos d'ane et ce platre se renverser .... sur la place .... elle a fini par devenir Blanche tien voila une verité du nom de la place Zombretto En 1918, avec les restrictions, sur l'alcool et la lumière, seuls les bordels restent ouverts après 21 heures, mais ils sont désormais aux mains des vrais hommes du « milieu ». Les clients y trouvent à profusion des prostituées et de l’alcool en cachette. Dans les années 1930, Pigalle devient l'épicentre de la pègre, les truands y installent leurs affaires, la place Blanche, la place Pigalle, les rues environnantes (rue Fontaine, rue de Bruxelles), voient fleurir leurs bars et ils y règlent aussi leurs comptes. Leurs maisons closes sont essentiellement dans le IXe arrondissement. Deux mille filles travaillent dans les 177 bordels. Dans les rues, les prostituées s'alignent tous les cinq mètres. Les caïds de la traite des blanches se retrouvent Place Blanche, à la brasserie Graff et au café de la Place Blanche qui accueille dans son sous-sol une boîte privée L'Aquarium où se retrouvent les truands. On les trouve aussi chez Le Rat mort, Le Pigall's et Le Monico, ils font couler le Champagne à flot. Ils apprécient aussi le dancing Le Petit Jardin au « 26 boulevard de Clichy ». Le Tahiti est un des lieux de chasse préféré des souteneurs. Les artistes comme Joséphine Baker, Duke Ellington, Ernest Hemingway, Pablo Picasso et John Steinbeck s'encanaillent et sont aussi très présents. Au « 66 rue de Pigalle », le Bricktop's devient l'un des cabarets de jazz parmi les plus fameux des années 1930. En 1932, débute une guerre dans le milieu, les truands « Corses » s'en prennent aux truands « Parisiens ». Des meurtres ont lieu devant L'Ange rouge (enlèvement et liquidation d' Enoch Poznali, dit La Volga), La Boule noire et le Zelly's. La police multiplie les descentes, les rafles et les fermetures des cabarets. Peu avant la guerre, l'héroïne arrive en masse. Elle se vend dans les bars et les restaurants, et son commerce est contrôlé par des truands comme Joseph Rocca-Serra, Vincent Battestini et André Antonelli. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 12, 2008 Author Partager Posted February 12, 2008 A cette reprise, c'est moins sûr: 3. Lustigier 8. 61 millions 9. 1969 Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 Ca remonte a l'epoque .... ou les moulins de Montmartre .... servaient a moudre le platre .... a force de voir passer .... les transports de platre .... a dos d'ane et ce platre se renverser .... sur la place .... elle a fini par devenir Blanche ah oui d'ou le terme moulin rouge deja tu a surement plus raison que moi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts