Guest jagellon Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Une fois par semaine....va dire cela au livreur qui est coincé dans la circulation. Une religion, c'est pas fait pour être VUE . C'est une croyance qui est particulière à chacun, qui doit être ressentie, embrassée. Ce n'est pas du théâtre ambulant. Il y a des endroits proprices à la prière et il y a des rues...pour circuler. Si les missionaires/conquistadors catholiques s'en étaient tenus à cette regle l'amérique du sud ne serait pas majoritairement catholique. je suis contre tout proselytisme et contre les rues bloquées pour un fait religieux mais je n'aime pas non plus les leçons données dans un seul sens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 à Rome, fais comme les romains. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 à Rome, fais comme les romains. Justement les indigètes se sont fait bouffer par les mythos hellènes :D Dawrou el "vesta" et le pauvre Janus s''est retrouvé un peu seul. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Justement les indigètes se sont fait bouffer par les mythos hellènes :D Dawrou el "vesta" et le pauvre Janus s''est retrouvé un peu seul. Je sais .... que les Grecs .... font plutot dans l'ambiguite .... mais comment ont ils fait .... pour surprendre Janus .... lui qui n'a pas de derriere? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Justement les indigètes se sont fait bouffer par les mythos hellènes :D Dawrou el "vesta" et le pauvre Janus s''est retrouvé un peu seul. :mdr: sérieusement, il faut toujours un chat à fouetter. et c'est chacun son tour... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Je sais .... que les Grecs .... font plutot dans l'ambiguite .... mais comment ont ils fait .... pour surprendre Janus .... lui qui n'a pas de derriere? Ben ils l'ont envoyé aux calendes ..grecques. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Ben ils l'ont envoyé aux calendes ..grecques. bon aller, je sors moi. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Si les missionaires/conquistadors catholiques s'en étaient tenus à cette regle l'amérique du sud ne serait pas majoritairement catholique. je suis contre tout proselytisme et contre les rues bloquées pour un fait religieux mais je n'aime pas non plus les leçons données dans un seul sens. Je n'ai pas à assumer les gestes des missionnaires d'antan,tout aussi catholiques qu'ils fussent.Et je n'approuve pas plus pour d'autres religions, que des manifestations se tiennent au beau milieu de la rue ou du trottoir. Je trouve que l'autorité suprème(Dieu Allah etc) à laquelle on croit , chacun d'entre nous, mérite plus de respect et de décorum. On ne reçoit pas sa famille au beau milieu de la rue, pourquoi le ferait-on pour celui que l'on considère comme la personne la plus importante. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Je n'ai pas à assumer les gestes des missionnaires d'antan,tout aussi catholiques qu'ils fussent.Et je n'approuve pas plus pour d'autres religions, que des manifestations se tiennent au beau milieu de la rue ou du trottoir. Je trouve que l'autorité suprème(Dieu Allah etc) à laquelle on croit , chacun d'entre nous, mérite plus de respect et de décorum. On ne reçoit pas sa famille au beau milieu de la rue, pourquoi le ferait-on pour celui que l'on considère comme la personne la plus importante. 2ème étape Et ceux d'aujourdhui? Tu assumes? Parce qu'il y'en a encore un paquet en Amsud en Asie et en Afrique. Ils n'ont rien de discret et proselytisent à fond la caisse. Les catholiques se font la guerre d'influence avec les protestants le plus souvent mais c'est un peu plus complexe.L'eglise évangéliste a plus de 70 000 missionaires actifs . A titre d'exemple la southern Baptist Convention a elle seule est présente dans plus de 150 pays avec plus de 5000 missionaires et plus de 450 000 conversions par an. seul le Venezueal a osé en virer quelques uns pour prosélytisme et tous les médias et assimilés ont condamné... le Venezuéla. Deux poids deux mesures. Ou alors ceux qui ne peuvent faire du tapage médiatique , mains liées et bouches cousues qu'ils sont , ont forcément tort ? ps: Pas la peine de precher un convaincu .Je n'aime pas voir les gens prier dehors. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 30, 2011 Author Partager Posted September 30, 2011 Hogra. En fait, ils nous faut des députés Beurs. Hadha makane. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Hogra. En fait, ils nous faut des députés Beurs. Hadha makane. Ben quoi? Vous avez déjà un président issu de l'immigration. Faut pas pousser non plus :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 30, 2011 Author Partager Posted September 30, 2011 Ben quoi? Vous avez déjà un président issu de l'immigration. Faut pas pousser non plus :D Des députés muslim écolo ou communistes. Il n'y a que ça qui nous sauvera. Avec UMP et PS gheir el hoggra. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Des députés muslim écolo ou communistes. Il n'y a que ça qui nous sauvera. Avec UMP et PS gheir el hoggra. Comment ça des députés muslims ? Tu veux dire des députés d'origine arabe j'espere. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Des députés muslim écolo ou communistes. Il n'y a que ça qui nous sauvera. Avec UMP et PS gheir el hoggra. J'ai toujours pensé qu'il y avait en France une alliance entre les intégristes musulmans et l'extrème gauche. Ils ont pour (seul) point commun la haine de notre société. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Des députés muslim écolo ou communistes. Il n'y a que ça qui nous sauvera. Avec UMP et PS gheir el hoggra. Musulmans ,écolos, communistes ou adeptes de qarqabou le pouvoir restera le pôuvoir et pour l'avoir n'importe quel entité s'appuira sur le raccolage des voix. En ce moment casser du musulman rapporte et les costumés en profitent. Il y'a deux solutions possible pour les immigrés maghrébins: -Faire un max d'enfants (genre 20 par couple ) pour qu'en 2378 la France soit à majorité musulmane et le raccolage se fera dans l'autre sens. -Voir du coté de ceux qui sont raccolés ,les electeurs français, et comprendre pourquoi ils votent ainsi . Ils doivent bien avoir des raisons non? Que ces raisons soient fondées ou non tant que les politiques se poseront en intermédiaires dans le dialogue inter-communautaire c'est peine perdue que de se plaindre. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Comment ça des députés muslims ? Tu veux dire des députés d'origine arabe j'espere. :rolleyes: Non des pakistanais Pachtounes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Ben quoi? Vous avez déjà un président issu de l'immigration. Faut pas pousser non plus :D Si il faut pousser :D NS vers la sortie, je veux dire Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 J'ai toujours pensé qu'il y avait en France une alliance entre les intégristes musulmans et l'extrème gauche. Ils ont pour (seul) point commun la haine de notre société. Je crois qu'il faut rajouter l'extrème droite au lot. Elle a la haine d'une société en évolution et voit la France avec des yeux nostalgiques, nostalgiques de chimères . Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Si il faut pousser :D NS vers la sortie, je veux dire Le pousser lui vers la sortie ne suffira pas. Le mal est fait et il faudra pousser sa politique vers la sortie aussi et ça sera beaucoup plus difficile. Citer Link to post Share on other sites
ZKOUKOU 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 peut-être qu'il n'y a pas assez de pratiquants chrétiens pour déborder des églises dans la rue le dimanche ... Bonjour Djallal, Ok, il y'a très peu de pratiquants chrétiens en Algérie. Même ce petit nombre ne parvient pas à pratiquer son culte en toute liberté même quand ils sont discrets! Je n'invente rien quand je te dis (et tu le sais surement) que des chrétiens algériens ont été arrêtés, détenus et jugés pour simple détention d'une bible, pour la non observation du jeun alors qu'en tant que chrétien il n'y sont pas tenus, d'avoir prié en petits groupes dans des locaux privés qui ne répondraient pas selon l'Etat algérien aux normes de je na sais quoi ! Zkoukou. Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Bonjour Djallal, Ok, il y'a très peu de pratiquants chrétiens en Algérie. Même ce petit nombre ne parvient pas à pratiquer son culte en toute liberté même quand ils sont discrets! Je n'invente rien quand je te dis (et tu le sais surement) que des chrétiens algériens ont été arrêtés, détenus et jugés pour simple détention d'une bible, pour la non observation du jeun alors qu'en tant que chrétien il n'y sont pas tenus, d'avoir prié en petits groupes dans des locaux privés qui ne répondraient pas selon l'Etat algérien aux normes de je na sais quoi ! Zkoukou. Et Zoubir, qui se plaint ne pas avoir assez de mosquées en France, nous a pondu il y a quelques semaines un post pour dire qu'il fallait interdire les évangélistes en Algérie ! C'est vraiment n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Bonjour Djallal, Ok, il y'a très peu de pratiquants chrétiens en Algérie. Même ce petit nombre ne parvient pas à pratiquer son culte en toute liberté même quand ils sont discrets! Je n'invente rien quand je te dis (et tu le sais surement) que des chrétiens algériens ont été arrêtés, détenus et jugés pour simple détention d'une bible, pour la non observation du jeun alors qu'en tant que chrétien il n'y sont pas tenus, d'avoir prié en petits groupes dans des locaux privés qui ne répondraient pas selon l'Etat algérien aux normes de je na sais quoi ! Zkoukou. vous confondez cher ami. en Algérie, je connais des chrétiens, des athées, (mon ancien prof de Karaté est un athée), et jamais quelqu'un s'en est pris à lui. il ne jeûne pas, mais son fils ainé si...sa fille aussi, et croyez le ou pas, à la maison, il prend son déjeuner tout seul (plus de femme hélas). il fait en sorte de ne pas perturber ses enfants et eux aussi, par exemple, à l'heure du s'hour ils font leur possible pour ne pas le réveiller. donc, l'état meurtrier et assassin, n'est pas là pour défendre l'islam, juste faire semblent de le faire...c'est l'art de tromper, la politique. j'en témoigne, dans le vrai, certains cas sont l'opposé même de ce que tout les pointeur du doigt avancent comme faits...et si on doit accorder foi à vos exemples, nous devrons aussi l'accorder aux miens. parlez moi cher ami, de l'Algérie profonde, de l'hospitalité algérienne, de ces algériens de tout les jours, a qui il suffit d'entendre le mot "français" pour les voir tout excités. oh mais bien sur, il y a des contres exemples comme toujours, des incidents haineux abjectes et ignobles...mais quel pays multiculturel peut prétendre en être nettoyé? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Bonjour Djallal, Ok, il y'a très peu de pratiquants chrétiens en Algérie. Même ce petit nombre ne parvient pas à pratiquer son culte en toute liberté même quand ils sont discrets! Je n'invente rien quand je te dis (et tu le sais surement) que des chrétiens algériens ont été arrêtés, détenus et jugés pour simple détention d'une bible, pour la non observation du jeun alors qu'en tant que chrétien il n'y sont pas tenus, d'avoir prié en petits groupes dans des locaux privés qui ne répondraient pas selon l'Etat algérien aux normes de je na sais quoi ! Zkoukou. je parlais des chrétiens de France ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 je parlais des chrétiens de France ... Les eglises sont pleines le dimanche. Dans certaines tu ne peux meme pas t asseoir. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Les eglises sont pleines le dimanche. Dans certaines tu ne peux meme pas t asseoir. pas assez pour déborder dans les rues ... en tous cas ... et si un jour cela devait arriver que feront les chrétiens de France ... ils feront la prière dans la rue ... agrandiront l'église ... ou tout simplement obéiront aux lois de la république laïque ??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts