aynazppr75 29 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 pas assez pour déborder dans les rues ... en tous cas ... et si un jour cela devait arriver que feront les chrétiens de France ... ils feront la prière dans la rue ... agrandiront l'église ... ou tout simplement obéiront aux lois de la république laïque ??? Ca fait 2000 ans qu'ils construisent des églises tout ça est un problème démographique et d'urbanisme pas la peine de politiser le débat, si les gens prient dans la rue c'est par manque de mosquées tout simplement. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Ca fait 2000 ans qu'ils construisent des églises tout ça est un problème démographique et d'urbanisme pas la peine de politiser le débat, si les gens prient dans la rue c'est par manque de mosquées tout simplement. c'est l'explication la plus cohérente ... sans aller chercher trop loin ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 pas assez pour déborder dans les rues ... en tous cas ... et si un jour cela devait arriver que feront les chrétiens de France ... ils feront la prière dans la rue ... agrandiront l'église ... ou tout simplement obéiront aux lois de la république laïque ??? J en sais rien. Je sais que ma belle-mere va parfois dans une eglise un peu plus loin ou il y a moins de monde. Mais y a des eglises partout. Je sais pas pour les mosquees, si c est vraiment un probleme de places. J ai entendu dire ( mais pas verife) que certains venaient de loin dans certaines mosquees et que d autres etaient vides. Mais peut etre que c est aussi un probleme d imam ( dont on n aime pas les discours) Ou alors peut etre qu il y a beaucoup plus de gens maintenant qui vont dans les mosquees. En tout cas, bloquer des rues, c est la meilleure facon de ne pas obtenir de mosquees. Certains musulmans ont tort d essayer le passage en force. Ils n obtiendront rien comme ca. Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Salam! c'est l'explication la plus cohérente ... sans aller chercher trop loin ... Qalek tafalssafa himarou jouha famata ghara9an. Les gens aiment bien creuser de plus en plus profond et je peux te dire que ce n'est pas l'eau qu'ils vont trouver. On offre une ancienne caserne désinfectée pour se faire passer pour des généreux et on interdit la prière dans toute la France? Soit on se fout de notre gueule, soit on nous prend pour des cons... mais à croire que certains se satisfont de cela! Toute façon, c'est une mesure hypocrite comme tant d'autres pour satisfaire les radicaux et attirer quelques voies en plus, dans les faits rien ne change. Les gens feront comme ils pourront, beaucoup de projets sont en marche, les choses bougent. Tant mieux pour ceux qui ont une grande mosquée et Allah yssahel pour ceux qui galère. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 J en sais rien. Je sais que ma belle-mere va parfois dans une eglise un peu plus loin ou il y a moins de monde. Mais y a des eglises partout. Je sais pas pour les mosquees, si c est vraiment un probleme de places. J ai entendu dire ( mais pas verife) que certains venaient de loin dans certaines mosquees et que d autres etaient vides. Mais peut etre que c est aussi un probleme d imam ( dont on n aime pas les discours) Ou alors peut etre qu il y a beaucoup plus de gens maintenant qui vont dans les mosquees. En tout cas, bloquer des rues, c est la meilleure facon de ne pas obtenir de mosquees. Certains musulmans ont tort d essayer le passage en force. Ils n obtiendront rien comme ca. il est fort probable que cette attitude soit typiquement française - laïcité oblige - ... en tout et pour tout ... il ne s'agit que d'un jour par semaine ... et au grand max d'une heure par un jour par semaine ... sans oublier les solutions que dicteraient le bon sens ... aux uns et aux autres Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Qalek tafalssafa himarou jouha famata ghara9an. Les gens aiment bien creuser de plus en plus profond et je peux te dire que ce n'est pas l'eau qu'ils vont trouver. On offre une ancienne caserne désinfectée pour se faire passer pour des généreux et on interdit la prière dans toute la France? Soit on se fout de notre gueule, soit on nous prend pour des cons... mais à croire que certains se satisfont de cela! Toute façon, c'est une mesure hypocrite comme tant d'autres pour satisfaire les radicaux et attirer quelques voies en plus, dans les faits rien ne change. Les gens feront comme ils pourront, beaucoup de projets sont en marche, les choses bougent. Tant mieux pour ceux qui ont une grande mosquée et Allah yssahel pour ceux qui galère. que ce soit une caserne ou une mosquée marbrée et lustrée...qu'est ce que ca change au fond. li addaroura ahkam... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 pour rappel : cela a failli se produire en Algérie ... interdire la prière dans les rues ... et le prétexte avancé était on ne peut plus révélateur ... :copier-coller de lois françaises ... qui a dit que l’Algérie était un pays indépendant et souverain ... y compris dans ses sources de législation ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 pour rappel : cela a failli se produire en Algérie ... interdire la prière dans les rues ... et le prétexte avancé était on ne peut plus révélateur ... :copier-coller de lois françaises ... qui a dit que l’Algérie était un pays indépendant et souverain ... y compris dans ses sources de législation ??? c'est vrai... Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 que ce soit une caserne ou une mosquée marbrée et lustrée...qu'est ce que ca change au fond. li addaroura ahkam... Rien, juste qu'une caserne à paris ne va pas accueillir des musulmans de Marseille. Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 En tout cas, bloquer des rues, c est la meilleure facon de ne pas obtenir de mosquees. Certains musulmans ont tort d essayer le passage en force. Ils n obtiendront rien comme ca. La rue est un lieu public appartenant à tout le monde. Les gens ne pas choqué de passer des heures sur le périf pour un petit con qui a planté sa voiture dans son voisin mais on fait tout un plat pour 10 min de prière. Faut pas croire que les rues sont bloquées toute la journée, et ce n'est d'ailleurs jamais les artères principales d'une ville ou d'un quartier... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 La rue est un lieu public appartenant à tout le monde. Les gens ne pas choqué de passer des heures sur le périf pour un petit con qui a planté sa voiture dans son voisin mais on fait tout un plat pour 10 min de prière. Faut pas croire que les rues sont bloquées toute la journée, et ce n'est d'ailleurs jamais les artères principales d'une ville ou d'un quartier... justement ... c'est a cause de tout ce bruit fait sur 10 mns de prière une fois par semaine que çà devient politique au sens islamophobique du terme ... on aime bien la danse du ventre et le couscous ... mais quand il s'agit de religion ... on change radicalement d'attitude ... c'est puérile Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 La rue est un lieu public appartenant à tout le monde. Les gens ne pas choqué de passer des heures sur le périf pour un petit con qui a planté sa voiture dans son voisin mais on fait tout un plat pour 10 min de prière. Faut pas croire que les rues sont bloquées toute la journée, et ce n'est d'ailleurs jamais les artères principales d'une ville ou d'un quartier... Oui,en gros, la rue appartient a tout le monde. C est pour ca que tu ne peux pas la bloquer. Ou faut avoir une autorisation prefectorale. Ne dis pas 10 min. Vu le nombre de personnes il faut bien plus de 10 min rien que pour vider la rue. Je suis sure que la rue est bloquee plus de 3/4 h. Et les gens ralent, pour un retard de train, pour un accident de la route, pour des travaux... Serieusement, je pense qu il faudrait plus la jouer " onne fait pas debruit et pourtant on nous traite mal" que tenter ce passage en force. Parce que la, ils sont difficilement defendables. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Oui,en gros, la rue appartient a tout le monde. C est pour ca que tu ne peux pas la bloquer. Ou faut avoir une autorisation prefectorale. Ne dis pas 10 min. Vu le nombre de personnes il faut bien plus de 10 min rien que pour vider la rue. Je suis sure que la rue est bloquee plus de 3/4 h. Et les gens ralent, pour un retard de train, pour un accident de la route, pour des travaux... Serieusement, je pense qu il faudrait plus la jouer " onne fait pas debruit et pourtant on nous traite mal" que tenter ce passage en force. Parce que la, ils sont difficilement defendables. normalement la France devrait s'enorgueillir ... elle qui aspire à un rayonnement universel ... voilà qu'elle se met à ruer à cause de 3/4 h d'encombrement une fois par semaine dans quelques rues ... de quelques villes ... c'est pas un trop exagéré ??? Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 justement ... c'est a cause de tout ce bruit fait sur 10 mns de prière une fois par semaine que çà devient politique au sens islamophobique du terme ... on aime bien la danse du ventre et le couscous ... mais quand il s'agit de religion ... on change radicalement d'attitude ... c'est puérile C'est les élections qui se s’approcher à grand pas...rien de plus "normal" Ce qui me choque par contre c'est que beaucoup français (de souche ou d'origine étrangère) se font encore avoir par ce genre de mesures Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Oui,en gros, la rue appartient a tout le monde. C est pour ca que tu ne peux pas la bloquer. Ou faut avoir une autorisation prefectorale. Ne dis pas 10 min. Vu le nombre de personnes il faut bien plus de 10 min rien que pour vider la rue. Je suis sure que la rue est bloquee plus de 3/4 h. Et les gens ralent, pour un retard de train, pour un accident de la route, pour des travaux... Serieusement, je pense qu il faudrait plus la jouer " onne fait pas debruit et pourtant on nous traite mal" que tenter ce passage en force. Parce que la, ils sont difficilement defendables. Je n'exagère pas plus que cela en disant 10 min, les gens savent pertinemment qu'ils ne peuvent pas s'approprier les rues passantes. On reste souvent debout, sur le trottoirs, coller au mur durant le preche et c'est seulement pour la prière qu'on s'aligne... donc sa prend pas tant de temps que cela. D'ailleurs si y'a plainte du voisinage je peux te dire que tout le monde serait deja parti avant meme l'arrivé de la police... donc aucun interet pour eux de bouger sachant que tout le monde partira d'ici un quart d'heure. Y'a pas de quoi se la jouer en force ou en douceur. A nous de faire le max pour nous assurer de meilleures conditions pour prier Dieu mais en attendant on peut pas faire autrement tout simplement. Si le gouvernement veut aider ses citoyens tant mieux, sinon je comprends pas pourquoi on s'acharne dessus juste à des fins politique... enfin si je comprends, le pouvoir fait faire n'importe quoi! Toute façon c'est meme représentants viendront offrir des terres ou des aides a certaines associations musulmane contre des voix ou pouvoir controler la mosquée de loin. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 normalement la France devrait s'enorgueillir ... elle qui aspire à un rayonnement universel ... voilà qu'elle se met à ruer à cause de 3/4 h d'encombrement une fois par semaine dans quelques rues ... de quelques villes ... c'est pas un trop exagéré ??? je vois pas le rapport avec le rayonnement universel. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Je n'exagère pas plus que cela en disant 10 min, les gens savent pertinemment qu'ils ne peuvent pas s'approprier les rues passantes. On reste souvent debout, sur le trottoirs, coller au mur durant le preche et c'est seulement pour la prière qu'on s'aligne... donc sa prend pas tant de temps que cela. D'ailleurs si y'a plainte du voisinage je peux te dire que tout le monde serait deja parti avant meme l'arrivé de la police... donc aucun interet pour eux de bouger sachant que tout le monde partira d'ici un quart d'heure. Y'a pas de quoi se la jouer en force ou en douceur. A nous de faire le max pour nous assurer de meilleures conditions pour prier Dieu mais en attendant on peut pas faire autrement tout simplement. Si le gouvernement veut aider ses citoyens tant mieux, sinon je comprends pas pourquoi on s'acharne dessus juste à des fins politique... enfin si je comprends, le pouvoir fait faire n'importe quoi! Toute façon c'est meme représentants viendront offrir des terres ou des aides a certaines associations musulmane contre des voix ou pouvoir controler la mosquée de loin. Puisqu on sait comment ca marche, pourquoi donner le baton pour se faire battre? Et si, ils peuvent faire autrement. Ecouter le preche, puisqu apparemment, ca ne gene pas. Et prier chez eux. A cote de ca, se manifester pour obtenir plus de lieux de prieres. Par le biais de la presse, des associations, de petitions etc et meme avoir recours au Droit. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 je vois pas le rapport avec le rayonnement universel. c'est clair si la France veut ajouter à son prestige ... et attirer les musulmans ... elle devrait être assez tolérante pour leur permettre de prier 10 mns par semaine dans la rue en attendant mieux ... - en soi ... prier dans la rue n'est pas une obligation religieuse et un pays "développé" comme la France devrait avoir les moyens et les idées pour çà - Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 les " chinois" Les " chinois" La plupart ne savent pas d ou ils viennent, ni quelles religions ils pratiquent. Y a quelques temples bouddhistes, mais on ne voit jamais de rassemblement devant, surement les " chinois" passent par un chemin secret. D ailleurs ils organisent des seances de yoga pour 3 fois rien et tout le quartier est content. Meme la mafia chinoise est tres discrete. Quand elle se debarasse d un " chinois", elle le remplace par un autre " chinois". Du coup, ils colonisent la France, rue par rue, et personne ne bronche. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Puisqu on sait comment ca marche, pourquoi donner le baton pour se faire battre? Et si, ils peuvent faire autrement. Ecouter le preche, puisqu apparemment, ca ne gene pas. Et prier chez eux. A cote de ca, se manifester pour obtenir plus de lieux de prieres. Par le biais de la presse, des associations, de petitions etc et meme avoir recours au Droit. Donner le baton? Vive la liberté! On doit se taire, se faire petit, (sa c'était deja le cas) et quand ils nous chasse à coup de pied dans le derrière on doit dire amen? Eh ben quelle dignité nous reste il ? Non la prière du vendredi est une obligation pour tout homme musulman et doit se faire en groupe. Donc oui on fait des compromis mais dans la limite du possible. A coté de cela, comme je disais el hamdoulilah les choses bougent, sa demande du temps et de la patience. Les mosquées ne se construisent qu'avec les dons des croyants. Certains grand projets que la France expose fièrement dans sa vitrine culturelle sont subventionnés par des pays comme l'Algérie par exemple mais pour le reste c'est un seul mot "démerdez vous". A nous de faire en sorte que les générations futures ne se heurtent pas à ce genre de problème inchAllah. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 c'est clair si la France veut ajouter à son prestige ... et attirer les musulmans ... elle devrait être assez tolérante pour leur permettre de prier 10 mns par semaine dans la rue en attendant mieux ... - en soi ... prier dans la rue n'est pas une obligation religieuse et un pays "développé" comme la France devrait avoir les moyens et les idées pour çà - attirer les musulmans? :eek::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Donner le baton? Vive la liberté! On doit se taire, se faire petit, (sa c'était deja le cas) et quand ils nous chasse à coup de pied dans le derrière on doit dire amen? Eh ben quelle dignité nous reste il ? Non la prière du vendredi est une obligation pour tout homme musulman et doit se faire en groupe. Donc oui on fait des compromis mais dans la limite du possible. A coté de cela, comme je disais el hamdoulilah les choses bougent, sa demande du temps et de la patience. Les mosquées ne se construisent qu'avec les dons des croyants. Certains grand projets que la France expose fièrement dans sa vitrine culturelle sont subventionnés par des pays comme l'Algérie par exemple mais pour le reste c'est un seul mot "démerdez vous". A nous de faire en sorte que les générations futures ne se heurtent pas à ce genre de problème inchAllah. Oui, ben rv en 2012. Tu la verras notre dignite :D Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Oui, ben rv en 2012. Tu la verras notre dignite Lol elle risque de prendre un sacrée coup... mais sa sera en grande partie par notre responsabilité. On se fait charcuter deja entre nous, les autres ne font que ramasser les miettes à la petite cuillère. Raison de plus pour se mobiliser, défendre ses droits et ceux de ses semblables. Un peu de solidarité ne ferait pas de mal Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 attirer les musulmans? :eek::mdr: sinon çà remettra en question sa "sacrosainte" laïcité ... en ce sens qu'elle affichera une préférence pour les juifs et les chrétiens et les autres croyances ... bref toutes les religions sauf l'Islam ... ce parti-pris va soulever des interrogations ... la France ne sera plus laïque mais islamophobique ... c'est plus qu'une différence ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Lol elle risque de prendre un sacrée coup... mais sa sera en grande partie par notre responsabilité. On se fait charcuter deja entre nous, les autres ne font que ramasser les miettes à la petite cuillère. Raison de plus pour se mobiliser, défendre ses droits et ceux de ses semblables. Un peu de solidarité ne ferait pas de mal Serieux, madz, j ai ete solidaire. J ai defendu d abord les petits jeunes des banlieues qui brulent les voitures. Et puis ensuite les musulmans qui brandissent leur religion comme un drapeau. Ben maintenant, par solidarite, je me contente de ne pas participer a ce genre de discussions. C est tout ce que je peux faire pour les miens, sans perdre trop en honnetete. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts