Jump to content

Sahara Occidental:une délégation kabyle solidaire...du Maroc!

Recommended Posts

Décidément, certains Kabyles feront tout pour empirer leur sort déjà pas très rose en Algérie!

Sahara occidental : Les responsables marocains refusent de recevoir une délégation kabyle

Au moment où le régime militaire algérien (Al Mouradia) s'active à organiser les préparatifs à Alger de l'année de solidarité avec le polisario et au moment où le ministre des affaires étrangères algérien a reçu en grande pompe samedi dernier le soi-disant ambassadeur de la pseudo rasd, les autorités marocaines (Ministère de l'intérieur et Ministère des Affaires Etrangères) viennent de refuser de recevoir les représentants de la délégation Kabyle qui participera à la marche pacifique vers la commune rurale Tifarity au Sahara marocain qui aura lieu le 16 mars prochain.

La délégation Kabyle qui s'est inscrite pour participer à la marche au début était de 17 personnes, puis 23, aujourd'hui elles sont 32 et 12 personnes d'Oran et régions.

Les représentants de la délégation Kabyle (des acteurs associatifs) sont eux qui ont demandé à voir les autorités marocaines pour exprimer leur solidarité avec le Maroc, la marocanité du Sahara… . Ils ont séjourné à Casablanca après Agadir depuis Mercredi dernier jusqu'à ce que les autorités marocaines informent cet après-midi qu'ils ne souhaitent pas les voir.

numedya.com - Sahara occidental : Les responsables marocains refusent de recevoir une délégation kabyle

• Réponses 272
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Décidément, certains Kabyles feront tout pour empirer leur sort déjà pas très rose en Algérie!

Sahara occidental : Les responsables marocains refusent de recevoir une délégation kabyle

Au moment où le régime militaire algérien (Al Mouradia) s'active à organiser les préparatifs à Alger de l'année de solidarité avec le polisario et au moment où le ministre des affaires étrangères algérien a reçu en grande pompe samedi dernier le soi-disant ambassadeur de la pseudo rasd, les autorités marocaines (Ministère de l'intérieur et Ministère des Affaires Etrangères) viennent de refuser de recevoir les représentants de la délégation Kabyle qui participera à la marche pacifique vers la commune rurale Tifarity au Sahara marocain qui aura lieu le 16 mars prochain.

La délégation Kabyle qui s'est inscrite pour participer à la marche au début était de 17 personnes, puis 23, aujourd'hui elles sont 32 et 12 personnes d'Oran et régions.

Les représentants de la délégation Kabyle (des acteurs associatifs) sont eux qui ont demandé à voir les autorités marocaines pour exprimer leur solidarité avec le Maroc, la marocanité du Sahara… . Ils ont séjourné à Casablanca après Agadir depuis Mercredi dernier jusqu'à ce que les autorités marocaines informent cet après-midi qu'ils ne souhaitent pas les voir.

numedya.com - Sahara occidental : Les responsables marocains refusent de recevoir une délégation kabyle

ces renegats de kabyle ne perdent rien pour attendre..

qu attendons nous pour leurs donner leurs indepandance qu ils nous fouuteent la paix??

la france nous as vraiment vernis en nous entichant cette bande de traitre sur notre territoire wallah!!

qu attendons nous pour leurs donner leurs indepandance qu ils nous fouuteent la paix??

la france nous as vraiment vernis en nous entichant cette bande de traitre sur notre territoire wallah!!

.......Je suppose que pour les 12 oranais et les gens de l'ouest toute la région devrait avoir son indépendance , non ?!?! :mdr::mdr::mdr:

- Je te rappelle que ce sont les kabyles (avec les chaouis) qui ont payé le plus lourd tribu pour que ton pays devienne indépendant!

- En attendant, ce sont toujours ces même kabyles qui se battent contre ce pouvoir mafieux pendant qu'une partie des algériens crient tayha raïs et que l'autres se positionne en spectateurs indifférents.

- C'est ce genre de discours haineux et racistes qui poussent beaucoup de kabyles à se radicaliser.

- Merci de relire la charte du forum et respecter les kabyles du forum (dont l'auteur de ces lignes).

Bonne soirée quand même. :)

- Je te rappelle que ce sont les kabyles (avec les chaouis) qui ont payé le plus lourd tribu pour que ton pays devienne indépendant!

- En attendant, ce sont toujours ces même kabyles qui se battent contre ce pouvoir mafieux pendant qu'une partie des algériens crient tayha raïs et que l'autres se positionne en spectateurs indifférents.

- C'est ce genre de discours haineux et racistes qui poussent beaucoup de kabyles à se radicaliser.

- Merci de relire la charte du forum et respecter les kabyles du forum (dont l'auteur de ces lignes).

Desole de te contredire Admino mais

.... seules les Wilaya III et IV

.... se sont reellement battues

.... pour l'independance

.... les Kabyles oui avec Amirouche

.... les gens de l'Ouarsenis oui avec Azzeddine

.... les autres etaient plutot en Tunisie

.... quant aux Oranais ils s'en foutaient royalement

.... de l'independance

Non, avec Bouma3za :D

Ah parce que vous

.... avez reussi a embaucher

.... M. Seguin au FLN ?

.... mon pere a etudie au Lycee d'Oran

.... avec pas mal de gars de Temouchent

.... et il raconte que la bas pour eux

.... la rebellion c'etait une notion tres lointaine

.... il nous racontait que le terrain de football

.... etait juste en face de l'hopital

.... et en Oranie il faisait bon vivre

En principe, compte tenu de l'absence de nos voisins marocains sur ce forum, un tel sujet ne devrait pas déchainer des passions. Pourtant, il s'est trouvé que la question sahraouie se travestie en celle kabyle!

Nous sommes incorrigibles et cela qui fait le charme du peuple algérien: à défaut d'ennemi extérieur, on s'étripe entre nous!

L'Algérie reflète un peu de village d'Astérix. N'est-ce pas?

Euh, je trouve que tu y vas un peu fort, parce que là tu joue son jeu. Parce qu'il adore ce jeu ou chacun se retrouve avec les siens, or être kabyle ou arabe n'a jamais été une opinion politique, ...

TU peux tomber sur des kabyles fachos, comme tu peux tomber sur des arabes fachos, comme tu peux tomber sur des chaouis fachos, ...

En gros, un kabyle, un arabe, ... ne va pas consulter tous les autres kabyles, ... avant de faire quoi que ce soit. En plus, ce n'est pas etonnant de la part de notre ami ABSO, qui pour lui être marocain est qq chose dans l'ADN, le plus gros peché :mdr::mdr:

Voila, c'est tout, j'ai fini :D

Je ne sais pas comment t'as pris mon post mais j'ai tout juste dit que les kabyles d'hier étaient les plus farouches opposants aux français et que ceux d'aujourd'hui sont presque les seuls à combattre le pouvoir oppresseur du peuple ... et honnètement il faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir ...

Desole de te contredire Admino mais

.... seules les Wilaya III et IV

.... se sont reellement battues

.... pour l'independance

.... les Kabyles oui avec Amirouche

.... les gens de l'Ouarsenis oui avec Azzeddine

.... les autres etaient plutot en Tunisie

.... quant aux Oranais ils s'en foutaient royalement

.... de l'independance

Si si, les chaouis ont aussi participé activement à la révolution...

Avec les Kabyles rien ne m'étonne vraiment. Ah! le bon vieux temps de Boumediène où ils n'osaient bouger d'une oreille est effectivement révolu. Ce n'est pas Bouteflika qui les remettra dans la droite et alors autant accorder l'indépendance à cette région.

Avec les Kabyles rien ne m'étonne vraiment. Ah! le bon vieux temps de Boumediène où ils n'osaient bouger d'une oreille est effectivement révolu. Ce n'est pas Bouteflika qui les remettra dans la droite et alors autant accorder l'indépendance à cette région.

nakhla, alias ABSO,

Un seul pseudo suffira largement pour participer au forum.

En effet

... tout comme Zeggar

... et boumediene

Pas tous bien entendu ... et puis je ne suis pas sûr que Boumedienne soit chaouis.

Cela dit, Zeggar a beaucoup apporté au pays ... malheureusement lui aussi fût assassiné, tout comme Mélici, Merbah, Boudiaf...

Pas tous bien entendu ... et puis je ne suis pas sûr que Boumedienne soit chaouis.

Cela dit, Zeggar a beaucoup apporté au pays ... malheureusement lui aussi fût assassiné, tout comme Mélici, Merbah, Boudiaf...

En realite

... les origines de boumediene

... sont troubles

Voilà les vieux reflexes racistes qui reviennent, il suffit qu'un groupe de kabyle manifeste ses opinions en ce qui concerne le sahara occidental que Nakhla généralise et émet des reflexions racistes et régionalistes envers tout un peuple.

C'est vrai qu'au temps de boumediène la liberté d'éxpression était quasi nulle mais pas seulement pour les kabyles parcontre ils jouissaient d'un statut spécial , ils avaient toute l'administration et le commerce en main, l'armée revenaient aux gens de l'est et restait l'agriculture et la contre bande pour les gens de l'ouest.En plus boum s'entourait beaucoup plus de kabyles qui étaient ses proches conseillers et dont il avait entière confiance.

Par contre boutef les a traité de nains et ca les kabyles ne le lui pardonneront jamais.

Et comment vas tu le prouver ?

Certains vont te dire aussi qu'ils étaient les plus proches des français !!!!

Tu as une étude serieuse qui repertorie l'ethnie des combatants, des chahids ?

Ce genre de chose sont très compliqués à soutenir pour la simple raison que si on suit une demarche scientifique pour prouver ça, c'est pratiquement impossible !

Bah on va pas nier ce qui saute aux yeux quand même ... en Kabylie dans chaque famille il y au moins un chahid ou un moudjahid, chaque coin chaque village a sa petite histoire avec la révolution ... les historiens le disent, les français eux même le reconnaissaient...

J'ai entendu des gens dire :

"Bah on va pas nier ce qui saute aux yeux quand même, les musulmans sont tout de même assez violents".

Je trouve que l'extrapolation est un peu tirée par les cheveux...

Si tu as un petit lien qui parle de ça, je suis preneur, surtout concernant les historiens.

En te remerciant.

Bof à quoi ça sert puisque tu vas avancer que sur Internet on peut dire tout et n'importe quoi... bon, allez tiens un p'tit article de l'historien Benjamin Stora :

"Dans leurs bastions montagneux et surpeuplés, les hommes de la Grande et de la Petite Kabylie forment le cœur de la résistance contre les Français. A leur tête, Krim Belkacem, chef du maquis ... La Kabylie est un fief du mouvement nationaliste ... et demeure l'âme de la résistance contre les Français ... " suite

"Pendant la guerre d'indépendance, la Kabylie, cœur de la résistance contre le colonialisme français, alors wilaya III, est la région la plus touchée, avec celle des Aurès, du fait de l'importance des maquis et de la répression et de l'implication de ses habitants. Le FLN y a recruté plusieurs de ses chefs historiques parmi lesquels Abane Ramdane et Krim Belkacem ou encore Hocine Aït Ahmed." source Je sais, je sais, Wikipédia n'est pas toujours crédible...

cassiopée, veux tu stp arréter d'etre casse pieds, avec tes extrapolations et tes déductions on risque d'arriver á des confrontations débiles qui ne sont plus d'actualité. Admino t'as dis que les kabyles en majorité ont opté pour la résistance au colonialisme, ce qui n'est pas le cas de certaines régions et ca est facilement vérifiable, á aucun moment il n'a parlé dárabes , d'ailleurs ca n'existe pas en algérie sauf dans les tètes de certains.

De grâce, laisses les discussions prendre leur cours naturels et si t'as pas d'arguments c pas grave.

On peut dire aussi que Bab El Oued a fourni pas mal de terroristes :D

Normal, c'est le bastion de la révolte dans l'algerois :D, pas étonnant que le 5 Octobre 88 ait commencé labas ... les terros c'est les effets secondaires de cette révolte... au début ils étaient animés d'une bonne intention (combattre l'injustice) malheureusement on les a manipulé et ils se sont transformés en terros ! Mais bon ça c'est un autre sujet ... qu'il faudrait abordé loin du politiquement correct !

Admino,je comprends ta reaction,tu est la pour eviter tout derapage,mais toujours est il que je pense qu une grande partie de nos freres kabyles optent de plus en pour la division,cette affaire du sahara occidendal n est que la partie immerge de l iceberg.

Un jour ou l autre,il faudra bien prendre ce probleme a bras le corps.

Pour moi la meilleur solution serait de faire en kabylie un referendum d autodetermination.Au pied du mur,on verra bien qui as raison!!

Et dernier point,et non des moindres,ton accusation de racisme est totalement caduque,puisque je suis moi meme amazigh chaoui,et qu en plus au Maghreb il n y as AUCUN arabe,sinon des berberes arabophones,un kabyle amazighophone fais partie de la meme race qu un soit disant arabe de casablanca ou qu un lybien,donc parler de racisme inter ethnique au maghreb est totalement faux,puisque en fait nous sommes tous des berberes!!!

Bien a toi!!!

ps:je ne cherche aucun ennemi,nos voisins marocains et les ex-colons gwer nous donnent deja suffisament de fil a retordre,je suis simplement objectif!

ps:je ne cherche aucun ennemi,nos voisins marocains et les ex-colons gwer nous donnent deja suffisament de fil a retordre,je suis simplement objectif!

Pourquoi toujours chercher des ennemis ailleurs, chez les marocains, "les ex-colons gwer", et autres kabyles? tu ne crois pas que notre pire ennemi est bien chez nous, le pouvoir mafieux en l'occurence ? Pourquoi ne pas s'unir pour combattre ce pouvoir, pourquoi insulter ceux qui le combattent au lieu de leur apporter soutien ?

je pense qu une grande partie de nos freres kabyles optent de plus en pour la division,cette affaire du sahara occidendal n est que la partie immerge de l iceberg.

Comment à partir d'un groupe d'individus (combien même ils se font appelés délégation) tu généralise sur toute une région ?

Tu accepte qu'on te dise qu'une "grande partie" des musulmans sont des terros ?

Désolé de te le dire, et je persisite et signe, c'est ce genre de discours qui poussent de plus en plus de kabyles à se radicaliser (moi même je suis tenté parfois de le faire quand je lis des propos comme les tiens)...

100 rancunes :04:

Rien n'interdit à un algérien, de quelque région qu'il soit et quelle que soit son obédience politique, d'avoir une opinion différente de la position officielle de son pays, sur une question internationale.

En l'occurence, et personnellement, ça ne me choque pas d'apprendre que des personnes de kabylie aient exprimé une position favorable au Maroc sur la question du Sahara Occidentale. Mais cela n'engage pas tous les habitants de Kabylie.