Farwest16000 10 Posted February 23, 2008 Partager Posted February 23, 2008 On dirait un membre du Likoud qui parle :mdr::mdr: Pour l'instant, le alaoui enragé perd du loockeed! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 23, 2008 Partager Posted February 23, 2008 Tu es sûr ? :D J'ai meme ... ete temoin d'une de ces bagarres ... et le petit frere de Jean Benguigui ... s'est distingue en envoyant au tapis ... un policier Citer Link to post Share on other sites
rajaoui38 10 Posted February 23, 2008 Partager Posted February 23, 2008 Ah les demi-vérités! Tu oublie l'épisode de 1963 yel kheddaâine! l hopital qu se fou de la charité a ce jeu vous etes incontstablement plus fort que nous:lol:vous etes des comiques Citer Link to post Share on other sites
rajaoui38 10 Posted February 23, 2008 Partager Posted February 23, 2008 Tu fais quoi du Droit des Peuples à disposer d'eux-mêmes? Ceci dit, voilà 38 ans que ça dure, qu'une poignée de mercenaires et de terroristes comme tu dis vous tienne la dragée haute. Et le meilleur reste pour la fin! ça va être votre Vietnam! tu sais si l algérie ne les soutenait pas se serait fini depuis belle lurette :tu as la mémoire courte lfara dial west:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 23, 2008 Partager Posted February 23, 2008 l hopital qu se fou de la charité a ce jeu vous etes incontstablement plus fort que nous:lol:vous etes des comiques Un de ces quatre ... les Americains vont debarquer ... et mettre tout le monde d'accord ... comme ils l'ont fait en Irak et en Afghanistan ... et pour eux une fesse est une fesse ... qu'elle soit Marocaine ou Algerienne ... l'essentiel pour eux c'est de bien mettre ... les coups de pied au cul Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 23, 2008 Author Partager Posted February 23, 2008 tu sais si l algérie ne les soutenait pas se serait fini depuis belle lurette :tu as la mémoire courte lfara dial west:mdr: A la vérité, l'Algérie ne s'implique pas assez dans le soutien au peuple sahraoui. Selon une source marocaine, elle ne consacre que 243 euros par sahraoui par année. C'est une goutte d'eau dans la mer. Mais on peut craindre que si l'Algérie n'en fait davantage, c'est pour motiver les Sahraouis à récupérer leur terre. Cela dit, c'est le Maroc qui en subit les affres financiers car il mobilise 110 000soldats dans cette affaire et déjà à genoux financièrement, il lâchera prise...à l'usure! ___________________________ Précieux allié de Washington dans la lutte contre le terrorisme international, Alger est également engagé dans un partenariat commercial significatif avec les Etats-Unis. L’Algérie a retrouvé sa place sur la scène internationale et son prestige sur le continent africain. En 2004, la reconnaissance de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) par l’Afrique du Sud a rapproché les deux pays arabes, tandis que le Maroc est isolé sur le continent. Rabat a notamment refusé d’adhérer à l’Union africaine en raison de la reconnaissance par l’organisation des prétentions sahraouies. Malgré la nomination de M. Larbi Belkheir comme ambassadeur à Rabat, la position de l’Algérie ne devrait donc pas s’assouplir, car elle a les moyens de tenir bon. En revanche, le Maroc peut difficilement se permettre pareil entêtement. Officiellement, il propose une « large autonomie » pour le Sahara occidental. Cependant, il n’en précise pas le contenu. Cette réserve s’explique par les changements politiques qu’implique cette option : une nouvelle architecture institutionnelle nécessitant une révision de la Constitution. Le Maroc se trouve de fait dans l’obligation de concilier la souveraineté formelle d’un Etat et l’autonomie réelle d’une population qui a besoin d’affirmer son droit à l’indépendance. Car il ne s’agit pas d’octroyer des marges de liberté à une région quelconque du Maroc, mais à des Sahraouis que trente ans de conflit n’ont pas anéantis et qui disputeront âprement toute contrainte sur leur souveraineté. Source:Inextricable, le conflit du Sahara occidental rebondit, par Khadija Finan (Le Monde diplomatique) Citer Link to post Share on other sites
rajaoui38 10 Posted February 23, 2008 Partager Posted February 23, 2008 Un de ces quatre ... les Americains vont debarquer ... et mettre tout le monde d'accord ... comme ils l'ont fait en Irak et en Afghanistan ... et pour eux une fesse est une fesse ... qu'elle soit Marocaine ou Algerienne ... l'essentiel pour eux c'est de bien mettre ... les coups de pied au cul en attendant que sa arrive si toutefois sa devait arriver ,la diplomatie des grandes puissances dont les usa sont coté marocain alors que l algérie ce sont les russes donc avant que les russes ne débarquent ,sa tient du fantastique Citer Link to post Share on other sites
rajaoui38 10 Posted February 23, 2008 Partager Posted February 23, 2008 A la vérité, l'Algérie ne s'implique pas assez dans le soutien au peuple sahraoui. Selon une source marocaine, elle ne consacre que 243 euros par sahraoui par année. C'est une goutte d'eau dans la mer. Mais on peut craindre que si l'Algérie n'en fait davantage, c'est pour motiver les Sahraouis à récupérer leur terre. Cela dit, c'est le Maroc qui en subit les affres financiers car il mobilise 110 000soldats dans cette affaire et déjà à genoux financièrement, il lâchera prise...à l'usure! ___________________________ Précieux allié de Washington dans la lutte contre le terrorisme international, Alger est également engagé dans un partenariat commercial significatif avec les Etats-Unis. L’Algérie a retrouvé sa place sur la scène internationale et son prestige sur le continent africain. En 2004, la reconnaissance de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) par l’Afrique du Sud a rapproché les deux pays arabes, tandis que le Maroc est isolé sur le continent. Rabat a notamment refusé d’adhérer à l’Union africaine en raison de la reconnaissance par l’organisation des prétentions sahraouies. Malgré la nomination de M. Larbi Belkheir comme ambassadeur à Rabat, la position de l’Algérie ne devrait donc pas s’assouplir, car elle a les moyens de tenir bon. En revanche, le Maroc peut difficilement se permettre pareil entêtement. Officiellement, il propose une « large autonomie » pour le Sahara occidental. Cependant, il n’en précise pas le contenu. Cette réserve s’explique par les changements politiques qu’implique cette option : une nouvelle architecture institutionnelle nécessitant une révision de la Constitution. Le Maroc se trouve de fait dans l’obligation de concilier la souveraineté formelle d’un Etat et l’autonomie réelle d’une population qui a besoin d’affirmer son droit à l’indépendance. Car il ne s’agit pas d’octroyer des marges de liberté à une région quelconque du Maroc, mais à des Sahraouis que trente ans de conflit n’ont pas anéantis et qui disputeront âprement toute contrainte sur leur souveraineté. Source:Inextricable, le conflit du Sahara occidental rebondit, par Khadija Finan (Le Monde diplomatique) Garde ta propaguande algérienne pour le polisario:le Maroc à genou encore un fantasme algérien :vous etes trop fort:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 23, 2008 Partager Posted February 23, 2008 en attendant que sa arrive si toutefois sa devait arriver ,la diplomatie des grandes puissances dont les usa sont coté marocain alors que l algérie ce sont les russes donc avant que les russes ne débarquent ,sa tient du fantastique Tu commences a m'enerver ... serieusement toi ... goulna lek Mirikan ... tu sais bien que les Russes ... ont fait tchoufa ... et qui te dit que les Americains ... sont pour les uns ou pour les autres ? ... je sais une chose c'est qu'ils vont ... imposer leur solution a tout le monde Citer Link to post Share on other sites
rajaoui38 10 Posted February 23, 2008 Partager Posted February 23, 2008 A la vérité, l'Algérie ne s'implique pas assez dans le soutien au peuple sahraoui. Selon une source marocaine, elle ne consacre que 243 euros par sahraoui par année. C'est une goutte d'eau dans la mer. Mais on peut craindre que si l'Algérie n'en fait davantage, c'est pour motiver les Sahraouis à récupérer leur terre. Cela dit, c'est le Maroc qui en subit les affres financiers car il mobilise 110 000soldats dans cette affaire et déjà à genoux financièrement, il lâchera prise...à l'usure! ___________________________ Précieux allié de Washington dans la lutte contre le terrorisme international, Alger est également engagé dans un partenariat commercial significatif avec les Etats-Unis. L’Algérie a retrouvé sa place sur la scène internationale et son prestige sur le continent africain. En 2004, la reconnaissance de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) par l’Afrique du Sud a rapproché les deux pays arabes, tandis que le Maroc est isolé sur le continent. Rabat a notamment refusé d’adhérer à l’Union africaine en raison de la reconnaissance par l’organisation des prétentions sahraouies. Malgré la nomination de M. Larbi Belkheir comme ambassadeur à Rabat, la position de l’Algérie ne devrait donc pas s’assouplir, car elle a les moyens de tenir bon. En revanche, le Maroc peut difficilement se permettre pareil entêtement. Officiellement, il propose une « large autonomie » pour le Sahara occidental. Cependant, il n’en précise pas le contenu. Cette réserve s’explique par les changements politiques qu’implique cette option : une nouvelle architecture institutionnelle nécessitant une révision de la Constitution. Le Maroc se trouve de fait dans l’obligation de concilier la souveraineté formelle d’un Etat et l’autonomie réelle d’une population qui a besoin d’affirmer son droit à l’indépendance. Car il ne s’agit pas d’octroyer des marges de liberté à une région quelconque du Maroc, mais à des Sahraouis que trente ans de conflit n’ont pas anéantis et qui disputeront âprement toute contrainte sur leur souveraineté. Source:Inextricable, le conflit du Sahara occidental rebondit, par Khadija Finan (Le Monde diplomatique) Vas y ABSO raconte moi encore un autre de tes blagues je suis mort de rire toi et tes sources propolizbel:si le chaos reigne à Laayoun que doit on dire de l Algérie avec toutes les bombes qui sautent Citer Link to post Share on other sites
rajaoui38 10 Posted February 23, 2008 Partager Posted February 23, 2008 Tu commences a m'enerver ... serieusement toi ... goulna lek Mirikan ... tu sais bien que les Russes ... ont fait tchoufa ... et qui te dit que les Americains ... sont pour les uns ou pour les autres ? ... je sais une chose c'est qu'ils vont ... imposer leur solution a tout le monde pour un pacifiste je te sent mnervé sahbi Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 23, 2008 Author Partager Posted February 23, 2008 Garde ta propaguande algérienne pour le polisario:le Maroc à genou encore un fantasme algérien :vous etes trop fort:mdr::mdr::mdr: Il ne s'agit nullement d'un propagande puisque l'article est issu du Monde Diplomatique, indéniablement le meilleur journal au monde. Si le Maroc veut résoudre le problème sahraoui, il doit proposer davantage qu'une pseudo-autonomie, dont il n'est pas en mesure d'imposer selon les résolutions de l'ONU. Donc, il faudra encore attendre des décennies avant que résolu ce conflit, car, c'est légitime, les Sahraouis ne désirent pas être annexés à une oligarchie infame qu'est le Maroc. Aussi, on escompte que le peuple marocain songe à renverser ce monarque maladroit pire qu'Averell Dalton! _____________________________ Suivez mon regard... C’est que, pour certains cercles politiques franco-marocains autour desquels gravitent nos fins experts, l’ancien ministre de l’Intérieur reste le meilleur recours en cas d’accident dynastique brutal. Par exemple, si le maladroit Mohamed VI voulait bien céder la place à son frère Moulay Rachid, dont le parrain politique n’est autre que... Driss Basri. Le retour du bon vieux temps, n’est-ce pas ? Source:CQFD, journal de critique sociale :::: LEUR AMI DRISS BASRI Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 23, 2008 Partager Posted February 23, 2008 pour un pacifiste je te sent mnervé sahbi Je suis un Oranais ... donc neutre dans cette histoire ... d'arabes ... c'est pour ca que je vous conseille a tous ... et a toutes de moderer vos propos ... sachant qu'en definitif ca sera ... la solution qui convient le mieux ... aux USA qui sera imposee. Citer Link to post Share on other sites
rajaoui38 10 Posted February 23, 2008 Partager Posted February 23, 2008 Il ne s'agit nullement d'un propagande puisque l'article est issu du Monde Diplomatique, indéniablement le meilleur journal au monde. Si le Maroc veut résoudre le problème sahraoui, il doit proposer davantage qu'une pseudo-autonomie, dont il n'est pas en mesure d'imposer selon les résolutions de l'ONU. Donc, il faudra encore attendre des décennies avant que résolu ce conflit, car, c'est légitime, les Sahraouis ne désirent pas être annexés à une oligarchie infame qu'est le Maroc. Aussi, on escompte que le peuple marocain songe à renverser ce monarque maladroit pire qu'Averell Dalton! _____________________________ Suivez mon regard... C’est que, pour certains cercles politiques franco-marocains autour desquels gravitent nos fins experts, l’ancien ministre de l’Intérieur reste le meilleur recours en cas d’accident dynastique brutal. Par exemple, si le maladroit Mohamed VI voulait bien céder la place à son frère Moulay Rachid, dont le parrain politique n’est autre que... Driss Basri. Le retour du bon vieux temps, n’est-ce pas ? Source:CQFD, journal de critique sociale :::: LEUR AMI DRISS BASRI m6 est mieux que tes généraux bac -10 qui tiennent le pouvoir de péres en fils et ont assasinés de millier de tes compatriotes il n ya pas si lontemps de sa et accusaient les islamistes:ton bouteftef ne sert arien lui non plus ce n est qu une marionnette du régime,ilest revenu en algérie aprés s etre planqué au Maroc cette famelette Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 23, 2008 Author Partager Posted February 23, 2008 Garde ta propaguande algérienne pour le polisario:le Maroc à genou encore un fantasme algérien :vous etes trop fort:mdr::mdr::mdr: Pourquoi alors le Maroc est incapable de s'acheter des avions miltaires payés cash comme l'Algérie? Pourquoi aussi, de tous les pays maghrébins, c'est le Maroc qui possède la plus grande immigration? Mais au fond, pourquoi les Marocains font une fixation sur le Sahara Occidental alors que la priorité serait de libérer Ceuta et Melillia? Pour ma part, je souteins une autonomie kabyle et même plus. Son indépendance avec 100 milliards de dollars en dédommagement pour les services rendus par son peuple à l'indépendance algérienne. Et surtout...surtout que la Kabylie soit le meilleur pays afin que je sois fier de fouler son sol. Citer Link to post Share on other sites
rajaoui38 10 Posted February 23, 2008 Partager Posted February 23, 2008 Pourquoi alors le Maroc est incapable de s'acheter des avions miltaires payés cash comme l'Algérie? Pourquoi aussi, de tous les pays maghrébins, c'est le Maroc qui possède la plus grande immigration? Mais au fond, pourquoi les Marocains font une fixation sur le Sahara Occidental alors que la priorité serait de libérer Ceuta et Melillia? Pour ma part, je souteins une autonomie kabyle et même plus. Son indépendance avec 100 milliards de dollars en dédommagement pour les services rendus par son peuple à l'indépendance algérienne. Et surtout...surtout que la Kabylie soit le meilleur pays afin que je sois fier de fouler son sol. propose sa à ton gouvrnement et demain tu n est plus de ce monde:mdr::mdr:vous payer peut etre cash mais vous achetez de la dobe russe des mig29 obsolette avec des réacteurs en option:mdr::mdr:::vous etes trop fort les russes vous ont pris pour des anes :c est comme votre diplomatie zéro:mdr::mdr::mdr:méme poutine n est pas venu à l aéroport pour accueillir bouteftef:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Farwest16000 10 Posted February 23, 2008 Partager Posted February 23, 2008 tu sais si l algérie ne les soutenait pas se serait fini depuis belle lurette :tu as la mémoire courte lfara dial west:mdr: je réctifie, on vous tient tête depuis 38 ans! Citer Link to post Share on other sites
rajaoui38 10 Posted February 23, 2008 Partager Posted February 23, 2008 Pourquoi alors le Maroc est incapable de s'acheter des avions miltaires payés cash comme l'Algérie? Pourquoi aussi, de tous les pays maghrébins, c'est le Maroc qui possède la plus grande immigration? Mais au fond, pourquoi les Marocains font une fixation sur le Sahara Occidental alors que la priorité serait de libérer Ceuta et Melillia? Pour ma part, je souteins une autonomie kabyle et même plus. Son indépendance avec 100 milliards de dollars en dédommagement pour les services rendus par son peuple à l'indépendance algérienne. Et surtout...surtout que la Kabylie soit le meilleur pays afin que je sois fier de fouler son sol. excuse moi c est vrai aucun algérien ne veut quitter l algérie ,de qui te moques tu abso quand sarko est venu ils réclamaient tous des visas et les embarcations interceptés au larges des cotes algérienne et tunisienne sans parler des algériens qui passent en masse au maroc et qui mendient à tanger nador alors arrete un peu:a t entendre tout est beau en algérie pas de **** pas de pédophilie,pas de pauvreté t es aussi fort que ta presse et ton gvt pour cacher la vérité mais elle saute aux yeux haya j ai assez entendu de connerie ce soir salam Citer Link to post Share on other sites
Farwest16000 10 Posted February 23, 2008 Partager Posted February 23, 2008 l hopital qu se fou de la charité a ce jeu vous etes incontstablement plus fort que nous:lol:vous etes des comiques Tu parles d'une aide! Le Clan de Oujda! Et les visées expansionnistes du Palais! Je te dis une chose, wallah ma tkehlou ala la RASD! Anta h'na ouana h'na! Va fumer ta zetla va! Citer Link to post Share on other sites
Farwest16000 10 Posted February 23, 2008 Partager Posted February 23, 2008 m6 est mieux que tes généraux bac -10 qui tiennent le pouvoir de péres en fils et ont assasinés de millier de tes compatriotes il n ya pas si lontemps de sa et accusaient les islamistes:ton bouteftef ne sert arien lui non plus ce n est qu une marionnette du régime,ilest revenu en algérie aprés s etre planqué au Maroc cette famelette M6 aussi était une femelette! Maintenant qu'il s'est marié c un rouidjel... Commence d'abord par balayer devant chez toi! Vos généraux ne valent pas mieux! Citer Link to post Share on other sites
rajaoui38 10 Posted February 23, 2008 Partager Posted February 23, 2008 je réctifie, on vous tient tête depuis 38 ans! dit ,vous vous cachez derriére le polizbel c est tout :on est neutre mais on arme le polizbel :bande d hypocrites mais la communauté international et les pays fréres l ont bien compris vous etes harkis et vous resterez harkis envers le MAroc Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 23, 2008 Author Partager Posted February 23, 2008 propose sa à ton gouvrnement et demain tu n est plus de ce monde:mdr::mdr:vous payer peut etre cash mais vous achetez de la dobe russe des mig29 obsolette avec des réacteurs en option:mdr::mdr:::vous etes trop fort les russes vous ont pris pour des anes :c est comme votre diplomatie zéro:mdr::mdr::mdr:méme poutine n est pas venu à l aéroport pour accueillir bouteftef:mdr: Je n'ai rien à demander à mon gouvernement, néanmoins, je désapprouve la soumission faite au peuple kabyle de vivre sous un gouvernement qui lui dénie son identité. Je répète qu'un soutien de ma part à un peuple est fondé sur un projet de société et celui de la Kabylie est plus démocratique que celui algérien, aussi je m'engage même à une indépendance pure et simple de cette région (Kabylie) contre versement d'argent afin qu'elle puisse décoller (100 milliards d'euros ou de dollars sur cinq ans doivent lui revenir). Or, je ne conçois pas que nos amis Marocains ne puisse pas supposer une indépendance sahraouie, terre qu'ils n'ont plus depuis 1884, je crois? Au contraire, le Maroc est nargué plus bas que terre par l'Espagne avec les présides de Ceuta et Melillia voire même l'îlot de Persil et pourtant il en est fier! S'agissant de la diplomatie, tout le monde reconnaît que l'algérienne est la meilleure au monde, car elle avait dû batailler pour acquérir son indépendance. Ce qui explique que Lakhdar Brahimi veut se targuer d'une carrière jamais obtenu par un Maghrébin. Et, à titre de ministre des affaires étrangères sous règne de Boumediène, Bouteflika est encore au-dessus. ____________________ Entre alors en scène celui que les médias internationaux surnomment déjà «le plus jeune ministre des Affaires étrangères du monde». Il a 26 ans. Amateur de jolies femmes, il s'habille à Paris chez Renoma - revers et cravates larges comme la main - porte gilet et talonnettes. En 1969, il arrache à François-Xavier Ortoli, alors ministre du Développement industriel, un acompte de 675 millions de francs sur les arriérés d'impôts que l'Algérie réclame aux pétroliers français. Ce jour-là, racontent Pierre Péan et Jean-Pierre Sereni dans Les Emirs de la République (Seuil), le flamboyant Bouteflika glisse 500 francs de pourboire - le Smig de l'époque - au coiffeur du Hilton Suffren, médusé. Deux ans plus tard, quand Boumediene décide de nationaliser le pétrole, il prépare l'opération sans le concours de son ministre. (...). L'anti-occidentalisme n'a pas disparu. Dans le sillage de Boumediene, il avait acquis une vision de la révolution - et de l'Algérie elle-même, phare du tiers-monde, à l'avant-garde des pays dits non alignés - plus cohérente que celle de Ben Bella et de son populisme brouillon. Sa famille politique reste le nationalisme. A l'égard du reste du monde arabe, il manifestait alors un mépris à peine voilé; tenait les régimes voisins, Tunisie et Maroc, pour le comble de l'abomination. Source:LEXPRESS.fr - La revanche de Bouteflika - L'Express Citer Link to post Share on other sites
rajaoui38 10 Posted February 23, 2008 Partager Posted February 23, 2008 Tu parles d'une aide! Le Clan de Oujda! Et les visées expansionnistes du Palais! Je te dis une chose, wallah ma tkehlou ala la RASD! Anta h'na ouana h'na! Va fumer ta zetla va! chez nous on fume peut étre de la zetla ,mais chez vous c est pire votre pays est entrain de se faire évangéliser:vous vous reconvertissez au christianisme starfiroullah et sa ce n est pas de la propaguande sa vient de vos journaux et des reportages qui passent en boucle c est grave quand méme des algériens évangélistes méme en france :votre communauté en a honte grave,méme votre gvt s en inquiéte:alors on tourne la veste encore une fois mais là c est trop grave Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 23, 2008 Author Partager Posted February 23, 2008 chez nous on fume peut étre de la zetla ,mais chez vous c est pire votre pays est entrain de se faire évangéliser:vous vous reconvertissez au christianisme starfiroullah et sa ce n est pas de la propaguande sa vient de vos journaux et des reportages qui passent en boucle c est grave quand méme des algériens évangélistes méme en france :votre communauté en a honte grave,méme votre gvt s en inquiéte:alors on tourne la veste encore une fois mais là c est trop grave Certes que votre intervention ne m'est concernée, cependant, expliquez-nous les raisons qui font que le peuple marocain et ceci à 99% ne peut admettre que le Sahara Ocidental soit indépendant. Or, nombreux analystes pensent que la société marocaine gagnerait avec l'indépendance sahraouie car l'armée marocaine ne saurait avaler l'affront et renverserait M6. Ne serait-ce pas là une percée pour le Maroc que d'être débarrassé d'un roi omnipotent? Citer Link to post Share on other sites
rajaoui38 10 Posted February 23, 2008 Partager Posted February 23, 2008 Je n'ai rien à demander à mon gouvernement, néanmoins, je désapprouve la soumission faite au peuple kabyle de vivre sous un gouvernement qui lui dénie son identité. Je répète qu'un soutien de ma part à un peuple est fondé sur un projet de société et celui de la Kabylie est plus démocratique que celui algérien, aussi je m'engage même à une indépendance pure et simple de cette région (Kabylie) contre versement d'argent afin qu'elle puisse décoller (100 milliards d'euros ou de dollars sur cinq ans doivent lui revenir). Or, je ne conçois pas que nos amis Marocains ne puisse pas supposer une indépendance sahraouie, terre qu'ils n'ont plus depuis 1884, je crois? Au contraire, le Maroc est nargué plus bas que terre par l'Espagne avec les présides de Ceuta et Melillia voire même l'îlot de Persil et pourtant il en est fier! S'agissant de la diplomatie, tout le monde reconnaît que l'algérienne est la meilleure au monde, car elle avait dû batailler pour acquérir son indépendance. Ce qui explique que Lakhdar Brahimi veut se targuer d'une carrière jamais obtenu par un Maghrébin. Et, à titre de ministre des affaires étrangères sous règne de Boumediène, Bouteflika est encore au-dessus. ____________________ Entre alors en scène celui que les médias internationaux surnomment déjà «le plus jeune ministre des Affaires étrangères du monde». Il a 26 ans. Amateur de jolies femmes, il s'habille à Paris chez Renoma - revers et cravates larges comme la main - porte gilet et talonnettes. En 1969, il arrache à François-Xavier Ortoli, alors ministre du Développement industriel, un acompte de 675 millions de francs sur les arriérés d'impôts que l'Algérie réclame aux pétroliers français. Ce jour-là, racontent Pierre Péan et Jean-Pierre Sereni dans Les Emirs de la République (Seuil), le flamboyant Bouteflika glisse 500 francs de pourboire - le Smig de l'époque - au coiffeur du Hilton Suffren, médusé. Deux ans plus tard, quand Boumediene décide de nationaliser le pétrole, il prépare l'opération sans le concours de son ministre. (...). L'anti-occidentalisme n'a pas disparu. Dans le sillage de Boumediene, il avait acquis une vision de la révolution - et de l'Algérie elle-même, phare du tiers-monde, à l'avant-garde des pays dits non alignés - plus cohérente que celle de Ben Bella et de son populisme brouillon. Sa famille politique reste le nationalisme. A l'égard du reste du monde arabe, il manifestait alors un mépris à peine voilé; tenait les régimes voisins, Tunisie et Maroc, pour le comble de l'abomination. Source:LEXPRESS.fr - La revanche de Bouteflika - L'Express encore une fois vousetes les meilleurs mais pourquoi vous n étes pas la premiére puissance mondial à la place des usa?:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts