Jump to content

Les limites de l open mind

Recommended Posts

Personnellement, sur un forum je préfere discuter avec un membre d'un peu ordurier MAIS qui ose aller contre le politiquement et le religieusement correct que de supporter le prechi precha soporifique d'un bisounours plus ou moins spontané.

IRL, j'evite les deux.

ah bah, IRL, je prefere le bisounours a l ordurier. Il te fout moins la honte :mdr:

• Réponses 113
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Peut etre la trahison. Ne pas trahir les siens.

Meme les gangsters ont un code d honneur.

Exactement.

Des constantes existent depuis toujours ... et sont applicables partout. Même dans un forum.

Nos écris reflètent notre personnalité. On a beau jouer l'hypocrite .. on finit par se dévoiler.

Je pense que l'éthique, la morale et le code d'honneur comme tu l'as dis .. vont finir par se perdre.

On vit actuellement la chute de la civilisation et de tout ce qui a fait d'elle ce qu'elle est.

Nous entrons dans une ère sauvage où le mal fera sa loi.

Cela me rappel un jeu vidéo Mafia II et dans un dialogue il était dit que le code n'était établi que pour servir les intérêt du boss (en somme) donc ne pas trahir souvent c'est juste une limite qu'on se pose pour notre bien... :angel_not:

Plus j'écris moins je comprend ce que j'écris

Oui et si ca se trouve, c est la seule constante morale, qui en plus, n existe pas par amour du bien, mais par instinct de survie :confused:

Exactement.

Des constantes existent depuis toujours ... et sont applicables partout. Même dans un forum.

Nos écris reflètent notre personnalité. On a beau jouer l'hypocrite .. on finit par se dévoiler.

Je pense que l'éthique, la morale et le code d'honneur comme tu l'as dis .. vont finir par se perdre.

On vit actuellement la chute de la civilisation et de tout ce qui a fait d'elle ce qu'elle est.

Nous entrons dans une ère sauvage où le mal fera sa loi.

Mais non, titeuf :p

Cherche avec nous ces fameuses constantes. Apres tout c est ton idee :D

il y a qu'une seule règle..."il n y a pas de règles" :cool:

Ce n est pas possible. Y a forcement des regles. Sinon ils ne pourraient absolument rien organiser.

Un voyou tout seul ok. Pas besoin de regles.

Mais des que t es au moins 2, t es oblige d avoir des regles.

Ce n est pas possible. Y a forcement des regles. Sinon ils ne pourraient absolument rien organiser.

Un voyou tout seul ok. Pas besoin de regles.

Mais des que t es au moins 2, t es oblige d avoir des regles.

eh bien, le plus fort prend tout, même la place de Boss.

ben c est une regle ca.

Tu n obeis pas, on te tue.

Tu obeis, on te donne de l argent.

Mais si le mec il obeit, et on le tue ( ie regle non respectee) ben plus rien ne serait possible.

Bien sûr que c'est une régle. Mais c'est pas un code d'honneur.

Vas y réfute moi ça. :mad:

eh bien, le plus fort prend tout, même la place de Boss.

Ok. C est une regle, ca aussi. Le plus fort, c est le Boss.

Et le Boss, il n a pas interet de faiblir parce que sinon on lui prend la place.

Pas de regle du tout, ca serait l anarchie. Et y a aucune societe qui a fonctionne en anarchie.

bonsoir

ces valeurs sont toutes sauf constantes.....cela dépend beaucoup de l'environnement et de la façon dont tu as de voir ton environnement.....mais dans le même temps, tu as les "tabous" plus ou moins généralisés : le meurtre, le vol etc

Et non, pas le meurtre. Ou la definition de meurtre peut etre differente selon les societes.

Oui,peut etre le vol....

bonsoir

ces valeurs sont toutes sauf constantes.....cela dépend beaucoup de l'environnement et de la façon dont tu as de voir ton environnement.....mais dans le même temps, tu as les "tabous" plus ou moins généralisés : le meurtre, le vol etc

Je ne parle pas de valeurs dans l'absolu .. je parle des valeurs qui font de la morale ce qu'elle est.

Oh que si .. elles sont constantes dans le temps et le lieu.

Je m'explique pour qu'on s'entende :

Quand je parle de morale et de ses valeurs .. je veux parler du BIEN .. qui a toujours été bien .. partout où on va .. dans le temps ou dans les lieux .. le BIEN est le même n'est-ce pas ?

La mal aussi est le même partout où on va.

Par contre .. quand tu parles de tabous (meurtres et vols ne sont pas des tabous .. par contre sexualité, incest .. etc c'est des tabous) .. là c'est différent .. et je dis que ça diffère d'une société à l'autre.

La morale a été constante durant longtemps .. mais elle commence à perdre du champ jussqu'à sa perdition totale.