Guest dounia25 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 "On me siffle parce que je suis beau, riche et un footballeur fantastique." Depuis le début de saison, Cristiano Ronaldo avait été plutôt discret, même après les clasicos honteux du mois d'août. Mais la vedette lusitanienne du Real Madrid, la cheville ensanglantée à Zagreb, est sortie de sa boîte. Et pour El Mundo Deportivo, tout (ou presque) le sépare de Lionel Messi. Del Silbido al aplauso por 10 razones ("Du sifflet à l'applaudisssement pour 10 raisons"). El Mundo Deportivo s'est penché sur les différences entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Avec clairement le rôle du méchant pour le Portugais et celui du gentil pour le lutin argentin. Alors, l'article est-il réaliste? Ou manque-t-il clairement d'objectivité? La réponse se trouve certainement entre les deux. 1 L'un est humble, l'autre narcissique Pas besoin de vous faire un dessin avec Cristiano Ronaldo. Lionel Messi ne se vante jamais de son physique et trouve même que Piqué est le plus beau joueur du Barça (NDLR: dans une interview accordée à Fox). 2 L'un est dédaigneux, l'autre respectueux Les Catalans avaient remarqué ce défaut chez CR40 lors de la demi-finale de la Ligue des Champions en 2007-2008 lorsqu'il évoluait à Manchester United. Il n'a pas changé, d'après El Mundo Deportivo. Quant à Leo, c'est tout le contraire. Jamais de gestes inutiles ou de paroles inadéquates pour humilier l'adversaire. 3 L'un est sportif, l'autre pas Il pose pour la caméra, il gesticule, il bombe le torse, il discute des décisions arbitrales, il se plaint de l'adversaire... Ca, c'est pour Cristiano Ronaldo. Le Ballon d'Or 2010 ne perd pas son temps et il se relève immédiatement après une faute pour faire jouer ses partenaires et surprendre l'adversaire. 4 L'un est égocentrique, l'autre solidaire Le natif de Rosario (Argentine) ne parle jamais de lui à la première personne. Il a toujours répété qu'il devait ses récompenses individuelles à son équipe. "Sans moi, vous seriez à 20 points du Barça", aurait dit le numéro 7 du Real Madrid. Il se dit que le vestiaire madrilène ne supporte pas toujours les frasques de Cristiano Ronaldo. 5 L'un est individualiste, l'autre généreux C'est probablement le plus grand défaut de l'ancien joueur du Sporting Portugal et de Manchester United. Surtout dans les grands rendez-vous. La Pulga, l'an passé, n'a pas simplement marqué 53 buts. Elle a aussi donné 25 passes décisives. 6 L'un est mannequin, l'autre exemplaire Tout comme David Beckham, Cristiano a également posé comme mannequin en petite tenue pour Armani. Il n'y a pas que Manchester United qui unit les deux hommes. Lionel Messi a également pris la pose devant les objectifs. En précisant juste avant à son entourage que le football serait toujours sa priorité. 7 L'un est égoïste, l'autre altruiste C'est Sara Carbonero, la compagne d'Iker Casillas (Real Madrid), qui a défini le natif de Funchal comme quelqu'un d'individualiste. Au Barça, ses coéquipiers sont unanimes: Leo est le premier à déclencher le pressing dans le camp rival. C'est l'une des clés de la réussite des Blaugranas. 8 L'un est un vantard, l'autre raisonnable L'Argentin ne critique jamais les arbitres. Jamais un commentaire déplacé. Ni de provocations. Il est tellement prudent que ses déclarations sont même parfois ennuyeuses. Tout le contraire de CR40, d'après El Mundo Deportivo. 9 L'un est jaloux, l'autre indifférent Lionel Messi aime évidemment gagner des titres collectifs et individuels. Mais il ne frime jamais. Cristiano Ronaldo aime rabaisser ses adversaires en leur demandant: Combien tu gagnes, toi? (NDLR: comme son altercation avec Pandiani la saison dernière) 10 L'un est détesté, l'autre admiré Malgré ses qualités, l'international portugais est sifflé partout (hors Madrid bien sûr). Tout ça, à cause des neufs points relevés ci-dessus. Il récolte ce qu'il a semé. Lionel Messi, en revanche, est respecté aux quatre coins du monde. Parce que son football n'est pas arrogant. © epa © epa © epa © epa Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 l'un est Argent...in l'autre est Porc...tugais;) Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 l'un est Argent...in l'autre est Porc...tugais;) joli jeu de mot:D tu préféres qui?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 "On me siffle parce que je suis beau, riche et un footballeur fantastique." Depuis le début de saison, Cristiano Ronaldo avait été plutôt discret, même après les clasicos honteux du mois d'août. Mais la vedette lusitanienne du Real Madrid, la cheville ensanglantée à Zagreb, est sortie de sa boîte. Et pour El Mundo Deportivo, tout (ou presque) le sépare de Lionel Messi. Del Silbido al aplauso por 10 razones ("Du sifflet à l'applaudisssement pour 10 raisons"). El Mundo Deportivo s'est penché sur les différences entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Avec clairement le rôle du méchant pour le Portugais et celui du gentil pour le lutin argentin. Alors, l'article est-il réaliste? Ou manque-t-il clairement d'objectivité? La réponse se trouve certainement entre les deux. 1 L'un est humble, l'autre narcissique Pas besoin de vous faire un dessin avec Cristiano Ronaldo. Lionel Messi ne se vante jamais de son physique et trouve même que Piqué est le plus beau joueur du Barça (NDLR: dans une interview accordée à Fox). 2 L'un est dédaigneux, l'autre respectueux Les Catalans avaient remarqué ce défaut chez CR40 lors de la demi-finale de la Ligue des Champions en 2007-2008 lorsqu'il évoluait à Manchester United. Il n'a pas changé, d'après El Mundo Deportivo. Quant à Leo, c'est tout le contraire. Jamais de gestes inutiles ou de paroles inadéquates pour humilier l'adversaire. 3 L'un est sportif, l'autre pas Il pose pour la caméra, il gesticule, il bombe le torse, il discute des décisions arbitrales, il se plaint de l'adversaire... Ca, c'est pour Cristiano Ronaldo. Le Ballon d'Or 2010 ne perd pas son temps et il se relève immédiatement après une faute pour faire jouer ses partenaires et surprendre l'adversaire. 4 L'un est égocentrique, l'autre solidaire Le natif de Rosario (Argentine) ne parle jamais de lui à la première personne. Il a toujours répété qu'il devait ses récompenses individuelles à son équipe. "Sans moi, vous seriez à 20 points du Barça", aurait dit le numéro 7 du Real Madrid. Il se dit que le vestiaire madrilène ne supporte pas toujours les frasques de Cristiano Ronaldo. 5 L'un est individualiste, l'autre généreux C'est probablement le plus grand défaut de l'ancien joueur du Sporting Portugal et de Manchester United. Surtout dans les grands rendez-vous. La Pulga, l'an passé, n'a pas simplement marqué 53 buts. Elle a aussi donné 25 passes décisives. 6 L'un est mannequin, l'autre exemplaire Tout comme David Beckham, Cristiano a également posé comme mannequin en petite tenue pour Armani. Il n'y a pas que Manchester United qui unit les deux hommes. Lionel Messi a également pris la pose devant les objectifs. En précisant juste avant à son entourage que le football serait toujours sa priorité. 7 L'un est égoïste, l'autre altruiste C'est Sara Carbonero, la compagne d'Iker Casillas (Real Madrid), qui a défini le natif de Funchal comme quelqu'un d'individualiste. Au Barça, ses coéquipiers sont unanimes: Leo est le premier à déclencher le pressing dans le camp rival. C'est l'une des clés de la réussite des Blaugranas. 8 L'un est un vantard, l'autre raisonnable L'Argentin ne critique jamais les arbitres. Jamais un commentaire déplacé. Ni de provocations. Il est tellement prudent que ses déclarations sont même parfois ennuyeuses. Tout le contraire de CR40, d'après El Mundo Deportivo. 9 L'un est jaloux, l'autre indifférent Lionel Messi aime évidemment gagner des titres collectifs et individuels. Mais il ne frime jamais. Cristiano Ronaldo aime rabaisser ses adversaires en leur demandant: Combien tu gagnes, toi? (NDLR: comme son altercation avec Pandiani la saison dernière) 10 L'un est détesté, l'autre admiré Malgré ses qualités, l'international portugais est sifflé partout (hors Madrid bien sûr). Tout ça, à cause des neufs points relevés ci-dessus. Il récolte ce qu'il a semé. Lionel Messi, en revanche, est respecté aux quatre coins du monde. Parce que son football n'est pas arrogant. © epa © epa © epa :mdr::mdr::mdr: je ne vais pas faire de commentaire, je sais qu'ici je passe pour un chauvin du Barça. Merci pour le post Dounia25, je voulais le faire, mais pour les raisons cité plus haut je me suis abstenu. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 joli jeu de mot:D tu préféres qui?:rolleyes: Je n'aime pas le porc et je porte de l'argent:crazy::crazy: Ne me dis pas que tu préfères l'Or... naldo :p Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 :mdr::mdr::mdr: je ne vais pas faire de commentaire, je sais qu'ici je passe pour un chauvin du Barça. Merci pour le post Dounia25, je voulais le faire, mais pour les raisons cité plus haut je me suis abstenu. je suis fan de messi et j'ai pas honte de le crier :mdr: Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 je suis fan de messi et j'ai pas honte de le crier :mdr: d'abord Messi en plus des grandes qualités humaines et sportive qu'il a, il a aussi tout un vécu derrière lui, son histoire est presque in conte de fée, un rêve réalisé. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 d'abord Messi en plus des grandes qualités humaines et sportive qu'il a, il a aussi tout un vécu derrière lui, son histoire est presque in conte de fée, un rêve réalisé. je confirme;) Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 je confirme;) Messi a eu aussi la chance d'évolué dans une équipe extraordinaire depuis son enfance, c'est important. connais tu son surnom au Barça ? Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 l'essentiel pour un footballeur c les terrains et ce qu'il fait sur les terrains et la ronaldo en marquant des buts et c son rôle en marquant 40 buts en liga je penses qu'il faut arreter de comparer les deux joueurs,chacun a son style,un rôle sur les terrains et des consignes aussi ainsi que son tempérament mais tant que le joueur reste performant en marquant des buts,le reste ce n que des paroles de journalistes et de fans pas plus Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Messi a eu aussi la chance d'évolué dans une équipe extraordinaire depuis son enfance, c'est important. connais tu son surnom au Barça ? messi a la chance a mon avis de ne pas etre trop conditionné par les consignes et de faire presque tout ce qu'il veut sur un terrain,ronaldo lui on le sent souvent otage des consignes et surtout des taches defensives que lui impose mourinho,a manchester par exemple il avait plus de libertè sur le terrain mais c pas le cas au real Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Si je dois aimer qulqu'un de barça, il sera iniesta ou xavi parceque sans eux messi ne peut rien faire et puis Ronaldo au moins il a fait quelque chose pour son équipe nationale, contrairement à messi qui attend peut être que l'un des deux(iniesta ou xavi ) change sa nationalité pour devenir un Argentin ps: J'aime pas Cristiano non plus :D Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 l'essentiel pour un footballeur c les terrains et ce qu'il fait sur les terrains et la ronaldo en marquant des buts et c son rôle en marquant 40 buts en liga je penses qu'il faut arreter de comparer les deux joueurs,chacun a son style,un rôle sur les terrains et des consignes aussi ainsi que son tempérament mais tant que le joueur reste performant en marquant des buts,le reste ce n que des paroles de journalistes et de fans pas plus Djam j'ai vu les buts marqué en fin de saison dernière, quant les match étaient sons enjeux, il lui seraient sur un plateau en or ou même novice les mettraient au fond du filé. l'énorme différence justement est que Messi il marque, il construit, et il construit et marque. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Si je dois aimer qulqu'un de barça, il sera iniesta ou xavi parceque sans eux messi ne peut rien faire et puis Ronaldo au moins il a fait quelque chose pour son équipe national, contrairement à messi qui attend peut être que l'un des deux(iniesta ou xavi ) change leur nationalité pour devenir des Argentins ps: J'aime pas Cristiano non plus :D On remballe !! Ania7 est passée:mdr: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Si je dois aimer qulqu'un de barça, il sera iniesta ou xavi parceque sans eux messi ne peut rien faire et puis Ronaldo au moins il a fait quelque chose pour son équipe national, contrairement à messi qui attend peut être que l'un des deux(iniesta ou xavi ) change leur nationalité pour devenir des Argentins ps: J'aime pas Cristiano non plus :D ania parles de foot mais c nouveau :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Messi a eu aussi la chance d'évolué dans une équipe extraordinaire depuis son enfance, c'est important. connais tu son surnom au Barça ? la pulga?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Djam j'ai vu les buts marqué en fin de saison dernière, quant les match étaient sons enjeux, il lui seraient sur un plateau en or ou même novice les mettraient au fond du filé. l'énorme différence justement est que Messi il marque, il construit, et il construit et marque. les deux equipes n'evoluent pas de la meme maniere aussi et les deux joueurs n'ont pas le meme role ni les memes consignes ni les memes libertès sur le terrain Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 les deux equipes n'evoluent pas de la meme maniere aussi et les deux joueurs n'ont pas le meme role ni les memes consignes ni les memes libertès sur le terrain tu pense que les blaugrana sont libre sur le terrain, Mou a brisé le Real, il est temps de foutre le camp. Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 la pulga?:rolleyes: oui et parfois la pulga bionica :mdr: et ca veut dire quoi d'après toi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 oui et parfois la pulga bionica :mdr: et ca veut dire quoi d'après toi ? la puce biotonique je pense:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Si je dois aimer qulqu'un de barça, il sera iniesta ou xavi parceque sans eux messi ne peut rien faire et puis Ronaldo au moins il a fait quelque chose pour son équipe national, contrairement à messi qui attend peut être que l'un des deux(iniesta ou xavi ) change leur nationalité pour devenir des Argentins ps: J'aime pas Cristiano non plus :D :eek: tu sors d'ou toi ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 la puce biotonique je pense:rolleyes: oui tout a fait il lui tellement bien a voir ce qu'il fait sur le terrain. :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Si je dois aimer qulqu'un de barça, il sera iniesta ou xavi parceque sans eux messi ne peut rien faire et puis Ronaldo au moins il a fait quelque chose pour son équipe national, contrairement à messi qui attend peut être que l'un des deux(iniesta ou xavi ) change leur nationalité pour devenir des Argentins ps: J'aime pas Cristiano non plus :D je te répondrais pas une déclaration de Xavi faite sur Messi, ou il expliquait au journalistes que si Messi ne faisait pas d'aussi extraordinaire appel de balle ces passes seraient ordinaire. la saison dernière Messi avait fait 25 passes décisives c'est énorme pour un attaquant. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 je te répondrais pas une déclaration de Xavi faite sur Messi, ou il expliquait au journalistes que si Messi ne faisait pas d'aussi extraordinaire appel de balle ces passes seraient ordinaire. la saison dernière Messi avait fait 25 passes décisives c'est énorme pour un attaquant. ania a dit si elle devait aimer qq du barca ,donc mazal pr le moment:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Moron&Beans Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 La coupe de cheveux ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts