Guest dounia25 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Les préservatifs chinois, trop petits, interdits en Afrique du Sud Un tribunal sud-africain a interdit la vente de onze millions de préservatifs chinois importés sur son sol. Le juge a avancé, comme argument principal, que les préservatifs incriminés étaient trop petits pour les sud-Africains, a appris Belga. Le ministre des Finances local avait en effet approuvé plus tôt un contrat de partenariat avec une société sud-africaine, Siqamba Medical, pour qu'elle importe onze millions de préservatifs chinois. Une firme concurrente, Sekunjalo Investments Corporation, a alors introduit un recours en justice en démontrant que lesdits préservatifs chinois étaient 20% plus courts que ceux qu'elle produisait. Une démarche entendue favorablement par la juridiction sud-africaine en charge du dossier. "Ils sont en effet trop petits pour les sud-Africains", a confirmé le juge Sulet Potterill. "Mais ces préservatifs sont aussi de moins bonne qualité", a-t-il argumenté. Ils ne seraient, de plus, même pas conformes aux recommandations de l'OMS. Un point crucial quand on sait que les rapports protégés sont, en Afrique du Sud (comme ailleurs...), d'une importance prépondérante. La question est vitale, quand on sait 5,38 millions de séropositifs y ont été diagnostiqués sur une population totale de 50 millions d'habitants. Le pays a le plus haut taux d'infections au HIV dans le monde. Voilà un jugement qui va apporter de l'eau au moulin des clichés en dessous de la ceinture. :o Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 bonsoir je ne pouvais m’empêcher de remarqué que tu ne parle que de ça dounia pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Les préservatifs chinois, trop petits, interdits en Afrique du Sud Un tribunal sud-africain a interdit la vente de onze millions de préservatifs chinois importés sur son sol. Le juge a avancé, comme argument principal, que les préservatifs incriminés étaient trop petits pour les sud-Africains, a appris Belga. Le ministre des Finances local avait en effet approuvé plus tôt un contrat de partenariat avec une société sud-africaine, Siqamba Medical, pour qu'elle importe onze millions de préservatifs chinois. Une firme concurrente, Sekunjalo Investments Corporation, a alors introduit un recours en justice en démontrant que lesdits préservatifs chinois étaient 20% plus courts que ceux qu'elle produisait. Une démarche entendue favorablement par la juridiction sud-africaine en charge du dossier. "Ils sont en effet trop petits pour les sud-Africains", a confirmé le juge Sulet Potterill. "Mais ces préservatifs sont aussi de moins bonne qualité", a-t-il argumenté. Ils ne seraient, de plus, même pas conformes aux recommandations de l'OMS. Un point crucial quand on sait que les rapports protégés sont, en Afrique du Sud (comme ailleurs...), d'une importance prépondérante. La question est vitale, quand on sait 5,38 millions de séropositifs y ont été diagnostiqués sur une population totale de 50 millions d'habitants. Le pays a le plus haut taux d'infections au HIV dans le monde. Voilà un jugement qui va apporter de l'eau au moulin des clichés en dessous de la ceinture. :o En .... principe .... y a des tailles .... comme pour les fringues Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 bonsoir je ne pouvais m’empêcher de remarqué que tu ne parle que de ça dounia pourquoi? lol effectivement,il en est le cas,,, ;) dis nous pourquoi (sage dounia)????:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Les préservatifs chinois, trop petits, interdits en Afrique du Sud Un tribunal sud-africain a interdit la vente de onze millions de préservatifs chinois importés sur son sol. Le juge a avancé, comme argument principal, que les préservatifs incriminés étaient trop petits pour les sud-Africains, a appris Belga. Le ministre des Finances local avait en effet approuvé plus tôt un contrat de partenariat avec une société sud-africaine, Siqamba Medical, pour qu'elle importe onze millions de préservatifs chinois. Une firme concurrente, Sekunjalo Investments Corporation, a alors introduit un recours en justice en démontrant que lesdits préservatifs chinois étaient 20% plus courts que ceux qu'elle produisait. Une démarche entendue favorablement par la juridiction sud-africaine en charge du dossier. "Ils sont en effet trop petits pour les sud-Africains", a confirmé le juge Sulet Potterill. "Mais ces préservatifs sont aussi de moins bonne qualité", a-t-il argumenté. Ils ne seraient, de plus, même pas conformes aux recommandations de l'OMS. Un point crucial quand on sait que les rapports protégés sont, en Afrique du Sud (comme ailleurs...), d'une importance prépondérante. La question est vitale, quand on sait 5,38 millions de séropositifs y ont été diagnostiqués sur une population totale de 50 millions d'habitants. Le pays a le plus haut taux d'infections au HIV dans le monde. Voilà un jugement qui va apporter de l'eau au moulin des clichés en dessous de la ceinture. :o Tu ne t'es pas trompé de topic:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 bonsoir je ne pouvais m’empêcher de remarqué que tu ne parle que de ça dounia pourquoi? ta remarque est juste et ça me plait:crazy: si ça te gêne ne me lis plus:) Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Tu ne t'es pas trompé de topic:mdr::mdr: c'est vrai que je me suis demandé où le mettre :rolleyes:puis j'ai opté pour discussions générales car je sais que tout le monde va ramené son grain de sel:D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 bonsoir je ne pouvais m’empêcher de remarqué que tu ne parle que de ça dounia pourquoi? Tout simplement parce qu'elle n'est pas fri...ande d'autres chose.;) Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 ta remarque est juste et ça me plait:crazy: si ça te gêne ne me lis plus dsl je ne savais pas qu'il fallait filtré les questions, c'est tous simplement une question qui m'es venu et je te l'ai posé tout simplement:) pour te réponde ça ne me dérange en aucun cas Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Tout simplement parce qu'elle n'est pas fri...ande d'autres chose.;) enlève les petits points, ils n'ont pas lieu d'etre présent:D ahh ça c'est méchantttttt:mad::D Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Tu vas voir un tas de frustrés malades et poules en mal de pente débarqué sur ton topic, sinon pour le vif du sujet, les capotes sont fabriqués dans des tailles plus qu'il ne faut pour flatter l’ego des utilisateurs et leur faire croire qu'ils ont du potentiel. Donc stratégie marketing. Es ce qu'on va reprocher aux chinois d’être honnêtes ?!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 enlève les petits points, ils n'ont pas lieu d'etre présent:D ahh ça c'est méchantttttt:mad::D j'allais écrire frigide :o:o mais je ne voulais pas mettre d'autres dans la gêne.:chut: Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 j'allais écrire frigide :o:o mais je ne voulais pas mettre d'autres dans la gêne.:chut: dans frigide il n'y a pas de "a tu as écris fri..ade:mdr: dsl dounia pour le hs Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 dans frigide il n'y a pas de "a tu as écris fri..ade:mdr: dsl dounia pour le hs Désolé !! ma petite tête à court-circuité la grande, d'où les points de suspension:o Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Désolé !! ma petite tête à court-circuité la grande, d'où les points de suspension:o pas de souci je plaisante bark Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Les préservatifs chinois, trop petits, interdits en Afrique du Sud :mdr: et les prétentieux :38: te dirons surement : est en Afrique du nord itou :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 :mdr: et les prétentieux :38: te dirons surement : est en Afrique du nord itou :D JAMAIS !! Ils diront: AUSSI :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 JAMAIS !! Ils diront: AUSSI :crazy::crazy: mdrrrr mais moi je me pose la question suivante : les p'tits chinois plus haut .. que vont t'ils faire des bananes cobayes??? :hungry: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Ah ce niveau autant prendre de la vraie marque. Avec la qualité chinoise, soit tu te retrouves avec un enfant dans 9 mois ou/et une MST. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts