Schtroumpfette 10 Posted February 13, 2008 Partager Posted February 13, 2008 :down: J'en souffre, et j'arrive pas à la vaincre, pire, c'est plus en plus grave. Mon problème est avec le verbe "sortir", ça me pourrit la vie. Chaque matin il me faut un combat pour aller en fac, je me réveille, je me prépare, et la plupart du temps, je rate. Pourquoi? J'arrive pas à sortir. . Ca c'est le nécessaire, alors, faire du sport, passer mon permis, faire mes achats.. c'est toujours pour demain. Avez vous de tels problèmes? Citer Link to post Share on other sites
Guest Alpâcino Posted February 13, 2008 Partager Posted February 13, 2008 c'est du peut être a la timidité ? :rolleyes: je te connais pas mais avoir peur de sortir c'est qu'on refuse d'effronter l'inconnu c'est a dire la rue et tout ce qu'il y'a en dehors de notre cercle de confiance ,ca peut aussi etre un manque de confiance en soi et ca se travail on se surpassant a chaque fois ,il faut resisté et combatre la peur ,si tu laisse pour demain sache que demain tu dira je laisse aussi pour demain et ainsi de suite et tu fini un jour par le faire mais il serais peut être trop tard . un autre cas de figure ,la fainéantise , t'es tellement paresseuse que tu repousse toujours l'effort non seulement physique mais moral autrement dit parler aux gens ,leurs répondre ,participé dans un groupe etc a toi de choisir ;) Citer Link to post Share on other sites
Schtroumpfette 10 Posted February 13, 2008 Author Partager Posted February 13, 2008 c'est du peut être a la timidité ? :rolleyes: je te connais pas mais avoir peur de sortir c'est qu'on refuse d'effronter l'inconnu c'est a dire la rue et tout ce qu'il y'a en dehors de notre cercle de confiance ,ca peut aussi etre un manque de confiance en soi et ca se travail on se surpassant a chaque fois ,il faut resisté et combatre la peur ,si tu laisse pour demain sache que demain tu dira je laisse aussi pour demain et ainsi de suite et tu fini un jour par le faire mais il serais peut être trop tard . un autre cas de figure ,la fainéantise , t'es tellement paresseuse que tu repousse toujours l'effort non seulement physique mais moral autrement dit parler aux gens ,leurs répondre ,participé dans un groupe etc a toi de choisir ;) Le comble c'est que je n'ai pas à choisir . Tout est plus ou moins vrai . Citer Link to post Share on other sites
Guest Alpâcino Posted February 13, 2008 Partager Posted February 13, 2008 Le comble c'est que je n'ai pas à choisir . Tout est plus ou moins vrai . tien je suis devenu psy je savais pas :mdr: mais je suis sur que quand tu veux atteindre un objectif tu te donne les moyens pour l'atteindre et c'est deja un pas de plus pour "sortir" de ta peur qui réside seulement en toi car cette peur n'existe que si tu le décide Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 13, 2008 Partager Posted February 13, 2008 :down: J'en souffre, et j'arrive pas à la vaincre, pire, c'est plus en plus grave. Mon problème est avec le verbe "sortir", ça me pourrit la vie. Chaque matin il me faut un combat pour aller en fac, je me réveille, je me prépare, et la plupart du temps, je rate. Pourquoi? J'arrive pas à sortir. . Ca c'est le nécessaire, alors, faire du sport, passer mon permis, faire mes achats.. c'est toujours pour demain. Avez vous de tels problèmes? bonjour Schtroumpfette moi j'ai des solutions change tout tes principes comme contrarié ta signature puis changer tes citations qui tourne dans ta tete met les gagnantestu commence par t'imposer a toi meme le terme dicipline = respect de soi et des autre et la clef de la reussite Citer Link to post Share on other sites
Schtroumpfette 10 Posted February 13, 2008 Author Partager Posted February 13, 2008 bonjour Schtroumpfette moi j'ai des solutions change tout tes principes comme contrarié ta signature puis changer tes citations qui tourne dans ta tete met les gagnantestu commence par t'imposer a toi meme le terme dicipline = respect de soi et des autre et la clef de la reussite Ma signature, oui je me la répète tout le temps parce que ça me console. Mes principes, oui je crois avoir besoin d'un bon lavage de cerveau. :D "respect de soi et des autre et la clef de la reussite", ça a toujours était ma devise. Merci pmat. Citer Link to post Share on other sites
Schtroumpfette 10 Posted February 13, 2008 Author Partager Posted February 13, 2008 tien je suis devenu psy je savais pas :mdr: mais je suis sur que quand tu veux atteindre un objectif tu te donne les moyens pour l'atteindre et c'est deja un pas de plus pour "sortir" de ta peur qui réside seulement en toi car cette peur n'existe que si tu le décide psy, oui, pas mal du tout. :D Aye, le "sortir" me fait peur. :mdr: Merci pour ton encouragement . Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted February 13, 2008 Partager Posted February 13, 2008 J'en souffre, et j'arrive pas à la vaincre, pire, c'est plus en plus grave. Mon problème est avec le verbe "sortir", ça me pourrit la vie. Chaque matin il me faut un combat pour aller en fac, je me réveille, je me prépare, et la plupart du temps, je rate. Pourquoi? J'arrive pas à sortir. . Ca c'est le nécessaire, alors, faire du sport, passer mon permis, faire mes achats.. c'est toujours pour demain. Avez vous de tels problèmes? Je dirais tout simplement que tu es flemmarde et j'en connais une comme toi, mais c'est pas moi, :D Sérieusement ce genre de phobie sociale, arrivent souvent aux personnes déprimées ou dépressives, c'est un signe de renfermement sur soi...et soi c'est juste la nature de la personne qui est comme ça, à toi de savoir si c'est inné en toi ou si cela t'arrive de manière occasionnelle, comme lorsque t'as le moral dans les chaussettes. Citer Link to post Share on other sites
Schtroumpfette 10 Posted February 13, 2008 Author Partager Posted February 13, 2008 Je dirais tout simplement que tu es flemmarde et j'en connais une comme toi, mais c'est pas moi, :D Sérieusement ce genre de phobie sociale, arrivent souvent aux personnes déprimées ou dépressives, c'est un signe de renfermement sur soi...et soi c'est juste la nature de la personne qui est comme ça, à toi de savoir si c'est inné en toi ou si cela t'arrive de manière occasionnelle, comme lorsque t'as le moral dans les chaussettes. Je suis plutôt casanière de nature, mais j'ai jamais eu ce genre de problème avant. Citer Link to post Share on other sites
Schtroumpfette 10 Posted February 13, 2008 Author Partager Posted February 13, 2008 Tiens, j'ai pratiquement le même problème. Déjà, j'aime bien ne pas bouger, c'est autre chose que rester à la maison. D'ailleurs, mes collegues de travail, mes amis, .. le savent très bien. "Salut, on mange ensemble" "Oui, Dans 10 minutes" "OK". Les 10 minutes passent, rien, je profite de 5 minutes par ici, 10 par là. Sauf que des fois, il y'a des malins, comme cet anglais qui vient me chercher à mon bureau, je le vois derrière mon dos, je me dis "Aya, Go, on y va". Y'a un autre truc, le retard, j'ai tendance à être en retard, mais j'ai bien analysé les problèmes. Quand j'étais à l'école, j'arrivais toujours en retard, même si je me reveille à 5 heures du Mat. Je vous vous dire qq points : 1 - De chez moi jusqu'à la station de Metro, Bus, ... n'est pas instanté, dans mon cas, il faut 5 minutes. 2 - Le bus, metro, ... ne sont pas là pour m'attendre, mon père n'est pas assez influent pour qu'une voiture vienne me chercher, il a passé plus de temps à tailler ses moustaches qu'à reflechir à un plan pour avoir des milliards 3 - Quand j'ai une correspondance, changement de bus, de metro, faut calculer le temps que ça fait. 5 - ENtre la station du bus et l'amphi, ils n'ont pas encore inventé la teleportation, donc faut calculer cette periode. 6 - Si on a un cours, un rdv, ... à une heure X, faut calculer ce qu'il faut comme temps pour arriver à l'heure, en comptant chaque partie, ajouter la TVA de 10 minutes, et tout ira bien. Wala, j'ai un ami qui m'a donné une astuce qui marche bien : Il me dit quand tu as envie de trainer, de rester, .. sachant que tu dois bouger, dis toi dans la tête qu'il y'a les nazis qui viennent te chercher, donc faut bouger, sinon tu vas finir dans un camp ! Voila, ya El Sanfoura, tu as le guide maintenant :D Tiens, le retard, je suis fidèle à mes 10 minutes de retard, réveillée à 5, 6 ou 7 heur, c'est toujours la même chose. Je me demande ce qui m'arrivera si mes profs découvrent que j'habite à 8 minute de l'amphi. :mdr: Les étape 1, 2 et 3, ne me concernent pas mon trajet commence à "4". Oui, oui, c'est impardonnable, je le sais, mais c'est comme ça. Je vais essayé le truc des nazies, mais je ne crois pas que ça va marcher car j'ai un prof pire qu'un nazie, et c'est pareil pour ses séances. :D Citer Link to post Share on other sites
Schtroumpfette 10 Posted February 13, 2008 Author Partager Posted February 13, 2008 OK, je te donne une méthode qui marche mieux. Imagine que les islamistes arrivent juste avant d'aller à ton cours, pense à lui : Ah tu as raison là, je ne crois pas qu'ils vont aimer mon style, je ferai mieux de filer avant d'être lapidée. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Alpâcino Posted February 13, 2008 Partager Posted February 13, 2008 Ah tu as raison là, je ne crois pas qu'ils vont aimer mon style, je ferai mieux de filer avant d'être lapidée. :D ne craint rien il vont croire que t'es déjà morte tellement t'es flemmarde :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Schtroumpfette 10 Posted February 13, 2008 Author Partager Posted February 13, 2008 Ah non non non! je ne prends pas le risque moi, flemmarde oui mais trouillarde surtout. :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Alpâcino Posted February 13, 2008 Partager Posted February 13, 2008 Ah non non non! je ne prends pas le risque moi, flemmarde oui mais trouillarde surtout. :mdr::mdr: flemmard oui ça se vois ,c'est pour ça tu écrit une ligne en 15 minute :mdr::mdr: mais trouillarde je pense pas parceque tu n'a pas peur de moi :04: Citer Link to post Share on other sites
Schtroumpfette 10 Posted February 13, 2008 Author Partager Posted February 13, 2008 TU veux que je te dise une chose ? Pour les gens comme toi, moi, ... Frequenter un forum est la pire des choses, ça ne ferra qu'agraver la maladie :mdr::mdr: Tu ne crois quand même pas que j'irai balader avec mes copines si je ne viens pas sur le forum. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Schtroumpfette 10 Posted February 13, 2008 Author Partager Posted February 13, 2008 flemmard oui ça se vois ,c'est pour ça tu écrit une ligne en 15 minute :mdr::mdr: mais trouillarde je pense pas parceque tu n'a pas peur de moi :04: J'ai arrêté d'avoir peur des hommes le jour où j'ai rencontré mon Schtroumpf. :D Une phobie de moins. ;) Flemmarde, mais à ce point quand même, j'ai quelque trucs à faire en parallèle. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Alpâcino Posted February 13, 2008 Partager Posted February 13, 2008 J'ai arrêté d'avoir peur des hommes le jour où j'ai rencontré mon Schtroumpf. :D Une phobie de moins. ;) Flemmarde, mais à ce point quand même, j'ai quelque trucs à faire en parallèle. :mdr: non mais d'habitude je fait peur sans avoir a faire d'efforts ,je sais pas ,on dis que que je dévore mes proie après s'en être servis alors que je suis qu'un gentil petit lionceau :down::17: sinon ca va cette fois 3 ligne en 20 minute :D bon courage pour ce que tu fait en parallèle ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted February 16, 2008 Partager Posted February 16, 2008 :down: J'en souffre, et j'arrive pas à la vaincre, pire, c'est plus en plus grave. Mon problème est avec le verbe "sortir", ça me pourrit la vie. Chaque matin il me faut un combat pour aller en fac, je me réveille, je me prépare, et la plupart du temps, je rate. Pourquoi? J'arrive pas à sortir. . Ca c'est le nécessaire, alors, faire du sport, passer mon permis, faire mes achats.. c'est toujours pour demain. Avez vous de tels problèmes? tu serai agoraphobe? mieux vaut voir un medecin pour voir s'il peut t'aider... moi il fut un temps ou si j'etais pas obligé de sortir (boulot, courses...) bein je sortais pas, j'ai decouvert que c'etait de l'agoraphobie...mais maintenant ça va mieux hamdoullah... Citer Link to post Share on other sites
Schtroumpfette 10 Posted February 16, 2008 Author Partager Posted February 16, 2008 tu serai agoraphobe? mieux vaut voir un medecin pour voir s'il peut t'aider... moi il fut un temps ou si j'etais pas obligé de sortir (boulot, courses...) bein je sortais pas, j'ai decouvert que c'etait de l'agoraphobie...mais maintenant ça va mieux hamdoullah... J'essaie de vaincre ma phobie toute seule pour le moment, on ne confie pas son coeur à un mauvais cardiologue, et je ne suis pas sûr de tomber sur un bon psychologue. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted February 16, 2008 Partager Posted February 16, 2008 J'essaie de vaincre ma phobie toute seule pour le moment, on ne confie pas son coeur à un mauvais cardiologue, et je ne suis pas sûr de tomber sur un bon psychologue. :rolleyes: bon alors confie les deux à moi, à ce qu'il parait je sais guerrir les maux des coeurs et apaiser les esprits Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 19, 2008 Partager Posted February 19, 2008 :down: J'en souffre, et j'arrive pas à la vaincre, pire, c'est plus en plus grave. Mon problème est avec le verbe "sortir", ça me pourrit la vie. Chaque matin il me faut un combat pour aller en fac, je me réveille, je me prépare, et la plupart du temps, je rate. Pourquoi? J'arrive pas à sortir. . Ca c'est le nécessaire, alors, faire du sport, passer mon permis, faire mes achats.. c'est toujours pour demain. Avez vous de tels problèmes? sa peut m'arriver de pas vouloir sortir mais den arriver a une peur ben la je suis :confused: le fait de sortir c quoi le pire la rencontres avec les gens dehors, la peur de te faire aggresser, ou autre ???? Citer Link to post Share on other sites
keskoussi 10 Posted February 19, 2008 Partager Posted February 19, 2008 g toujours eu peur de la peur, suis je peureux? Citer Link to post Share on other sites
Schtroumpfette 10 Posted February 19, 2008 Author Partager Posted February 19, 2008 sa peut m'arriver de pas vouloir sortir mais den arriver a une peur ben la je suis :confused: le fait de sortir c quoi le pire la rencontres avec les gens dehors, la peur de te faire aggresser, ou autre ???? Je me sens mal à l'aise, y a rien en particulier, enfin, je n'ai pas encore compris le truc. :confused: g toujours eu peur de la peur, suis je peureux? Tu répètes "peur" trois fois dans une aussi petite phrase, et tu te demandes encore. :D Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted February 19, 2008 Partager Posted February 19, 2008 :down: J'en souffre, et j'arrive pas à la vaincre, pire, c'est plus en plus grave. Mon problème est avec le verbe "sortir", ça me pourrit la vie. Chaque matin il me faut un combat pour aller en fac, je me réveille, je me prépare, et la plupart du temps, je rate. Pourquoi? J'arrive pas à sortir. . Ca c'est le nécessaire, alors, faire du sport, passer mon permis, faire mes achats.. c'est toujours pour demain. Avez vous de tels problèmes? coucou ma belle,j'avais cela moi aussi, je marchais meme la tete basse pour ne pas voir le regard des gens sur moi, bisars mais c comme ça, le facteur declanchant qui a fait en sorte que tout cela soit envolé, c ma soeur, elle a ete tres agressif en me disant que personne ma rahou i3aech fik, et que tout comme les autre je respire en meme temps qu'eux, ça a marché en tout les cas, de toute façon si l'on n'est pas sensible on n'est jamais sublime:p Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted February 19, 2008 Partager Posted February 19, 2008 coucou ma belle,j'avais cela moi aussi, je marchais meme la tete basse pour ne pas voir le regard des gens sur moi, bisars mais c comme ça, le facteur declanchant qui a fait en sorte que tout cela soit envolé, c ma soeur, elle a ete tres agressif en me disant que personne ma rahou i3aech fik, et que tout comme les autre je respire en meme temps qu'eux, ça a marché en tout les cas, de toute façon si l'on n'est pas sensible on n'est jamais sublime:p eh bien tu es vraiment sensible comme personne! moi c plutôt le tweswiss qui m'a rendu comme ça... en ce moment j'ai peur pour mon frère, depuis ke j'ai acheté ma propre voiture (ça fait 3jours) je ne veux plus ke lui il sorte en fait j'ai peur pour lui, j'ai peur aussi pour ma mère kan elle conduit, je ne veux pas qu'ils sortent de la maison sans que je conduise moi pour eux, pour moi, ils ne sont pas prudent et je pense qu'ils seront en sécurité avec moi, je sais que c'est exagéré mais je pense que c'est le début d'une autre dépression pcq je deviens vraiment parano et kan ça commence de cette manière wallah je connais un peu la fin... je deviens aussi anorexique Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts