Guest vuqaruy Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Une entreprise britannique, Resomation Limited, propose une alternative à la crémation ou à l'inhumation d'un corps, à savoir la liquéfaction, par hydrolyse alcaline. L'entreprise vient tout juste de vendre et d'installer son premier appareil à une maison funéraire basée en Floride. Explications et vidéo. C'est dans une maison funéraire de la ville américaine de Saint-Petersbourg, en Floride, que l'entreprise britannique, Resomation Limited, a installé son tout premier dispositif permettant la liquéfaction d'un corps, présentée comme une alternative écologique à l'inhumation et à la crémation. L'hydrolyse alcaline, base concrète du procédé, permettrait de produire trois fois moins de gaz à effet de serre que la crémation, en utilisant seulement 1/7e de l'énergie et en rendant possible la séparation complète des plombages et autres broches, pour une élimination en bonne et due forme. La liquéfaction fonctionne par la dissolution du corps dans de l'eau alcaline et chauffée : le corps est entièrement immergé dans une solution aqueuse d'hydroxyde de potassium, à une pression légèrement supérieure à 10 bars, et portée à 180°C pendant un temps variant de deux heures et demi à trois heures. Les tissus humains sont complètement dissous, et le liquide ainsi obtenu est évacué par... le système des égouts municipaux. D'après Sandy Sullivan, biochimiste et fondateur de Resomation Limited, les tests préliminaires auraient prouvé que les effluents seraient « stériles » et qu' « ils ne contiendraient pas de trace d'ADN, ni ne poseraient de risque environnemental ». Il souligne aussi que le mercure provenant des amalgames dentaires, vaporisé lors d'une crémation, serait responsable de près de 16 % des émissions de mercure en suspension dans l'atmosphère, obligeant les crématoriums à réagir et à installer un système de filtration du mercure pour en réduire les émissions. La liquéfaction permet de récupérer aisément ces plombages, et de s'en débarrasser de manière écologique. Une fois le corps dissous, il ne reste que les os (séparés des broches, amalgames dentaires et autres) qui se voient alors retirés de l'appareil et broyés par un « cremulator », la même machine qui est utilisée pour pulvériser les os et fragments après une crémation. Bien que l'hydrolyse alcaline ait déjà été utilisée pour se débarrasser de certains cadavres médicaux ou d'animaux de ferme, l'installation de ce dispositif en Floride a nécessité l'approbation de l’État de Floride, levant les derniers freins légaux à l'arrivée de Resomation Limited, tout comme dans (seulement) un septième des États américains. L'État du Queensland, en Australie, s'est déjà servi de cette méthode l'année dernière, de même que l'État d'Ohio plus tôt cette année, dix-neuf corps ayant pu être liquéfiés avant que la Cour de l'état rende le procédé non conforme à la loi. Si les verrous législatifs se lèvent petit à petit, Sandy Sullivan fait pression sur les autorités de son pays pour pouvoir faire de l'hydrolyse alcaline une réalité au Royaume-Uni. Celui-ci espère pouvoir y vendre son dispositif, qu'il pense être moins onéreux que la crémation, notamment en raison de la charge supplémentaire que représente les systèmes de filtration du mercure. L'installation américaine devrait fonctionner dans quelques semaines. Voici une courte illustration vidéo du processus : [YOUTUBE]hfZOnvcwew4[/YOUTUBE] Par Rahman Moonzur La liquéfaction, alternative à la crémation et à l'inhumation - Techniques de lIngnieur Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Décidément, on a pas encore atteint le sommet de la perversité, même le diable serait étonné!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Moron&Beans Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Combien ça coûte de ce faire dissoudre ? Ils ont trouvé un bon filon pour les écolos et puis ceux qui en veulent pas laisser de trace sur cette terre. Je me pose juste une question outre le prix (l'acide est certainement moins onéreux), ce fameux liquide déversé dans les égouts comment sont ils sûre qu'il ne peut y avoir de risque ? Je m'imagine déjà ... Bonne journée Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Pourquoi ce procede n est pas conforme a la loi? Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Pourquoi ce procede n est pas conforme a la loi? Peux-tu en faire ainsi à un proche? je pense que non! Je ne vois en aucun cas l'utilité d'un procédé pareil d'autant que l'homme est la création de Dieu et Dieu nous a ordonner d'enterrer et seulement enterrer nos morts! Sinon vaut mieux en faire profiter les fauves du zoo, c'est très économique même!! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Peux-tu en faire ainsi à un proche? je pense que non! Je ne vois en aucun cas l'utilité d'un procédé pareil d'autant que l'homme est la création de Dieu et Dieu nous a ordonner d'enterrer et seulement enterrer nos morts! Sinon vaut mieux en faire profiter les fauves du zoo, c'est très économique même!! Ben oui! Ca peut etre utilise pour les animaux. Pas specialement de zoo, y en a pas plein qui meurent. Mais pour les animaux de ferme. Je ne crois pas qu il y en ait beaucoup qui voudront se faire liquifier,ni liquifier leurs proches. C est trop nouveau comme procede. Puis ca semble cra cra. Et puis tu sais Dieu, il nous a ordonne... faut que tu comprennes que tout le monde ne croit pas comme toi. Pour moi, ca ne vaut rien comme argument. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Ben oui! Ca peut etre utilise pour les animaux. Pas specialement de zoo, y en a pas plein qui meurent. Mais pour les animaux de ferme. Je ne crois pas qu il y en ait beaucoup qui voudront se faire liquifier,ni liquifier leurs proches. C est trop nouveau comme procede. Puis ca semble cra cra. Et puis tu sais Dieu, il nous a ordonne... faut que tu comprennes que tout le monde ne croit pas comme toi. Pour moi, ca ne vaut rien comme argument. Liquefier les morts.:confused: C'est vrai que c'est glauque quand même. Moi j'opterais pour la crémation. J'aime pas rester enfermé. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Liquefier les morts.:confused: C'est vrai que c'est glauque quand même. Moi j'opterais pour la crémation. J'aime pas rester enfermé. Ben t es enferme quand on te crame. Tu crois quoi? qu on va t installer un bucher sur une plage? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Ben t es enferme quand on te crame. Tu crois quoi? qu on va t installer un bucher sur une plage? :mdr: Ah oui, je me voyais déjà sur la plage au sommet d'un magnifique bucher funéraire... Des centaines de femmes en pleurs.. :D Nan mais sérieux je te parle de l'aprés Moa ! :mad: Je vais pas attendre de servir à dîner à une colonie d'asticots 6 pieds sous terre... :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Ah oui, je me voyais déjà sur la plage au sommet d'un magnifique bucher funéraire... Des centaines de femmes en pleurs.. :D Nan mais sérieux je te parle de l'aprés Moa ! :mad: Je vais pas attendre de servir à dîner à une colonie d'asticots 6 pieds sous terre... :confused: Bah alors la liquefaction, ca devrait t aller! Je prepare la bassine de soude? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Bah alors la liquefaction, ca devrait t aller! Je prepare la bassine de soude? :D Beurk, ça m'a l'air vraiment dégueu :confused: On est obligé de mourir ? :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Beurk, ça m'a l'air vraiment dégueu :confused: On est obligé de mourir ? :mad: Oui! Donc qu est ce que ca peut te faire? C est plus ecolo! J ai pas envie que tu me degueulasses mon air :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Oui! Donc qu est ce que ca peut te faire? C est plus ecolo! J ai pas envie que tu me degueulasses mon air :mad: M'en fiche de l'ecoulogie ! Ca me servira à quoi quand je serai mort ! Je veux qu'on eparpille mes cendre dans l'ocean sur du Bruce Springsteen. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 M'en fiche de l'ecoulogie ! Ca me servira à quoi quand je serai mort ! Je veux qu'on eparpille mes cendre dans l'ocean sur du Bruce Springsteen. :mad: Parce que tu penses qu'il y aura des gens à tes funérailles ? :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Parce que tu penses qu'il y aura des gens à tes funérailles ? :noexpression: Nan mais je débarquerais aux tiennes avec un groupe de Salsa. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Nan mais je débarquerais aux tiennes avec un groupe de Salsa. :mdr: Cool, entraines toi car c'est pour bientôt. Je veux aussi un peu de rap, de chaabi,du rai. Le mieux que tu puisses faire c'est de me ramener un DJ. Merci d'avance. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Décidément, on a pas encore atteint le sommet de la perversité, même le diable serait étonné!! Non! le diable "mesquine" n'est pour rien... Lui, il connait sa destinée fatale: la crémation infernale... C'est les koufars et les athées qui font recours à cette ... "échappatoire" illusoire... "Pauvres" incrédules!... , combustible de l'insatiable guehenne... BRrrrrrrrrr!!!!.... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Tout dépend de nos croyances et de notre milieu de vie. J'ai déja signifié que je veux être réduite en cendres. La liquéfaction ferait pareil si ce n'est pas plus polluant que la crémation. Le corps n'est que l'emballage de l'âme. Si cette âme revient, ce sera dans un nouvel emballage, un nouveau corps. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Non! le diable "mesquine" n'est pour rien... Lui, il connait sa destinée fatale: la crémation infernale... C'est les koufars et les athées qui font recours à cette ... "échappatoire" illusoire... "Pauvres" incrédules!... , combustible de l'insatiable guehenne... BRrrrrrrrrr!!!!.... Les asticots, c'est pas la joie non plus tonton. Ils vont bien se régaler avec toi.. miam miam :w00t2: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Les asticots, c'est pas la joie non plus tonton. Ils vont bien se régaler avec toi.. miam miam :w00t2: Surtout que c'est étalé dans le temps:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Surtout que c'est étalé dans le temps:D Surtout avec tonton Egomis... Il a la peau dure :hungry: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Non! le diable "mesquine" n'est pour rien... Lui, il connait sa destinée fatale: la crémation infernale... C'est les koufars et les athées qui font recours à cette ... "échappatoire" illusoire... "Pauvres" incrédules!... , combustible de l'insatiable guehenne... BRrrrrrrrrr!!!!.... C'est assez simple, mais vas leur expliquer cela! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Les asticots, c'est pas la joie non plus tonton. Ils vont bien se régaler avec toi.. miam miam :w00t2: Vvouiii!... ça sera ma dernière BA aprés ma mort et avant la résurréction... la terre! à la terre! c'est dans l'ordre naturel des choses... Mais, tÔa... je n'sais pas pourquoi, tout d'un coup, je m'prends à éprouver de la ...pitié pour ... toi:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Vvouiii!... ça sera ma dernière BA aprés ma mort et avant la résurréction... la terre! à la terre! c'est dans l'ordre naturel des choses... Mais, tÔa... je n'sais pas pourquoi, tout d'un coup, je m'prends à avoir de la ...pitié pour ... toi:rolleyes: tu sais, dans 3 milliard d'années la terre sera englouti par le soleil...et nos atomes seront réunis pour toujours :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Ayant appris à te connaitre _ un p'ti peu_ je suis déçu que tu n'aies pas pensé aux p'tis chats errants dans ta "signification":rolleyes::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts