Jump to content

anti-sioniste ou antisémite ?

Guest snoop dogg

Recommended Posts

Guest snoop dogg

il y a deux catégories de personnes:

ceux qui s'inscrivant dans une lutte anti-sionistes ciblent une certaine catégorie de juifs, les sionistes...un mouvement armé née d'un projet à la base religieux et qui défend les intérêts des juifs, que ce soit en Israel ou dans le monde...

et il y a ceux qui considèrent les juifs comme étant un danger pour l'humanité...ils sont habités par une prescription coranique qui les conditionnerait à considérer les juifs comme étant des ennemis d'Allah...

deux questions, donc:

- le coran est il par essence un livre antisémite?

- dans quelle catégorie vous situez vous?

• Réponses 109
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

ceux qui s'inscrivant dans une lutte anti-sionistes ciblent une certaine catégorie de juifs, les sionistes...un mouvement armé née d'un projet à la base religieux et qui défend les intérêts des juifs, que ce soit en Israel ou dans le monde...

et il y a ceux qui considèrent les juifs comme étant un danger pour l'humanité...ils sont habités par une prescription coranique qui les conditionnerait à considérer les juifs comme étant des ennemis d'Allah...

deux questions, donc:

salam

Sioniste est plus un mouvement politique que religion. Les sioniste veulent un etat juive tous simplement. Je suis anti-sioniste et non antisémite

deux questions, donc:

Le Coran ne peut être anti-sémite puisque lui-même écrit dans une langue Sémitique et révélé à un prophète tout aussi Sémite

Certains juifs le cherchent, et eux ne se gênent pas pour être anti-non juif.

Israël existe pourquoi pas, mais dans ce cas là, pourquoi nié l'existence d'une présence humaine sur cette terre bien avant le début du siècle dernier ? Pourquoi mettre des bâtons dans les roues de certains ? De quel droit un juif du fin fond de la Russie aurait plus de droit qu'un autochtone ?

Je ne pense pas que ça soit un livre anti-sémite, loin de là c'est un livre qui leur permet d'acquérir la miséricorde de Dieu.

Les chambres à gaz etc... n'ont pas vu le jour chez les musulmans, les séfarades étaient bien traité chez les musulmans.

Le Coran ne peut être anti-sémite puisque lui-même écrit dans une langue Sémitique et révélé à un prophète tout aussi Sémite

Arrête ton blah blah sémantique du café du commerce. Tu sais très bien de quoi on parle.

Le Coran n'est pas specialement tendre avec les juifs.

"Certains Juifs altèrent le sens des paroles révélées, Allah les a maudit à cause de leur incrédulité …, et ceux qu'il maudit, il en fait des singes et des porcs".

5/85…

"Ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les Fidèles sont les Juifs et les idolâtres".

Mais bon. Faut contextualiser. :04:

Maintenant pour en revenir à la distinction antisémitisme & antisionisme, je dirais qu'il y a des antisionistes de bonne foi qui militent pour la paix entre les deux parties. Et puis il y a les tordus qui se servent de l'antisionisme comme paravent à leur antisémitisme pathologique. On les reconnait facilement, c'est une obsession chez eux.

Guest snoop dogg
salam

Sioniste est plus un mouvement politique que religion. Les sioniste veulent un etat juive tous simplement. Je suis anti-sioniste et non antisémite

salem zozo, zizou, zazou, zi...non hachek :mdr:

on est d'accord qu'il est aussi religieux, puisque le but justement de cette organisation est de garantir la protection des juifs...le sionisme se cantonnerait à Israel, là ok...mais il sévit dans le monde entier...

les sionistes ont déjà leur état, ils veulent plus qu'un état, ils en veulent deux..en chassant les palestiniens...

salem zozo, zizou, zazou, zi...non hachek :mdr:

on est d'accord qu'il est aussi religieux, puisque le but justement de cette organisation est de garantir la protection des juifs...le sionisme se cantonnerait à Israel, là ok...mais il sévit dans le monde entier...

les sionistes ont déjà leur état, ils veulent plus qu'un état, ils en veulent deux..en chassant les palestiniens...

3azak Allah

rigole rigol:D

Je me rectifie leurs but est double. Il préconise la colonisation de la Terre sainte mais également une action politique en vue de légitimer le nouvel État

Il est important de préciser que tous les juifs ne sont pas sioniste

Guest snoop dogg
Arrête ton blah blah sémantique du café du commerce. Tu sais très bien de quoi on parle.

Le Coran n'est pas specialement tendre avec les juifs.

"Certains Juifs altèrent le sens des paroles révélées, Allah les a maudit à cause de leur incrédulité …, et ceux qu'il maudit, il en fait des singes et des porcs".

5/85…

"Ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les Fidèles sont les Juifs et les idolâtres".

Mais bon. Faut contextualiser. :04:

Maintenant pour en revenir à la distinction antisémitisme & antisionisme, je dirais qu'il y a des antisionistes de bonne foi qui militent pour la paix entre les deux parties. Et puis il y a les tordus qui se servent de l'antisionisme comme paravent à leur antisémitisme pathologique. On les reconnait facilement, c'est une obsession chez eux.

c'est le problème justement de la contextualisation...

à quoi sert la contextualisation? si une religion exhorte ses croyants à maudir un peuple tout entier à une époque donné, comment se pourrait il que 1000 ans plus tard, ces écrits perdent leur sens initiaux à tel point qu'on passerait de la profonde haine, au respect fraternel ?

c'est bien l'explicite et l'implicite que je point du doigt, l'implicite, et c'est mon avie perso arrangent beaucoup les religieux...l'implicite permet un eventail d'interprétation impréssionant....l'implicite est le pire ennemi du coran....plus de 700 écoles de pensée en islam découle de l'implicite

Met un musulman ou autre à sa place, et on verra s'il ne se fait pas insulter d'anti-sémite gratuitement.

La force de son discours, c'est qu'il deconstruit l'instrumentalisation de la Shoah par les sionistes en evoquant l'humanisme transmis par ses parents victimes de cette même shoah.

Maintenant pour en revenir à ta remarque, un musulman peut se revendiquer antisioniste de bonne foi tant qu'il ne tombe pas dans la haine et la vindicte d'un Ahmadinedjad ou de n'importe quel islamiste de base.

Le sionisme est une idéologie politique avant tout pas religieuse, il y a d'ailleurs une gauche et une droite sionistes laïques. Ce sont les radicaux qui en ont fait une instrumentalisation religieuse.

Quand au Coran il stigmatise ceux qui se sont détournés du message divin, ce sont les islamistes radicaux qui en ont détourné le sens pour en faire une haine anti juive heuuuu anti sioniste pardon :D

c'est le problème justement de la contextualisation...

à quoi sert la contextualisation? si une religion exhorte ses croyants à maudir un peuple tout entier à une époque donné, comment se pourrait il que 1000 ans plus tard, ces écrits perdent leur sens initiaux à tel point qu'on passerait de la profonde haine, au respect fraternel ?

c'est bien l'explicite et l'implicite que je point du doigt, l'implicite, et c'est mon avie perso arrangent beaucoup les religieux...l'implicite permet un eventail d'interprétation impréssionant....l'implicite est le pire ennemi du coran....plus de 700 écoles de pensée en islam découle de l'implicite

On va te retorquer : La Bible aussi est remplie d'appels à la guerre et au racisme.

Sauf que la Bible ne pretend pas être la parole de Dieu mais juste un témoignage ecrits des hommes. Alors que chaque virgule du Coran est sacrée et inamovible puisqu'elle est LA parole de Dieu révélée à Mohamed par l'ange Gabriel.

Enfin de compte, on trouve de tout dans le Coran. Les croyants de bonne volonté y trouvent l'amour de leurs prochains et la compassion. Les haineux a l'inverse y trouveront toutes raisons de hair davantage ces mêmes prochains s'ils ont le malheur de ne pas être musulmans. Ou pire s'ils ont le malheur d'être juifs.

antisémite ... signifie aussi anti-arabe

la critique du sionisme dans certains pays est qualifiée d'antisémitisme ...

comme quoi ... difficile de distinguer l'un de l'autre ... en ce sens que le judaïsme a pondu le sionisme qui parce que politique attire plus que l'autre qui passerait pour religieux ... est-ce parce que le sionisme est plus rentable financièrement parlant ???

antisémite ... signifie aussi anti-arabe

la critique du sionisme dans certains pays est qualifiée d'antisémitisme ...

comment quoi ... difficile de distinguer l'un de l'autre ... en ce sens que le judaïsme a pondu le sionisme qui parce que politique attire plus que l'autre qui passerait pour religieux ... est-ce parce que le sionisme est plus rentable financièrement parlant ???

Quand tu dis qu'un pays est enjuivé, qu'il y a un complot sioniste mondial, que les chambres à gaz n'ont jamais existé, ça s'appelle plus de l'anti sionisme mec ...

Quand tu dis qu'un pays est enjuivé, qu'il y a un complot sioniste mondial, que les chambres à gaz n'ont jamais existé, ça s'appelle plus de l'anti sionisme mec ...

je suis rassuré par le fait que je ne suis pas le seul à dire tout ce que j'ai dit

... pensée aux victimes non-juives - bien plus nombreuses - de la deuxième guerre occidentalo-occidentale ... financée et menée par des occidentaux ... entre eux!

je suis rassuré par le fait que je ne suis pas le seul à dire tout ce que j'ai dit

... pensée aux victimes non-juives - bien plus nombreuses - de la deuxième guerre occidentalo-occidentale ... financée et menée par des occidentaux ... entre eux!

Que tu ne sois pas le seul ne veut pas dire que t'es dans le vrai bien au contraire.

Je vois pas le rapport, on ne justifie pas un massacre par un autre

Pour une fois, vas au bout de ta pensée.

Dis simplement JE N'AIME PAS LES JUIFS Au lieu de louvoyer à longueur de topic.