Jump to content

anti-sioniste ou antisémite ?

Guest snoop dogg

Recommended Posts

• Réponses 109
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

tu a été honnete je vais te formuler ma reponse

le coran ne peut-etr anti-juif car il vient de celui qui nous a donné la torah ensuite la bible et enfin le coran ce dernier livre paracheve les deux precedents, celui qu'on qualifie d'omniscient , d'omnipresent, ne saurait se contredire sur les livres saints envoyé à l'humanité

comment le coran peut-il etre anti-juif quand ce meme coran nous enseignent les souffrances du peuple d'israel ?

comment ce coran peut-il etre anti-juif quand ils nous enseignent sur les tous les prophetes du peuple d'israel Moussa(Moise), Youssef(Joseph),Yagoub(Jacob), Noé , David etc

dans le coran il y a plus de verset qui cite Moussa alayi salam(Moise) et le peuple d'Israel que de verset qui cite le prophete Mohamed saw

dans le coran il y a plus de verset qui cite Aissa alayi salam(Jésus) que de verset qui cite le prophete Mohamed saw

dans le coran 10 verset parle de Aissa alayi salam Jésus fils de Nazareth le juif et 25 fois Aissa alayi salam (jésus fils de Marie) est cité dans le coran

alors comment veut-tu que le coran soit anti-juif

et dans le verset Al baqara (la vache) quand Dieu nous dit el Aârab achadou kofrine, est-ce que le coran est anti-arabe ?

Pure sophisme. Ce n'est pas parce que l'Islam a essayé de s'approprier l'heritage hebraique et les prophétes de la Bible qu'il faudrait le dédouaner de nombreuses persécutions antisémites. C'est trop facile de dire que le Coran ne contient aucun germe d'antisémitisme parce que les prophétes de la bible sont cités dans le Coran.

au fait ... les lois française n'interdisent-elles pas tout ce qui est ou est supposé être antisémite ... même un écrit ???

et pourtant avant les les français nous donnés des cours on nous disants que le juif est un chien éran et maintenant ils ont fait une loi contre l'antisémétisme et une loi contre le racisme

malgré les cours qu'ils nous donné on étais pas raciste et on avait des juifs amis et voisin aussi solidaire entre nous (constantine algérie et personne ne pourra dire le contraire de ça)

salam

@zombretto

Bonjour.

.... je ne crois pas

.... que le Saint Coran soit anti Israelite

.... il condamne ceux qui lors de l'exil

.... a Babylone se sont rallies a Satan

.... et invente le Talmud pour le sudstituer

.... a la Sainte Torah

je le sais Zombretto , je voulais juste saisir l'attention de notre ami Ulacsmah afin qu'il puisse saisir cette nuance, nous sommes tous ses creatures , c'est lui qui nous a crée comment peut-il etre pour un camp et hair l'autre camp en cela je note un blaspheme , c'est dire que Dieu est injuste

Dieu est contre l'ignorance, contre le blaspheme, conte l'orgueil de ceux qui croient tous savoir quand ils ne savent rien, il y a de bon musulman, comme il y a de bon juif , comme il y a de bon chretiens, en cela nul ne saurait qui est mieux que l'autre car cela reviendrai a prentendre savoir ce que Dieu fera et ce que dieu sait, or comme lui a repondu Aissa alayi salam (Jésus ) dans le verset la Table , il lui dit est-ce toi jésus qui leur a dit que tu etais Dieu , et Jésus lui repondit Seigneur dieu je ne leur ai dit que ce que tu m'a demandé de leur enseigné , et si je leur avais dis de tel propos tu l'aurai su car tu sais ce qui a dans mon coeur , alors que j'ignore ce qu'il y a dans le siens"

nul ne peut savoir ce que Dieu sait et ce que Dieu fait , meme ses prophetes ne sont informés que par la science que Dieu leur enseigne, quand les anges dirent au seigneur veut tu créer sur terre des hommes qui feront coulaient le sang, Dieu leur dit je sais ce que vous ignorez

Arrête ton blah blah sémantique du café du commerce. Tu sais très bien de quoi on parle.

Le Coran n'est pas specialement tendre avec les juifs.

Ni avec certains musulmans!

"Certains Juifs altèrent le sens des paroles révélées, Allah les a maudit à cause de leur incrédulité …, et ceux qu'il maudit, il en fait des singes et des porcs".

5/85…

"Ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les Fidèles sont les Juifs et les idolâtres".

Mais bon. Faut contextualiser. :04:

Et relativiser!

Chapitre 3 Verset 113

Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

Chapitre 3 Verset 114

Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

Chapitre 3 Verset 115

Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

Chapitre 3 Verset 199.

Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux . Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes.

Chapitre 2 Verset 60

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

.

Bonjour.

.... je ne crois pas

.... que le Saint Coran soit anti Israelite

.... il condamne ceux qui lors de l'exil

.... a Babylone se sont rallies a Satan

.... et invente le Talmud pour le sudstituer

.... a la Sainte Torah

Effectivement

Chapitre 5 Verset 46.

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

.

Ni avec certains musulmans!

Et relativiser!

Chapitre 3 Verset 113

Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

Chapitre 3 Verset 114

Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

Chapitre 3 Verset 115

Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

Chapitre 3 Verset 199.

Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux . Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes.

Chapitre 2 Verset 60

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

.

Salut Durackwir. Toujours sur la lune ? ;)

Pour être sérieux 2 secondes et pour reprendre vite fait ton post :

Tu dis que le Coran n'est pas tendre seulement avec certains juifs et que d'ailleurs les musulmans ne sont pas epargné par ce texte exigeant.

Et que ne sont pas concernés "les gens du Livre qui acceptent les verset d'Allah et se prosternent. Autrement dit, un bon juif est un juif qui se convertit. Le juif qui ne croit pas au caractére divin du Coran ne peut qu'être l'objet de l'oprobe des musulmans. Ou bien ai-je mal interprété ?

Pure sophisme. Ce n'est pas parce que l'Islam a essayé de s'approprier l'heritage hebraique et les prophétes de la Bible qu'il faudrait le dédouaner de nombreuses persécutions antisémites. C'est trop facile de dire que le Coran ne contient aucun germe d'antisémitisme parce que les prophétes de la bible sont cités dans le Coran.

J'espère que tu plaisantes, quand même.

Un juif t'expliquera beaucoup mieux que moi, mais on va essayer. Les enfants d'Israël, ont été choisi par Dieu et ces derniers pensent qu'ils vont être jugé en tant que PEUPLE et non individuellement. C'était vrai jusqu'à leur dernier sacrilège, le refus de croire en Jésus le Messie. Mais Dieu le répète à chaque fois il est le miséricordieux, il pardonne quand on se repentit.

Il a envoyé le dernier prophète, pas n'importe où et pas à n'importe qui. Premièrement à la Mecque lieu où Ismael (fils d'Abraham) et Hagar ont été laissés par le prophète Abraham.

Pourquoi Dieu n'a pas choisi un fils d'Israël ? Car ils l'auraient tué comme tous les autres prophètes avant lui.

Mohamed SWS, n'était pas anti-sémite son but était de ramener les fils d'Israël sur le droit chemin, chose qu'ils ont refusé pour la plupart.

Dieu va leur envoyé leur Machiach qui est pour nous le Dajjal (le faux messie). Il régnera sur le monde à partir d'Israël. Il aura les mêmes attributs qu'un messie avec tous les miracles etc...

Et eux, vont réellement croire que c'est le messie tant attendu. Et à partir de là, une grande guerre éclatera où les musulmans seront les bourreaux du peuple juif, comme l'ont été les babyloniens et les romains. (l'histoire se répète)

J'espère que tu plaisantes, quand même.

Un juif t'expliquera beaucoup mieux que moi, mais on va essayer. Les enfants d'Israël, ont été choisi par Dieu et ces derniers pensent qu'ils vont être jugé en tant que PEUPLE et non individuellement. C'était vrai jusqu'à leur dernier sacrilège, le refus de croire en Jésus le Messie. Mais Dieu le répète à chaque fois il est le miséricordieux, il pardonne quand on se repentit.

Il a envoyé le dernier prophète, pas n'importe où et pas à n'importe qui. Premièrement à la Mecque lieu où Ismael (fils d'Abraham) et Hagar ont été laissés par le prophète Abraham.

Pourquoi Dieu n'a pas choisi un fils d'Israël ? Car ils l'auraient tué comme tous les autres prophètes avant lui.

Mohamed SWS, n'était pas anti-sémite son but était de ramener les fils d'Israël sur le droit chemin, chose qu'ils ont refusé pour la plupart.

Dieu va leur envoyé leur Machiach qui est pour nous le Dajjal (le faux messie). Il régnera sur le monde à partir d'Israël. Il aura les mêmes attributs qu'un messie avec tous les miracles etc...

Et eux, vont réellement croire que c'est le messie tant attendu. Et à partir de là, une grande guerre éclatera où les musulmans seront les bourreaux du peuple juif, comme l'ont été les babyloniens et les romains. (l'histoire se répète)

C'est ta foi qui parle. Je la respecte. Mais les textes religieux et l'Histoire ne font pas bons ménages. Je dirais qu'il ne faut pas les mélanger.

C'est ta foi qui parle. Je la respecte. Mais les textes religieux et l'Histoire ne font pas bons ménages. Je dirais qu'il ne faut pas les mélanger.

Peux-tu, apporter tes preuves "historiques" sur le fait que les musulmans et l'ISLAM sont anti-sémite ?

Peux-tu, apporter tes preuves "historiques" sur le fait que les musulmans et l'ISLAM sont anti-sémite ?

Ah non, j'ai pas dit ça. :mad:

J'ai seulement dit qu'il y avait eu des conflits entre juifs et musulmans dès la naissance de l'Islam. J'ai aussi dit que certains versets n'etaient pas tres conciliant avec eux.

Ah non, j'ai pas dit ça. :mad:

J'ai seulement dit qu'il y avait eu des conflits entre juifs et musulmans dès la naissance de l'Islam. J'ai aussi dit que certains versets n'etaient pas tres conciliant avec eux.

Oui, mais raconte nous ces conflits.

tu a été honnete je vais te formuler ma reponse

le coran ne peut-etr anti-juif car il vient de celui qui nous a donné la torah ensuite la bible et enfin le coran ce dernier livre paracheve les deux precedents, celui qu'on qualifie d'omniscient , d'omnipresent, ne saurait se contredire sur les livres saints envoyé à l'humanité

comment le coran peut-il etre anti-juif quand ce meme coran nous enseignent les souffrances du peuple d'israel ?

comment ce coran peut-il etre anti-juif quand ils nous enseignent sur les tous les prophetes du peuple d'israel Moussa(Moise), Youssef(Joseph),Yagoub(Jacob), Noé , David etc

dans le coran il y a plus de verset qui cite Moussa alayi salam(Moise) et le peuple d'Israel que de verset qui cite le prophete Mohamed saw

dans le coran il y a plus de verset qui cite Aissa alayi salam(Jésus) que de verset qui cite le prophete Mohamed saw

dans le coran 10 verset parle de Aissa alayi salam Jésus fils de Nazareth le juif et 25 fois Aissa alayi salam (jésus fils de Marie) est cité dans le coran

alors comment veut-tu que le coran soit anti-juif

et dans le verset Al baqara (la vache) quand Dieu nous dit el Aârab achadou kofrine, est-ce que le coran est anti-arabe ?

il faut savoir que ceux qui ont combattu le plus ferocement le prophete saw ce sont les arabes de coreisch, quand son oncle Aboutaleb qui le proteger est mort , le prophete alla trouver protection aupres des gens de Tâïf or ses derniers se moquerent de lui , et l'ont chassé, n'ayant plus aucun espoir il commença a demander miséricorde a Dieu d'avoir échoué a sa mission voila que s'approcherent de lui des personnes venu de Médine , qui lui firent savoir qu'ils etaient juifs et qu'ils avaient confiance en lui et qu'ils lui porteraient assistance, protection et soutiens, ils l'inviterent chez eux à Médine pour se refugier et s'installer parmi eux , voila comment le prophete a pu etre sauver des mains de ses conspirateurs les arabes de Coreish qui voulait l'assassiner

à uen époque bien antérieur a celle du prophete SAW, quand Moussa alayi salam (Moise) vint au secours d'un de ses compatriote et tua un homme d'egypte , un sage l'informa que le pharaon le chercher pour le tuer, Moussa alayi salam(Moise) quitta l'egypte et traversa un desert ou aucun homme , ni aucun animal n'aurait survecu , il alla à Médiene ou residait un homme saint du nom de Jerricho dans la bible , c'etait un arabe Shoaîb , quand Moussa alayi salam arriva sur ses terres , et qu'il fut convié à venir manger avec lui , il lui demanda d'ou il venait et de lui raconter son histoire, à chaque fois que Moussa alayi salam Moise terminer un recit , ce saint homme aveugle lui disait sadakt, tu dit vrai etranger, quand Moise eu fini son recit , Shoaîb lui dit va en paix et reste parmi nous etranger jusqu'a ce que Dieu te permette de revenir parmi ton peuple , voila deux recit differents de deux epoque differentes, celui qui devait portait la tables de la Torah fut sauvé et hebergé par un Arabe , celui qui portait le message pour les musulmans fut et pourchasser et traquer comme une bete sauvage par les arabes de Coreisch et ce fut les juifs de Médine qui le sauverent et l'ont aidé pour parachever sa mission , en cela Ulacsmah ce ne sont que des paraboles de dieu pour que l'homme comprenne

il faut aussi avoir à l'esprit que lorsque les compagnons du prophets saw etaient en danger de mort que les notables arabes de coreisch avaient décider de les exécuter, le prophete saw leur ordonna d'aller en Ethiopie la bas leur dit-il il y a un homme bon il craint son dieu et applique la justice avec la crainte de Dieu , aupres de lui vous ne serez point affligé , ni point inquiètais , le prophete avait envoyé ses compagnons chez un Ethiopien chrétiens on ne disosn que du bien de ce chretiens, et c'est ainsi que les compagnons du prophete furent sauvé par un chrétien de la barbarie et de la sentence de mort que leur réservé leur compatriotes les arabes de Coreisch, en cela nous devons voir les signe de Dieu , et comprendre que ce n'est pas la praole de dieu qui est anti ou qui est contre, mais que c'est nos comportements et nos idioties interpretatives qui genere la haine de l'autre

comment Dieu peut-il etre anti-juif par la saint livre qui nous adresse le coran lorsqu'il se dit lui meme ami d'Ibrahim alayi salam (Abraham) , et qu'il nous dit avoir parlé à Moussa alayi salam (Moise), comment élire des etres aux rangs de prophete et etre contre eux, si ce n'est un non sens et une interpretation erronée des ecritures saintes

mais une chose : les prophète sont tous musulmans.

car ils sont soumis a allah.

les juifs ne sont q'une partie du peuple d'isreal parmis les 11 tribus .

tu as cité certain prophète qui ont existé avant le peuple juifs , notamment Noé.

si non sur le fond je ne peu pas être contre toi.

Salut Durackwir. Toujours sur la lune ? ;)

Pour être sérieux 2 secondes et pour reprendre vite fait ton post :

Tu dis que le Coran n'est pas tendre seulement avec certains juifs et que d'ailleurs les musulmans ne sont pas epargné par ce texte exigeant.

Et que ne sont pas concernés "les gens du Livre qui acceptent les verset d'Allah et se prosternent. Autrement dit, un bon juif est un juif qui se convertit. Le juif qui ne croit pas au caractére divin du Coran ne peut qu'être l'objet de l'oprobe des musulmans. Ou bien ai-je mal interprété ?

Qu'est ce vient faire la Lune dans le sujet? :crazy: Ma t'khafch manich rayeh naklouk :mdr:

Il est clair que tu n'a rien compris a la tradition Abrahamique! Que pour le musulman, les trois religions coulent en fait d'une meme sources?

Tu sembles aussi ignorer que le mot "Allah" est le mot utilise pour dire Dieu en arabe! D'ailleurs les chretiens arabes disent Allah quand ils evoquent Dieu ...

---

Chapitre 16

123. Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs".

Chapitre 2

135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

Chapitre 19

58. Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets

du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant

.

je le sais Zombretto , je voulais juste saisir l'attention de notre ami Ulacsmah afin qu'il puisse saisir cette nuance, nous sommes tous ses creatures , c'est lui qui nous a crée comment peut-il etre pour un camp et hair l'autre camp en cela je note un blaspheme , c'est dire que Dieu est injuste

Dieu est contre l'ignorance, contre le blaspheme, conte l'orgueil de ceux qui croient tous savoir quand ils ne savent rien, il y a de bon musulman, comme il y a de bon juif , comme il y a de bon chretiens, en cela nul ne saurait qui est mieux que l'autre car cela reviendrai a prentendre savoir ce que Dieu fera et ce que dieu sait, or comme lui a repondu Aissa alayi salam (Jésus ) dans le verset la Table , il lui dit est-ce toi jésus qui leur a dit que tu etais Dieu , et Jésus lui repondit Seigneur dieu je ne leur ai dit que ce que tu m'a demandé de leur enseigné , et si je leur avais dis de tel propos tu l'aurai su car tu sais ce qui a dans mon coeur , alors que j'ignore ce qu'il y a dans le siens"

nul ne peut savoir ce que Dieu sait et ce que Dieu fait , meme ses prophetes ne sont informés que par la science que Dieu leur enseigne, quand les anges dirent au seigneur veut tu créer sur terre des hommes qui feront coulaient le sang, Dieu leur dit je sais ce que vous ignorez

mais monsieur ulacsmah , n'est pas contre les juifs mais contre le sionisme et mr ulacsmah juge que le sionisme n'est pas juifs mais athée et que une bonne partie des sioniste sont protestant et athée.

mr ulacsmah sait faire la part des chose.

et mr ulacsmah sait aussi que chaque verset a son contexte.

]Non. Toi raconte les moi[/b].

Par exemple parle moi du massacre de la tribu des Banû Quraydha en 627. Hommes, femmes, enfants. 900 morts.

Tu me fais bien rire. En quoi ce conflit était anti-sémite ?

Cette tribu médinoise, était-elle neutre au conflit qui opposait les musulmans et les infidèles ? Voulait-elle combattre l'islam et son messager oui ou non ?

salam

@ulacsmah

monsieur ulacsmah , n'est pas contre les juifs mais contre le sionisme

je crois que monsieur Ladoz va t'attaquer pour violation d'usurbation de marque deposé :mdr::mdr:

je crois que tu a résumé dans cette phrase ,ce pourquoi il y a tant de difference entre les hommes, ce n'est pas leur foi, mais plutot, l'interet manifeste que portent certains aux pouvoir et au matérialisme

je crois que monsieur Ladoz va t'attaquer pour violation d'usurbation de marque deposé :mdr::mdr:

je crois que tu a résumé dans cette phrase ,ce pourquoi il y a tant de difference entre les hommes, ce n'est pas leur foi, mais plutot, l'interet manifeste que portent certains aux pouvoir et au matérialisme

mais mr ladoz liz directement le sionisme ou judaïsme.

les grand rabat sont contre le retour a la terre promise avant la venu de messie "selon eux"

alors que les protestant se doivent pousser les juifs a retourné a Jérusalem"mais pas tte la palestine"

et pour se faire il doivent agir avec des athée juifs .

les sioniste juifs de France sont tous athée.

donc j'ai pas a sortir des fatwa anti juif ou autres c'est pas mon travail ni ton travail.

tout comme il ne faut pas avoir peur de lire et de faire l'effort de comprendre Le Saint Coran - on appelle cela l'ijtihad - il ne faut pas aussi avoir peur du mot "fetwa"

ton attitude se comprend uniquement dans un sens préventif ... : ne pas dire que DIEU TOUT-PUISSANT a dit ceci ou cela alors que ce n'est pas vrai ... autrement on peut la considérer comme une apologie de l'ignorance et de l'obscurantisme ... bref tu ferais le jeu des détracteurs de l'Islam en quelque sorte ... tu devrais pourtant savoir qu'un érudit - âalim ou faquih - n'est pas une personne qui porte un badge sur lequel est écrit " âalim " ... au pluriel "ôoulama" ... pour te rassurer - dans le cas où le mot "fetwa" te ferait peur - sache qu'une fetwa n'est pas valide tant qu'elle ne fait consensus - idjmâa -

ce qui se passe aujourd'hui dans le monde musulman n'est en aucun une référence ... car intellectuellement parlant les origines du fiqh ou de la jurisprudence sont bien plus nombreuses qu'on ne le croit ...

en ce qui concerne les juifs ... je te renvoie au Saint Coran et à la Sunna purifiée ... tu trouveras même une prophétie sur les épreuves que traversent aujourd'hui les palestiniens ... et tu comprendras aussi que "le retour à la terre promise" dans la perspective coranique n'est pas un retour mais tout à fait autre chose ... si les juifs t'impressionnent et t'infériorisent à ce point ...

salam Anda

envoyé par Anda

cher Anda dans la discussion sur l'anti-sioniste ou antisémite tu ennonce que l'islam a essayé de s'aproprier l'heritage hebraique et les prophetes de la Bible et en cela on ne peut le dedouaner des nombreuses persécutions antisémites, juste parce que le coran a cité les prophetes de la Bible, ce qui revient a dire d'apres tes explications cher ami que l'islam n'est que pure sophisme, je souhaterai que tu nous explique quel sens donne tu au sophisme dans ton interpretration dialectique ? , le second point qui a retenu mon attention c'est le fait que tu ne reconnaisse pas l'islam comme une theologie religieuse, cependant tu mentionne bien et tu surligne l'heritage hébraique et les prophetes de la Bible , tu explique bien que l'islam n'est pas une religion et n'a pas de prophete, mais la bible est une religion et à des prophetes, là ou tu rejette l'islam et un seul prophete, tu admet tout un heritage hébraique et des prophetes de la Bible, tres interessante ton analyse, cepEndant je souhaiterai attirer ton intention sur ton commentaire que tu a fait sur un de tes topic dans le forum de la religion ,refutation des religions , tu dis bien refutation des religions et non refutation de la religion , voila ce que tu écris :

Mais parlons peu parlons bien. Mon postulat de départ, c'est que la religion est une création humaine. Par conséquent Dieu aussi. Bien sûr l'idée d'un Dieu personnel et miséricordieux (sic) aide beaucoup de gens à vivre mais cela ne change rien à l'evidence. Au bout du compte, Dieu n'est qu'un placebo.

alors explique nous comment tu puisse affirmer que la religion est une creation humaine cela concerne tous les etres humains et pas seulement les musulmans, donc les juifs aussi auraient creer le judaisme et les chretiens aussi auraient creer le christianisme, partant de ton postulat affirmatif puisque ses derniers sont humains avant d'etre des hommes de foi

et dans le topic sur l'anti-sionisme tu admette que la religion hebraique et les prophetes biblique ont été cité dans le coran , donc quand il sagit d'islam c'est une pure invention des hommes et que la religion n'existe pas , quand il s'agit de al foi hebraique ou de la bible la religion rennait a tes sens et dans ton esprit, puique tu l'admet et tu l'ecris , alors tu peux etre plus explicite l'ami:crazy:

tout comme il ne faut pas avoir peur de lire et de faire l'effort de comprendre Le Saint Coran - on appelle cela l'ijtihad - il ne faut pas aussi avoir peur du mot "fetwa"

ton attitude se comprend uniquement dans un sens préventif ... : ne pas dire que DIEU TOUT-PUISSANT a dit ceci ou cela alors que ce n'est pas vrai ... autrement on peut la considérer comme une apologie de l'ignorance et de l'obscurantisme ... bref tu ferais le jeu des détracteurs de l'Islam en quelque sorte ... tu devrais pourtant savoir qu'un érudit - âalim ou faquih - n'est pas une personne qui porte un badge sur lequel est écrit " âalim " ... au pluriel "ôoulama" ... pour te rassurer - dans le cas où le mot "fetwa" te ferait peur - sache qu'une fetwa n'est pas valide tant qu'elle ne fait consensus - idjmâa -

ce qui se passe aujourd'hui dans le monde musulman n'est en aucun une référence ... car intellectuellement parlant les origines du fiqh ou de la jurisprudence sont bien plus nombreuses qu'on ne le croit ...

en ce qui concerne les juifs ... je te renvoie au Saint Coran et à la Sunna purifiée ... tu trouveras même une prophétie sur les épreuves que traversent aujourd'hui les palestiniens ... et tu comprendras aussi que "le retour à la terre promise" dans la perspective coranique n'est pas un retour mais tout à fait autre chose ... si les juifs t'impressionnent et t'infériorisent à ce point ...

je ne porte pas de jugement sur des situation donné , car je ne suis pas apte pour cela , si tout le monde interprète a sa guise , l'islam partira dans tout les sens.

la ifta bidouni 3ilm

les juifs impressionne pas , personne m'impressionne .

le coran parle de la palestine , et je sais qu'elle sera liberer .

et elle sera liberer ni par hamas , ni par hizbo allah , ni par l'iran , ni par les arabes.

j'aimerai te poser une question.

le coran fait mention que la différence entre le mécréant et le musulman c'est la prière , dois je comprendre que ceux qui ne prit pas ne sont pas musulmans?