Jump to content

besoin de renseignement pour ouvrir un commerce.

Recommended Posts

salamalaykoum a tous le monde

voila j'aurais voulus s'avoir vere qui on doit démarcher l'orsque l'on veut ouvrire un commerce (patisserie) en algerie

quelle sont les démarche?

qui doit on contacter?

se qui m'inquiette le plus malheureusement pour ouvrire ou avoir quoi que se soit la bas si tu na pas de bonne relation il faut donner des pot de vin (faire de la corruption) je trouve cette pratique pour un pays musulman ignoble et contraire au enseignement islamiq

je suis musulmane est ceci est interdit par ALLAH ce verset et ses quelque hadiths en témoigne

Allah (qu'il soit exalté) a dit :{Ne Mangez pas vos biens entre vous injustement et ne les donnez pas aux juges pour manger une partie des biens des autres en pur péché alors que vous savez que vous êtes dans votre tort**.

dans le Mousnad et d’autres recueils de hadiths, Thaoubane (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit : « Le messager d’Allah (qu'Allah prie sur et le salue) a maudit le suborneur, l’acheté, et celui qui est l’intermédiaire entre eux ».

Q’At-Tabarani a rapporté, le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Le suborneur et l’acheté sont en enfer) ; les savants comme Ad-Dahabi et d’autres ont dit : « Le pot-de-vin fait partie des grands péchés »

en claire si quelqun pourais me conseiller et m'indiquer qu'elles sont les bonnes démarche a suivre pour ouvrire son commerce avec une aide de l'état sans corruption ni autres chose de malhonnete

merci d'avance salamalaykoum.