Water White 10 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 «Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt» est le type de phrases que l'on ne souhaite pas entendre de bon matin alors qu'on éteint la sonnerie insistante de notre réveil. Pourtant, une étude de l'université de Roehampton en Grande-Bretagne pourrait vous en convaincre, nous indique le Telegraph. En moyenne, ceux qui se lèvent tôt (plus exactement avant 6h58) sont plus performants au travail et ont moins de chances de devenir dépressif, d'être stressé ou en situation de surpoids. «Les personnes du matin ont tendance à être en meilleure santé et plus heureuses, et leur indice de masse corporelle est plus faible», affirme le docteur Joerg Huber, un des auteurs de l'étude, qui s'appuie sur les réponses de près de 1.100 adultes sur leur bien-être, leurs angoisses, leurs habitudes alimentaires et temps de sommeil. Parce que les lève-tôt ont davantage de temps le matin pour faire le ménage et amener leurs enfants à l'école, leur bien-être s'en trouve amélioré, a expliqué Joerg Huber à une conférence de l'association des psychologues britanniques. «Peut-être que le mode de vie des lève-tôt est plus adapté à notre monde que celui des couche-tard.» Des «couche-tard» qui se lèvent en moyenne vers 8h54, selon le panel étudié par les chercheurs. Motivés pour vous lever plus tôt? Le Huffington Post relaie les conseils de la coach Sophia David. Au menu de vos bonnes résolutions devraient figurer: un coucher avant minuit, régler votre alarme pour un réveil quinze minutes avant le moment où vous devez vous lever, un peu de sport ou de vélo avant d'aller au travail, vous persuader au réveil que vous allez passer une bonne journée et quelques minutes de méditation. Néanmoins, cette étude ne s'ajoute qu'aux nombreuses discussions scientifiques qui ont trait aux heures de sommeil. Une autre étude de la London School of Economics (LSE) montre que le timing du sommeil reflète l'intelligence: les personnes avec des QI (quotients (...) s/y Citer Link to post Share on other sites
lila34 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 c'est pour ça que le bonheur ne m’appartient pas!!dormir le maximum passible le matin est un plaisir pour moi.et comme je travaille donc obliger de me réveiller a temps,je me lève toujours avec les larmes aux yeux!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Pluieglaciale 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Le bonheur appartient a ceux qui se lèvent tôt et qui vont aller m'acheter des croissants, alors qui veut avoir du bonheur dans sa vie? :04: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 9, 2011 Author Partager Posted October 9, 2011 oui le bonheur aussi avait son prix Citer Link to post Share on other sites
Michalee 10 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 oooh my god, c'est mon blème actuel...j'ai du mal à me lever le matin, je suis toujours en retard ...j'ai tout essayer pour m réveiller walou, je m lève toujours de très mauvaise humeur à cause du retard...je n entends même pas le réveil c'est ce qui m fait chier le plus ...je veux une solutiiiiiiiiiiion Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Je confirme, je me lève tot entre 5h00et 5h30, Je suis toujours de bonne humeur. je dors avant 23h00 la belle vie quoi. Citer Link to post Share on other sites
Michalee 10 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Je confirme, je me lève tot entre 5h00et 5h30, Je suis toujours de bonne humeur. je dors avant 23h00 la belle vie quoi. c'est quoi ton secret??? j ai du mal à me lever tot, je souffre...j suis tt le temps en retard... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 10, 2011 Author Partager Posted October 10, 2011 la nature a dotée chacun de nous par une horloge,,,donc, adviendra qui le pourra ;) autrement dit dis moi; tes habitudes, je te dirai qui es-tu?:w00t2: Citer Link to post Share on other sites
Michalee 10 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 la nature a dotée chacun de nous par une horloge,,,donc, adviendra qui le pourra ;) autrement dit dis moi; tes habitudes, je te dirai qui es-tu?:w00t2: c'est pas du tout une question d'habitude...j n ai jamais été comme ça,mon bleme a commencé après ramadhan pask je dormais vers 8h du mat et je m réveillais vers 14 h...je n peux plus reprendre mon rythme d avant...ça me fait chier...je souffre yew...dokka meme qd je decide de dormir tot ( vers 22h) je n arrive pas Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 10, 2011 Author Partager Posted October 10, 2011 c'est pas du tout une question d'habitude...j n ai jamais été comme ça,mon bleme a commencé après ramadhan pask je dormais vers 8h du mat et je m réveillais vers 14 h...je n peux plus reprendre mon rythme d avant...ça me fait chier...je souffre yew...dokka meme qd je decide de dormir tot ( vers 22h) je n arrive pas dans ce cas, je te conseille de changer de lieu pdt qlqs jours....ou pratiquer du sport, ça va t'aider..in_cha_allah Citer Link to post Share on other sites
Michalee 10 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 dans ce cas, je te conseille de changer de lieu pdt qlqs jours....ou pratiquer du sport, ça va t'aider..in_cha_allah j ai déjà fait ça et walou...je me fatigue pour rien...une fois j ai fait du sport de 16h à 19h, j m ss dit k j v dormir comme un bébé après la douche...beh r9et vers 3h du mat et j ai veçu le moment chiant du réveil en retard...kraht hyati ya nass Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 C'est une connerie :D Que dit on sur nos éboueurs Msaken ! Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 10, 2011 Author Partager Posted October 10, 2011 j ai déjà fait ça et walou...je me fatigue pour rien...une fois j ai fait du sport de 16h à 19h, j m ss dit k j v dormir comme un bébé après la douche...beh r9et vers 3h du mat et j ai veçu le moment chiant du réveil en retard...kraht hyati ya nass peut etre que c'est dù au faite que tu as fait le sport pr 1 seul jour...il te faudra persister sinon prends qlq jours de congé et ça ira essaies le et tu verras... évites aussi les existants thé café, net et tout :cool: Citer Link to post Share on other sites
Michalee 10 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 peut etre que c'est dù au faite que tu as fait le sport pr 1 seul jour...il te faudra persister sinon prends qlq jours de congé et ça ira essaies le et tu verras... évites aussi les existants thé café, net et tout :cool: Congé...dans mes rêve oui c'est possible...j ss accro thé, coca, net, musique je crois k mon bleme se situe à ce niveau, je n peux pas changer ça surtt mnt...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Michalee 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 voilà pkoi j n m leve pas tot; i am awake at 3:00 am...c est grave Citer Link to post Share on other sites
Rozaly 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 Je viens de me lever parceque j'ai dormis a 19h30, et je viens chercher le bonheur sur le le forum lol Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 Je confirme, je me lève tot entre 5h00et 5h30, Je suis toujours de bonne humeur. je dors avant 23h00 la belle vie quoi. Salutations Ah, mon rêve !!! La je suis en pleine crise d'insomnies, j'enchaine !!! Il y' a un proverbe, aztèque ou scythe (je déconne, je me rappelle plus...), qui dit: Ne demande pas "comment vas-tu ?" mais "est ce que tu dors bien ?". Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 t'etait où toi??? si déjà t'es insomniaque tu pourrais au moins te joindre à nous :D Ben j’étais pas loin, ghir hna bark!je vous lis de temps en temps. Quand je suis en mode "insomnie" j'ai des tendances -un peu plus que d'habitude- autiste, je suis "aphone"! et puis zaama je me dis:"pas de net, ça va t’exciter!!", mais au final, ça change rien ! Citer Link to post Share on other sites
Michalee 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 une journée très chargée m'attend...j m ss endormi vers 3h et quart...ye rebbbi koun fel3oun nchallah Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 une journée très chargée m'attend...j m ss endormi vers 3h et quart...ye rebbbi koun fel3oun nchallah Salutations Moi j'ai pas encore dormi !(genre c'est moi le plus fort !!!). Un bon café, et surtout un bon p'tit déj et tu tiendra mieux ! bon courage a3lik! Citer Link to post Share on other sites
Michalee 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 Salutations Moi j'ai pas encore dormi !(genre c'est moi le plus fort !!!). Un bon café, et surtout un bon p'tit déj et tu tiendra mieux ! bon courage a3lik! lol j'ai mm pris une douche...walou...je n arrive pas à garder les yeux ouverts pendant plus de 5 min, rebbi yester... Citer Link to post Share on other sites
Michalee 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 PS: have a nice day... Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 lol j'ai mm pris une douche...walou...je n arrive pas à garder les yeux ouverts pendant plus de 5 min, rebbi yester... pas l'ideal pour une journée chargèe:D,dans ces cas faut oublier des mots comme repos ,dormir,reves:D pour qq heures au moins:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 'pendant des annees j ai souffert d insomnies.j etais hyer angoissee a cause de ca, surtout quand j avais un truc im'portant le lendemain ou que je devais dormir chez quelqu un. et les gens ne com'prennent 'Pas. et finalement j ai fini 'par 'Prendre des medocs. et la le bonheur, 'plus de stress 'Par ra'p'Port a ca et tu te reveilles en forme. ca change vraiment la vie. ( attention, je ne conseille a 'Personnne de rendre des medocs, je raconte juste mon ex'p) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts