Khier 10 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 Salam alikhoum, Un article qui va sûrement faire du buzz, à vous de partager cet article : Lien : 5,3 millions d?emplois fermés aux étrangers non européens Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos réactions ? Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 Salam alikhoum, Un article qui va sûrement faire du buzz, à vous de partager cet article : Lien : 5,3 millions d?emplois fermés aux étrangers non européens Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos réactions ? comme dans n'importe quels pays du monde y compris en Algérie:D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 c'est pas nouveau. Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 Est-ce qu'un étranger peut devenir fonctionnaire en Algérie ? Je suppose que non et c'est normal. Citer Link to post Share on other sites
Khier 10 Posted September 18, 2011 Author Partager Posted September 18, 2011 Celui qui a la bi-nationalité Française et algérienne, je pense qu'il peut travailler en Algérie ;-) Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 Celui qui a la bi-nationalité Française et algérienne, je pense qu'il peut travailler en Algérie ;-) si tu a la nationalité...................tu n'est pas un étranger;) Citer Link to post Share on other sites
Khier 10 Posted September 18, 2011 Author Partager Posted September 18, 2011 si tu a la nationalité...................tu n'est pas un étranger;) Oui, je suis né en Algérie (BBA), vivant en France depuis l'âge de 7/8 mois, et deux nationalités, je pense pas que cela pose des problèmes, donc oui. Cordialement, Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 Oui, je suis né en Algérie (BBA), vivant en France depuis l'âge de 7/8 mois, et deux nationalités, je pense pas que cela pose des problèmes, donc oui. Cordialement, si tu a la nationalité Française, alors il n'y a aucune restrictions de quelques natures qui sois pour prospecter le marché du travail. tu peut même devenir président de la république:p Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 Plus que le chiffre, il faut savoir de quels genre d'emplois il s'agit. Malheureusement, le plus souvent se sont des emplois à faibles revenus ou à forte pénibilité. Ces étrangers sont le plus souvent africains ou maghrébins. Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 Plus que le chiffre, il faut savoir de quels genre d'emplois il s'agit. Malheureusement, le plus souvent se sont des emplois à faibles revenus ou à forte pénibilité. Ces étrangers sont le plus souvent africains ou maghrébins. heuuuuu je crois que c'est le contraire, c'est les emploies à faible rémunération et à forte pénibilité qui sont accessible aux étrangers:D Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 Salam alikhoum, Un article qui va sûrement faire du buzz, à vous de partager cet article : Lien : 5,3 millions d?emplois fermés aux étrangers non européens Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos réactions ? 5.3 millions de poste fermés aux étrangers dont 4.5 pour la fonction publique, encore heureux ! Je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, mais au final rien d'exceptionnel. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 Celui qui a la bi-nationalité Française et algérienne, je pense qu'il peut travailler en Algérie ;-) même en france. mais là en l'occurence c'est surtout le problèmes des diplômes non reconnus. (pour les médecins) Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 même en france. mais là en l'occurence c'est surtout le problèmes des diplômes non reconnus. (pour les médecins) la médecine hospitalière n'est pas interdite aux étrangers, par contre il faut que le diplôme sois reconnu en France ou alors repasser une équivalence. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 Salam alikhoum, Un article qui va sûrement faire du buzz, à vous de partager cet article : Lien : 5,3 millions d?emplois fermés aux étrangers non européens Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos réactions ? Dont celui d'éboueur de la ville de Paris:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 la médecine hospitalière n'est pas interdite aux étrangers, par contre il faut que le diplôme sois reconnu en France ou alors repasser une équivalence. est ce que tu connais la procédure.? je t'affirme de source sûr que pour avoir le statut de médecin (et le salaire), cela est extremement difficile, car les diplômes hors union ne sont pas reconnus. passer l'équivalence te donne le droit de travailler en tant q'interne (pour 1200€/mois) mais pas en tant que médecin. si tu veux + d'infos: va voir le site du SNPADHUE Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 est ce que tu connais la procédure.? je t'affirme de source sûr que pour avoir le statut de médecin (et le salaire), cela est extremement difficile, car les diplômes hors union ne sont pas reconnus. passer l'équivalence te donne le droit de travailler en tant q'interne (pour 1200€/mois) mais pas en tant que médecin. si tu veux + d'infos: va voir le site du SNPADHUE Comment ça se passe pour un médecin algérien désirant exercé en France. Il doit refaire combien d'année ? Et si le cursus n'est pas achevé en Algérie, il ou elle doit repartir de 0 ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 Salam alikhoum, Un article qui va sûrement faire du buzz, à vous de partager cet article : Lien : 5,3 millions d?emplois fermés aux étrangers non européens Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos réactions ? Et combien de postes d'emploi sont fermés dans nos pays aussi bien aux nationaux qu'aux étrangers. La France n'a demandé à personne de rester sur son territoire ...il est où le nif ? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 Et combien de postes d'emploi sont fermés dans nos pays aussi bien aux nationaux qu'aux étrangers. La France n'a demandé à personne de rester sur son territoire ...il est où le nif ? Tu es Marocain .... et tu dois tres bien savoir .... qu'au Maroc tous les postes .... dans le prive, sont ouverts .... aux Algeriens. .... j'en ai rencontre dans les banques .... en tant que directeurs et dans les cliniques .... en tant que medecins et il me semble qu'il en est .... de meme pour les Marocains en Algerie. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 Et combien de postes d'emploi sont fermés dans nos pays aussi bien aux nationaux qu'aux étrangers. La France n'a demandé à personne de rester sur son territoire ...il est où le nif ? Le nif !! Les Algériens quand ils vont en France, il laisse leur nif se reproduire en toute quiétude en Algérie pour l'utiliser contre les velléités des sionistes ensuite.:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Khier 10 Posted September 18, 2011 Author Partager Posted September 18, 2011 si tu a la nationalité Française, alors il n'y a aucune restrictions de quelques natures qui sois pour prospecter le marché du travail. tu peut même devenir président de la république:p Tout à fait. Je peux même créer des partis politiques en France et en Algérie :04: Cordialement, Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 Dont celui d'éboueur de la ville de Paris:mdr::mdr: tu ne peut pas si bien dire, l'année dernière, il y a eu plus de trois mille candidats pour deux cent poste proposer au concours de recrutement d'agent de salubrité de la ville de Paris. c'est un emploie très bien rémunéré pour une amplitude horaire de travail très faible. poste qui était il y a quelques années méprisé par les Français est aujourd'hui très recherché:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Khier 10 Posted September 18, 2011 Author Partager Posted September 18, 2011 Et combien de postes d'emploi sont fermés dans nos pays aussi bien aux nationaux qu'aux étrangers. La France n'a demandé à personne de rester sur son territoire ...il est où le nif ? Et les algériens n'a jamais demandé de venir en France pour travailler. Si tu regardais dans le passé au temps de Charles de Gaules. C'est bien lui qui a ouvert la porte aux algériens de venir en France, avant 62. Je te rappelle que l'Algérie était française ;) Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 tu ne peut pas si bien dire, l'année dernière, il y a eu plus de trois mille candidats pour deux cent poste proposer au concours de recrutement d'agent de salubrité de la ville de Paris. c'est un emploie très bien rémunéré pour une amplitude horaire de travail très faible. poste qui était il y a quelques années méprisé par les Français est aujourd'hui très recherché:crazy: Il n'y a pas de sous-métier, tout est bon à prendre. Biensûr quand on a pas le bagage nécessaire pour exercer un emploi plus élevé socialement parlant. Citer Link to post Share on other sites
Khier 10 Posted September 18, 2011 Author Partager Posted September 18, 2011 Les éboueurs à Paris sont bien payés : 1750 €uros Faut pas oublier ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 Tu es Marocain .... et tu dois tres bien savoir .... qu'au Maroc tous les postes .... dans le prive, sont ouverts .... aux Algeriens. .... j'en ai rencontre dans les banques .... en tant que directeurs et dans les cliniques .... en tant que medecins et il me semble qu'il en est .... de meme pour les Marocains en Algerie. La France, il faut le reconnaître, arrive à saturation : elles a déjà des centaines de milliers d'immigrés sur son territoire et qu'elle n'a pas invités. Le fait de pratiquer la préférence européenne ne me choque pas. C'est la co,nséquence de la construction européenne. En Afrique du Nord, ça sera normal de préviligier la main d'oeuvre nord-africaine...mais nous sommes encores arriérés pour le faire à un niveau important ! Le seul pays qui accueillait les nord-africains étaient la Lybie de Gaddafi. l'Algérie préfère les chinois. Le Maroc et la tunisie sont pauvres économiquement Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts