mazal 10 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 Comment juger la réaction de certains qui disent à celui qui leur adresse un conseil pour les détourner d’un acte de désobéissance : « Je suis libre de mes actes » ? Louange à Allah C’est une erreur. Et nous disons : tu n’es pas libre à désobéir à Allah. En outre, si tu désobéis à ton Maître, tu te débarrasses de la prétendue servitude envers Allah pour tomber dans une servitude envers Satan et la passion. Extrait des Fatwa de Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine Citer Link to post Share on other sites
besmae 10 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 A mon avis ce n'est pas tt le monde qui comprenne ce langage, et le plus souvent un conseil termine par des débordements! Et puis ça dépend de l'objet du conseil, si qq1 fait du mal dans la rue, une intervention est obligatoire, mais si qq1 ne fait pas la prière, je pense qu'"il est vraiment libre de ses actes" Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 Tout dépend de la façon dont le conseil est donné. Il faut essayer de comprendre aussi ce qui pousse cette personne à agir ainsi. Citer Link to post Share on other sites
FasciolaEpathica 10 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 A mon avis ce n'est pas tt le monde qui comprenne ce langage, et le plus souvent un conseil termine par des débordements! Et puis ça dépend de l'objet du conseil, si qq1 fait du mal dans la rue, une intervention est obligatoire, mais si qq1 ne fait pas la prière, je pense qu'"il est vraiment libre de ses actes" Selam aleykum Allah dit ".... le rappel profite au croyants" le prophete aleyhi assalat oùa assalam a dit : " la religion est nassiha (sincérité et conseil sincère)." nous dimes à koi ?" IL dit : "a ALLAH, son livre, son messager, et aux gouverneurs des musulmans et les gens en général" donc si quelqu'un ne fait pas la prière, on doit le rappeler, le conseiller et ce n'est que pour son bien, certes ya une façon d'aborder les choses , faut pas être agressif ou se montrer intolérant, notre comportent compte bcp wa Allah aalam Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 Un adage de chez nous dit: " Yakel F'El Ghella W Ysseb F'El Mella" Lorsqu'on prétend comprendre la liberté et la démocratie on risque d'atteindre l'ignorance. Par sympathie et éducation on remercie quiconque qui nous offre le tout petit cadeau, cependant on se fait donner toute une vie et tout un monde et au final on renie le devoir de remerciement à qui de droit. Au nom de la liberté on fait ce qu'on veut! Pourtant c'est Dieu qui a crée la liberté contrairement à l'être humain qui a crée l'esclavage. Citer Link to post Share on other sites
FasciolaEpathica 10 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 Un adage de chez nous dit: " Yakel F'El Ghella W Ysseb F'El Mella" Lorsqu'on prétend comprendre la liberté et la démocratie on risque d'atteindre l'ignorance. Par sympathie et éducation on remercie quiconque qui nous offre le tout petit cadeau, cependant on se fait donner toute une vie et tout un monde et au final on renie le devoir de remerciement à qui de droit. Au nom de la liberté on fait ce qu'on veut! Pourtant c'est Dieu qui a crée la liberté contrairement à l'être humain qui a crée l'esclavage. .. au nom de la liberté qui a été crée par Allah , ALLAH a crée meme le sheyitane, est ce une raison pour suivre son chemin sous prétexte qu'il fut crée par Dieu? je pense qu'on est assez doué d'intelligence contrairement au autres créatures afin justement de chercher la vérité au lieu de suivre nos passion et d'analyser les choses arbitrairement juste parce que ça nous arrange. Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 .. au nom de la liberté qui a été crée par Allah , ALLAH a crée meme le sheyitane, est ce une raison pour suivre son chemin sous prétexte qu'il fut crée par Dieu? je pense qu'on est assez doué d'intelligence contrairement au autres créatures afin justement de chercher la vérité au lieu de suivre nos passion et d'analyser les choses arbitrairement juste parce que ça nous arrange. Je crois que mon point de vue coïncide avec ton explication, sauf si tu l'as pas bien pigé! Ce que je veux dire c'est de rendre la pareille à son créateur et obéir aux frontières et limites qui sont bel et bien tracées. Citer Link to post Share on other sites
FasciolaEpathica 10 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 Je crois que mon point de vue coïncide avec ton explication, sauf si tu l'as pas bien pigé! Ce que je veux dire c'est de rendre la pareille à son créateur et obéir aux frontières et limites qui sont bel et bien tracées. en effet, nous convergeons lol ! j'avais lu un peu rapidement peu etre, mais je maintien mon message pour d'autres personnes qui pensent autrement, ça servira ttjour de rappel ; ) Citer Link to post Share on other sites
besmae 10 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 wa alaykom salam Selam aleykum Allah dit ".... le rappel profite au croyants" le prophete aleyhi assalat oùa assalam a dit : " la religion est nassiha (sincérité et conseil sincère)." nous dimes à koi ?" IL dit : "a ALLAH, son livre, son messager, et aux gouverneurs des musulmans et les gens en général" donc si quelqu'un ne fait pas la prière, on doit le rappeler, le conseiller et ce n'est que pour son bien, certes ya une façon d'aborder les choses , faut pas être agressif ou se montrer intolérant, notre comportent compte bcp wa Allah aalam Oui je suis tt à fait d’accord, ''إنما الذكرى تنفع المومنين", et aussi الدين'' النصيحة '', et surtout ''الدين الأخلاق'' ,tt ce que tu dis est juste mais il n’est pas forcément conçu par tt le monde, ce n’est pas tt le monde qui te dis '' سمعنا و أطعنا '' lorsque tu leur cite un verset coranique. Parfois, faire l’exemple d’un bon pratiquant et surtout faire preuve de tolérance, s’avère plus efficace. Citer Link to post Share on other sites
FasciolaEpathica 10 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 Oui je suis tt à fait d’accord, ''إنما الذكرى تنفع المومنين", et aussi الدين'' النصيحة '', et surtout ''الدين الأخلاق'' ,tt ce que tu dis est juste mais il n’est pas forcément conçu par tt le monde, ce n’est pas tt le monde qui te dis '' سمعنا و أطعنا '' lorsque tu leur cite un verset coranique. Parfois, faire l’exemple d’un bon pratiquant et surtout faire preuve de tolérance, s’avère plus efficace. qu'Allah nous facilite à appliquer au mieux notre religion Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 Comment juger la réaction de certains qui disent à celui qui leur adresse un conseil pour les détourner d’un acte de désobéissance : « Je suis libre de mes actes » ? Louange à Allah C’est une erreur. Et nous disons : tu n’es pas libre à désobéir à Allah. En outre, si tu désobéis à ton Maître, tu te débarrasses de la prétendue servitude envers Allah pour tomber dans une servitude envers Satan et la passion. Extrait des Fatwa de Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine chacun assume ses actes ton role s'arrête au conseil, pas au jugement, ça, c'est le rôle de dieu conseil, et pas harcèlement et dictature et obligation Citer Link to post Share on other sites
besmae 10 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 qu'Allah nous facilite à appliquer au mieux notre religion Inchallah, AAAmiine Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 Comment juger la réaction de certains qui disent à celui qui leur adresse un conseil pour les détourner d’un acte de désobéissance : « Je suis libre de mes actes » ? Louange à Allah C’est une erreur. Et nous disons : tu n’es pas libre à désobéir à Allah. En outre, si tu désobéis à ton Maître, tu te débarrasses de la prétendue servitude envers Allah pour tomber dans une servitude envers Satan et la passion. Extrait des Fatwa de Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : "اول ثلاثة يدخلون الجنة شهيد عفيف يتعفف , رجل عبد الله ونصح الناس" Je pense que c'est la nature humaine qui n'accepte pas que quelqu 'un lui diriger ou lui montrer qu'elle a tort , et faut dire aussi que la façon par laquelle on conseille, joue un rôle primordiale sur l'accepte ou le refuse de nassiha faut pas conseiller quelqu'un en plein publique et on attend de lui qu'il accepte notre conseil. Si on voit une erreur chez une personne on le conseille seul en tête à tête. , c'est ainsi que l'on conseille. Faut être aussi sincère en parlant a lui , on dois lui parler gentiment. Allah a dit" اذهبا إلى فرعون إنه طغى فقولا له قولا لينا لعله يتذكر أو يخشى alors qu'il n y a pas pire que fér3awn Et il faut au moin qu'on soit apte, on dois pas demander à quelqu'un de faire la prière par exemple alors que nous ne la faisons pas ou conseiller quelqu'u d'arrêter de fumer alors qu'on est des gros fumeurs Je vois que lorsque on respecte ces règles de donner le conseil on entend jamais cette phrase de "je fais ce que je veux " au pire cas il va te dire ok ok merci et en suite il va le négliger ce conseil. Citer Link to post Share on other sites
mazal 10 Posted September 19, 2011 Author Partager Posted September 19, 2011 a FasciolaEpathica, besmae, ania7, jazakoum AllaH kheir : Citer Link to post Share on other sites
FasciolaEpathica 10 Posted September 19, 2011 Partager Posted September 19, 2011 a FasciolaEpathica, besmae, ania7, jazakoum AllaH kheir : Oùa anta min ahli'hi Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 19, 2011 Partager Posted September 19, 2011 Comment juger la réaction de certains qui disent à celui qui leur adresse un conseil pour les détourner d’un acte de désobéissance : « Je suis libre de mes actes » ? Louange à Allah C’est une erreur. Et nous disons : tu n’es pas libre à désobéir à Allah. En outre, si tu désobéis à ton Maître, tu te débarrasses de la prétendue servitude envers Allah pour tomber dans une servitude envers Satan et la passion. Extrait des Fatwa de Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine C'est quoi un acte de désobéissance ? Ne pas faire comme la majorité...ou bien vivre selon ses propre principes sans prendre en considérations les interdits religieux... Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted September 19, 2011 Partager Posted September 19, 2011 chacun assume ses actes ton role s'arrête au conseil, pas au jugement, ça, c'est le rôle de dieu conseil, et pas harcèlement et dictature et obligation ça ce que je me tue à expliquer aux autres !!! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 A mon sens, « Je suis libre de mes actes » fait référence à la notion de responsabilité. C'est quand même extrême d'assimiler cet acte à un assujettissement au diable, c'est plus une reconnaissance de la notion de libre-arbitre, qui finalement servira à départager les vertueux des "non-vertueux". Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Comment juger la réaction de certains qui disent à celui qui leur adresse un conseil pour les détourner d’un acte de désobéissance : « Je suis libre de mes actes » ? Louange à Allah C’est une erreur. Et nous disons : tu n’es pas libre à désobéir à Allah. En outre, si tu désobéis à ton Maître, tu te débarrasses de la prétendue servitude envers Allah pour tomber dans une servitude envers Satan et la passion. Extrait des Fatwa de Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine 1° Le Fils d'Allah est venu se sacrifier pour expier la faute originelle, et il nous a libérés de Sheitane (on ne le voit qu'au cinéma), un peu comme Sarko en Libye. Grâce à cela, nous avons inventé la science, la philosophie, l'art, l'économie au point de comprendre l'immensité du domaine d'Allah. 2° Les arabes ont préféré Sheitane au Fils de Dieu. Pour ces raisons là, il leur a envoyé le Messager pour leur dire, que faute d'assumer leur responsabilité, il les condamnait à l'esclavage; qu' ils devaient apprendre le St-Coran, à l'endroit et à l'envers, et qu'ils y trouveraient tout ce qu'il a jugé bon qu'ils connaissent. Un esclave n'a pas besoin de réfléchir. Il leur a en plus imposé un Raïs impitoyable, des souffrances physiques : le jeune du Ramadan, et pour se défouler le djihad. Tous les savants en religion vous diront qu'en fait ce qui différencie les hommes libérés par le Fils d'Allah, de ses esclaves tient à ça ! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 1° Le Fils d'Allah est venu se sacrifier pour expier la faute originelle, et il nous a libérés de Sheitane (on ne le voit qu'au cinéma), un peu comme Sarko en Libye. Grâce à cela, nous avons inventé la science, la philosophie, l'art, l'économie au point de comprendre l'immensité du domaine d'Allah. 2° Les arabes ont préféré Sheitane au Fils de Dieu. Pour ces raisons là, il leur a envoyé le Messager pour leur dire, que faute d'assumer leur responsabilité, il les condamnait à l'esclavage; qu' ils devaient apprendre le St-Coran, à l'endroit et à l'envers, et qu'ils y trouveraient tout ce qu'il a jugé bon qu'ils connaissent. Un esclave n'a pas besoin de réfléchir. Il leur a en plus imposé un Raïs impitoyable, des souffrances physiques : le jeune du Ramadan, et pour se défouler le djihad. Tous les savants en religion vous diront qu'en fait ce qui différencie les hommes libérés par le Fils d'Allah, de ses esclaves tient à ça ! Ca fait quoi de constater au quotidien que les gens n'en ont rien à battre des avis du fils de ta mère? Arbuna redeviendra Arbuna sans coup férir :04: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Ca fait quoi de constater au quotidien que les gens n'en ont rien à battre des avis du fils de ta mère? Arbuna redeviendra Arbuna sans coup férir :04: ********************************** Modération:Racisme ********************************** Reconnais qu'on doit s'interroger sur ces praoles "saintes" qui ont conduit l'humanité à des destins opposés. Et si le jour du jugement dernier Allah était en grève, tu vas direct chez Sheitane? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 - Oui tout à fait, et un certain temps l'inquisition :04:....:rolleyes: Ne te casse pas la tete a expliquer les choses. Un beauf reste un beauf. Le muscadet a fortes doses rend sénile avant l'age. Regarde son truc :Septimanie. Ca schlingue le partisan de Frêche haïssant tout ce qui est algérien. Ca ovationne du Montéro et de l'OAS matin et soir et ça se fait botter le derrière par les catalans et les Occitans, autrement dit les vrais habitants du Languedoc-Roussillon. Il faut le comprendre ça rend acariatre mais il doit comprendre qu'on n'en a rien a fiche :04: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 - Oui tout à fait, et un certain temps l'inquisition :04:....:rolleyes: L' Inquisition a été un phénomène marginal par rapport à l'immensité de l'oeuvre; et toi tu continues bien à pourchasser les kafirs, massacrer les infidèles, tes frères shiites, couper la main des voleurs, te lapider toi-même pour te punir d'infidélité avec ton voisin. Je sais que le gros des arguments produits par les tenants des miracles du St Coran pour nous diabboliser, c'est l'Inquisition, le nazisme, le colonialisme, les sciences arabes du VII siècle, en oubliant qu'elles sont des emprunts aux grec, aux romains et aux perses; que leurs auteurs ne sont même pas arabes. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 L' Inquisition a été un phénomène marginal par rapport à l'immensité de l'oeuvre; et toi tu continues bien à pourchasser les kafirs, massacrer les infidèles, tes frères shiites, couper la main des voleurs, te lapider toi-même pour te punir d'infidélité avec ton voisin. Je sais que le gros des arguments produits par les tenants des miracles du St Coran pour nous diabboliser, c'est l'Inquisition, le nazisme, le colonialisme, les sciences arabes du VII siècle, en oubliant qu'elles sont des emprunts aux grec, aux romains et aux perses; que leurs auteurs ne sont même pas arabes. On s'en hohisse aussi.Tu serais un thuriféraire que ça ne m'étonnerait pas :04: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Ne te casse pas la tete a expliquer les choses. Un beauf reste un beauf. Le muscadet a fortes doses rend sénile avant l'age. Regarde son truc :Septimanie. Ca schlingue le partisan de Frêche haïssant tout ce qui est algérien. Ca ovationne du Montéro et de l'OAS matin et soir et ça se fait botter le derrière par les catalans et les Occitans, autrement dit les vrais habitants du Languedoc-Roussillon. Il faut le comprendre ça rend acariatre mais il doit comprendre qu'on n'en a rien a fiche :04: Si t'avais un minimum d'instruction, tu saurais que je suis occitano catalan de par mes origines; que la Septimanie était marocaine (ils ont conservé l'enclave de La Paillade sous domination de Vezinet son grand bienfaiteur), et que depuis 1962 elle est devenue kabyle. Je te signale que pour nous le muscadet c'est haram, et que l'on boit le blanc à la messe, le jaune au bistrot à sa sortie, et le rouge avant de faire la sieste. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts