Jump to content

la misandrie

Guest snoop dogg

Recommended Posts

Guest snoop dogg

je ne parle pas des femmes attirées par les femmes...l'orientation sexuelle est une chose, mais elle ne sous entend pas une hostilité envers le sexe masculin..

je parle de la misandrie, de ces femmes qui sont en constante confrontation avec les hommes sous tous les rapports...de ces femmes qui ne supportent pas l'homme

quelles sont les causes de la misandrie ?

existe -t-il des traitements?

une femme du forum vient de s'ouvrir les veines après avoir essuyer de nombreuses quenelles de la part des mecs...

pourquoi tant de haine envers l'homme?

Sans doute une enfance ou les hommes de sa vie n'ont pas été à la hauteur: père, grands-pères, frères.

Et quand on ne fait plus confiance, on finit par attirer le même genre d'homme: c'est le copain profiteur, le mari violent etc.

Les femmes à qui on a fournit une belle image de l'homme ne souffrent généralement pas de misandrie.

je parle de la misandrie, de ces femmes qui sont en constante confrontation avec les hommes sous tous les rapports...de ces femmes qui ne supportent pas l'homme

une femme du forum vient de s'ouvrir les veines après avoir essuyer de nombreuses quenelles de la part des mecs...

ya latif... cest vrai ce que jai mis en rouge dans ton message?

wach rahi, elle va bien?

Allah yechfiha nchallah!!

sinon ben je pense quil yaurait des traitements a cette hostilite-la le jour ou il yen aura aussi a la mysoginie!!

je pense que lune nest que la reponse et le resultat de lautre qui a debute, non?

quand on seme des clous, il faut pas sattendre a voir pousser des roses, non plus!!

personnellement, je pense que le meilleur rapport qui puisse exister entre un homme et une femme ne peut etre uniquement quAMICAL...

sinon pour le reste, que ce soit les rapports professionnels hierarchiques ou autres, on aboutit toujours a la haine parce quil ya pratiquement jamais de respect et sa vient plus souvent des hommes que des femmes, dailleurs...

Guest snoop dogg
Sans doute une enfance ou les hommes de sa vie n'ont pas été à la hauteur: père, grands-pères, frères.

Et quand on ne fait plus confiance, on finit par attirer le même genre d'homme: c'est le copain profiteur, le mari violent etc.

Les femmes à qui on a fournit une belle image de l'homme ne souffrent généralement pas de misandrie.

oui

il y a l'expérience..le vécu qui ont conduit ces femmes developper ce sentiment.

mais sinon? n'y a t-il pas un facteur extérieur...quelque chose d'inée? ou plus rationnel, une mauvaise image de l'homme véhiculé par les médias? le feminisme?

Guest snoop dogg
ya latif... cest vrai ce que jai mis en rouge dans ton message?

wach rahi, elle va bien?

Allah yechfiha nchallah!!

sinon ben je pense quil yaurait des traitements a cette hostilite-la le jour ou il yen aura aussi a la mysoginie!!

je pense que lune nest que la reponse et le resultat de lautre qui a debute, non?

quand on seme des clous, il faut pas sattendre a voir pousser des roses, non plus!!

personnellement, je pense que le meilleur rapport qui puisse exister entre un homme et une femme ne peut etre uniquement quAMICAL...

sinon pour le reste, que ce soit les rapports professionnels hierarchiques ou autres, on aboutit toujours a la haine parce quil ya pratiquement jamais de respect et sa vient plus souvent des hommes que des femmes, dailleurs...

non c'est une image, cette femme vient d'être hospitalisé mesquina...elle a voulu s'attaquer aux hommes et elle s'est fait bannir...:)

la misogynie c'est plus de la phallocratie....le sentiment d'être supérieur à la femme..et si tu cherches une cause en pointant son equivalent masculin..tu es quelque part toi aussi en confrontation....:rolleyes::04:

les inégalités professionnelles homme femmes donc....

tu approuves le combat du feminisme ?

Guest snoop dogg
la misogynie c'est plus de la phallocratie....le sentiment d'être supérieur à la femme.

Non pas du tout. miseo en grec veut dire hair et les truc en gyn , je suppose que c'est femme comme dans gynécée, gynéco, etc

Par contre, phallocratie, c'est le pouvoir aux hommes.Les deux peuvent aller de paire, mais l'un n'implique pas forcément l'autre...

lol merci pour l'effort consenti aux définitions mais je connaissais déjà les leur, je dis que l'homme aime la femme, fondamentalement, mais il ne l'aime qu'en etant au dessus d'elle..voilà le sens de mon propos

Guest snoop dogg
Si il y a constante confrontation et même recherche de cette confrontation, il ne s'agit pas de misandrie.Plutôt d'une relation de type dysfonctionel. La misandrie est une haine, un dégoût des hommes. Tout comme le/la misanthrope et le/la misogyne, le/la misandre ne recherche pas la compagnie de ceux qu'il/elle exècre. Il se contente de les hair et préfère en être éloigné. Réaction somme toute logique face à quelque chose qui dégoûte. A moins qu'il/elle soit aussi masochiste, mais là ca commence à devenir compliqué..

le misanthrope n'aime pas le genre humain et se complait dans sa sollitude, çà n'a rien à voir avec la misandrie

on pourrait d'ailleur appeler çà de "la misandrie misanthropique" :mdr:

Guest carobibique
je ne parle pas des femmes attirées par les femmes...l'orientation sexuelle est une chose, mais elle ne sous entend pas une hostilité envers le sexe masculin..

ça existe ce mot ?:confused:

Guest carobibique

A mon sens , l'homme est protecteur dans une famille et le manque de protection oblige à se protéger toute seule, se révolter et mettre tous les hommes dans le même panier. S'auto protéger en agressant avant de l'être.

non c'est une image, cette femme vient d'être hospitalisé mesquina...elle a voulu s'attaquer aux hommes et elle s'est fait bannir...:)

la misogynie c'est plus de la phallocratie....le sentiment d'être supérieur à la femme..et si tu cherches une cause en pointant son equivalent masculin..tu es quelque part toi aussi en confrontation....:rolleyes::04:

les inégalités professionnelles homme femmes donc....

tu approuves le combat du feminisme ?

chkoune adi?:crazy:

Guest snoop dogg
C'était juste une illustration du préfixe mis .Je te dis simplement misanthrope=aime pas les humains (anthr machin)=>veut pas avoir de contacts avec eux

misogyne= aime pas femmes( gyn machin) =>ne veut pas avoir de contacts avec elles

misandre= aime pas les hommes (andr machin)=>ne veut pas avoir de contact avec les hommes

Une logique de confrontation, ce n'est pas être mis......., car on ne recherche pas ce qui nous dégoûte. Par contre, on entre en conflit pour des raisons diverses: attractivité, défendre des idées, prouver qq chose etc

De plus, je pense que les définitions sont importantes ou alors on fait une grande chouchouka entre patriarcat, phallocratie, misogynie, et autres...

ps: le machin c'est parce que je suis nulle en grec

aujourdhui, dans son acceptation la plus large, il est plus utilisé pour désigner une personne qui aime la sollitude...

effectivement, la misandrie se traduit par un sorte de racisme...mais le racisme ne sous entend pas dans celui qui l'habite qu'il a coupé tout contact avec celui qu'il n'aime pas dans ce qu'il représente...déjà parcequ'il est "forcé" de vivre en communauté avec lui..l'homme cohabitant avec la femme.. il y a donc des confrontations qui naissent de cette cohabitation indésirée..

Guest snoop dogg
Des fois, c'est juste qu'elles n'aiment pas les cons. C'est de la connarophobie quoi. :noexpression:

le genre humain n'aime pas les cons.....personne n'a envi de vivre avec un con ou une *****...enfin je pense...

la misandrie est ressentie d'une façon beaucoup plus viscérale...

une sorte de maladie psychique...

Moi je pense que c'est toi le gay:D

Si tu veux Carica. En attendant, c'est pas moi qui ait mit un beau gosse comme avatar. :04: Ou qui fantasme sur des femmes qui ressemblent à des travestis. :mdr:

Désolé Carica, moi je suis comme ça, je dis ce que je pense. J'aime pas lipoucrisie.

Si tu veux Carica. En attendant, c'est pas moi qui ait mit un beau gosse comme avatar. :04: Ou qui fantasme sur des femmes qui ressemblent à des travestis. :mdr:

Désolé Carica, moi je suis comme ça, je dis ce que je pense. J'aime pas lipoucrisie.

Tu veux que je t'insultes? ne me cherche pas ok:mad:

Guest carobibique
oui

il y a l'expérience..le vécu qui ont conduit ces femmes developper ce sentiment.

mais sinon? n'y a t-il pas un facteur extérieur...quelque chose d'inée? ou plus rationnel, une mauvaise image de l'homme véhiculé par les médias? le feminisme?

Le féminisme a contribué à nous donner des droits fondamentaux et une certaine égalité dans divers domaines, ne pas être traitées comme des animaux! mais pas la haine de l'homme. Enfin j'crois pas!!!

A l'époque de mes parents les 2 partageaient les tâches ménagères, les gamins, ils bossaient.....etc

(mais ce n'est pas le bon exemple)

Peut être que le haine peut elle s'expliquer par une sorte de domination, l'origine???????????????