Jump to content

Ce qui manque aux algériens, c'est du vin!

Guest anincognito

Recommended Posts

• Réponses 201
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

Un conseil que je donne à mes amis, mes compatriotes algériens, buvez du vin, ça vous remettra les idées en place!

lol, et tu crois que ça va nous remettre sur la sellette du progrès

sache qu'on est très conscient et on marche économiquement parlant à quatre pattes , alors! je te laisse imaginer le cas de notre ivresse ....;):rolleyes:

Guest anincognito
T'as raison

.... et y a pas mieux

.... que le Mallet et Merouani

.... de Mascara

Je n'en ai pas pris, je ne sais pas s'ils existent en ce moment dans nos dépositaires à Oran, mais le coteaux de Mascara est excellent à mon gout, et surtout celui de Tlemcen, et au passage, je m'excuse de ce que j'ai pu proférer à ton encontre il y a de ça pas mal de temps sur ce forum même.

Guest dounia25

sache qu'on est très conscient et on marche économiquement parlant à quatre pattes , alors! je te laisse imaginer le cas de notre ivresse ....;):rolleyes:

:mdr::mdr:

Je n'en ai pas pris, je ne sais pas s'ils existent en ce moment dans nos dépositaires à Oran, mais le coteaux de Mascara est excellent à mon gout, et surtout celui de Tlemcen, et au passage, je m'excuse de ce que j'ai pu proférer à ton encontre il y a de ça pas mal de temps sur ce forum même.

Tu as essaye

.... de voir chez Mahdjouba

.... a Oran, place des Victoires?

.... pour le reste on oublie Okay?

Guest anincognito
Tu as essaye

.... de voir chez Mahdjouba

.... a Oran, place des Victoires?

.... pour le reste on oublie Okay?

Je vais m'y rendre chez Mahdjouba dès demain et voir ça. Pour le reste, on oublie.

Guest anincognito

Le vin t'apprendra à marcher debout, sur tes deux pieds ou jambes.

Guest anincognito
Libre à toi de croire que c'est en se saoulant qu'on peut résoudre nos problèmes. Ton réveil sera difficile demain.

Le vin ne résout aucun problème, mais il permet de purger la pensée pour chasser ce qui ne sert pas, pour un bon décrassage.

T'as raison

.... et y a pas mieux

.... que le Mallet et Merouani

.... de Mascara

Il y a assi les fameux Coteaux de Mascara

Coteaux de Mascara

Appellation d'origine garantie

Depuis les temps anciens, la culture de la vigne a toujours occupé une place importante dans cette région. Les vins produits obtenaient en 1858 leurs premières distinctions à l'Exposition de Paris. Depuis, un long palmarès de récompenses a consacré leur renommée mondiale qui ne cesse de s'affermir.

Le vignoble situé à 350 km à l'ouest d'Alger, couvre près de 3100 ha répartis sur les zones de Mascara, El Bordj, Aïn-Fares, Selatna et Beni-Chougrane à une altitude allant de 500 à 900 m. Le climat est chaud et sec en été avec des hivers froids et des chutes de neige.

Concernat le sol, l'effritement des grès du pliocène a libéré des sables rouges ou jaunes sur lesquels la vigne trouve un terrain de prédilection pour son développement et une paifaite maturité des raisins.

L'encépagement se distingue en cépages à raisins noirs et à raisins blancs.

Les cépages à raisins noirs sont selon leur importance : les Grenache, Carignan, Cinsault, Morastel, Mourvèdre, Cabernet Sauvignon et Syrah. L'Alicante Bouschet représente moins de 10 % d'encépagement.

VinFiche_Mascara.jpg

Les cépages à raisins blancs sont : les Clairette pointue, Ugni Blanc, Chardonnay et des cépages locaux (Farranah, Tizourine...).

La conduite du vignoble est essentiellement en gobelet avec 2 à 3 bras porteurs taillés à deux yeux francs. Les travaux du sol sont exécutés à la main du fait de la pente avec un apport de fumure organique. Le traitement contre les maladies est limité du fait du climat sec.

Les vendanges sont manuelles avec un éraflage de la vendange. Le mélange des cépages s'effectue à la cuvaison avec un levurage naturel. La température de fermentation est contrôlée.

Grands seigneurs, les vins de Mascara sont racés mais robustes et bien charpentés. Très hauts en couleur, forts en alcool, ils peuvent atteindre jusqu'à 14°. Ils se bonifient avec l'âge et gagnent en harmonie et en finesse au cours des années.

Source

Le vin ne résout aucun problème, mais il permet de purger la pensée pour chasser ce qui ne sert pas, pour un bon décrassage.

Pfff, n'importe quoi, qu'est ce qu'on n'entend pas comme débilité, le vin ne permet que de se saouler le temps d'une soirée et de faire croire que tout s'est envolé.

Ce n'est qu'une illusion. Les algériens se passeront bien de ton conseil.

Bonsoir,

Un conseil que je donne à mes amis, mes compatriotes algériens, buvez du vin, ça vous remettra les idées en place!

C est tout une culture le vin.

Ceux qui ne connaissent pas ne chercheront que ce qu il donne en 1er : l ivresse et non le gout.

A ce compte la, autant boire de la vodka ou du whisky.

Pfff, n'importe quoi, qu'est ce qu'on n'entend pas comme débilité, le vin ne permet que de se saouler le temps d'une soirée et de faire croire que tout s'est envolé.

tout le monde ne boit pas du vin pour se saouler.

Tu parlais de débilité ? :confused: