Guest samirovsky Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 C'est normal car ,avec le Médéa, ce sont deux VDQS de montagne qui sont les seuls a bien vieillir en Algérie. Quand tu achetes du Coteau de Tlemcen ou du Médéa en Algérie tu n'achètes que du faux. 95 % de la production est exporté . A la place on te vend un peu ragoutant mélange de fonds de cuves :D Il y'a du blanc de Mansourah qui est vendu de temps en temps en petites quantités. Tu pourras en trouver Rue Ferroukhi dans le magasin de l'ONCV et si tu veux du vrai fais moi signe :04: Moi aussi !? ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Moi aussi !? ;) Volontiers. En ce moment j'essaye de faire boire aux autres mes futurs péchés :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Volontiers. En ce moment j'essaye de faire boire aux autres mes futurs péchés :D Moi, je pensais que tes pêchers étaient mûres et prêts pour le cueillette:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 C'est normal car ,avec le Médéa, ce sont deux VDQS de montagne qui sont les seuls a bien vieillir en Algérie. Quand tu achetes du Coteau de Tlemcen ou du Médéa en Algérie tu n'achètes que du faux. 95 % de la production est exporté . A la place on te vend un peu ragoutant mélange de fonds de cuves :D Il y'a du blanc de Mansourah qui est vendu de temps en temps en petites quantités. Tu pourras en trouver Rue Ferroukhi dans le magasin de l'ONCV et si tu veux du vrai fais moi signe :04: Donc j'avais pas faux...C'est quoi VDQS? Merci pour ta proposition Jag mais je ne suis pas une grande fan de vin.:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Moi, je pensais que tes pêchers étaient mûres et prêts pour le cueillette:rolleyes: Questions péchés j'étais ,et suis encore ,plus fourmi que cigale. J'en ai stocké et j'en stocke encore. Dans 10 ans je consommerais ceux de cela fait 20 ans. :D Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 [YOUTUBE]1UQxN5HW1PU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Questions péchés j'étais ,et suis encore ,plus fourmi que cigale. J'en ai stocké et j'en stocke encore. Dans 10 ans je consommerais ceux de cela fait 20 ans. :D Je n'arrive pas à suivre tes fables:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Donc j'avais pas faux...C'est quoi VDQS? Merci pour ta proposition Jag mais je ne suis pas une grande fan de vin.:confused: Vin de qualité supérieure. Ils n'ont pas pu les fourguer en AOC car les cépages sont mixtes. Je ne suis pas un adorateur de Bacchus non plus mais je suis fournisseur officiel de quelques amis non algériens. Une fois j'ai du foutre à la poubelle tous les vetements dans ma valise parce que trois bouteilles de pinards s'etaient faites la bise dedans :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Vin de qualité supérieure. Ils n'ont pas pu les fourguer en AOC car les cépages sont mixtes. Je ne suis pas un adorateur de Bacchus non plus mais je suis fournisseur officiel de quelques amis non algériens. Une fois j'ai du foutre à la poubelle tous les vetements dans ma valise parce que trois bouteilles de pinards s'etaient faites la bise dedans :D :mdr:Ca m'est arrivé aussi. Les bouchons sont une vraie calamité...D"ailleurs souvent le vin est bouchonné(d'après certains connaisseurs) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Je n'arrive pas à suivre tes fables:crazy::crazy: Ben je n'ai pas besoin d'attendre le bon vouloir de mes pêchers. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Ben je n'ai pas besoin d'attendre le bon vouloir de mes pêchers. Puis-je te faire signe moi aussi :o Oui ou Non ? makach tikherbichin:p Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 [/b] :mdr:Ca m'est arrivé aussi. Les bouchons sont une vraie calamité...D"ailleurs souvent le vin est bouchonné(d'après certains connaisseurs) C'est le plus gros problème des vins algériens qui sont excellents par ailleurs : la qualité du liège et du bouchon qui s'effrite dans la bouteille. Pour l'export l'ONCV ramenait des bouchons du Portugal mais depuis deux ou trois ans ils ont une petite structure qui produit de bons bouchons avec du liège de la région de Collo. La quantité produite n'est cependant pas encore suffisante et pour les piquettes ils scellent toujours avec de la poudre de liège :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Puis-je te faire signe moi aussi :o Oui ou Non ? makach tikherbichin:p Bien sur que oui mais si les bouteilles cassent tu paies le pressing :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 C'est normal car ,avec le Médéa, ce sont deux VDQS de montagne qui sont les seuls a bien vieillir en Algérie. Quand tu achetes du Coteau de Tlemcen ou du Médéa en Algérie tu n'achètes que du faux. 95 % de la production est exporté . A la place on te vend un peu ragoutant mélange de fonds de cuves :D Il y'a du blanc de Mansourah qui est vendu de temps en temps en petites quantités. Tu pourras en trouver Rue Ferroukhi dans le magasin de l'ONCV et si tu veux du vrai fais moi signe :04: Je ne sais pas toi, mais moi, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec du vin algérien acheté ici à Oran. Mème si je ne suis pas un connaisseur, j'arrive à très bien apprécier le vin que je consomme. Pour en avoir essayées plusieurs marques, si c'était mauvais, je pense que je m'en serais rendu compte à la longue. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Je ne sais pas toi, mais moi, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec du vin algérien acheté ici à Oran. Mème si je ne suis pas un connaisseur, j'arrive à très bien apprécier le vin que je consomme. Pour en avoir essayées plusieurs marques, si c'était mauvais, je pense que je m'en serais rendu compte à la longue. Le vin vendu en Algérie n'est pas vraiment mauvais sauf à de rares exceptions, quand ils jouent aux chimistes à l'ONCV. Cependant il y'a une très grosse différence entre celui qu'ils exportent et celui qui est vendu sur place. Crois moi un bon Médéa est meilleur qu'un bon Morgon et ce de l'aveu d'un viticulteur bourguignon à qui j'avais offert une bouteille. Tout va dépendre du revendeur ,de son savoir faire et de ses contacts. Cela fait des lustres que je n'ai pas acheté de vin à Oran mais celui de place des victoires et celui de Bd Charlemagne ( le premier à droite ,mitoyen a l'ex bar Le Bristol) ont toujours eu de très bons crus . Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 T'façon vous irez tous en enfer. Alors buvez pas de la piquette. :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 Comment il se fqit que l Algerie, musulmane, produise du vin? Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 Bonsoir, Un conseil que je donne à mes amis, mes compatriotes algériens, buvez du vin, ça vous remettra les idées en place! pour mettre les idées en place c'est par la crainte d'allah et les bonnes qualités dans la société... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 - Yohhhh, trop mimi ton avatar :o Et je les ai pour de vrai :D Mais je sais pas a qui offrir ca :p Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 Mon arrière grand mère à bu toute sa vie (de 10 ans à 99 ans) du rosé de Provence aux repas (modérément bien sur) et les médecins disent que ça l'a bien conservée... :D le vin, c'est de l'alcool, et l'alcool ..................ca concerve! une bonne côte de veau seigante avec un bon coteau de mascara ne peuvent pas faire de mal ! jamais ! Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 [/b] :mdr:Ca m'est arrivé aussi. Les bouchons sont une vraie calamité...D"ailleurs souvent le vin est bouchonné(d'après certains connaisseurs) On en a fait l'amer expérience sur quelques cartons et je dois dire que ça la fou mal lorsque tu conseilles un vin à un client. Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 Bonsoir, Un conseil que je donne à mes amis, mes compatriotes algériens, buvez du vin, ça vous remettra les idées en place! ..... Coco Manie ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 le vin, c'est de l'alcool, et l'alcool ..................ca concerve! une bonne côte de veau seigante avec un bon coteau de mascara ne peuvent pas faire de mal ! jamais ! Ya yema, côteau de Mascara... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 Et je les ai pour de vrai :D Mais je sais pas a qui offrir ca :p C'est quoi ce truc ? :noexpression: Un nounours signé Ku Klux Klan ? :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 C'est quoi ce truc ? :noexpression: Un nounours signé Ku Klux Klan ? :D Bizarre...Moi je vois un spermatozoïde se dirigeant vers un ovule:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts