Jump to content

Ce qui manque aux algériens, c'est du vin!

Guest anincognito

Recommended Posts

Guest samirovsky
C'est normal car ,avec le Médéa, ce sont deux VDQS de montagne qui sont les seuls a bien vieillir en Algérie.

Quand tu achetes du Coteau de Tlemcen ou du Médéa en Algérie tu n'achètes que du faux. 95 % de la production est exporté . A la place on te vend un peu ragoutant mélange de fonds de cuves :D

Il y'a du blanc de Mansourah qui est vendu de temps en temps en petites quantités. Tu pourras en trouver Rue Ferroukhi dans le magasin de l'ONCV et si tu veux du vrai fais moi signe :04:

Moi aussi !? ;)

• Réponses 201
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est normal car ,avec le Médéa, ce sont deux VDQS de montagne qui sont les seuls a bien vieillir en Algérie.

Quand tu achetes du Coteau de Tlemcen ou du Médéa en Algérie tu n'achètes que du faux. 95 % de la production est exporté . A la place on te vend un peu ragoutant mélange de fonds de cuves :D

Il y'a du blanc de Mansourah qui est vendu de temps en temps en petites quantités. Tu pourras en trouver Rue Ferroukhi dans le magasin de l'ONCV et si tu veux du vrai fais moi signe :04:

Donc j'avais pas faux...C'est quoi VDQS?

Merci pour ta proposition Jag mais je ne suis pas une grande fan de vin.:confused:

Guest jagellon
Moi, je pensais que tes pêchers étaient mûres et prêts pour le cueillette:rolleyes:

Questions péchés j'étais ,et suis encore ,plus fourmi que cigale. J'en ai stocké et j'en stocke encore. Dans 10 ans je consommerais ceux de cela fait 20 ans. :D

Guest samirovsky
Questions péchés j'étais ,et suis encore ,plus fourmi que cigale. J'en ai stocké et j'en stocke encore. Dans 10 ans je consommerais ceux de cela fait 20 ans. :D

Je n'arrive pas à suivre tes fables:crazy::crazy:

Guest jagellon
Donc j'avais pas faux...C'est quoi VDQS?

Merci pour ta proposition Jag mais je ne suis pas une grande fan de vin.:confused:

Vin de qualité supérieure. Ils n'ont pas pu les fourguer en AOC car les cépages sont mixtes.

Je ne suis pas un adorateur de Bacchus non plus mais je suis fournisseur officiel de quelques amis non algériens. Une fois j'ai du foutre à la poubelle tous les vetements dans ma valise parce que trois bouteilles de pinards s'etaient faites la bise dedans :D

Vin de qualité supérieure. Ils n'ont pas pu les fourguer en AOC car les cépages sont mixtes.

Je ne suis pas un adorateur de Bacchus non plus mais je suis fournisseur officiel de quelques amis non algériens. Une fois j'ai du foutre à la poubelle tous les vetements dans ma valise parce que trois bouteilles de pinards s'etaient faites la bise dedans :D

:mdr:Ca m'est arrivé aussi.

Les bouchons sont une vraie calamité...D"ailleurs souvent le vin est bouchonné(d'après certains connaisseurs)

Guest jagellon
[/b]

Les bouchons sont une vraie calamité...D"ailleurs souvent le vin est bouchonné(d'après certains connaisseurs)

C'est le plus gros problème des vins algériens qui sont excellents par ailleurs : la qualité du liège et du bouchon qui s'effrite dans la bouteille.

Pour l'export l'ONCV ramenait des bouchons du Portugal mais depuis deux ou trois ans ils ont une petite structure qui produit de bons bouchons avec du liège de la région de Collo. La quantité produite n'est cependant pas encore suffisante et pour les piquettes ils scellent toujours avec de la poudre de liège :D

Guest anincognito

Je ne sais pas toi, mais moi, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec du vin algérien acheté ici à Oran. Mème si je ne suis pas un connaisseur, j'arrive à très bien apprécier le vin que je consomme. Pour en avoir essayées plusieurs marques, si c'était mauvais, je pense que je m'en serais rendu compte à la longue.

Guest jagellon
Je ne sais pas toi, mais moi, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec du vin algérien acheté ici à Oran. Mème si je ne suis pas un connaisseur, j'arrive à très bien apprécier le vin que je consomme. Pour en avoir essayées plusieurs marques, si c'était mauvais, je pense que je m'en serais rendu compte à la longue.

Le vin vendu en Algérie n'est pas vraiment mauvais sauf à de rares exceptions, quand ils jouent aux chimistes à l'ONCV. Cependant il y'a une très grosse différence entre celui qu'ils exportent et celui qui est vendu sur place. Crois moi un bon Médéa est meilleur qu'un bon Morgon et ce de l'aveu d'un viticulteur bourguignon à qui j'avais offert une bouteille.

Tout va dépendre du revendeur ,de son savoir faire et de ses contacts. Cela fait des lustres que je n'ai pas acheté de vin à Oran mais celui de place des victoires et celui de Bd Charlemagne ( le premier à droite ,mitoyen a l'ex bar Le Bristol) ont toujours eu de très bons crus .

Mon arrière grand mère à bu toute sa vie (de 10 ans à 99 ans) du rosé de Provence aux repas (modérément bien sur) et les médecins disent que ça l'a bien conservée... :D

le vin, c'est de l'alcool, et l'alcool ..................ca concerve!

une bonne côte de veau seigante avec un bon coteau de mascara ne peuvent pas faire de mal ! jamais !

[/b]

On en a fait l'amer expérience sur quelques cartons et je dois dire que ça la fou mal lorsque tu conseilles un vin à un client.