LeBedouin 10 Posted September 19, 2011 Partager Posted September 19, 2011 Salam, azul, shalom, salut, Je me tarabuste le cerveau voilà des années pour tenter de capter la quintessence de cette idée : Qu'est ce qu'un esprit de qualité ? Aussi le bédouin vous sollicite mesdames et messieurs afin de m'aider à aller au bout de ce cheminement qui s'annonce tortueux : Qu'est ce que pour vous, un esprit de qualité ? Le Bédouin. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 19, 2011 Partager Posted September 19, 2011 Salam, azul, shalom, salut, Je me tarabuste le cerveau voilà des années pour tenter de capter la quintessence de cette idée : Qu'est ce qu'un esprit de qualité ? Aussi le bédouin vous sollicite mesdames et messieurs afin de m'aider à aller au bout de ce cheminement qui s'annonce tortueux : Qu'est ce que pour vous, un esprit de qualité ? Le Bédouin. C'est le vôtre Monsieur dans toute sa splendeur:) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 19, 2011 Partager Posted September 19, 2011 Salam, azul, shalom, salut, Je me tarabuste le cerveau voilà des années pour tenter de capter la quintessence de cette idée : Qu'est ce qu'un esprit de qualité ? Aussi le bédouin vous sollicite mesdames et messieurs afin de m'aider à aller au bout de ce cheminement qui s'annonce tortueux : Qu'est ce que pour vous, un esprit de qualité ? Le Bédouin. La qualité d'esprit, oui !! mais pas l'esprit de qualité ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted September 19, 2011 Partager Posted September 19, 2011 Salam bédouin, C’est relatif, ça peut être un esprit fécond, un esprit pur,ouvert... Ce qui est sur, c'est qu'il y'a peu de chance de le trouver sur ce forum ...!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 19, 2011 Partager Posted September 19, 2011 Salam, azul, shalom, salut, Je me tarabuste le cerveau voilà des années pour tenter de capter la quintessence de cette idée : Qu'est ce qu'un esprit de qualité ? Aussi le bédouin vous sollicite mesdames et messieurs afin de m'aider à aller au bout de ce cheminement qui s'annonce tortueux : Qu'est ce que pour vous, un esprit de qualité ? Le Bédouin. un esprit de qualité=esprit sain:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 19, 2011 Partager Posted September 19, 2011 Salam bédouin, C’est relatif, ça peut être un esprit fécond, un esprit pur,ouvert... Ce qui est sur, c'est qu'il y'a peu de chance de le trouver sur ce forum ...!!! :mdr::mdr:Oh Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 19, 2011 Partager Posted September 19, 2011 un esprit de qualité=esprit sain:rolleyes: Et pourquoi pas le saint-esprit pendant que tu y es:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 19, 2011 Partager Posted September 19, 2011 La qualité d'esprit, oui !! mais pas l'esprit de qualité ?:rolleyes: Et pourquoi pas le saint-esprit pendant que tu y es :mdr:ça t'arrive souvent de jouer à ce jeu?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 19, 2011 Partager Posted September 19, 2011 Salam, azul, shalom, salut, Je me tarabuste le cerveau voilà des années pour tenter de capter la quintessence de cette idée : Qu'est ce qu'un esprit de qualité ? Aussi le bédouin vous sollicite mesdames et messieurs afin de m'aider à aller au bout de ce cheminement qui s'annonce tortueux : Qu'est ce que pour vous, un esprit de qualité ? Le Bédouin. C'est une expression .... qui date du XVIIeme siecle .... aujourd'hui on dirait .... quelqu'un qui a de la classe Citer Link to post Share on other sites
Nivazo 10 Posted September 19, 2011 Partager Posted September 19, 2011 Salam, azul, shalom, salut, Je me tarabuste le cerveau voilà des années pour tenter de capter la quintessence de cette idée : Qu'est ce qu'un esprit de qualité ? Aussi le bédouin vous sollicite mesdames et messieurs afin de m'aider à aller au bout de ce cheminement qui s'annonce tortueux : Qu'est ce que pour vous, un esprit de qualité ? Le Bédouin. L'esprit s'attache par paresse et par constance à ce qui lui est facile ou agréable ; cette habitude met toujours des bornes à nos connaissances, et jamais personne ne s'est donné la peine d'étendre et de conduire son esprit aussi loin qu'il pourrait aller. Un esprit de qualité L'esprit ne peut créer que des erreurs. Les vérités, il ne les crée pas, elles existent, il ne fait que les voir, les démêler, les découvrir et les exposer. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 19, 2011 Partager Posted September 19, 2011 L'esprit s'attache par paresse et par constance à ce qui lui est facile ou agréable ; cette habitude met toujours des bornes à nos connaissances, et jamais personne ne s'est donné la peine d'étendre et de conduire son esprit aussi loin qu'il pourrait aller. Un esprit de qualité L'esprit ne peut créer que des erreurs. Les vérités, il ne les crée pas, elles existent, il ne fait que les voir, les démêler, les découvrir et les exposer. Did you run Google for that ?:cool: Citer Link to post Share on other sites
Nivazo 10 Posted September 19, 2011 Partager Posted September 19, 2011 Did you run Google for that ?:cool: Yes! of course :D Citer Link to post Share on other sites
LeBedouin 10 Posted September 19, 2011 Author Partager Posted September 19, 2011 L'esprit s'attache par paresse et par constance à ce qui lui est facile ou agréable ; cette habitude met toujours des bornes à nos connaissances, et jamais personne ne s'est donné la peine d'étendre et de conduire son esprit aussi loin qu'il pourrait aller. Un esprit de qualité L'esprit ne peut créer que des erreurs. Les vérités, il ne les crée pas, elles existent, il ne fait que les voir, les démêler, les découvrir et les exposer. Très belle définition, vraiment ! J'aime beaucoup, elle donne à méditer. Mais elle ne me sied pas vraiment. @Tous merci d'avoir pris le temps de répondre à mon humble sujet, je vous lis dans chacun de vos mots. Beaucoup de générosité dans vos écrits. Merci Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 19, 2011 Partager Posted September 19, 2011 L'esprit s'attache par paresse et par constance à ce qui lui est facile ou agréable ; cette habitude met toujours des bornes à nos connaissances, et jamais personne ne s'est donné la peine d'étendre et de conduire son esprit aussi loin qu'il pourrait aller. Un esprit de qualité L'esprit ne peut créer que des erreurs. Les vérités, il ne les crée pas, elles existent, il ne fait que les voir, les démêler, les découvrir et les exposer. Tu as zéro Djamil chaken wa khali madmounen:mdr: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 19, 2011 Partager Posted September 19, 2011 Salam, azul, shalom, salut, Je me tarabuste le cerveau voilà des années pour tenter de capter la quintessence de cette idée : Qu'est ce qu'un esprit de qualité ? Aussi le bédouin vous sollicite mesdames et messieurs afin de m'aider à aller au bout de ce cheminement qui s'annonce tortueux : Qu'est ce que pour vous, un esprit de qualité ? Le Bédouin. C'est probablement un esprit qui essaye de produire plus qu'il n'absorbe, et paradoxalement, absorbe toujours plus... Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Salam bédouin, C’est relatif, ça peut être un esprit fécond, un esprit pur,ouvert... Ce qui est sur, c'est qu'il y'a peu de chance de le trouver sur ce forum ...!!! :eek: Tu me déçois :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Shadow Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Salam, azul, shalom, salut, Je me tarabuste le cerveau voilà des années pour tenter de capter la quintessence de cette idée : Qu'est ce qu'un esprit de qualité ? Aussi le bédouin vous sollicite mesdames et messieurs afin de m'aider à aller au bout de ce cheminement qui s'annonce tortueux : Qu'est ce que pour vous, un esprit de qualité ? Le Bédouin. Je crois qu'un esprit de qualité est un esprit apte à accepter les comportements sans préjugés ni idées préconçues, mais aussi un esprit disposé à admettre ses défaillances quand nécessité est et à se remettre en cause en vue d'une meilleure entente avec...les autres esprits:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts