Jump to content

Algérie: le défi des lampes à faible consommation

Recommended Posts

bonne nouvelle

détail

Ces ampoules sont insignifiantes au regard de ce que nous gaspillons en energie pour chauffer nos immeubles "pourris",de ce que nous produisons comme dechets que nous ne recyclons pas, de l'eau qui se perd à tous les coins de rue, cette initiative fera croire une fois de plus à notre pays qu'il est sur la bonne voie

Tant que l'on ne verra pas en Algérie émerger une politique de l'habitat écologique tout le reste ne sera hélas que singerie

moi j'aime pas ces nouvelles lampes

ya du mercure dedans

c'est degueu à produire

gène de la vision à cause de la fréquence

création d'un champs magnétique supérieur

elles supportent pas le froid

la couleur est mauvaise

elles mettent du temps a éclairer à 100%

elles émettent des UV

et elles sont hors de prix

Je confirme.

En France, la vente des ampoules à incandescence a été progressivement interdite.

Les ampoules "basse consommation" qui les remplacent éclairent mal et coutent cher.

Heureusement, depuis quelques mois, on voit apparaitre de nouvelles ampoules hallogènes qui ont la même apparence que les ampoules à incandescence, éclairent aussi bien, et consomment 30% de moins.

L'avenir semble être pour les LED mais elles sont encore chères.

détail

Ces ampoules sont insignifiantes au regard de ce que nous gaspillons en energie pour chauffer nos immeubles "pourris",de ce que nous produisons comme dechets que nous ne recyclons pas, de l'eau qui se perd à tous les coins de rue, cette initiative fera croire une fois de plus à notre pays qu'il est sur la bonne voie

Ben faut bien commencer par quelque chose

vous verriez ici en France comment les gens ne trient pas malgré les poubelles pour plastique ou verre

Ben faut bien commencer par quelque chose

vous verriez ici en France comment les gens ne trient pas malgré les poubelles pour plastique ou verre

Tout dépend de là ou tu vis, si tu vis dans un endroit dégueulasse ou l'exemple

est a celui qui vas salir le plus, et a ce qui trieras le moins .

Ces lampes ne sont pas intéressantes par rapport à la modicité des prix de l’électricité en Algérie .

Leur prix (environ 7 à 15 fois celui d'une lampe "normale") ne sera jamais "amorti" par des supposées économies d'énergie .

Tu mets le doigt sur la problématique. Si des ampoules économiques sont une excellente idée, alors elles doivent être offertes à un coût inférieur que celles usuelles, sinon cela serait une supercherie.

Tu mets le doigt sur la problématique. Si des ampoules économiques sont une excellente idée, alors elles doivent être offertes à un coût inférieur que celles usuelles, sinon cela serait une supercherie.

"offerte" "regda ou t'mandgé" (dormir et manger)

kho, dans la vie tout se paie

c'est quoi cette mentalité?

le pétrole n'est pas inépuisable!

"offerte" "regda ou t'mandgé" (dormir et manger)

kho, dans la vie tout se paie

c'est quoi cette mentalité?

le pétrole n'est pas inépuisable!

Payer? Mais alors au même prix que les anciennes ampoules sinon cela serait qu'un vol dès lors que l'emploi d'ampoules à faible consommation font faire des économies à l'Etat. Sinon, cela est un nouvel impôt indirect à la charge du consommateur.

Payer? Mais alors au même prix que les anciennes ampoules sinon cela serait qu'un vol dès lors que l'emploi d'ampoules à faible consommation font faire des économies à l'Etat. Sinon, cela est un nouvel impôt indirect à la charge du consommateur.

- moi je sais qu'en France, je paie plus cher ces ampoules,

- attention, maintenant que pas mal de gens en achètent, leur prix baisse,

- l'Etat ne vole pas comme vous dites, il n'y a qu'à voir le soutien de l'Etat au produits alimentaires.

- moi je sais qu'en France, je paie plus cher ces ampoules,

- attention, maintenant que pas mal de gens en achètent, leur prix baisse,

- l'Etat ne vole pas comme vous dites, il n'y a qu'à voir le soutien de l'Etat au produits alimentaires.

Les produits alimentaires sont un excellent exemple. On nous dit consommer biologique afin d'améliorer notre santé. Ce qui est vrai. Mais alors pourquoi les aliments biolgiques sont-ils plus chers que ceux réalisés par l'agriculture intensive?

De même lorsque, dans les cantines scolaires, des parents musulmans refusent que leurs enfants consomment de la viande de porc, il est avancé la transgression à la laïcité, alors que l'on sait que la viande de porc est une cochochenerie dont d'aucun médecin-digne de ce nom- n'en conseillera sa consommation.

restons sur les ampoules

il est normal de les payer plus cher

Non, il est illogique que des ampoules économiques reviennent plus chères alors qu'il s'agit d'une nécessité vitale. Maintenant qu'il soit prouvé que l'utilisation de ces ampoules économiques influent- grandement- sur la facture du prix de la consommation eléctrique pour un ménage, cela reste à démontrer.

Tout à fait !

Elles coûtent plus cher, mais l'Etat ne peut pas payer tout le temps...

Mais l'Etat, c'est le citoyen! Et, à titre d'exemple, pourquoi Alger n'offrirait-elle à un prix modique (en deça de 50 dinars)-sinon gratuitement- l'emploi de son métro? Une ville finlindaise s'est ingéniée de la gratuité des transports communs et est consacrée comme un modèle du genre.

pourquoi Alger n'offrirait-elle à un prix modique (en deça de 50 dinars)-sinon gratuitement- l'emploi de son métro?

Le pétrole ne durera pas.

Il faut que le citoyen connaisse le prix réel des choses.

ps: il faut aussi faire payer fiscalement les gros.