Jump to content

Anouar Haddam rentrera prochainement en Algérie?


Recommended Posts

Anouar Haddam rentrera prochainement en Algérie

Par Le Matin DZ/TSA |

 

L'ancien dirigeant du Front islamique du salut dissous, exilé aux Etats-Unis depuis l'arrêt du processus électoral compte rentrer au pays.

 

Anouar Haddam se prépare à revenir en Algérie, selon le portail internet Toutsurlalgerie. "J’ai décidé de rentrer chez moi en Algérie, en dépit du refus des autorités de répondre à ma demande formulée le 25 août 2006 de bénéficier des dispositions de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale", a confié Anouar Haddam au site internet. "Tout Algérien a le droit de rentrer dans son pays", se défend l'ancien représentant du parti islamiste à l'étranger.

 

Pour autant, il n'a pas encore donné sa date du retour en Algérie. "J’annoncerai moi même la date du retour", s'est-il contenté de déclarer. Anouar Haddam qui déclare pour un changement "politique consensuel et pacifique", affirmant que le "changement est inévitable" en Algérie.

 

Ce n'est pas la première fois que son retour est évoqué. Anouar Haddam devait rentrer au pays en 2005, suite à une invitation lancée par Abdelaziz Belkhadem, à l’époque ministre d’État sans portefeuille. Mais il a renoncé à rentrer, après avoir donné son accord pour un retour en Algérie. Anouar Haddam était parmi les principaux dirigeants de l'ex FIS en Algérie, avant de diriger le parti à l’étranger après son exil aux États Unis. Anouar Haddam, ancien dirigeant de l'ex-Fis, annonce la création d'un nouveau parti politique

 

Anouar Haddam avait tenté de retrouver la scène politique en 2007. Il avait annoncé le 11 janvier 2007 la création d'un nouveau parti politique, le Mouvement pour la liberté et la justice sociale (MLJS). A l’époque, Haddam, avait déclaré que le MLJS se fixe comme objectif de participer "au règlement de la crise politique" en Algérie, "contribuer à la réussite d'une véritable réconciliation nationale et à sa promotion, enterrer les haines, tourner la page du passé et ouvrir une nouvelle ère pour sortir de la crise" en vue de "l'instauration de la sécurité, la stabilité, la liberté, la justice sociale et le développement " dans le pays.

 

A son retour, a-t-il reçu quelque assurance de la part du régime pour lancer son mouvement ? Si celui-ci est agréé, il est fort probable qu'il capte les anciens militants du parti dissous et leur serve d'une plate-forme de recyclage pour un retout sur la scène politique nationale. Mais Anouar Haddam, ce n'est pas seulement l'action politique. Derrière ses déclarations de réconciliation plane un souvenir qui a marqué les Algériens. La revendication du massacre du boulevard Amirouche à Alger le 30 janvier 1995. Cet acte ignoble l'avait propulsé devant la scène politique.

 

Y. K./TSA

 

Mr Ladoz sent l'odeur du ...............complot Américano-sioniste avec cette ordure !!!!!

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

"Les familles des victimes devraient déposer une plainte à Interpol."

Aucune victime ne peut déposer une plainte à Interpol.

C'est à la police du pays de saisir Interpol quand le présumé coupable est soupçonné de s’être enfui à l'étranger afin d’internationaliser l'avis de recherche....

Interpol n'est pas qualifié pour saisir des plaintes

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon

Une plainte a été déposée contre ce suppot du diable vers 2002/2003 aux Etat-unis. Parmi les plaignants il y'avait Leila Aslaoui, Said Benhabyles etc...La plainte a été rejetée par un juge américain...

Il est natif de Tlemcen et il n'a pas interet a rentrer. Il y'en a qui seraient capables de lui faire la peau et il le sait.

Son histoire ne se résume pas uniquement a l'attentat du Bd Amirouche. la liste est longue et les exactions du temps de sa "gloire" nombreuses. Il est le fils de son père. Proviseur du seul lycée de filles de Tlemcen dans le temps et qui ne cessait de terroriser les jeunes filles.

Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky
Rien ne prouve qu'il n'ait pas été investi d'un rôle de RAT par ses ex-hôtes de Washington

 

Là, tu vas te redéployer Ladoz.

Et quels seront nos moudjahiddines qui lui feront face ? Ne me dis pas Tewfik, s.t.p :crazy:

Link to post
Share on other sites
Une plainte a été déposée contre ce suppot du diable vers 2002/2003 aux Etat-unis. Parmi les plaignants il y'avait Leila Aslaoui, Said Benhabyles etc...La plainte a été rejetée par un juge américain...

Il est natif de Tlemcen et il n'a pas interet a rentrer. Il y'en a qui seraient capables de lui faire la peau et il le sait.

Son histoire ne se résume pas uniquement a l'attentat du Bd Amirouche. la liste est longue et les exactions du temps de sa "gloire" nombreuses. Il est le fils de son père. Proviseur du seul lycée de filles de Tlemcen dans le temps et qui ne cessait de terroriser les jeunes filles.

 

J'ai connu son frêre Habib à Alger , il venait chez mon oncle qui etait un grand ami de son père .

Rien à voir avec Anouar , même s'il etait aussi de tendance islamiste .

Link to post
Share on other sites
J'ai connu son frêre Habib à Alger , il venait chez mon oncle qui etait un grand ami de son père .

Rien à voir avec Anouar , même s'il etait aussi de tendance islamiste .

 

Je suis sur qu'avec une talibanisation de l’Algérie, tu aurais connu un autre visage de habib ....... Le vrai. :D

Link to post
Share on other sites
Je suis sur qu'avec une talibanisation de l’Algérie, tu aurais connu un autre visage de habib ....... Le vrai. :D

 

 

 

Je viens de me rappeller un vers qu'un candidat libre de Djelfa a lu en direct à la télé , lors de la campagne éléctorale de 91 , à propos du FIS :

 

La taghouranaka el liha ouel bilaghou -------- Inna tis3ata el a3chari baqarou ! :mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky
Je viens de me rappeller un vers qu'un candidat libre de Djelfa a lu en direct à la télé , lors de la campagne éléctorale de 91 , à propos du FIS :

 

La taghouranaka el liha ouel bilaghou -------- Inna tis3ata el a3chari baqarou ! :mdr:

 

Translation, please !!

My arabic has a limit:p

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
J'ai connu son frêre Habib à Alger , il venait chez mon oncle qui etait un grand ami de son père .

Rien à voir avec Anouar , même s'il etait aussi de tendance islamiste .

Les Haddam ont toujours étés d'obédience soufie. El H'bib est beaucoup plus serein que son frère et surtout moins fruste qu'Anouar(malgré ses diplomes). Il était plus proche de son oncle Tidjani qui je le rappelle était membre du HCE (Le prénom de Tidjani est significatif quant- à l'appartenance soufie). IL a été un moment au centre d'une affaire impliquant un sous-service (L'OJAL). Je ne sais plus ce qu'il est devenu depuis. Je crois qu'il a du fuir au Maroc ou un truc dans le genre.

Cette histoire de Haddam est quand meme bizarre. Une année après le décés de Rhonda Copelon le revoila qui repointe le nez.

Link to post
Share on other sites
Les Haddam ont toujours étés d'obédience soufie. El H'bib est beaucoup plus serein que son frère et surtout moins fruste qu'Anouar(malgré ses diplomes). Il était plus proche de son oncle Tidjani qui je le rappelle était membre du HCE (Le prénom de Tidjani est significatif quant- à l'appartenance soufie). IL a été un moment au centre d'une affaire impliquant un sous-service (L'OJAL). Je ne sais plus ce qu'il est devenu depuis. Je crois qu'il a du fuir au Maroc ou un truc dans le genre.

Cette histoire de Haddam est quand meme bizarre. Une année après le décés de Rhonda Copelon le revoila qui repointe le nez.

 

J'etais chef de projet d'un chantier de coopérative immobilière à Bainem à Alger , dont Anouar Haddam etait membre . Un jour il a fait une visite nocturne sur le chantier et malheureusement a fait une chute d'un étage dans la trémie d'un escalier . Je ne sais combien de fractures il a eu le pauvre , mais il a passé un sacré bout de temps à l'hopital .

A sa sortie , des bruits ont commencé à circuler sur son appartenance au FIDA . Sur conseil de beaucoup de gens , dont mon ancle , il est parti pour la Suisse ou il réside depuis .

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
J'etais chef de projet d'un chantier de coopérative immobilière à Bainem à Alger , dont Anouar Haddam etait membre . Un jour il a fait une visite nocturne sur le chantier et malheureusement a fait une chute d'un étage dans la trémie d'un escalier . Je ne sais combien de fractures il a eu le pauvre , mais il a passé un sacré bout de temps à l'hopital .

A sa sortie , des bruits ont commencé à circuler sur son appartenance au FIDA . Sur conseil de beaucoup de gens , dont mon ancle , il est parti pour la Suisse ou il réside depuis .

 

Comme je le disais dans un autre topic beaucoup de frères ,de soeurs et de familles ont du expier les fautes de l'un d'entre eux. C'est dommage car c'ést un très bon chirurgien et il aurait été très utile à l'Algérie.

Link to post
Share on other sites
C'est quoi

.... des boeufs islamistes?

 

Nass ghir eteba3 , ma 3la balha bwalou ! :D

 

 

Il voulait dire des moutons:mdr::mdr:

 

Baqarou veut dire vaches en arabe , mais désigne aussi les boeufs et les veaux .

En arabe et pour la rime , Baqarou c'est mieux que Khirfanes (moutons) . :D

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

vengeance.

 

Certains semblent ignorer que les algériens sont des être humains qui disposent de cerveau pour la mêmoire. de coeur pour, entre autres, se venger.Aussi Haddam qui porte bien so nom, doit payer les crimes commis contre des inocents. Ceux qu'ils lui tendent la main ne sont que des complices.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...