Jump to content

Etre ou ne pas être anonyme sur le Web ? Telle est la question …


Recommended Posts

cest sur que limage nest jamais facile a controler, surtout en ce moment avec tous les telephones qui font aussi camera, etc...

alors si en plus tas des malsains autour de toi, les logiciels de retouche sont des paradis pour eux!!

mais bon, tu peux encore, et heureusement dailleurs, pouvoir controler ton image avec ce que toi tu choisis de mettre sur le net ou pas...

dans le cas de ta stagiaire, si elle avait eu plus de jugeotte elle aurait quand meme pu mettre ses photos et autres trucs persos en prive sur Facebook surtout quelle etait visiblement a la recherche dun emploi!!

 

personnellement jai pas encore de compte Facebook mais justement je pense que pour des raisons professionnelles jaurais tres certainement besoin den ouvrir un a lavenir...

 

et cest pour sa que je trouve larticle dont jai mis le lien dans mon precedent message super interressant parce quil montre bien ce quon peut faire pour avoir un Facebook pro et pas perso...

je pense franchement quil devrait etre conseille a tous les futurs stagiaires et autres de le lire, non, quen penses-tu?

 

tu y as deja jete un oeil, toi, ou pas?

 

 

Pour l'article, je viens de le lire. C'est intéressant, cependant, il faut avoir un usage purement professionnel. Ca ne me dérangerait pas, mais il faudrait que tes contacts jouent le jeu et que eux aussi possèdent une page gérer de manière professionnel. Et s'abonner à des groupes d'emplois ou/et d'échanges.

 

Après, là où je me suis retrouvé c'est l'usage de Facebook par les entreprises et les marketeurs. Durant un stage en Agence Média, il y avait des gens qui créaient des pages facebook pour faire connaître un produit, création d'application et de jeux. Ca à de l'avenir c'est indiscutable sauf qu'on est encore au début de quelque chose.

 

Là, où je trouve que ça à ses limites aujourd'hui et après les utilisateurs n'en font pas spécialement bon usage. Exemple concret :

 

Offres d'emplois en Algérie | Facebook

 

C'est une excellent initiative, mais les utilisateurs naïvement ou par obligation mettent leurs coordonnées personnel sur la page Tel/Mail etc...

 

Surtout, qu'il y a une concurrence avec des sites de réseaux sociaux professionnels (Linkedin et Viadeo). Personnellement, et inconsciemment pour la plupart des gens : facebook pour les amis et Viadeo pour le réseau. Ca sera dur à concurrencer.

Link to post
Share on other sites
Pour l'article, je viens de le lire. C'est intéressant, cependant, il faut avoir un usage purement professionnel. Ca ne me dérangerait pas, mais il faudrait que tes contacts jouent le jeu et que eux aussi possèdent une page gérer de manière professionnel. Et s'abonner à des groupes d'emplois ou/et d'échanges.

 

Après, là où je me suis retrouvé c'est l'usage de Facebook par les entreprises et les marketeurs. Durant un stage en Agence Média, il y avait des gens qui créaient des pages facebook pour faire connaître un produit, création d'application et de jeux. Ca à de l'avenir c'est indiscutable sauf qu'on est encore au début de quelque chose.

 

Là, où je trouve que ça à ses limites aujourd'hui et après les utilisateurs n'en font pas spécialement bon usage. Exemple concret :

 

Offres d'emplois en Algérie | Facebook

C'est une excellent initiative, mais les utilisateurs naïvement ou par obligation mettent leurs coordonnées personnel sur la page Tel/Mail etc...

Surtout, qu'il y a une concurrence avec des sites de réseaux sociaux professionnels (Linkedin et Viadeo). Personnellement, et inconsciemment pour la plupart des gens : facebook pour les amis et Viadeo pour le réseau. Ca sera dur à concurrencer.

ben cest sur que Facebook devient de plus en plus inevitable!!

que tu sois pour ou contre, dedans ou dehors, tu es oblige de lavoir un peu dans ta vie quand meme par le biais de ton entourage, prive ou professionnel!!

 

cest comme un virus, en fait, il est partout et cest a toi de voir si tu veux lattraper ou pas!!

 

la page que jai liee etait pour montrer quil ya un moyen de neutraliser et de "maitriser" le virus en question avec certaines petites regles pour que ce soit toi qui le controle et pas le contraire...

 

parce que maintenant quil ya meme des telephones portables qui sortent avec des boutons "Facebook" integres, je crois quon arrive lentement mais surement a lepidemie!! :mdr:

Link to post
Share on other sites
  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...