aynazppr75 29 Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 C'est d'un tel classique pourtant, les gens ne respectent pas les institutions et l'Etat et ses dérivés parce que tout simplement ceux - ci ne les respectent pas. C'est la même chose en banlieues françaises ou les carences de l'Etat se payent cash et où tout ce qui représente les symboles de l'Etat est systématiquement cassé ou vandalisé. J'en ai même vu jeter les ordures par la fenêtre donc ce n'est pas spécifique à l'Algérie ... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 J'espere qu'il y avait des spectateurs (chaab) li berdou djenhoum ? J'ai ete ... decu par les walous ... qui n'ont pas bouge le petit doigt ... ils m'ont laisse me battre seul contre trois Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 J'ai ete ... decu par les walous ... qui n'ont pas bouge le petit doigt ... ils m'ont laisse me battre seul contre trois Cela n'a pas changé , depuis ! Et si quelqu'un fait mine d'intervenir , il y en toujours des "courageux" qui le retiennent en lui disant : Akhtik , tjib'ha fi rouhak ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 Cela n'a pas changé , depuis ! Et si quelqu'un fait mine d'intervenir , il y en toujours des "courageux" qui le retiennent en lui disant : Akhtik , tjib'ha fi rouhak ! Ils ont .... ete mate .... mon pere me racontait .... que du temps des Francais .... il y avait des CRS qui faisaient .... tomber le pantalon des Algeriens .... pendant qu'ils les mettaient .... face au mur et les faisait tousser Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 J'ai ete ... decu par les walous ... qui n'ont pas bouge le petit doigt ... ils m'ont laisse me battre seul contre trois El mouhim bérethoum !...Sinon el-ghachi comme l'a dit Wahrani reste le ghachi maghchi...et bien groggy à nos jours. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 El mouhim bérethoum !...Sinon el-ghachi comme l'a dit Wahrani reste le ghachi maghchi...et bien groggy à nos jours. Je prefere .... dire, en tant qu'Oranais, .... je prefere faire partie .... d'un peuple de rdjels .... plutot que de djiye7s Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 kayane el mlihe et douni, mais malheureusement, ce que je constate, c'est que la majorité c'est des douniyine, et nasse mlahe 9lale bezzafe, et c'est malheureux, c'est de pire en pire Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 kayane el mlihe et douni, mais malheureusement, ce que je constate, c'est que la majorité c'est des douniyine, et nasse mlahe 9lale bezzafe, et c'est malheureux, c'est de pire en pire Je ne sais pas ..... si vous dites ca ..... pour repondre a mon message ..... mais la il ne s'agit pas de ..... nass emla7 et de douniyines ..... il s'agit de rdjels et de djiye7s ..... et des fois, je me demande ..... si les chwawas et les zwawas ..... n'ont pas raison de nous traiter ..... de laches. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 Je ne sais pas ..... si vous dites ca ..... pour repondre a mon message ..... mais la il ne s'agit pas de ..... nass emla7 et de douniyines ..... il s'agit de rdjels et de djiye7s ..... et des fois, je me demande ..... si les chwawas et les zwawas ..... n'ont pas raison de nous traiter ..... de laches. salut zombretto, non ce n'étais qu'un avis personnel, ce n'était par rapport à ton post ;) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 salut zombretto, non ce n'étais qu'un avis personnel, je ne voulais pas repondre à ton post ;) Bonjour Lolita. ....merci Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 Bonjour Lolita. ....merci de rien mais vraiment je suis désespérée concernant les gens, khlasse, ils sont agressifs je les enveu pas, chacun ses raisons, mais l'éducation joue un rôle aussi . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 de rien mais je vraiment je suis désepérée concernant les gens, khlasse, ils sont agressifs je les enveu pas, chacun ses raisons, mais l'éducationjoue un rôle aussi . C'est .... une question d'education .... meme les gens qui travaillent .... n'ont pas le temps de s'occuper .... de leur progeniture Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 C'est .... une question d'education .... meme les gens qui travaillent .... n'ont pas le temps de s'occuper .... de leur progeniture je vois qu'il ya des gens même instruits, utilisent des gros mots devant leurs enfant, za3ma radjla :confused: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 je vois qu'il ya des gens même instruits, utilisent des gros mots devant leurs enfant, za3ma radjla :confused: Je considere .... qu'il est important .... d'apprendre aux enfants .... a se comporter avec les autres .... j'ai lu par ailleurs .... ce qui t'est arrive avec ce .... vieux monsieur qui t'a insultee .... ce mec a ete eduque surement .... par sa mere qui lui a appris .... qu'etre un homme c'est ecraser .... les femmes Citer Link to post Share on other sites
orchidee-fleur 10 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 je vois qu'il ya des gens même instruits, utilisent des gros mots devant leurs enfant, za3ma radjla :confused: Et pour clore cette discussion qui vraiment me chagrine chaque jour que Dieu fait,mettons nous a la place d un jeune couple algerien, qui habite dans une cité, dans un bloc de 10 locataires!!!! Citer Link to post Share on other sites
yacecoe 10 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 chacun fait son travaille du mieux qu'il peut, est laisser les papiers poure les éboueures. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 Et pour clore cette discussion qui vraiment me chagrine chaque jour que Dieu fait,mettons nous a la place d un jeune couple algerien, qui habite dans une cité, dans un bloc de 10 locataires!!!! Et .... pourquoi veux tu .... clore une conversasion .... dans laquelle on ne t'a rien demande? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 Et .... pourquoi veux tu .... clore une conversasion .... dans laquelle on ne t'a rien demande? :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
orchidee-fleur 10 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 Et .... pourquoi veux tu .... clore une conversasion .... dans laquelle on ne t'a rien demande? C est vrai, vous ne m avez rien demander!!! mais avez vous la solution? Si tu nous propose el matrag, c est revolu!! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 C est vrai, vous ne m avez rien demander!!! mais avez vous la solution? Si tu nous propose el matrag, c est revolu!! Alors .... donne une solution .... plus homeopathique .... que le matrag mais .... ne viens pas nous donner .... des ordres Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 Alors .... donne une solution .... plus homeopathique .... que le matrag mais .... ne viens pas nous donner .... des ordres Il y en a qui ne connaissent pas les vertus du matrag ! :D Citer Link to post Share on other sites
orchidee-fleur 10 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 Alors .... donne une solution .... plus homeopathique .... que le matrag mais .... ne viens pas nous donner .... des ordres Oh que non, les ordres ce n est pas a moi de les donner, et la solution est entre les mains des responsables; qui ne veulent pas s y mettre. Echa3b meskine rah fiha ya chikh Zombretto.... Nous perdons notre temps et notre salive. Citer Link to post Share on other sites
orchidee-fleur 10 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 Il y en a qui ne connaissent pas les vertus du matrag ! :D Les vertus du matrag!!!! les Algeriens les connaissent, quand toi tu n etais pas encore de ce monde... Il fallait voire ce pauvre peuple ce qu il a endurer durant la colonisation. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 Les vertus du matrag!!!! les Algeriens les connaissent, quand toi tu n etais pas encore de ce monde... Il fallait voire ce pauvre peuple ce qu il a endurer durant la colonisation. Je vois que quelques smileys t'ont donné cet agressif et donneur de leçons ! Ma3lich , on fera avec ... Il y aune différence fondamentale entre le matrag du gaouri et celui du frêre ! Si tu n'as pas encore compris cela , c'est que tu n'es pas une Bni Kardass . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 Je vois que quelques smileys t'ont donné cet agressif et donneur de leçons ! Ma3lich , on fera avec ... Il y aune différence fondamentale entre le matrag du gaouri et celui du frêre ! Si tu n'as pas encore compris cela , c'est que tu n'es pas une Bni Kardass . Mon pere .... me raconte souvent ca .... le 5 Juillet 1962 il a rencontre .... le matin un jeune Algerien .... un peu plus age que lui .... qu lui a dit : Salut Lakhdar .... hier j'etais un docker Francais .... aujourd'hui je suis un docker Algerien .... en Janvier 1963 il a de nouveau rencontre .... ce mec qui lui a dit : je suis un docker Algerien .... paye 33% de moins qu'avant .... en 1973 il l'a de nouveau rencontre .... cette fois a Marseille, il conduisait un track .... il a dit a mon pere: les miltaires Algeriens .... cognent comme les Francais .... les policiers Algeriens nous traitent .... moins bien que les Francais .... alors je suis venu en France au moins .... si je ne fais rien, on ne me fait rien Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts