Wahrani 1 465 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 Mon pere .... me raconte souvent ca .... le 5 Juillet 1962 il a rencontre .... le matin un jeune Algerien .... un peu plus age que lui .... qu lui a dit : Salut Lakhdar .... hier j'etais un docker Francais .... aujourd'hui je suis un docker Algerien .... en Janvier 1963 il a de nouveau rencontre .... ce mec qui lui a dit : je suis un docker Algerien .... paye 33% de moins qu'avant .... en 1973 il l'a de nouveau rencontre .... cette fois a Marseille, il conduisait un track .... il a dit a mon pere: les miltaires Algeriens .... cognent comme les Francais .... les policiers Algeriens nous traitent .... moins bien que les Francais .... alors je suis venu en France au moins .... si je ne fais rien, on ne me fait rien C'est vieux tout ça ya sahbi , le flic aujourd'hui et depuis la decennie noire fait très attention à son comportement avec les citoyens . La brutalité policière ne refait surface que lors des manifestations ou des émeutes . A Oran , les flics ont même des attitudes très peu professionnelles et versent carrément dans la M'dasra avec les jeunes . Citer Link to post Share on other sites
orchidee-fleur 10 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 Je vois que quelques smileys t'ont donné cet agressif et donneur de leçons ! Ma3lich , on fera avec ... Il y aune différence fondamentale entre le matrag du gaouri et celui du frêre ! Si tu n'as pas encore compris cela , c'est que tu n'es pas une Bni Kardass . Je ne suis ni agressive, ni donneuse de leçons, je ne suis qu une Algerienne qui debat avec vous; tout en donnant mes points de vue.. Merci pour tes reponses..bonsoir.. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 C'est vieux tout ça ya sahbi , le flic aujourd'hui et depuis la decennie noire fait très attention à son comportement avec les citoyens . La brutalité policière ne refait surface que lors des manifestations ou des émeutes . A Oran , les flics ont même des attitudes très peu professionnelles et versent carrément dans la M'dasra avec les jeunes . Je sais .... que c'est vieux .... mais la politique du sordide .... a fait d'une armee de liberation .... une armee d'occupation Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 Il y en a qui ne connaissent pas les vertus du matrag ! :D :chut:.......... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 :chut:.......... Il y a une partie de ce peuple qui ne comprend que le langage du matrag . Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 Il y a une partie de ce peuple qui ne comprend que le langage du matrag . vaut mieux parler du langage du mat'rag que de subir une volée de ses coups :mdr: Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted September 24, 2011 Partager Posted September 24, 2011 chacun fait son travaille du mieux qu'il peut, est laisser les papiers poure les éboueures. Je pense si le travail et bien fait, il n'y aura, absolument, pas de papiers (jetes) pour les éboueurs Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted September 25, 2011 Partager Posted September 25, 2011 Rapatriement de corps je m'occupe d'une assurance funéraire qui se charge d'expédier les corps vers l'algérie .. nous avons plus ou moins 700 familles inscrites chez nous....il va s'en dire que nous sommes bénévoles.....j' ai déjà à mon actif plus de 280 rapatriements et ce depuis 1997....en fait, nous sommes que deux à gérer l'ensemble du travail... Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted September 26, 2011 Partager Posted September 26, 2011 Chaque jour chaque cadre, technicien, employé, étudiant doit se poser la question comment aider à ce que le citoyen Algérien vive mieux. Chacun peut faire qlq chose: si ce n'est ramasser les papiers qui traînent dans sa rue. il faut acheter une nouvelle conscience pour nos ministres , nos reponsables , acheter une nouvelle conscience pour chaque empolyé algéren depuis le directeur jusqu'au concierge ... il faut k la devise de secteur de recrutement dans tt les société algerienne , les entreprises , les adminstrations sera ( l'homme k il faut au bon endroit ) - الرجل المناسب في المكان المناسب - Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 27, 2011 Author Partager Posted September 27, 2011 il faut acheter une nouvelle conscience pour nos ministres (...) Toujours la faute des autres... Balayons d'abord devant notre porte. Chacun nous pouvons faire qlq chose. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 il faut acheter une nouvelle conscience pour nos ministres , nos reponsables , acheter une nouvelle conscience pour chaque empolyé algéren depuis le directeur jusqu'au concierge ... il faut k la devise de secteur de recrutement dans tt les société algerienne , les entreprises , les adminstrations sera ( l'homme k il faut au bon endroit ) - الرجل المناسب في المكان المناسب - Ne t'en fais pas pour ça (les consciences)...Il y a des personnes qui, déjà, s'occupent à nous vendre blanc comme neige les bilans catastrophiques taa siadhoum... Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 Toujours la faute des autres... Balayons d'abord devant notre porte. Chacun nous pouvons faire qlq chose. ah bon balayant devant notre porte .. par ex, la fille diplomée universitire doit balayer devant sa porte et accepter d'etre la maitraisse du directeur pour deccrocher un poste .. et le jeune licenciée , ingenieur doit balayer devant sa porte et passer tt sa journée adossé à un mur ( le surveiller en cas ou il tombe ) parce k les directeur ne recrute k la gente féminine ou ses connaissances .. et ce cadre ki passe tt sa vie travailler dur rever d'une promotion superieur , pour k un autre employé moins comptent decrochera l'augmentation parce k il leche les bottes du directeur ou c'est une jeune employée ki la decrochera pace k elle .... et elle .... et tt ces puavres familles balaient eux aussi devant leur porte et accpeter de vivre dans des baraques sans eau sans electricité , parce k le gouvernement consruit des logements pour k ils soit distribues à des autres familles ... ou ... ou ..... tu reves bcp , mais c bien de rever tant k les reves sont gratuits , on continue à rever mais il faut k on soit logique dans nos reves ... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 30, 2011 Author Partager Posted September 30, 2011 ah bon balayant devant notre porte .. par ex, la fille diplomée universitire doit balayer devant sa porte et accepter d'etre la maitraisse du directeur pour deccrocher un poste .. et le jeune licenciée , ingenieur doit balayer devant sa porte et passer tt sa journée adossé à un mur ( le surveiller en cas ou il tombe ) parce k les directeur ne recrute k la gente féminine ou ses connaissances .. et ce cadre ki passe tt sa vie travailler dur rever d'une promotion superieur , pour k un autre employé moins comptent decrochera l'augmentation parce k il leche les bottes du directeur ou c'est une jeune employée ki la decrochera pace k elle .... et elle .... et tt ces puavres familles balaient eux aussi devant leur porte et accpeter de vivre dans des baraques sans eau sans electricité , parce k le gouvernement consruit des logements pour k ils soit distribues à des autres familles ... ou ... ou ..... tu reves bcp , mais c bien de rever tant k les reves sont gratuits , on continue à rever mais il faut k on soit logique dans nos reves ... MDR tout ce que vous décrivez, je le vois aussi en France. Chaque cadre algérien peut faire avancer les choses. Sans attendre. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 ah bon balayant devant notre porte .. par ex, la fille diplomée universitire doit balayer devant sa porte et accepter d'etre la maitraisse du directeur pour deccrocher un poste .. Il faut dénoncer cela: - faire une pétition avec les femmes de l'entreprise, - envoyer des lettres à la famille de ce directeur, - s'adresser à sa hiérarchie. Bref, il nous faut développer syndicats, associations, partis politiques... en un mot créer une société civile. rappelez vous que dans la vie rien n'est donné. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 et tt ces puavres familles balaient eux aussi devant leur porte et accpeter de vivre dans des baraques sans eau sans electricité , parce k le gouvernement consruit des logements pour k ils soit distribues à des autres familles ... 1- l'Etat dépense des milliards pour construire de nouveaux logements, 2- il faut aider ces gens là à rester dans leur village (par l'auto-construction), 3- il faut plus de transparence pour l'attribution des logements. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 je ne vis pas en Algérie:rolleyes: tu peux quand même aider! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 C est vrai, vous ne m avez rien demander!!! mais avez vous la solution? Non. Mais ce que je sais c'est que si les gens ne participent pas à la résolution de leurs pb, ces pb ne seront pas résolus. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 Et pour clore cette discussion qui vraiment me chagrine chaque jour que Dieu fait,mettons nous a la place d un jeune couple algerien, qui habite dans une cité, dans un bloc de 10 locataires!!!! je n'ai pas compris ils sont à dix dans la maison? ou bien ce sont leurs voisins? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 2, 2011 Author Partager Posted October 2, 2011 Génèralisation abusive dans un certain sens oui (pour les fous)...Alors peux tu nous donner l'explication de l'etat de dégradation génèrale et en tout point de vue du pays ? Je n'ai pas d'explication toute faite. mais je sais que: - les pb ne sont résolus que si les concernés se mobilisent, - rien n'est donné dans la vie, il faut conquérir les acquis sociaux, - la rente pétrolière est convoitée par la bourgeoisie; il faut qu'elle serve au peuple. Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 MDR tout ce que vous décrivez, je le vois aussi en France. alors , bientot on regardera le printemps francais sur aljazeera :o ... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 2, 2011 Author Partager Posted October 2, 2011 alors , bientot on regardera le printemps francais sur aljazeera :o ... Inch'Allah. mais, ce que je veux signifier par là, c'est que notre pays n'est pas plus pourri qu'un autre. Le respect du citoyen c'est un combat de tous les jours. Retroussons nos manches! (au lieu de parler et de ne rien faire). Que des associations de femmes dénoncent ce harcélement sexuel! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 5, 2011 Author Partager Posted October 5, 2011 il faut tout faire pour que sa situation s'améliore et chacun d'entre nous peut y participer qu'il soit au Canada ou en Australie ou chesz les Béni 3ariane. Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Inch'Allah. mais, ce que je veux signifier par là, c'est que notre pays n'est pas plus pourri qu'un autre. ! c la blague du jour , tu veux dire k la france est pourri comme l'algerie , mrd , à partir de maintenant je t'appellerai le reveur , le grand reveur ... y'a pas plus pourri k les regimes arabes dectatures ya si zoubir ... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 5, 2011 Author Partager Posted October 5, 2011 c la blague du jour , tu veux dire k la france est pourri comme l'algerie , mrd , à partir de maintenant je t'appellerai le reveur , le grand reveur ... y'a pas plus pourri k les regimes arabes dectatures ya si zoubir ... Chaque pays a ses problèmes Il suffit de suivre l'actualité en France actuellement pour voir le nombre de personnes proches du pouvoir qui font l'objet de poursuites judiciaires. Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Le respect du citoyen c'est un combat de tous les jours. Retroussons nos manches! (au lieu de parler et de ne rien faire). Que des associations de femmes dénoncent ce harcélement sexuel! par ex , toi qu'est-ce que tu as fait pour notre pays ? ps : l'algerie ne souffre pas d'un manque des idées , pour sortir de ce tunel si etroit , les solution economiques , sociales ..ect sont clair et connus , mais comment les mettre en oeuvre et le pays est pleins de voleurs ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts