Ladoz 11 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Tewfik est la grosse partie du problème ALGÉRIE. ça ne veut pas dire que s'il saute tout sera réglé. D'autres Tewfik attendent de prendre sa place pour perpétuer le régime. Il faut faire sauter le peuple, je pense. Le problème c'est que ce n'est pas Tewfik qui est visé mais l'Algérie ! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Je ne suis sur de rien mais ne va pas me dire que Kafi menait la danse. Je ne vais meme pas citer le "ana rabha" mais quand un gars est à la tete d'un tel service pendant plus de 20 ans dont 10 de terrorisme et 10 de corruption à grande echelle il y'a forcément des questions a se poser. quel mal y a-t-il de dire "ana rab'ha" ....au sens figuré, ça se dit sans faire allusion au bon Dieu - selon ce terme, tous les Rabou el 3ayla (chefs de famille) vont enfer? - Kafi était président quand même non? "IO ans au terrorisme et IO autres de corruption", t'as une seule preuve de son dépassement? Si tel est le cas, cites-en un s'il te plait pour éclairer l'opinion publique, sinon, les internautes que nous sommes Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Cette "émission" entre dans le cadre du complot anti-Algérien et anti-arabe en général . Une énième tentative de faire "pousser" à quelque chose !!! Rahoum y'tablou fel ma. Les algériens en ont marre des uns comme des autres. Ils ne bougeront pas le petit doigt pour qui que ce soit. Espèrons quand meme qu'ils se bougeront ,que nous nous bougeront ,le derrière pour mieux bosser. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 non seulement, ils accusent les autorités algériennes mais francaises aussi!! le GIA n'est nul autre que les autorités algériennes qui massacraient meme des islamistes, des fissistes...etc Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 non seulement, ils accusent les autorités algériennes mais francaises aussi!! qui 'il' s'il te plait? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 non seulement, ils accusent les autorités algériennes mais francaises aussi!! T'as raison !! Les services algériens et français ont exécuté les moines sur l'autel des intérêts de la France-Algérie pour sauver la face de leurs rejetons que sont les DAFistes et les combattants Oujdistes et Ghardimaouistes de la dernière heure. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Rahoum y'tablou fel ma. Les algériens en ont marre des uns comme des autres. Ils ne bougeront pas le petit doigt pour qui que ce soit. Espèrons quand meme qu'ils se bougeront ,que nous nous bougeront ,le derrière pour mieux bosser. Exact ! Ceci dit Mediène n'est pas facile , car les services français aussi sont impliqués , ainsi que de grosses pointures en politique comme Juppé qui ont étouffé et classé l'affaire , quel qu'en etait le scenario . Ceux qui croient que les algériens vont se retourner contre Mediène parcequ'il aurait buté les moines , ne connaissent vraiment pas les algériens ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Exact ! Ceci dit Mediène n'est pas facile , car les services français aussi sont impliqués , ainsi que de grosses pointures en politique comme Juppé qui ont étouffé et classé l'affaire , quel qu'en etait le scenario . Ceux qui croient que les algériens vont se retourner contre Mediène parcequ'il aurait buté les moines , ne connaissent vraiment pas les algériens ! :D voilà, wahrani, je n'ai pas voulu citer son nom. Alain Juppé a rassuré les français qu'il ne traiterait jamais avec les terroristes. La réalité était tout autre - Dés le moment où la diplomatie française s'est immiscée dans l'affaire des moines en délégant un intermédiaire, tout est volé en éclat en quelques jours seulement Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 quel mal y a-t-il de dire "ana rab'ha" ....au sens figuré, ça se dit sans faire allusion au bon Dieu - selon ce terme, tous les Rabou el 3ayla (chefs de famille) vont enfer? - Kafi était président quand même non? "IO ans au terrorisme et IO autres de corruption", t'as une seule preuve de son dépassement? Si tel est le cas, cites-en un s'il te plait pour éclairer l'opinion publique, sinon, les internautes que nous sommes Des preuves de la surenchère sécuritaire? Il y'en a autour de toi comme de tout le monde. Un exemple : J'avais comme voisins une famille de 05 fils. L'un des 05 , voyou notoire auparavant , est monté au maquis. Les 04 autres ont étés tellement harcelés par les services de sécurité ( l'un des 04 ayant carrément disparu ) qu'ils ont étés obligés de rejoindre leur frère. Il y'avait un instituteur ,un artisan boucher et un simple d'esprit parmi les 03 a etres montés au maquis. Combien d'exemples pareils on a eu en Algérie? Nous connaissons tous des familles qui ont payé pour un seul de leur membres ce qui a aussi contribué a alimenter la horde de brutes sanguinaires . Qui était le premier responsable? Ben le chef. Cela va peut etre t'étonner mais tous ceux qui ont pu approcher Médiène de près ou de loin disent que c'est un homme integre. Un homme integre peut s'avérer très nocif s'il est convaincu de sa bonne foi et qu'il a les moyens d'en appliquer les regles. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Exact ! Ceci dit Mediène n'est pas facile , car les services français aussi sont impliqués , ainsi que de grosses pointures en politique comme Juppé qui ont étouffé et classé l'affaire , quel qu'en etait le scenario . Ceux qui croient que les algériens vont se retourner contre Mediène parcequ'il aurait buté les moines , ne connaissent vraiment pas les algériens ! :D N'en deplaise a nos concitoyens et aux français cette "affaire" ne s'adresse ni aux français ni aux algériens mais aux ricains. Ce sont eux qui soutiennent le bouloulou depuis le 11/09. Ils l'avaient laché auparavant avant de lacher feu Fodil devant "lurgence". Cette histoire est destinée a convaincre les rciains de lacher leur poulain. Au profit de qui? On le saura bien assez tot. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Des preuves de la surenchère sécuritaire? Il y'en a autour de toi comme de tout le monde. Un exemple : J'avais comme voisins une famille de 05 fils. L'un des 05 , voyou notoire auparavant , est monté au maquis. Les 04 autres ont étés tellement harcelés par les services de sécurité ( l'un des 04 ayant carrément disparu ) qu'ils ont étés obligés de rejoindre leur frère. Il y'avait un instituteur ,un artisan boucher et un simple d'esprit parmi les 03 a etres montés au maquis. Combien d'exemples pareils on a eu en Algérie? Nous connaissons tous des familles qui ont payé pour un seul de leur membres ce qui a aussi contribué a alimenter la horde de brutes sanguinaires . Qui était le premier responsable? Ben le chef. Cela va peut etre t'étonner mais tous ceux qui ont pu approcher Médiène de près ou de loin disent que c'est un homme integre. Un homme integre peut s'avérer très nocif s'il est convaincu de sa bonne foi et qu'il a les moyens d'en appliquer les regles. ya weddi, wach djab ettoufik hna - ce n'était pas lui qui avait incité les frères de monter aux maquis, de prendre les armes et s'en prendre aux jeunes appelés, à tuer l'épicier du coin, à flinguer l'imam de la mosquée, à égorger l'enseignante, à détruire un pont ou bruler une école.... pour moi, ces derniers ne méritent pas la vie ceci dit, je ne crois pas qu'en étant intègre, on peut aussi être nocif - c'est si l'une ou l'autre qualité - on ne peut être loup et agneau en même temps.. bon, suis un peu fatigué, je résonne mal....je me casse - ce n'est pas votre compagnie qui me déplait, mais le sommeil qui m'appelle - En tout cas, merci Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 N'en deplaise a nos concitoyens et aux français cette "affaire" ne s'adresse ni aux français ni aux algériens mais aux ricains. Ce sont eux qui soutiennent le bouloulou depuis le 11/09. Ils l'avaient laché auparavant avant de lacher feu Fodil devant "lurgence". Cette histoire est destinée a convaincre les rciains de lacher leur poulain. Au profit de qui? On le saura bien assez tot. Tu veux dire que c'est l'oeuf dont accouchera la montagne des réformes ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Tu veux dire que c'est l'oeuf dont accouchera la montagne des réformes ? :D Ca sera probablement un oeuf de plus de 70 ans :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Ca sera probablement un oeuf de plus de 70 ans :D Pourri comme les précédents:mdr::mdr: hacha Boudiaf, Allah irahmou Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 N'en deplaise a nos concitoyens et aux français cette "affaire" ne s'adresse ni aux français ni aux algériens mais aux ricains. Ce sont eux qui soutiennent le bouloulou depuis le 11/09. Ils l'avaient laché auparavant avant de lacher feu Fodil devant "lurgence". Cette histoire est destinée a convaincre les rciains de lacher leur poulain. Au profit de qui? On le saura bien assez tot. Pour s’adresser aux ricains, il faut parler l'Anglais et patienter gentiment dans la sale d'attente. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Pour s’adresser aux ricains, il faut parler l'Anglais et patienter gentiment dans la sale d'attente. :mdr: Le petrole est polyglotte. Les reserves en énergie fossile donnent un droit de priorité. L'affaire passera vite devant les instances compétentes :04: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Le petrole est polyglotte. Les reserves en énergie fossile donnent un droit de priorité. L'affaire passera vite devant les instances compétentes :04: Ce sont plutôt les ricains qui sont polyglottes, ils n'ont de personne pour préserver investissements ....... Dernièrement, ils ont même commencé a créer des sites internet destinés aux maghrébins (en 3 langues), avec une équipe toute prête a traduire les commentaires des internautes. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Ca sera probablement un oeuf de plus de 70 ans :D Dire que parmi les présidents algériens , seul Boumediene n'a pas atteint cet âge là ! :D Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Exact ! Ceci dit Mediène n'est pas facile , car les services français aussi sont impliqués , ainsi que de grosses pointures en politique comme Juppé qui ont étouffé et classé l'affaire , quel qu'en etait le scenario . Ceux qui croient que les algériens vont se retourner contre Mediène parcequ'il aurait buté les moines , ne connaissent vraiment pas les algériens ! :D De toute façon,les moines après ouverture de leur cercueil,les français se sont aperçu que leur dos était criblé de balles et était en plus égorgés.Va savoir la cause juste de leur mort. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Ce sont plutôt les ricains qui sont polyglottes, ils n'ont de personne pour préserver investissements ....... Dernièrement, ils ont même commencé a créer des sites internet destinés aux maghrébins (en 3 langues), avec une équipe toute prête a traduire les commentaires des internautes. :mdr: Les américains sont polyglottes a 0,001 % le reste est monoglotte. Ils ont du engager des indiens ou des pakistanais pour traduire :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Les américains sont polyglottes a 0,001 % le reste est monoglotte. Ils ont du engager des indiens ou des pakistanais pour traduire :D ça fait quand même 31000 polyglottes utiles à leur pays.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 ça fait quand même 31000 polyglottes utiles à leur pays.:D Ca doit etre le nombre de natives maitrisant encore leurs idiomes. Il faut faire gaffe aux Navajos. S'ils sont de la partie ça veut dire que les ricains partent (encore) en guerre :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 rien de nationaliste- j'ai suivi, comme tant d'autres les actualités, les interviews, les documentaires, enfin, tout ce qui s'est dit ou presque sur cette malheureuse affaire et j'ai pu faire une idée assez précise sur l'assassinat des moines - quand, j'ai découvert que la diplomatie française mentaient aux français à ce propos, j'ai eu le vomis_ maintenant, je voudrai bien haïr ce Toufik que tout le monde parle, je voudrai savoir qu'est-ce que vous reprochez à ce monsieur? perso rien ... je ne connais même pas la personne ... et t'as beau remué tout le web ... c'est toujours la même photo ... au point où je me demande ce qui est arrivé à la ou les personnes à l'origine de la fuite et de la publication de ce document hyper-rare :D(je parle de sa photo ... bien sûr ... si tant il est vrai que c'est bien de lui dont il s'agit ... ) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 perso rien ... je ne connais même pas la personne ... et t'as beau remué tout le web ... c'est toujours la même photo ... au point où je me demande ce qui est arrivé à la ou les personnes à l'origine de la fuite et de la publication de ce document hyper-rare :D(je parle de sa photo ... bien sûr ... si tant il est vrai que c'est bien de lui dont il s'agit ... ) C'est .... comme Mme Colombo .... on en parle beaucoup .... mais on ne la voit jamais Citer Link to post Share on other sites
toufikdz1 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Thanatos Quinze ans après l’assassinat des sept moines de Tibhirine, Jean-Baptiste Rivoire ouvre de nouvelles pistes mettant en cause les services secrets algériens. Depuis le film de Xavier Beauvois, Des hommes et des dieux, l'enlèvement et l'assassinat des sept moins trappistes du monastère de Tibhirine en Algérie, dans la nuit du 26 mars 1996, ont pris une dimension affective particulière dans l'opinion, touchée à l'évidence par l'évocation de leur destin tragique. Sans que les conditions de leur mort ne soient pourtant élucidées. Qui a décapité les moines ? Quand ? Pourquoi les corps n'ont-ils toujours pas été retrouvés ? Si le film de Beauvois esquive la question, c'est que la vérité judiciaire n'a pas été établie. Les zones d'ombre flottent aujourd'hui encore dans ce dossier complexe, à l'image de la "sale guerre" (200 000 morts et 20 000 disparus) qui opposa dès 1991 les islamistes algériens et les autorités officielles. Depuis le milieu des années 90, le journaliste Jean-Baptiste Rivoire a suivi cette guerre à travers de nombreux reportages pour Zone interdite, Envoyé spécial ou Le Vrai Journal. De l'assassinat de Matoub Lounès en Kabylie aux attentats de 1995 à Paris, du massacre de Bentalha (des centaines de morts au sud d'Alger en septembre 1997) aux affaires de corruption, il s'est frotté au plus près de cette guerre civile. Dès 1998 il réalise pour Canal+ un sujet sur la mort des moines de Tibhirine, dont il pressent déjà qu'elle cache des éléments non avouables : l'implication de la sécurité algérienne dans le drame et la possibilité d'une bavure de l'armée. A l'époque, la version officielle, généralement admise, insistait à l'inverse sur la responsabilité des islamistes sanguinaires du Groupe islamique armé (GIA), conduits par leur chef Djamel Zitouni. La nouvelle enquête de Jean-Baptiste Rivoire - près de deux ans de travail - apporte d'autres éléments de compréhension, sans que la justice n'ait encore validé son hypothèse d'un faux "enlèvement islamiste" ordonné par le général Smaïn Lamari, chef des services secrets algériens, et d'une manipulation ayant mal tourné. Décliné sous une forme télévisuelle - une enquête pour Canal+ - et écrite - un récit paru aux éditions La Découverte -, son travail s'appuie sur les révélations de nouveaux témoins, décisifs : ceux d'anciens agents du Département de renseignement et de sécurité (DRS), ex-Sécurité militaire, considérée comme la principale source du pouvoir dans le pays. Karim Moulaï affirme ainsi que ce sont les responsables du DRS qui ont missionné un commando de tueurs pour exécuter les otages. A partir de ces confessions sur le tard, Rivoire a interrogé plus de soixante témoins, en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Suisse, au Maroc... "Quinze ans après le drame, j'ai le sentiment d'avoir rassemblé assez de pièces de ce sinistre puzzle pour donner enfin à voir comment et pourquoi, entre mars et avril 1996, le destin des sept moines trappistes a basculé", avance-t-il. Rivoire rappelle combien les moines étaient appréciés des islamistes eux-mêmes, notamment pour leur aide médicale. La bienveillance de frère Luc et de frère Christian excédait les généraux algériens. D'où la volonté des autorités de ratisser la région avant de les faire enlever. Via un échange téléphonique tendu, ici filmé, le commandant Redha, membre du commando, confirme l'enlèvement. "Oui, on a tué les moines, et on va terminer le boulot en te tuant, toi aussi ! Et puis, je vais te dire une chose : nous, on est des hommes en Algérie, pas des pédés comme vous", lâche le militaire au complice de Rivoire qui l'appelle. Etape par étape, de révélations en révélations, le journaliste reconstitue l'histoire, tente de démêler le vrai du faux, recoupe ses informations, met à nu les faux semblants qui, depuis le début, ont recouvert d'un voile d'ignorance la vérité de cette histoire. Confronté à une affaire d'Etat, concernant aussi bien le gouvernement algérien que les services secrets français, Rivoire s'interroge au passage sur l'omerta qui règne sur le plus grave massacre de Français survenu en Algérie depuis la guerre d'indépendance. Que penser du silence des nos autorités alors qu'enfin un homme compétent, le juge Marc Trévidic, a pris en main le dossier ? "En refusant de faire la lumière sur l'assassinat des moines, la France contribue à garantir une scandaleuse impunité aux dirigeants du DRS, qui restent les vrais maîtres de l'Algérie en 2011, soumettant toujours leur population aux effets dramatiques de leur politique de rapine et de violences", écrit Rivoire. Aucun des acteurs clés du drame de Tibhirine n'a en effet été inquiété par la justice : le général Mohammed Médiène, dit Toufik, chef du DRS, ne s'est par exemple jamais expliqué. Si le crime de Tibhirine attend encore son verdict, cette enquête en fournit des indices décisifs, fruits de la ténacité de Jean-Baptiste Rivoire. Depuis une quinzaine d'années, il a traversé beaucoup d'épreuves, dont une "campagne de calomnie" suite au suicide d'un confrère, Didier Contant, travaillant aussi sur l'Algérie. La cour d'appel de Paris l'a finalement innocenté en juin dernier : Rivoire est carré. Aujourd'hui encore, il prend toutes les précautions pour parler, n'utilise pas son portable, menace des services secrets oblige. Le jour de notre conversation sur son travail, il venait d'apprendre, choqué, la mort par torture d'un ancien officier franco-algérien, arrêté en août près de Blida. La mort toujours. Le mystère des frères le poursuit : il attend l'intervention de la justice pour se libérer totalement de leurs spectres. Jean-Marie Durand Les Inrocks : Tibhirine : la piste des services secrets algériens L'image de mon avatar a étais prise a tibhirine Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts